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Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ?

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Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ? Empty Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ?

Message par Aurelienbm Sam 17 Mar 2018, 23:09

Après avoir feuilleté un paquet de pages de ce forum, j'ai réussi à glaner pas mal d'informations concernant mon futur achat de moto 125cc (look neo-retro, au risque de fâcher les puristes qui me parleront bien entendu des Honda et Yam dans le même budget (désolé d'avance vis à vis de mon entêtement)), mais je n'ai toujours pas les certitudes que je recherche.

Bref, mon coeur balance entre la dernière Astor Orcal et la Brixton BX125. Pourquoi ? Le look, et semblerait il une certaine fiabilité quant à ces fabrications chinoises. J'ai effectivement lu que l'Orcal est une ref en la matière, mais que la Brixton a également de quoi être fière niveai finitions.

Maintenant dans les deux cas il y a divers pour et contre, mais mesurant 1m85, et cherchant un usage quotidien pour aller au travail (Paris intra-muros) ainsi qu'un usage duo le weekend pour se balader en IDF, je ne suis pas encore sûr de ce qui correspond le mieux. De plus, je n'ai pas encore vu beaucoup de retours d'expérience concernant la Brixton.
N'ayant pas un gros budget (+/- 2500€), je cherche bien entendu à éviter des retours intempestifs chez le concessionnaire, donc je privilégie la fiabilité (j'ai d'ailleurs éliminé les Mash pour ces raisons).

Voilà ! Si il y en a d'entre vous qui connaissent bien le sujet et peuvent partager leur savoir/expérience, je suis plus que preneur !

Merci beaucoup et bonne soirée !
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Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ? Empty Re: Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ?

Message par Alabasse 14 Sam 17 Mar 2018, 23:15

salut les amis

- tout est normal, le 1 er achat est souvent/toujours dicté par le "look", ne néglige pas pour autant les autres critères de choix

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Message par Stephan Ar CG Sam 17 Mar 2018, 23:25

On a moins entendu parler de déboire avec Orcal qu'avec Brixton.

Mais en usage duo Ville campagne, je vois plutôt un custom: Ils sont plus "constants" et perdent moins de puissance dans les côtes que les deux que tu as citées, les bicylindre ayant plus de couple.

Un bon compromis en occasion est la Virago 125 aussi à l'aise en ville qu'en dehors. Si tu te prosternes devant le dieu 15 Cv, il y a la Shadow, mais elle est plus lourde.
En neuf tu as l'Aquila qui a de bons retours pour l'instant, à voir cependant sur une durée plus étendue...
Tous ces customs correspondent à la silhouette à l'ancienne que tu recherches
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Message par patricus Dim 18 Mar 2018, 10:32

Apparemment il y a de bons retours sur l'Astor Orcal, son look est vraiment réussi, et tu commences à la trouver d'occas'...fais-toi plaisir! Comme d'hab, attention aux pneus d'origine, pas performants du tout sur route mouillée...
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Message par Aurelienbm Dim 18 Mar 2018, 10:53

Je balançais également pour l'Astor Orcal, notamment à travers les retours entendus sur le sujet ! De plus, avec l'arrivée d'un freinage couplé et de l'injection Mikuni, les derniers retours d'expériences semblent plutôt bons..
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Message par Mic Macadam Dim 18 Mar 2018, 15:54

Avec ce style de mob, pas de problème pour aller à ton boulot, par contre pour le duo le week-end, le moteur risque d'être un peu juste.
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Message par Aurelienbm Dim 18 Mar 2018, 17:06

Effectivement !
Je ne songe pas à faire plus de 90km/h sur de la petite nationale e' duo Wink
Maintenant j'essaye de trouver aussi quelques retours d'expérience pour la conduite dans Paris! Je n'irais pas dire que je ne suis pas totalement serein (n'ayant jamais conduit autre chose que du scooter en 50cc), mais ça reste une décision à 2500€ ^^!
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Message par Éric le Valettois Dim 18 Mar 2018, 17:39

+1  pour l'Orcal Astor, il y a la Bullitt qui n'est pas mal aussi non ?
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Message par Aurelienbm Dim 18 Mar 2018, 17:54

Salut Ricou !
En effet j'avais aussi entendu barler des Bullit. J'ai appelé vendredi le concessionnaire près de mon boulot (Paradise moto à Paris) au sujet de l'Orcal, et il m'avait parlé d'une légère supériorité des finitions surles Bullit et Brixton vis à vis de l'Astor.
Cependant, après avoir parcouru pas mal de forums, je n'ai pas vu que des bons retours sur les Bullit (et c'est léger sur Brixton niveau prise de recul..). Ceci dit, j'ai l'impression que c'est un peu "tu as de la chance ou tu n'en as pas" sur les chinoises !
Même chose sur le réseau : j'ai l'impression que l'Orcal a un peu d'avance de ce côté la (corrigez moi si je me trompe).
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Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ? Empty Re: Première 125 : Quid de l'Astor Orcal / Brixton BX125 ?

Message par Alabasse 14 Dim 18 Mar 2018, 18:04

salut les amis

- c'est un peu ça le problème de ces machines, le maillon faible est souvent le réseau, il en était question encore il y a un peu plus de 6 mois alors que les importations étaient interrompues jusqu'à trouver un autre fabricant... mais si elle te plait: fonce à donf et fais-toi plaisir !

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Message par Éric le Valettois Dim 18 Mar 2018, 18:09

Aurelienbm a écrit:Salut Ricou !
En effet j'avais aussi entendu barler des Bullit. J'ai appelé vendredi le concessionnaire près de mon boulot (Paradise moto à Paris) au sujet de l'Orcal, et il m'avait parlé d'une légère supériorité des finitions surles Bullit et Brixton vis à vis de l'Astor.
Cependant, après avoir parcouru pas mal de forums, je n'ai pas vu que des bons retours sur les Bullit (et c'est léger sur Brixton niveau prise de recul..). Ceci dit, j'ai l'impression que c'est un peu "tu as de la chance ou tu n'en as pas" sur les chinoises !
Même chose sur le réseau : j'ai l'impression que l'Orcal a un peu d'avance de ce côté la (corrigez moi si je me trompe).

https://www.leboncoin.fr/motos/965251041.htm?ca=12_s


https://www.leboncoin.fr/motos/1398801392.htm?ca=12_s

Perso, pour grosso modo le même prix, je préfère sur le coup partir sur du neuf - garantie 2 ans kilométrage illimité -  ...après, comme dit Alain, si c'est l'orcal qui te plait : fonce...mais prend ton temps pour trouver la perle rare, même si tu dois faire un peu de kilomètres pour aller la chercher.
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Message par Skapouff Dim 18 Mar 2018, 19:03

Hello!
Propriétaire d'une Brixton neuve depuis 300km. J'ai eu des problème au début avec le témoin moteur qui s'allume pour rien, alors que la moto tourne nickel. Il s'est éteind depuis 100km mais mon concessionaire à reçu l'apparwil de diag officiel Brixton qui permet apparement une reprogrammation du boitier moteur pour supprimer ce défaut ( rien de grave du coup ). J'attend les 500km pour faire ça en même temps que le premier service. Sinon j'ai du resserer la vis du levier d'embrayage. En dehors de ça c'est que du bonheur j'adore cette bécane et les finitions sont très bonnes. Va voir mon post dans le parking roadster y'a plus de détails.
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Message par Nano Dim 18 Mar 2018, 19:04

Trancher entre les 2 motos sur un plan purement objectif est presque impossible. Donc un bon moyen est de choisir celle dont le look te plaît le mieux, et celle où ta passagère sera le mieux installée.
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Message par pyc2025 Dim 18 Mar 2018, 19:14

Aurelienbm a écrit:Salut Ricou !
En effet j'avais aussi entendu barler des Bullit. J'ai appelé vendredi le concessionnaire près de mon boulot (Paradise moto à Paris) au sujet de l'Orcal, et il m'avait parlé d'une légère supériorité des finitions surles Bullit et Brixton vis à vis de l'Astor.
Cependant, après avoir parcouru pas mal de forums, je n'ai pas vu que des bons retours sur les Bullit (et c'est léger sur Brixton niveau prise de recul..). Ceci dit, j'ai l'impression que c'est un peu "tu as de la chance ou tu n'en as pas" sur les chinoises !
Même chose sur le réseau : j'ai l'impression que l'Orcal a un peu d'avance de ce côté la (corrigez moi si je me trompe).


Sur cet essai, ils mettent clairement l'Orcal devant Bullit et Mash: https://www.125attitude.com/t3726-video-comparatif-mash-orcal-bullit
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Message par Aurelienbm Dim 18 Mar 2018, 19:34

Hello !
Merci pour tous vos retours.
En effet, la vidéo que tu as envoyé @pyc2025 est une des premières que j'ai vu ! Et encore, il s'agissait de l'Astor Euro 3 Wink.
Merci @Skapouff, j'avais effectivement lu le sujet que tu avais lancé, et cette histoire de voyant moteur semble assez récurrente, même si peu handicapante !
Demain je passerai chez Paradise Moto histoire de voir tous les modèles (ils vendent l'Astor, Brixton et Bullit). Je ne suis pas sûr d'acheter chez lui dans tous les cas vu le montant total de la mise en route (300€ en tout avec l'immat et le décaissage), mais au moins j'aurai un beau panorama Wink
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Message par Terra39 Dim 18 Mar 2018, 19:36

Pour avoir roulé avec une Astor de présentation de justement "Paradise Moto Grande Armée" c'est une gentille moto qui a depuis la mise au norme "passage à l’injection" c'est bonifier pour moi rien à redire même les pneus en plus si ce n'est pas pour faire de la route et de la conduite parisienne elle est très maniable le moulin a même 1cv de plus que le modèle carbu bref pour Paris et des petites tours en Vallée de Chevreuse "NO PROBLEMO" motard face
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Message par Terra39 Dim 18 Mar 2018, 19:39

Oui j'avais oublié il ont la main lourde pour les frais de mise en route...
Une petite négociation s'impose ... Wink
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Message par Stephan Ar CG Dim 18 Mar 2018, 20:38

Eviter la bullit dont les possesseurs sont victimes de nombreux soucis:

Voir ici: Cliquer
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Message par Terra39 Dim 18 Mar 2018, 20:50

Ne pas se fier aux baisses de vente de Astor, elle n’était pas disponible à cause du passage à l' euro4... good
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Message par Aurelienbm Dim 18 Mar 2018, 21:10

Effectivement @Terra39, j'avais lu des choses sur l'histoire du non respect du cahier des charges par l'usine chinoise, mais le retiur de l'Astor sur la route est très prometteur !
Mercu @Stephan pour l'info, c'est assez moche ce qui arrive avec certaines Bullit, et le manque de SAV..
D'ailleurs question SAV, ça me rapproche encore une fois plus près de l'Astor (même si ils ont l'air de s'améliorer avec le temps chez Brixton)
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Message par Skapouff Dim 18 Mar 2018, 21:51

Aurelienbm a écrit:Effectivement @Terra39, j'avais lu des choses sur l'histoire du non respect du cahier des charges par l'usine chinoise, mais le retiur de l'Astor sur la route est très prometteur !
Mercu @Stephan pour l'info, c'est assez moche ce qui arrive avec certaines Bullit, et le manque de SAV..
D'ailleurs question SAV, ça me rapproche encore une fois plus près de l'Astor (même si ils ont l'air de s'améliorer avec le temps chez Brixton)

Pour le SAV chez Brixton mon concessionaire les a appelé à plusieur reprises pour des renseignements technique et il à toujours ( en ce qui concerne ma moto) eu des réponses utils et rapide. Ils répondent sur Facebook aussi! Je connais pas encore les délais pour les pièces mais j'ai lu que ça arrivait en moins d'une semaine, sur un forum de Brixton. On trouve aussi des revendeurs avec tous les éclatés où l'on peut apparement commander toutes les pièces au détails (lien dans mon post parking). J'attend de voir la suite.
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Message par Aurelienbm Mar 20 Mar 2018, 11:07

Merci pour tous vs retours, ça l'aide beaucoup !
Je viens de tomber sur une annonce leboncoin de quelqu'un qui en vend une (Astor hein) près de chez moi.. N'étant que peu habitué à ce genre d'achat, j'ai le sentiment du bon plan (1000€ de moins que l'achat neuf + mise en circulation) quand bien même il s'agit de la version précédente en Euro 3 (et que la verte me fait quand même de l'oeil).
Si quelqu'un passe par là et veut partager son avis, je suis preneur !

https://www.leboncoin.fr/motos/1402412539.htm?ca=12_s
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Message par Nano Mar 20 Mar 2018, 11:19

L’annonce à l’air honnête. Avec factures d’entretien ça vaut le coup. À voir l’etat des pneus. Et sans doute une marge de negociation.
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Message par Alabasse 14 Mar 20 Mar 2018, 11:28

salut les amis

- belle machine, à savoir pourquoi on revend une mob au bout de 1.5 an, ça m'interroge toujours un peu, ceci dit elle est magnifique et tu devrais déjà être parti la voir !

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Message par Bot18 Mar 20 Mar 2018, 11:44

Attention comme cité plus haut... sav qui reste sourd vis à vis des clients et conc... ! 
J’ai eu des déboires avec eu ( Daelim ) sur une machine encore sous garantie ! 
Ça ne réponds pas mails / téléphone avec le conc... ( incapable de dépanner le conc... ) encore moins aux courriers et cerise sur le gâteau à l’expert aussi qui m’a suivi ( 6 mois ) dans ma démarche pour défaut sur la moto la rendant dangereuse à la conduite !!! 

Perso... je fuit ce genre de machines qui sont certe alléchante niveau prix et gueule mais pas en fiabilité !!


Dernière édition par Bot18 le Mar 20 Mar 2018, 18:28, édité 1 fois
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