Video: Test de la Honda CB125R
+96
pat 77
P4nda_33
jidji1
Rowhider
ptimotard
philartis
job31
Varani
Maise34
Fraseri
Riri38
coolagen
phyllitis
gillesgerard76
Soulwarrior
Chaprie
Bigoud1
ls69
Madpeky
butters
Rolantos
KTMiste
Oreca
maverick
lesteph2
Goblis
oliv'
Leoncino
Stefb
nanard454
Dreks
Razounet
rider25
Hawk
Calico Jack
savage
BAT.
Luis07
coyote
mich83
leo33
phifi
Unneck
zoltan58
Ian91
king_of_boubou
JMBZ34
Naphie
Alexandre91
yapapire
Babyboom
AYRTON
Nano
GENOS TOP80
alek666
Alkymedes
JoJo
Varax03
GFARC
lud40
noisyhandz
Denis76
lio29
janfran
vara78
killer11
savate2doigts
CB13NRV
philchris
valentin93350
Bruno83
Arno24000
dragon69
spartiate
Inwë
domi
Marco29200
VINCE60
Al66
xlr8r
Terra39
bardet
lolocomet33
moto11
Stephan Ar CG
Jeff Tuche
Bot18
Captain café
Mic Macadam
biglebowski
Mat
Kroeyran
lechti599
Alabasse 14
Cromwel
BALDO
100 participants
Page 21 sur 26
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26
Re: Video: Test de la Honda CB125R
Combien de bornes au compteur LIO29 ?
Je remarque que la plupart de ceux qui vont moins vite ne dépassent pas les 3000 km n’est-ce pas ?
Peut être est-ce une question de patience. En tout cas j'en suis à 2001 km
Quoi qu'il en soit le A2 me trotte quand même dans la tête également
J'espère ne pas trahir la philosophie de ce forum dans ce que je dis en suivant
La 125 se revends bien ?
La CB300 R semble présenter à peu prés les mêmes avantages que la 125 (maniable, Secure, faible conso, look) sauf l'indicateur de rapport engagé et n'est pas beaucoup plus chère.
La 650 bien plus chère et consommation plutôt élevée à ce que j'ai lu (mais quel bruit !!!!!!!!) et j'ai quand même encore besoin de mon permis.
Je remarque que la plupart de ceux qui vont moins vite ne dépassent pas les 3000 km n’est-ce pas ?
Peut être est-ce une question de patience. En tout cas j'en suis à 2001 km
Quoi qu'il en soit le A2 me trotte quand même dans la tête également
J'espère ne pas trahir la philosophie de ce forum dans ce que je dis en suivant
La 125 se revends bien ?
La CB300 R semble présenter à peu prés les mêmes avantages que la 125 (maniable, Secure, faible conso, look) sauf l'indicateur de rapport engagé et n'est pas beaucoup plus chère.
La 650 bien plus chère et consommation plutôt élevée à ce que j'ai lu (mais quel bruit !!!!!!!!) et j'ai quand même encore besoin de mon permis.
lesteph2- En rodage
Salut,
La cb125R avait 800kms (moto d'essai)
Sinon,
Ces temps ci, une CB125R se revend très très bien suite à la pénurie en neuf.
Pour sûr que la 300 aura sensiblement les même avantages que la 125 avec ce petit zest de puissance en plus.
Si le A2 te trotte dans un coin, c'est que la réflexion avance.Commences déjà par regardé au niveau du code (spécifique moto) et le plateau.
Ce n'est pas trahir la philo' du forum que de pensé cela.
C'est la vie, si tes besoins vont dans ce sens, pourquoi te privé?
A+LIO
La cb125R avait 800kms (moto d'essai)
Sinon,
Ces temps ci, une CB125R se revend très très bien suite à la pénurie en neuf.
Pour sûr que la 300 aura sensiblement les même avantages que la 125 avec ce petit zest de puissance en plus.
Si le A2 te trotte dans un coin, c'est que la réflexion avance.Commences déjà par regardé au niveau du code (spécifique moto) et le plateau.
Ce n'est pas trahir la philo' du forum que de pensé cela.
C'est la vie, si tes besoins vont dans ce sens, pourquoi te privé?
A+LIO
Bonjour
Hier 117 ...mais dans une descente assez prononcée, sinon sur plat c'est 100 compteur tout juste. Peut-être qu'elle va se libérer tout doucement car elle n'a que 1050 kms.
Par contre ce qui est vraiment plaisant c'est dans la plage 0 - 90 km/h quand on pousse les rapport jusqu'à 9500 tours, elle est "pêchue" et monte bien. C'est d'ailleurs je pense (mais je n'y connais pas grand chose veuillez m'excuser...) son domaine de prédilection, bien plus que de la départementale ou de la longue campagne où elle peine sérieusement dés qu'il y a un peu de vent de face ou le commencement d'un faux plat.
Mais ce n'est que la petite expérience d'une moto à peine sortie de rodage et d'un gaillard de 1m87 / 85Kgs
A voir dans le temps !
PS: Sinon c'est que bonheur
PS2: Bon quand tu suis un poids lourd à 80 et que tu te dis "fais $%ù!& je voudrais bien le doubler", ça fait un peu rager
Hier 117 ...mais dans une descente assez prononcée, sinon sur plat c'est 100 compteur tout juste. Peut-être qu'elle va se libérer tout doucement car elle n'a que 1050 kms.
Par contre ce qui est vraiment plaisant c'est dans la plage 0 - 90 km/h quand on pousse les rapport jusqu'à 9500 tours, elle est "pêchue" et monte bien. C'est d'ailleurs je pense (mais je n'y connais pas grand chose veuillez m'excuser...) son domaine de prédilection, bien plus que de la départementale ou de la longue campagne où elle peine sérieusement dés qu'il y a un peu de vent de face ou le commencement d'un faux plat.
Mais ce n'est que la petite expérience d'une moto à peine sortie de rodage et d'un gaillard de 1m87 / 85Kgs
A voir dans le temps !
PS: Sinon c'est que bonheur
PS2: Bon quand tu suis un poids lourd à 80 et que tu te dis "fais $%ù!& je voudrais bien le doubler", ça fait un peu rager
Madpeky- En rodage
- Moto : CB125R
Ouais ou un connard de caisseux à 70 qui accélère quand tu peine a doubler
(Et oui, je suis aussi un connard de caisseux 80% du temps, mais je laisse les gens doubler <_<)
(Et oui, je suis aussi un connard de caisseux 80% du temps, mais je laisse les gens doubler <_<)
ls69- Habitué
- Moto : HONDA CB125R 2020
@madpeky Fais voir changer le Pignon de sortie de boite par un 14 dents. Le comportement de la moto n'a rien a voir.
J'en ai eu pour 40balles avec le montage chez Dafy.
là ou comme toi sur le plat je prenais 95-100, je monte "facile" a la Vmax de 116Kmh compteur. Je rappelle que je n'ai jamais dépassé 118 compteur et en forte pente !
Et je peux enfin utiliser correctement la 6e.
franchement, du bonheur en barre :)
(même si le mec de honda m'a gentiment glissé un ptit "Adieu la garantie" .... pas cool, d'autant qu'ils m'avaient proposé la modif, c'est juste qu'ils n'ont pas réussi à trouver la pièce ...)
J'en ai eu pour 40balles avec le montage chez Dafy.
là ou comme toi sur le plat je prenais 95-100, je monte "facile" a la Vmax de 116Kmh compteur. Je rappelle que je n'ai jamais dépassé 118 compteur et en forte pente !
Et je peux enfin utiliser correctement la 6e.
franchement, du bonheur en barre :)
(même si le mec de honda m'a gentiment glissé un ptit "Adieu la garantie" .... pas cool, d'autant qu'ils m'avaient proposé la modif, c'est juste qu'ils n'ont pas réussi à trouver la pièce ...)
ls69- Habitué
Changer de pignon fait sauter la garantie?
C'est vraiment des fouines ces constructeurs.
C'est vraiment des fouines ces constructeurs.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
ne pas le faire chez eux oui XD
Tout ça pour me changer le kit chaîne à 200 balles
Tout ça pour me changer le kit chaîne à 200 balles
ls69- Habitué
Salut ls69,
Effectivement, le vendeur a un devoir de conseil et avant de te faire signé un devis ou une modif' sur ta moto, il est tenu de t'avertir et même de le mentionné par écrit sur la facture.
En cas d'absence de mention, cela risque d'être pour SA pomme.
Sinon, en cas de pépin, OUI le constructeur peut joué sur cette modif'.
A+LIO
Effectivement, le vendeur a un devoir de conseil et avant de te faire signé un devis ou une modif' sur ta moto, il est tenu de t'avertir et même de le mentionné par écrit sur la facture.
En cas d'absence de mention, cela risque d'être pour SA pomme.
Sinon, en cas de pépin, OUI le constructeur peut joué sur cette modif'.
A+LIO
Hello les gens,
114 à fond sur un faux plat en très légère descente aujourd'hui, et 108 au GPS apparemment. C'est bien suffisant pour de la départementale ! Le plus chiant ce sont les côtes et pour doubler...mais bon c'est une 125.
Seulement 6 km/h de différence, les compteurs sont étalonnés différemment selon les motos ? (j'ai lu 10% de différence je ne sais plus où...)
@ls29, j'ai une garantie de 5 ans pas envie la faire sauter Avec ce pignon tu as toujours autant de reprise en 3e et 4e ? J'aime bien jouer avec et pousser
Si c'est fait chez Honda la garantie reste ?
114 à fond sur un faux plat en très légère descente aujourd'hui, et 108 au GPS apparemment. C'est bien suffisant pour de la départementale ! Le plus chiant ce sont les côtes et pour doubler...mais bon c'est une 125.
Seulement 6 km/h de différence, les compteurs sont étalonnés différemment selon les motos ? (j'ai lu 10% de différence je ne sais plus où...)
@ls29, j'ai une garantie de 5 ans pas envie la faire sauter Avec ce pignon tu as toujours autant de reprise en 3e et 4e ? J'aime bien jouer avec et pousser
Si c'est fait chez Honda la garantie reste ?
Dernière édition par Madpeky le Mer 05 Aoû 2020, 21:42, édité 1 fois
Madpeky- En rodage
Attention, pas de perte de garantie si c'est fait chez le concess .... C'était uniquement si la modif est faite ailleurs :s
Pour les perfs, je me suis peut-être un peu emballé XD Mais globalement j'arrive a avoir entre 5 et 10km/h de mieux en toute circonstance, et la vmax a droppé à 116Km/h compteur.
J'arrive aussi a utiliser la 6 correctement, et ca c'est beau !
En patate elle a gagné c'est sûr, j'envisage des dépassements (c'est toujours galère quand le connard accélère, mais le dépassement est plus franc, du a une meilleure reprise en 5 et 6.
J'ai aussi l'impression d'avoir levé en 2 sur une accel un peu soutenue (vu comment je mets le poids sur l'avant de la moto, ca ne m'étais jamais arrivé avant )
Pour les perfs, je me suis peut-être un peu emballé XD Mais globalement j'arrive a avoir entre 5 et 10km/h de mieux en toute circonstance, et la vmax a droppé à 116Km/h compteur.
En patate elle a gagné c'est sûr, j'envisage des dépassements (c'est toujours galère quand le connard accélère, mais le dépassement est plus franc, du a une meilleure reprise en 5 et 6.
J'ai aussi l'impression d'avoir levé en 2 sur une accel un peu soutenue (vu comment je mets le poids sur l'avant de la moto, ca ne m'étais jamais arrivé avant )
ls69- Habitué
Du coup tu me tentes
Je comptais attendre les 4000-5000 kms pour voir si elle se lâchait un peu....
Je comptais attendre les 4000-5000 kms pour voir si elle se lâchait un peu....
Madpeky- En rodage
Après faut voir avec ton concessionnaire ce qu'il accepte de prendre en garantie ou pas :p
Moi c'est sur, il le prenait sous garantie, si je faisais changer par tout le kit chaîne en 14/47 au lieu de 15/47, vu qu'il l'avait dans son catalogue fournisseur.
Par contre, vu que je l'ai fait changer ailleurs.... :s
Moi c'est sur, il le prenait sous garantie, si je faisais changer par tout le kit chaîne en 14/47 au lieu de 15/47, vu qu'il l'avait dans son catalogue fournisseur.
Par contre, vu que je l'ai fait changer ailleurs.... :s
ls69- Habitué
Genre la CB125R va wheel sans que tu lui demandes.ls69 a écrit:Attention, pas de perte de garantie si c'est fait chez le concess .... C'était uniquement si la modif est faite ailleurs :s
T'as juste du te prendre une légère bosse pile dans le timing de l'accélération, ce qui a entraîné cette impression, mais elle risquera jamais de te sauter à la gueule toute seule, c'est pas une Z900.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Als pas de bosse là où j'étais (j'irai vérifier l'état de la route en rentrant de vacs), et j'ai pas dit avoir décollé en y mais j'ai bien perdu la direction 2s et bien senti s'écraser aussi après.
Je n'ai pas dit que je partais en "vrai" wheel, ce n'est pas mon genre. Mais l'avant s'est delestée comme jamais.
Je n'ai pas dit que je partais en "vrai" wheel, ce n'est pas mon genre. Mais l'avant s'est delestée comme jamais.
ls69- Habitué
Salut à tous !
Comme dis dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde de la moto, tout nouveau sur le site, et je suis (ou peut être j'étais) à la recherche d'une CB 125 R.
Je pensais en occasion mais comme y en a qui aime se toucher les roubignoles, oui oui blabla l'offre et la demande... je viens de commencer à me renseigner pour le neuf.
Mais bon a fortiori, je vais faire une croix sur la CB 125 R... plus rien en stock chez les revendeurs du coin, et l'un d'eux m'a dis que de toute façon elle n'était plus fabriqué pour le moment à cause des histoires de normes...
Comme dis dans ma présentation, je suis tout nouveau dans le monde de la moto, tout nouveau sur le site, et je suis (ou peut être j'étais) à la recherche d'une CB 125 R.
Je pensais en occasion mais comme y en a qui aime se toucher les roubignoles, oui oui blabla l'offre et la demande... je viens de commencer à me renseigner pour le neuf.
Mais bon a fortiori, je vais faire une croix sur la CB 125 R... plus rien en stock chez les revendeurs du coin, et l'un d'eux m'a dis que de toute façon elle n'était plus fabriqué pour le moment à cause des histoires de normes...
Bigoud1- En rodage
- Moto : Pas encore
La CB125R devrait être à nouveau dispo vers le mois d'octobre.
La concurrence ne fait pas beaucoup mieux, pas de MT non plus avant 2 mois.
La concurrence ne fait pas beaucoup mieux, pas de MT non plus avant 2 mois.
J'suis frustré. Je viens de louper une super occaz (1 an - 500km - 3.700 euros) tout ça parce que je ne pouvais pas aller la voir avant demain.
Et ton "mois d'octobre"... ppffff de 1 c'est loin, de 2 ça veut dire commencer mes 1er pas sous la pluie, chouette
Et ton "mois d'octobre"... ppffff de 1 c'est loin, de 2 ça veut dire commencer mes 1er pas sous la pluie, chouette
Bigoud1- En rodage
- Moto : Pas encore
Salut,
Et oui, quand un produit (ici de moto) les vendeurs se
Si vraiment tu souhaites une CB125R, une occase n'est pas une mauvaise option MAIS il faut sauté dessus.
A+LIO
Et oui, quand un produit (ici de moto) les vendeurs se
Si vraiment tu souhaites une CB125R, une occase n'est pas une mauvaise option MAIS il faut sauté dessus.
A+LIO
Non il t'a dit n'importe quoi, les CB125R sont toujours fabriquées, il y a juste un défaut d'acheminement comme nous l'avait expliqué je sais plus qui.Bigoud1 a écrit:Salut à tous !
C'est la CB125F qui n'est plus fabriquée en ce moment vu que le prochain modèle sera directement compatible avec la prochaine norme Euro5 de 2021.
Oreca- Expert
Bonjour tout le monde, je viens à mon tour donner des nouvelles.
Changement de PSB en 14 dents plus bubulle (saute vent GiVi) chez mon concessionnaire :
Résultat : Le jour et la nuit (+ le PSB que la bubulle hein !)
Tout d'abord le PSB m'a couté 13€ TTC pose offerte, sympa !
La bubulle, j'ai pu la monter sur place donc pas de pose non plus, encore super sympa !
Résultat, un peu plus de patate sur tous les rapports, un peu hein, ça reste une 125, mais comme ls69, sur le passage de rapport en seconde à 10k elle a légèrement levé quand j'ai remis les gaz et lâcher l’embrayage. Pour dire vrai, je dirais que j'ai détendu complètement la fourche :wink:.
Elle monte plus facilement et plus vite dans les tours sur tous les rapports ce qui fait que j’ai vraiment des sensations différentes et du coup je monte les rapports plus haut.
Côté vitesse pure en 6°, je suis passé d’un 90 – 100 à 100 – 110 (110 à 9k il me semble). Mais c’est surtout que lorsque je passe la 6 elle continue son accélération alors qu’avant elle perdait toujours un peu (sauf en descente bien sûr).
Bien entendu elle a 2300 km on verra bien si elle se libère vers 5 – 6000 je remettrais peut être alors le PSB 15.... ou pas, ..... ou je le remettrais, ..... ou pas .....
Changement de PSB en 14 dents plus bubulle (saute vent GiVi) chez mon concessionnaire :
Résultat : Le jour et la nuit (+ le PSB que la bubulle hein !)
Tout d'abord le PSB m'a couté 13€ TTC pose offerte, sympa !
La bubulle, j'ai pu la monter sur place donc pas de pose non plus, encore super sympa !
Résultat, un peu plus de patate sur tous les rapports, un peu hein, ça reste une 125, mais comme ls69, sur le passage de rapport en seconde à 10k elle a légèrement levé quand j'ai remis les gaz et lâcher l’embrayage. Pour dire vrai, je dirais que j'ai détendu complètement la fourche :wink:.
Elle monte plus facilement et plus vite dans les tours sur tous les rapports ce qui fait que j’ai vraiment des sensations différentes et du coup je monte les rapports plus haut.
Côté vitesse pure en 6°, je suis passé d’un 90 – 100 à 100 – 110 (110 à 9k il me semble). Mais c’est surtout que lorsque je passe la 6 elle continue son accélération alors qu’avant elle perdait toujours un peu (sauf en descente bien sûr).
Bien entendu elle a 2300 km on verra bien si elle se libère vers 5 – 6000 je remettrais peut être alors le PSB 15.... ou pas, ..... ou je le remettrais, ..... ou pas .....
lesteph2- En rodage
- Moto : CB 125R
bonjour tout le monde la mienne j ai monter un 14 dents filtre kn et bougie iridium j avais mit une ligne complète faite pour les 150 du japon mais je les revendu je perdais trop de couple du coup j ai decataliser l échappement d origine et j ai trouvés une autre moto avec ce que il avait dedans en filtre ça m' etonne pas
Chaprie- En rodage
- Moto : Honda cb 125 r
bonjour tout le monde la mienne j ai monter un 14 dents filtre kn et bougie iridium j avais mit une ligne complète faite pour les 150 du japon mais je les revendu je perdais trop de couple du coup j ai decataliser l échappement d origine et j ai trouvés une autre moto avec ce que il avait dedans en filtre ça m' etonne pas
Chaprie- En rodage
- Moto : Honda cb 125 r
bonjour Chaprie
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation", tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Question à 2 balles ? Quand vous mettez le contact le voyant du régime moteur il vous fait quoi ? Le mien s'allume et fait 2 impulsions puis s'éteint est ce pareil chez vous ?
Je vous demande ça car j'ai changé mon échappement cet aprem et quand j'ai démarré la moto pour aller faire un essai j'ai eu le voyant moteur d'allumé c'était dû à la sonde lambda que j'avais oublié de rebranché comme un c.. , bref un fois tout rebranché et vérifier 2 fois le voyant s'allume plus mais j'ai doute sur la "procédure" de démarrage sur le compteur car j'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant ( forcément quand tout va bien ).
Et 2e chose quand il y a le contact on entend la pompe s'amorcer et il y a t'il bien un grésillement vers le bloc d'injection ?
Merci pour vos retours.
Je vous demande ça car j'ai changé mon échappement cet aprem et quand j'ai démarré la moto pour aller faire un essai j'ai eu le voyant moteur d'allumé c'était dû à la sonde lambda que j'avais oublié de rebranché comme un c.. , bref un fois tout rebranché et vérifier 2 fois le voyant s'allume plus mais j'ai doute sur la "procédure" de démarrage sur le compteur car j'ai jamais fais attention jusqu'à maintenant ( forcément quand tout va bien ).
Et 2e chose quand il y a le contact on entend la pompe s'amorcer et il y a t'il bien un grésillement vers le bloc d'injection ?
Merci pour vos retours.
Soulwarrior- Amateur
- Moto : cb125r
Personne veut regarder sur sa cb pour me dire
Soulwarrior- Amateur
- Moto : cb125r
L'habitude est une étrangère.... je voulais vérifier cet après midi pour être certain de ma réponse puis j'ai oublié.... désolé.
Si personne ne t'a répondu d'ici là, je te dirai demain car je dois faire un trajet avec
Si personne ne t'a répondu d'ici là, je te dirai demain car je dois faire un trajet avec
Page 21 sur 26 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26