Brixton ou Orcal
+23
Tibox
Warspheroth
PascalF
lio29
Calypso 14
Mad Max
phifi
loudwig45
thierry24
biglebowski
Al66
baroudeur84
tian drigo
lolocomet33
savate2doigts
legrospascal
Alabasse 14
Doumé
BALDO
Stephan Ar CG
KENZO
patricus
Le-Chafouin
27 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Re: Brixton ou Orcal
Et bien merci bien pour t'a réponse. Donc te voilà heureux c'est tout ce qui conte.par contre je suis un peu triste pour l' astor orcal.ses quand même dommage que les concessionnaire ne fasse pas leur boulot .comment veux tu déjà elle est chinoie et en plus de mauvaises qualité + les concessionnaire sais même pas la penne de se battre.aller le.chafoin bonne route.
Salutation et bon vent.
Salutation et bon vent.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Bienvenue chez les Brixtoniens, tout se passera nickel tu verra, c'est vrai que le concessionnaire fait beaucoup j'avais quitté Honda il y a 15 ans pour Yamaha et j'ai choisit Brixton parce que le mec de chez Yam m'a pris pour une bille
legrospascal- Amateur
- Moto : Brixton BX 125
Bon démarrage avec ta scrambler
La mienne est aussi en noir mat...
La mienne est aussi en noir mat...
PascalF- En rodage
- Moto : Brixton BX 125 X
Elle n'est pas seulement belle. Elle est aussi agréable à conduire.
Me voila depuis 3 jours en sa possession et je passe les 100 Km au compteur.
Cette scrambler n’excelle en rien, mais est bonne en tout. Alors bien sûr on évite de préférence l'autoroute avec une 125... Mais ce n'est pas ce que je cherche.
J'ai acheté cette petite Mathilde pour de la promenade et pour passer outre les bouchons... Et c'est un régal ! La coquine est aussi agréable à prendre en main dans les chemins qui longent les abords du Rhin !
Petite photo pour vous montrer un peu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Me voila depuis 3 jours en sa possession et je passe les 100 Km au compteur.
Cette scrambler n’excelle en rien, mais est bonne en tout. Alors bien sûr on évite de préférence l'autoroute avec une 125... Mais ce n'est pas ce que je cherche.
J'ai acheté cette petite Mathilde pour de la promenade et pour passer outre les bouchons... Et c'est un régal ! La coquine est aussi agréable à prendre en main dans les chemins qui longent les abords du Rhin !
Petite photo pour vous montrer un peu
Le-Chafouin- En rodage
- Moto : Brixton 125 ?
C'est beau une moto neuve! profites-en bien!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Bonjour les gens,
Je viens de me taper le sujet entier, bravo sacré débat sur l'astor. Profite bien de ta brixton, l'important c'est qu'elle te convienne, Pour ma part j'ai eu ma petite astor de 2016 avec 800 km aujoirdhui, jai fait 150 bornes, RAS. Bref moi jadore ma becane et j'espère que les autres motards possesseurs d'une 125 quelle que soit sa marque prenne autant leur pied que moi avec mon astor.
N'est ce pas la le plus important prendre son pied lol
À bientôt
Je viens de me taper le sujet entier, bravo sacré débat sur l'astor. Profite bien de ta brixton, l'important c'est qu'elle te convienne, Pour ma part j'ai eu ma petite astor de 2016 avec 800 km aujoirdhui, jai fait 150 bornes, RAS. Bref moi jadore ma becane et j'espère que les autres motards possesseurs d'une 125 quelle que soit sa marque prenne autant leur pied que moi avec mon astor.
N'est ce pas la le plus important prendre son pied lol
À bientôt
Warspheroth- Amateur
- Moto : orcal astor 125 cc
Salut,
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
Chacun achète une bécane qui lui plait, c'est son envie,son argent et son plaisir!
Bravo Le Chafouin,Wasperoth et tous celles et ceux qui franchissent le pas!
A+ lio
Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse!
Chacun achète une bécane qui lui plait, c'est son envie,son argent et son plaisir!
Bravo Le Chafouin,Wasperoth et tous celles et ceux qui franchissent le pas!
A+ lio
Bon et bien, j'ai voulu voir, j'ai vu. Avec tous ces retours contradictoires, j'ai voulu me faire ma propre opinion : il y a deux mois, je suis allé acheter une Orcal Astor neuve. Euro 4 mais post-reprise-de-production.
Le but étant de voir si elle était capable de m'emmener au boulot tous les jours de l'année, en la respectant un maximum (rodage, entretien, temps de chauffe, tout ça).
Tout a été parfait pendant 1800km, j'ai bien respecté le rodage, mais elle a commencé à faire un bruit bizarre au niveau du haut moteur. Bilan : une demande de prise sous garantie par le concessionnaire à la DIP pour arbre à cames et culbuteurs.
Conclusion personnelle : j'ai bien fait de conserver mon autre moto "au cas où".
Le but étant de voir si elle était capable de m'emmener au boulot tous les jours de l'année, en la respectant un maximum (rodage, entretien, temps de chauffe, tout ça).
Tout a été parfait pendant 1800km, j'ai bien respecté le rodage, mais elle a commencé à faire un bruit bizarre au niveau du haut moteur. Bilan : une demande de prise sous garantie par le concessionnaire à la DIP pour arbre à cames et culbuteurs.
Conclusion personnelle : j'ai bien fait de conserver mon autre moto "au cas où".
Invité- Invité
Ah oui, au bout de 1800 kms il y a un sacré problème.
J'espère pour toi qu'elle ne sera pas immobilisée bien longtemps.
J'espère pour toi qu'elle ne sera pas immobilisée bien longtemps.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
De ce que j'ai lu sur Internet, ça prend entre 2 mois et un an pour recevoir les pièces de la DIP, avec une médiane aux alentours de 4 mois…
Invité- Invité
Tout dépend si stock en europe ou non.
(J'ai lu ton post sur le forum astor
Après, il faut voir/envisager ces motos chinoises comme une LLD sur 24 mois , le temps de la garantie ce qui fait ~100€/mois pour rouler avec ces brêles bridées ( si pas trop d'immobilisation). Après la garantie on remise dans la grange ou on fiabilise avec des pièces adaptables japonaises connues ...
Pour ma part je m'embarque chez KSR avec leur brixton ... on verra bien
(J'ai lu ton post sur le forum astor
Après, il faut voir/envisager ces motos chinoises comme une LLD sur 24 mois , le temps de la garantie ce qui fait ~100€/mois pour rouler avec ces brêles bridées ( si pas trop d'immobilisation). Après la garantie on remise dans la grange ou on fiabilise avec des pièces adaptables japonaises connues ...
Pour ma part je m'embarque chez KSR avec leur brixton ... on verra bien
Tibox- En rodage
- Moto : Brixton 125
Ça fait cher la LLD je trouve mais si ça te convient pourquoi pas.
Tu vas pouvoir récuperer une partie de ta mise de départ à la reprise ou la revente de ton Astor ce qui va ramener le "loyer" a un niveau plus raisonnable.
Bonne chance pour les réparations.
J'espère que le prochain arbre à cames sera plus resistant. Par ce que s'il faut le changer tous les 1800 km ça le fait pas !
Tu vas pouvoir récuperer une partie de ta mise de départ à la reprise ou la revente de ton Astor ce qui va ramener le "loyer" a un niveau plus raisonnable.
Bonne chance pour les réparations.
J'espère que le prochain arbre à cames sera plus resistant. Par ce que s'il faut le changer tous les 1800 km ça le fait pas !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Il faut surtout espérer que ça soit un cas isolé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour les gens,
Pour ma part orcal astor euro 3 achetée en mai à 800 km, aujourd'hui elle en a 2600 aucun soucis ni de moteur, ni de rouille, ni de compteur defectueux, alors je suis peut être chanceux mais en toute objectivité c'est une bonne bécane. Navré pour ceux qui ont des problèmes j'espère que tout rentrera dans l'ordre. À bientot
Pour ma part orcal astor euro 3 achetée en mai à 800 km, aujourd'hui elle en a 2600 aucun soucis ni de moteur, ni de rouille, ni de compteur defectueux, alors je suis peut être chanceux mais en toute objectivité c'est une bonne bécane. Navré pour ceux qui ont des problèmes j'espère que tout rentrera dans l'ordre. À bientot
Warspheroth- Amateur
- Moto : orcal astor 125 cc
je change de bécane tous les 4-5 ans en fonction de mes finances et de mes envies, je calcule mes couts sur 4 ans, grosso modo, achat+assurance+entretien+consommables on est sur 100 euros par mois pour 3000 kms par an et un achat comptant aux environs de 3000 euros
legrospascal- Amateur
- Moto : Brixton BX 125
salut les amis
- pourquoi pas, à chacun sa vision perso je ne calcule rien, les € ne sont là que pour acheter ce dont j'ai envie, un APN ou un voyage en Asie…
à la r'voyure
alain
- pourquoi pas, à chacun sa vision perso je ne calcule rien, les € ne sont là que pour acheter ce dont j'ai envie, un APN ou un voyage en Asie…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Astor Euro 3 = super bien! La mienne va avoir 10.000 là ça y est! Et 0 problème!
Astor Euro 4 = On a eu quelques surprises du genre de podcol, mais à part ça sans plus... et pas énormément non plus, beaucoup en sont content!
Après il est vrai qu'aujourd'hui, certains préfèrent acheter une "jeune" occas' euro 3 plutôt qu'une euro 4 neuve. C'est un choix!
Par contre, le truc indiscutable sur lequel on est tous d'accord je pense... c'est que la DIP c'est de la merde mdr!
Délais, réactivité, SAV, tout ça c'est vrai qu'on en entant souvent parler et pas toujours en positif...
Astor Euro 4 = On a eu quelques surprises du genre de podcol, mais à part ça sans plus... et pas énormément non plus, beaucoup en sont content!
Après il est vrai qu'aujourd'hui, certains préfèrent acheter une "jeune" occas' euro 3 plutôt qu'une euro 4 neuve. C'est un choix!
Par contre, le truc indiscutable sur lequel on est tous d'accord je pense... c'est que la DIP c'est de la merde mdr!
Délais, réactivité, SAV, tout ça c'est vrai qu'on en entant souvent parler et pas toujours en positif...
Mad Max- Habitué
- Moto : Kawasaki W800 / Yamaha Tracer 900 GT
C'est pour ça que je n'ai pas tiré de conclusion du genre "Orcal c'est de la merde". Déjà parce que je savais ce que j'achetais, et aussi parce que je suis conscient que c'est un problème isolé, et qu'au final il y en a beaucoup sans problèmes.
Quand au SAV de la DIP, je vous tiendrai au courant. Mais vu les témoignages existants c'est pas gagné…
Quand au SAV de la DIP, je vous tiendrai au courant. Mais vu les témoignages existants c'est pas gagné…
Invité- Invité
te souhaite bon courage avec le SAV de la dip
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Mad Max a écrit:Astor Euro 3 = super bien! La mienne va avoir 10.000 là ça y est! Et 0 problème!
Ton Astor Euro 3 : on peut assurer qu'elle est exempte de problèmes de jeunesse et c'est plutôt bon signe. On parlera de fiabilité dans 40 - 50 000 km. Certains en approchent je pense
Les Euro 4 : on peut assurement dire que certaines souffrent de problèmes de jeunesse. Combien de KM ont ceux qui n'ont pas de problème ? Pourvu que ça dure !
Le SAV : voyons voir en combien de temps podcol retrouvera la jouissance de son bien. Et es ce que les pieces changées seront plus resistantes.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
bon courage à toi et donne nous des nouvelles
counter511- Habitué
- Moto : Yamaha YBR 125 Custom
goloyeu38 a écrit:Heuu !!!
Je connais pas la Brixton
Mais par contre l'Astor !! Oui
Oui, pour suivre l'aventure de cette vaillante petite chinoise depuis son apparition
et
Oui , pour souvent lécher la roue de l'Astor de mes potes et surtout du Tian , pour des bons virons de 350 , 400 et 450 bornes tranquille dans la journée
Alors oui , l'Astor peut faire les terrasses des bistrots
Mais ! Pas que !
Quelques exemples parmi tant d'autres des petites balades de mes potes Astoriens !
Pour info sur les exemples ci-dessus les gars ont tous commencé à rouler avec l'Astor , c'est leur première bécane, sauf Gilles )
Hivernale du Vercors 02/2018 , -10°
Camoutchi 43 ans Montpellier
Millevaches 12/2017
Dwarf 30 ans Annecy , descente d'Annecy au Millevaches de nuit !
Millevaches 12/2016
Cochise 58 ans Vesoul (40000 kms en 2 ans)
Les Chamois Val d'Isére 07/2017
Gilles 54 ans et Mad Max (sur le fofo ) 21 ans Reims
et ils n'arrêtent jamais quelque soit le temps ou les bornes
et ben , les petites chinoises ont fait leur taf et jamais elles ne sont revenues sur une dépanneuse
Elles ont leurs petits défauts de jeunesse , mais maintenant connus et tellement facile à résoudre !
Et elles demandent une bonne mise en service du cons et un œil attentif du proprio .
La DIP et son réseau ne sont pas toujours à la hauteur !
Et attention aucune casse de cadre sur l'Astor, juste une patte de fixation d'un carter latéral ( c'est les premières Mash qui souffraient de cette faiblesse )
Bon Cochise avec ses 40000 bornes en deux ans a bien rencontré quelques casses ! Mais jamais sur le bord de la route ! c'est un chouette motard à 100% , mais pas un mécano (au début, c'est sa première moto ) , il ne l' a pas ménagé la petite tous les jours ( par tous les temps pour aller au boulot , neige ,sel, etc...) et en lui tirant dans le lard comme un bourin, non stop sur des étapes sans aucun arrêt de 500 bornes Comment se serait comportée une CBF dans ces conditions !!
C'est une bonne petite bécane avec un look irrésistible et tellement joueuse dans nos petits coins de la Chartreuse, du Vercors !!
Bon , Cricri !! Je te passe en MP mon numéro de compte pour le virement
Bon, je reprend le post de Goloyeu pour éviter les redondances.
Punaise! Quelle popularité cette Astor! Elle a le don de faire parler d'elle!
Pour ma part
-budget limité
-envie de refaire de la moto
-séduit par une jolie bécane digne de la glorieuse époque de mon adolescence.
-Concessionnaire sérieux.(Trail 70 à Vesoul)
Ma moto est devenu une partie de moi même, un prolongement naturel. Donc tout comme moi, elle a déjà été un peu malade. Tout comme moi elle c'est enquillé des bornes dans les pires conditions sans moufter, tout comme moi elle est sacrément belle.(non je déconne, elle est plus belle que moi!)
Pour ceux qui l'égratigne, pas grave. Je suis trop occupé à rouler pour m'en faire.
Et puis c'est très tendance ce côté critique/chapelle.
La meilleur moto, la plus mieux du monde et de l'univers, la bellissima, on la connait tous bien!
C'est celle qui nous fait... bander! (je peux dire ça?).
Notre moto est une histoire d'amour qui se contrefiche des conventions et petits (ou moyens...ou gros?) problèmes...
Si elle est malade, on la soigne... Voila.
J'ai une Varadero super(pléonasme). Mais ma préférence va largement à mon Astor. Pourquoi? Je n'en sais rien...
C'est une histoire d'amour, c'est tout... Et ça ça ne se commande pas...
En plus, pour mes troisièmes Chamois, je suis parti avec la Vara. Ben merde, elle m'a fait le coup de la crise d'asthme en altitude! Et elle n'a même pas attendu qu'on soit à 2770m d'altitude!
Les deux éditions précédentes, ma petite chouchoute a grimpé vaillamment le col de l'Iseran sans difficultés... Allez savoir...
On ne peut que difficilement polémiquer sur le choix d'une moto. Certes, pour son achat, mieux vaut s'informer, mais il faut aussi laisser parler son coeur. J'ai dit "aussi" et pas "pas que"...
cochise- Amateur
- Moto : Astor Orcal
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6