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Message par Le-Chafouin Lun 30 Avr 2018 - 0:03

Bonjour à vous tous.

Je sais que des questions très similaires ont déjà été posées…

Mais au-delà du choix difficile qui s’offre à moi, j’aimerai surtout avoir des retours de vos expériences. Que ce soit avec une Brixton ou avec une Orcal.

Car comme vous l’aurez compris, j’hésite entre ces deux motos ! Il va s’agir de ma première 125 et je veux vraiment avoir une bonne expérience ^^

Je n’ai pas un énorme budget et ces deux petites rentre dans le cadre.

A savoir que je compte pratiquer les routes des Vosges et d’Alsace ^^ Et probablement un petit Road Trip :p

Merci à vous
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Message par patricus Lun 30 Avr 2018 - 7:59

Je n'ai ni l'une ni l'autre mais je trouve l'Orcal très très belle. Bon je sais on ne choisi pas sa moto sur le look mais ça compte aussi...
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Message par KENZO Lun 30 Avr 2018 - 8:25

Pour les routes des Vosges, il te faudrait sans doute plus de puissance .......
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Message par Stephan Ar CG Lun 30 Avr 2018 - 8:59

patricus a écrit:Je n'ai ni l'une ni l'autre mais je trouve l'Orcal très très belle. Bon je sais on ne choisi pas sa moto sur le look mais ça compte aussi...
+1 On peuut choisir sur le look à condition qu'il corresponde à la fiabilité de la moto...
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Message par BALDO Lun 30 Avr 2018 - 9:06

Ces 2 motos sont effectivement très jolies mais la fiabilité pose souvent problème et le SAV n'est pas toujours très efficace....  je te conseille d'investir plutôt dans un modèle Japonais, peut-etre moins sexy mais au moins tu ne seras pas embêté et le revente sera facile..... voilà pour mon avis qui n'engage que moi Wink

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Message par Doumé Lun 30 Avr 2018 - 9:28

BALDO a écrit:Ces 2 motos sont effectivement très jolies mais la fiabilité pose souvent problème et le SAV n'est pas toujours très efficace....  je te conseille d'investir plutôt dans un modèle Japonais, peut-etre moins sexy mais au moins tu ne seras pas embêté et le revente sera facile..... voilà pour mon avis qui n'engage que moi Wink
good +1

Je l'ai déjà dis ailleurs sur un autre post, si ça casse je remplace par du Japonais.
Et NB: que je ne suis pas le seul, faisant pleins de concentres, je vois des chinoises équipées de moteurs Japonais.
Moi qui connais un peu je remarque, mais franchement du fait que c'est des copies ça passe !!!!
EX: il y a 15 jours.
Des Léonart avec des moteur de Honda shadow, CB 250, CB 400 n ou 250 SR  moque clap
Perso je voulais y coller le 600 d'un Tansalp, dans celui de ma femme. wahou
Bref si le look te plais, hé béh roule ma poule, le jour ou sa casse tu remplace et le coût d'un moteur d'occase ne sera jamais plus cher que les réparations....
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Message par Alabasse 14 Lun 30 Avr 2018 - 9:29

salut les amis

+1   le chant des sirènes du "look" est parfois mauvais conseilleur

petit V  à la r'voyure
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>>> si tu as 2 min tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" merci
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Message par legrospascal Lun 30 Avr 2018 - 11:06

Je peux répondre pour la Brixton, certes pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ce qu'il faut lui demander, une vitesse moyenne de 90, une selle confortable, j'ai fait 150 km sans fatigue. C'est une moto peinarde à maneuvrer peinard, je l'ai acheter en famille et tout le monde est tombé d'accord sur le look.
Je me suis balladé au St Odile sans gros souci
Le choix t'appartient et de toute façon tu risques d'acheter chez le même concessionnaire qui à l'air sérieux
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Message par Le-Chafouin Mar 1 Mai 2018 - 0:17

Merci à vous pour vos retours !

Une Japonaise coute aussi très cher et je n’ai pas les moyens !

Et puis il ya beaucoup de retour positif sur la Brixton et sur l’Orcal.

Je ne souhaite pas un truc de malade, juste un truc sympa sur lequel je puisse compter ^^
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Message par savate2doigts Mar 1 Mai 2018 - 2:13

Le-Chafouin a écrit:

Je ne souhaite pas un truc de malade, juste un truc sympa sur lequel je puisse compter ^^

Oui.
Et c'est pour cela que l'on te parle justement de Japonnaise.
Les super retour c'est sur combien de km ? 5 000 ? 10 000 ?
Ben... Heureusement que ça fonctionne bien j'ai envie de dire.
On en reparle à 50 000 km ? 70 000 km ?

Une CBF ne coûte pas plus cher je pense que tes Chinoises au look néo retro plutot agreable au demeurant.

À toi de voir. Si ton critere est le truc sympa prends une Chinoise, si c'est un truc sur lequel tu puisses compter prends la CBF.
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Message par BALDO Mar 1 Mai 2018 - 9:14

Le-Chafouin a écrit:Une Japonaise coute aussi très cher et je n’ai pas les moyens !

savate2doigts a écrit:
Oui.
Et c'est pour cela que l'on te parle justement de Japonnaise.
Les super retour c'est sur combien de km ? 5 000 ? 10 000 ?
Ben... Heureusement que ça fonctionne bien j'ai envie de dire.
On en reparle à 50 000 km ? 70 000 km ?

Une CBF ne coûte pas plus cher je pense que tes Chinoises au look néo retro plutot agreable au demeurant.

À toi de voir. Si ton critere est le truc sympa prends une Chinoise, si c'est un truc sur lequel tu puisses compter prends la CBF.


+1

une CBF ne coute pas plus cher à l'achat, ne te causera pas te soucis et se revendra bien mieux Wink

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Message par lolocomet33 Mar 1 Mai 2018 - 9:25

+1 avec les copains et je rejouterai excellente remarque que :

 "Les supers retours c'est sur combien de km ? 5 000 ? 10 000 ?"
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Message par tian drigo Mar 1 Mai 2018 - 11:30

Bonjour tout le monde et bonjour le chafouin.bon moi je vait faire  crier tout le monde.je pense qu'il faut d'abord  voir le côté esthétique  et le côté conforte de nos petite 125 .Et côté confort on a rien à leur reprocher. Pour ce qui est mécanique je suis d'accord  la chinoise vos pas la japonaise .Mais comme sa été dit plus haut ,au pire lorsque ça casse tu mes du japonais. Donc moi je te conseil de rouler avec la plus jolie ( celle que tu aime le plus )voila .Bise à tout le monde.
ouaiii vieux


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Message par Alabasse 14 Mar 1 Mai 2018 - 11:49

salut les amis

- tout à fait... aux conditions près qu'il faut pouvoir/savoir faire une greffe d'éléments d'une brêle sur un autre et il n'y a pas que le moteur et ensuite que l'ensemble ne sera plus tellement conforme aux spécif...

  petit V  à la r'voyure
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Message par Stephan Ar CG Mer 2 Mai 2018 - 11:24

+1 Le côté Bitza est très tentant, mais strictement interdit à moins de faire recevoir le véhicule par les "mines" à titre individuel.

Si l'on s'amuse au petit jeu des greffes sur de l'équipement dit adamptable/cosmiétique répondant à des trucs basique selle la partie cycle (selles/garde-boues/fanfreluches), c'est toléré, mais toucher à la partie moteur/transmission/roues, c'est l'assurance de ne plus être assuré en cas de sinistre, sauf a présenter le fameux certificat des mines.

Tout est possible, mais certaines possibilités sont de fait limitées si on ne veut pas "franchir le Rubicond"...
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Message par baroudeur84 Mer 2 Mai 2018 - 12:02

au même prix tu a une vara injection d'occase Very Happy pour tr faire plaisir sur les route des voges
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Message par tian drigo Mer 2 Mai 2018 - 14:29

Bonjour Stéphane je pense que tu a pas compris  ce que je veux dire .il ait  aure de question de trafiquer quoi que ce soit  ,c'est juste au niveau moteur .sur l'astor le moteur et une copie  du ybr de chez Yamaha ,donc au pire  si il y a un problème changer le moteur avec un moteur ybr sans le modifier voila .
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Message par Al66 Mer 2 Mai 2018 - 14:54

Je rejoints Savate2doigts : si tu veux de la bécane de terrasse de café, alors Astor ou Brixton même combat.Si tu veux de la bécane de route au même tarif : CB125F (Avec 2 ans d'assistance en plus de la garantie) ou de la CBF, voir de la Varadéro en occaz.

Pour les chinoiseries il y a bien d'autres tracas avant de péter le moteur : tout ce qui est autour comme l'électronique, la corrosion, les grillages d'ampoules, les cadres cassés, les couronnes qui se font la malle, les fuites...etc
Quand comme certains Machistes tu auras remis 2000 roros dans une bécane qui reste invendable malgré tout, tu te diras que certains t'avaient prévenu...
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Message par tian drigo Mer 2 Mai 2018 - 18:18

Lettre ouverte a Mr al66 et savate 2 doigt.
Mr savate 2 doigt tu ai peut être un peu jeune pour te rappeller les début des japonaises en France avec leurs  lots de problème.et les 125 cc japonnaise qu'il y' en France actuellement  ne vont pas toutes a 50.000 .km.
Mr al66 je voudrais bien savoir ce que tu fait avec ton cb 125 f pour te permettre de critiqué  les propriétaire l'orcal .pour ma par j'ai la mienne depuis plus d'un ans et 13000 km je fais des sortie de 300 à 400 km dans la journée et j'habite  dans la région de Grenoble donc chaque sortie avec des col.donc je te trouve un peux  gonflée de dire qu'elle sont juste bonne à aller au café du coins. 
Pour ce qui est de tes critiques ,panne électronique nous sont en euro 3 donc avec carbu,les cadre cassé j'ai fait contrôler par un chaudronier tout les soudures  pas de problème et je fais partie  du forum astor et j'ai jamais entendu dire que des cadres avais cassé. 
Voilà sur ce salutation et bon vent.
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Message par biglebowski Mer 2 Mai 2018 - 18:36

Mon concess  connait un des modo du Forum Astor  ( il a + de 25 000 bornes en deux ans , roule par tout temps, neige, pluie, etc...) et jamais eu de problème grave avec sa brèle ,  ce ne sont pas des mauvaises meules du tout.

L'Astor n'est pas une bécanne de terrasse de café, Tian drigo et beaucoup d'autres ( Madmax, cochise, etc...)  font également des bornes avec leur Astor sans problème...

D'accord pour orienter les nouveaux  sur les "grandes marques" ( fiabilité et surtout SAV et revente) mais on est pas obligé de lE faire en dénigrant les autres , y'a de la place pour tout et tout le monde sur le Fofo enfin AMHA quoi...


Dernière édition par biglebowski le Jeu 3 Mai 2018 - 14:26, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 14:20

Heuu !!!

Je connais pas la Brixton  non

Mais par contre l'Astor !! Oui  ouaiii

Oui, pour suivre l'aventure de cette vaillante petite chinoise depuis son apparition  good

et 

Oui , pour souvent lécher la roue de l'Astor de mes potes et surtout du Tian , pour des bons virons de 350 , 400 et 450 bornes tranquille dans la journée  ouaiii

Alors oui , l'Astor peut faire les terrasses des bistrots  tchin


Mais ! Pas que !
Quelques exemples parmi tant d'autres  des petites balades de mes potes Astoriens !
Pour info sur les exemples ci-dessus les gars ont tous commencé à rouler avec l'Astor , c'est leur première bécane, sauf Gilles )

Hivernale du Vercors 02/2018 , -10°
Camoutchi  43 ans Montpellier

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Millevaches 12/2017
Dwarf 30 ans Annecy , descente d'Annecy au Millevaches de nuit !

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Millevaches 12/2016
Cochise 58 ans Vesoul (40000 kms en 2 ans)

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Les Chamois Val d'Isére 07/2017
Gilles 54 ans et Mad Max (sur le fofo ) 21 ans Reims

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 et ils n'arrêtent jamais quelque soit le temps ou les bornes  good good good

et ben , les petites chinoises ont fait leur taf et jamais elles ne sont revenues sur une dépanneuse  good

Elles ont leurs petits défauts de jeunesse , mais maintenant connus et tellement facile à résoudre !
Et elles demandent une bonne mise en service du cons  et un œil attentif du proprio .
La DIP et son réseau ne sont pas toujours à la hauteur !
Et attention aucune casse de cadre sur l'Astor, juste une patte de fixation d'un carter latéral   ( c'est les premières Mash qui souffraient de cette faiblesse ) 

Bon Cochise avec ses 40000 bornes en deux ans a bien rencontré quelques casses ! Mais jamais sur le bord de la route ! c'est un chouette motard à 100% , mais pas un mécano (au début, c'est sa première moto )  , il ne l' a pas ménagé la petite tous les jours ( par tous les temps pour aller au boulot , neige ,sel, etc...)  et en lui tirant dans le lard comme un bourin, non stop sur des étapes sans aucun arrêt de 500 bornes  petit V  Comment se serait comportée une CBF dans ces conditions !! 

C'est une bonne petite bécane avec un look irrésistible et tellement joueuse dans nos petits coins de la Chartreuse, du Vercors !!

Bon , Cricri !! Je te passe en MP mon numéro de compte pour le virement  Razz


Dernière édition par goloyeu38 le Jeu 3 Mai 2018 - 14:44, édité 1 fois
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Message par biglebowski Jeu 3 Mai 2018 - 14:42

Putain Jean michel a déjà 40000km affraid affraid ,j'étais encore en dessous du truc...
Bizarre qu'il n'ait pas encore passé le GC, ou peut être l'a-t-il déjà fait Wink .

C'est pas la meule, ni la marque, ni la cylindrée qui font le motard.
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Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 14:51

biglebowski a écrit:Putain Jean michel a déjà 40000km affraid affraid ,j'étais encore en dessous du truc...
Bizarre qu'il n'ait pas encore passé le GC, ou peut être l'a-t-il déjà fait Wink .

C'est pas la meule, ni la marque, ni la cylindrée qui font le motard.


Ouais !! Il l'aime tellement (le 1 er amour  wahou  ) qu'il la ménage maintenant sa belle , il la garde pour les terrasses de bistrots ( non non  y boit que de l'eau l'artiste !

Pour l'utilitaire , le fonctionnel , le truc sans affectif , costaud , lourd , haut ,qui avance , mais sans âme , on peut pas tout avoir ! il a acheté d'occass chez Trial70  good  un truc en plastique, avec un moteur cocotte minute , qui mouline à 12000 tr !!!  Razz
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Message par tian drigo Jeu 3 Mai 2018 - 14:55

Dit goloyeu sa à beugué juste avant la fin de ton numéro de compte.tu peux me le refilé.(ps au fait e je te paye en hémorroïdes)
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Message par biglebowski Jeu 3 Mai 2018 - 15:04

@ Goloyeux, justement il faut que je passe chez trail70 ( peut être aujourd'hui d'ailleurs ) ces temps ci j'ai envie de changement et je me tâte entre passer le GC , prendre une 125 Yam M.T ou un scoot 125 Honda Forza  scratch .

Joel Corroy m'a fait une offre sympa pour une MT  , faut que j'y réfléchisse...
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