Essai Suzuki V-Strom 800SE
+3
BALDO
Hawk
Forza07
7 participants
Page 1 sur 1
Essai Suzuki V-Strom 800SE
Après une relative traversée du désert, Suzuki revient sur le devant de la scène avec plusieurs plates-formes, dont celle qui a donné naissance au roadster GSX-8S et au trail polyvalent V-Strom 800DE. En cette fin d’année 2023, c’est en routière voyageuse particulièrement équilibrée que la marque japonaise décline cette dernière : la V-Strom 800SE, bridable A2, proposée au tarif agressif de 10 499 €...SUITE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Forza07- Membre en Or
- Moto : Honda Forza 125
Re: Essai Suzuki V-Strom 800SE
Après une relative traversée du désert, Suzuki revient sur le devant de la scène
c'est vrai qu'on en parle moins et qu'on en voit moins qu'avant... le constructeur nous a peut-être fait moins rêver ces derniers temps...
cette Vstrom est une bonne moto très homogène et au tarif bien placé... mais peut-être un peu fade face aux concurrentes comme la mythique Transalp ou la sportive tracer.
Tom Barrer est passé de sa 1250 GS "Hector" à une 800 SE "Elwood"
Dernière édition par Hawk le Mar 28 Nov 2023 - 13:00, édité 1 fois
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Pour moi cette V-strom est le compromis idéal.
- 99% des trails de moyenne cylindrée ne feront jamais de vrai tout terrain (au pire ça sera rouler dans un chemin), donc une roue avant de 18 ou 19 pouces est amplement suffisante.
- Elle a la puissance et le couple idéal pour quasiment tout faire sans difficulté.
- Elle est bien équipée d'origine par rapport à la Tracer et à la Transalp, ce qui en fait le meilleur rapport qualité prix.
Mais, en photos (et surement en réalité) elle est moche
La Tracer est beaucoup plus belle, la Transalp a une ligne passe partout ni beau/ni moche
J'irais la voir en vrai et très certainement l'essayer, car même si je ne compte pas changer de moto elle correspond à ce que j’attends d'un trail routier.
- 99% des trails de moyenne cylindrée ne feront jamais de vrai tout terrain (au pire ça sera rouler dans un chemin), donc une roue avant de 18 ou 19 pouces est amplement suffisante.
- Elle a la puissance et le couple idéal pour quasiment tout faire sans difficulté.
- Elle est bien équipée d'origine par rapport à la Tracer et à la Transalp, ce qui en fait le meilleur rapport qualité prix.
Mais, en photos (et surement en réalité) elle est moche
La Tracer est beaucoup plus belle, la Transalp a une ligne passe partout ni beau/ni moche
J'irais la voir en vrai et très certainement l'essayer, car même si je ne compte pas changer de moto elle correspond à ce que j’attends d'un trail routier.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
dépêche toi de l'acheter... ça se trouve je l'aurai avant toi
sérieusement, elle n'est pas N°1 dans ma liste des préférées mais pourquoi pas un jour... qui sait...
sérieusement, elle n'est pas N°1 dans ma liste des préférées mais pourquoi pas un jour... qui sait...
Comme je me refuse à mettre plus de 4000 à 5000€ tout compris dans une moto, tu auras largement le temps de l'acheter avant moi
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
elle est dans mon top 5 , entre autre à cause du concessionnaire Suzuki ( proche et sympa ) : c' est une moto hyper homogène sans défaut réel à laquelle il manque juste un grain de folie pour se détacher du lot .
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Salut,
Je préfère son pendant sport avec la gsx 8r
Je préfère son pendant sport avec la gsx 8r
je vais aller jeter un œil chez suzukiki pas loin pour aller la voir en vrai, ça me fera un prétexte pour aller reluquer de la belle.
joe bim- Expert
- Moto : zontes scrambler