V-strom-250
+15
Polop
pat91690
biglebowski
CycloneM2
Éric le Valettois
jean-louis
Dr. SKY
Pat31
BALDO
lolocomet33
spartiate
Pascal 77
phifi
carlo29
savate2doigts
19 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: V-strom-250
thierry24 a écrit:passant de 250 à 300 sur un forum de 125, je vais m'arrêter là, la suite après le permis
pour le plaisir des yeux
https://youtu.be/-cTlH6P_n-E
À l'issue du permis, après avoir gouté au 47,5cv de la bécane école, je pense que tu t'orienteras vers un 650 V-Strom plutot qu'un 250...après, je peux me tromper
Éric le Valettois- Membre en Or
Salut
Pour avoir plus de 1 000 000 de kms en 2 roues et 60 années de conduite et eut presque toutes les sortes de motos , je ne peux que vous dire de bien réfléchir
Avec la limitation à 80 , les PV qui pleuvent , les femmes en voitures qui sont au tél ..............; je conseille un 2 roues de 100 kgs , avec ca vous évitez tout ce qui bouge , et surtout vous évitez d'aller voir St Pierre en lui disant
Monsieur , je ne comprends pas , j'avais la prioritée
Perso meme ma BUELL de 190 kgs reste sous un drap au fond du garage
Ma 125 SR en TT et ma YBR pour la route et pour les chemins ....le pied
Pour avoir plus de 1 000 000 de kms en 2 roues et 60 années de conduite et eut presque toutes les sortes de motos , je ne peux que vous dire de bien réfléchir
Avec la limitation à 80 , les PV qui pleuvent , les femmes en voitures qui sont au tél ..............; je conseille un 2 roues de 100 kgs , avec ca vous évitez tout ce qui bouge , et surtout vous évitez d'aller voir St Pierre en lui disant
Monsieur , je ne comprends pas , j'avais la prioritée
Perso meme ma BUELL de 190 kgs reste sous un drap au fond du garage
Ma 125 SR en TT et ma YBR pour la route et pour les chemins ....le pied
CycloneM2- Passionné
- Moto : YBR 140 + YBR 180 Diversion
La V Strom 250 à de la gueule mais pour 700 euros et 8 kg de plus y'a la CB500X et c'est une
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
la v strom n'est pas arrivée en concession, et d'un prix éhonté discutable
la versys est déjà trouvable en occasion et dans mes prix
la 500 est trop grosse, trop lourde, pour/et je veux faire du trail
donc pour l'instant, c'est la versys 300 qui l'emporte
je voulais pouvoir rêver en attendant le permis
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Beaux rêves alors et que cela devienne réalitéthierry24 a écrit:la v strom n'est pas arrivée en concession, et d'un prixéhontédiscutable
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Je me suis posé la question quand je passais le A2, un moto non bridée ou une bridable. J'ai opté pour un 650 V STROM XT neuf car pas beaucoup de choix en occasion. De plus dans deux ans juste besoin de la faire débrider non d'en racheter une autre à la place. Financièrement cela fait une sacré mise de fonds au départ mais qu'une seule moto à acheter en 2 ans et une garantie.
pat91690- Passionné
- Moto : 800 TIGER XRT
tout dépend de l'utilisation, et de ses capacités (personnelles)pat91690 a écrit:Je me suis posé la question quand je passais le A2, un moto non bridée ou une bridable. J'ai opté pour un 650 V STROM XT neuf car pas beaucoup de choix en occasion. De plus dans deux ans juste besoin de la faire débrider non d'en racheter une autre à la place. Financièrement cela fait une sacré mise de fonds au départ mais qu'une seule moto à acheter en 2 ans et une garantie.
pour faire de l'inter-file et de la voix express à paris, 650, c'est le minimum
pour les routes à chèvres, 300 c'est le minimum. je suis pas riche
Ma varadero (paix à son cylindre) à lâchée au plateau des mille vaches
Pour sortir la moto du fossé, ou de sur sa jambe coincée, vaux mieux la moins lourde
voila mon utilisation. Chez biquette,pyrénée, prés d'argeles aprés 800 Km d'autoroute
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24- Membre en Or
thierry24 a écrit:pour faire de l'inter-file et de la voix express à paris, 650, c'est le minimum
Hein ? À Paris, pour faire de l'interfile, l'immense majorité utilisent des … Scooters, et pas tous "à deux roues", en plus, je pense même que les trois roues sont les plus nombreux. Après, avec ma Vara "musclée", je pratique régulièrement interfile, voies expresses et autoroutes sans difficulté. Le seul handicap que j'ai en interfile, c'est que je me refuse à rouler à plus de 30 -40 Km/h de mieux que les files de BAR que je dépasse, et que nombre de fondus m'obligent à me ranger en roulant à 120 entre deux files de bagnoles qui roulent à 20-30.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Une autre piste, pour brouiller les pistes !
https://www.motoplanete.com/royal-enfield/5843/400-Himalayan-2016/contact.html
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
thierry24 a écrit: Ma varadero (paix à son cylindre) à lâchée au plateau des mille vaches
cylindre AR je suppose et modèle avant 2004 ? combien de km elle avait ?
tu aurais pu la réparer en remettant un moteur d'occas'
JE PENSE que la kawa versys 300 cc est un bon compromis , cest le gabarit de la varadero 125CC. tu en trouveras de bonnes occasions entre 4500e et 5000e quand tu auras ton A2.
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
A2 c'est mieux, comme le caprice des dieux ...
lolocomet33- Membre BOF
savate2doigts a écrit:Une autre piste, pour brouiller les pistes !
Une becane comme je les aime , simple , solide et efficace . Bref tout le contraire de ce que l'on nous vend aujourd'hui , la plupart des gros trails vendus chez nous ne verrons jamais ou si peu un chemin boueux ,peut etre vaut il mieux car j'ai bien peur que tous ces bidules electroniques et leurs bouilleurs pointus ne tiennent pas la cadence dans des utisations intensives et repetées.......Voila des machines avec lesquelles je ne me vois pas partir dans des pays lointoins . J ai en memoire ce gars qui avait acheté un custom ,une keeway je crois pour moins de 1000 euros et qui a fait Paris direction l'Afrique noire en quinze jours . Vive la simplicité , mais c'est devenu un voeu pieux (a ne pas cofondre avec un vieux pneu lol ) de nos jours.......
Invité- Invité
Il y a aussi le 400 mash, ..qui aurait pu être une bonne machine si sa fiabilisation avait pu aller jusqu'au bout https://www.viedemotard.fr/2016/12/15/400-adventure-mash-mallow-lheure-du-bilan/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui j'aurais pu mais je n'ai pas voulu, car par ici, il faut plus qu'une 125 pour le massif centralBALDO a écrit:thierry24 a écrit: Ma varadero (paix à son cylindre) à lâchée au plateau des mille vaches
cylindre AR je suppose et modèle avant 2004 ? combien de km elle avait ?
tu aurais pu la réparer en remettant un moteur d'occas'
j'ai gardé mes sous pour le permis pour sortir de france
la royal-enfield me fais pas rêver c'est po d'chez nous
et je regarde les vidéos des sino/? Thaïlande/Laos, ils s'éclatent https://youtu.be/H2vs_dQtov8
Mache, c'est pour les gastéropodes
cahier des charges;
légère, bon moteur, pratique, avec concessionnaire, pièce de rechange à pas cher, incite pas au vol
jolie, attire les filles, bruit de démarrage respectant la copropriété
, au normes euro4 pour les grandes villes,
thierry24- Membre en Or
La Bmw G 310 GS est pas mal dans la catégorie des 250/300cc et légère 169 kg TPF.Le prix est pas déconnant à 100/200 roros des Versys et V Strom.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
la qualité de construction des Royal Enfield ne me semble pas être à la hauteur des standards japonais malheureusement ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
+1 pour la BMW 310 GS : tentante ... mais peur que le coût d' entretien soit trop BM ...
spartiate- Membre en Or
lolocomet33 a écrit:A2 c'est mieux, comme le caprice des dieux ...
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
au moins un qui suit ...
lolocomet33- Membre BOF
cahier des charges;
légère, bon moteur, pratique, avec concessionnaire, pièce de rechange à pas cher, incite pas au vol
jolie, attire les filles, bruit de démarrage respectant la copropriété
, au normes euro4 pour les grandes villes,
Et pourquoi pas une petite Honda CB300R qui ne devrait plus tarder à arriver. 143Kg tout plein fait (sur le papier) et une trentaine de chevaux
Polop- Amateur
- Moto : Duke 125
je pense aussi à passer le A2, maintenant c'est obligé pour avoir le A3. mais je verrais ça plus tard car j'ai d'abord le permis pêche à passer !
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Ah oui, pour la pêche aux thons et a la morue
lolocomet33- Membre BOF
prend la carte à 5 francs au bistrotJeff Tuche a écrit:je pense aussi à passer le A2, maintenant c'est obligé pour avoir le A3. mais je verrais ça plus tard car j'ai d'abord le permis pêche à passer !
thierry24- Membre en Or
ça fait 15 ans qu' on est passé à l' euro monsieur Thierry24 !!
spartiate- Membre en Or
j'va allé à la ferme l'dire à mémé.spartiate a écrit:ça fait 15 ans qu' on est passé à l' euro monsieur Thierry24 !!
Du coup, la carte de pêche, c'est o,oo76 euro https://www.mataf.net/fr/conversion/monnaie-AFR-EUR?m1=5
le camembert au soleil, c'était l'bon temps
thierry24- Membre en Or
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5