V-strom-250
+15
Polop
pat91690
biglebowski
CycloneM2
Éric le Valettois
jean-louis
Dr. SKY
Pat31
BALDO
lolocomet33
spartiate
Pascal 77
phifi
carlo29
savate2doigts
19 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
V-strom-250
je pose mes questions ici, parce que je vous êtes gentils et que 250 c'est proche de 125, alors qu’ailleurs, ça répond 250 = p'tite bite
IL faut acheter une moto qui vous ressemble, et en fonction de votre utilisation, et de vos moyens
j'aimais bien la varadero, il manquait juste un poil de puissance
la v-strom-250 ; Conception
La cylindrée est de 250 cm3, la puissance de 25 ch et le moteur connu : il s’agit du twin parallèle de feue l’Inazuma 250
a crédit, avec 500 euro d'apport, ça donne du cinq ans à 110 euro
question;
c'est cher l'entretien obligatoire en concession?
(j'ai vu la kawa et la honda et la yamaha, je préfère la suzuki )
dans cinq ans, j'aurai 60 ans, une 250 payée de 50 000 Km entretenue avec soin
question;
ça vous parait un bon plan??
voila, merci, bonne route
>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto", le pavé "parking" est destiné à la présentation des brêles
IL faut acheter une moto qui vous ressemble, et en fonction de votre utilisation, et de vos moyens
j'aimais bien la varadero, il manquait juste un poil de puissance
La cylindrée est de 250 cm3, la puissance de 25 ch et le moteur connu : il s’agit du twin parallèle de feue l’Inazuma 250
a crédit, avec 500 euro d'apport, ça donne du cinq ans à 110 euro
question;
c'est cher l'entretien obligatoire en concession?
(j'ai vu la kawa et la honda et la yamaha, je préfère la suzuki )
dans cinq ans, j'aurai 60 ans, une 250 payée de 50 000 Km entretenue avec soin
question;
ça vous parait un bon plan??
voila, merci, bonne route
>>> édit: sujet déplacé dans le "blabla moto", le pavé "parking" est destiné à la présentation des brêles
Dernière édition par Alabasse 14 le Ven 2 Fév 2018 - 19:39, édité 1 fois (Raison : Déplacement du sujet)
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Re: V-strom-250
Tu l'as essayée ?
Tu as le permis ?
Sans avoir essayé je suis plus attiré par la Versys et ses quelques chevaux supplémentaires.
Après pour le crédit chacun voit midi a sa porte, en fonction de sa situation et de ses moyens.
Tu as le permis ?
Sans avoir essayé je suis plus attiré par la Versys et ses quelques chevaux supplémentaires.
Après pour le crédit chacun voit midi a sa porte, en fonction de sa situation et de ses moyens.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
A partir du fait que tu as flashé sur ce modèle qui attire de bonnes critiques et compte-tenu du constat fait qu'un bi-cylindre n'aura pas souffert avec 50000 kms bien menés et accompagnés d'un bon entretien, je pense que tu envisages un bon plan, car au bout des 5 années de remboursement de crédit tu seras propriétaire d'une bécane qui pourra encore te mener sur 50000 kms supplémentaires sans problèmes particuliers !
Je viens de passer mon A2 et je vais acheter une 500 cc d'occasion, mais si ma Shadow avait 25 CV, j'aurais continué avec elle car cette puissance est suffisante pour les balades que je fais en groupe et sécurisante pour les 2 x 2 vois que j'emprunte régulièrement !
Je viens de passer mon A2 et je vais acheter une 500 cc d'occasion, mais si ma Shadow avait 25 CV, j'aurais continué avec elle car cette puissance est suffisante pour les balades que je fais en groupe et sécurisante pour les 2 x 2 vois que j'emprunte régulièrement !
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Même si c'est de plus en plus limité, je doute que 25cv te suffisent bien longtemps.
La versys 300 est bien mieux lotie.
La versys 300 est bien mieux lotie.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
je ne l'ai pas essayé car je n'ai pas le permis et elle n'est pas présentée en concession
il y a la mt 03 de 2006 en occasion , et puis si on monte dans les chevaux, il en manquera toujours, et des 650 strom pour 2000 euro avec 50000KM, mais moi, je veux la vara+
Passe ton permis, essaie des motos, puis fait ton choix.
Le MT03 est un bon choix, et même un 660XT bridé sera plus sympa à conduire que le 250 VStrom, qui ne roule pas mieux qu'un 125 trail deux temps débridé.
Le MT03 est un bon choix, et même un 660XT bridé sera plus sympa à conduire que le 250 VStrom, qui ne roule pas mieux qu'un 125 trail deux temps débridé.
Bof, ma Varadero fait déjà 23 ch, avec seulement 170 cc, passer à 250cc pour 2 ch et 800€ de plus … Je ne sais pasthierry24 a écrit:j'aimais bien la varadero, il manquait juste un poil de puissance
La cylindrée est de 250 cm3, la puissance de 25 ch
thierry24 a écrit:c'est cher l'entretien obligatoire en concession?
C'est surtout illégal, l'entretien (y compris les révisions enregistrées dans le carnet d'entretien) ne peut en aucun cas être fait obligatoirement en concession, n'importe quel motociste régulièrement établis peut le faire (moi, c'est chez Dafy pour l'essentiel, MO nettement moins cher que celle du concess).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Et surtout pour quasiment le même prix tu as, par exemple, ça https://www.leboncoin.fr/motos/1170880049.htm?ca=12_s ou ça https://www.leboncoin.fr/motos/1377741855.htm?ca=12_s
De plus le 300 versys qui ne coute que 50€ de plus que le 250 vstrom, possède un agrément moteur et une polyvalence nettement au dessus.
Donc ne te précipite surtout pas pour l'instant, concentre toi sur le permis.
De plus le 300 versys qui ne coute que 50€ de plus que le 250 vstrom, possède un agrément moteur et une polyvalence nettement au dessus.
Donc ne te précipite surtout pas pour l'instant, concentre toi sur le permis.
merci, je continue à réfléchir. l'idée étant d'approcher l'ybr 250
A noter;
""9 août 2017 - Désormais, pour obtenir un certificat d'immatriculation, un usager devra être titulaire d'unpermis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer et en fournir la preuve. ... Plus possible donc de réaliser une demande de carte grise sans avoir souscrit à une assurance au préalable.
A noter;
""9 août 2017 - Désormais, pour obtenir un certificat d'immatriculation, un usager devra être titulaire d'unpermis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule à immatriculer et en fournir la preuve. ... Plus possible donc de réaliser une demande de carte grise sans avoir souscrit à une assurance au préalable.
thierry24- Membre en Or
En effet, pas de permis, pas d'assurance, pas de carte grise.
Passe ton permis, tu auras ensuite la possibilité d'essayer les bécanes qui te plaisent et de faire ton choix.
Comme Phiphi j'ai fais le choix d'une bécane d'occasion pas chère (une 650 Vstrom avec plus de 50 000 km). Pas de crédit. Mais elle sera très difficile a revendre vu le kilométrage. C'est pour ça que je ne me positionne pas trop sur le choix neuf à crédit ou occasion...
Ce qui est sur c'est que le jour où j'ai envie de changer, je ne suis pas coincé par un crédit a finir de payer ou une négociation de reprise. Et mes 2200 € investis ne seront pas un gros frein à l'achat de ma future bécane.
D'ailleurs attention à la revente de ces petites cylindrées. Peu recherchées (on passe le permis sur des 500 mini, peu de jeunes permis ont envie ensuite de conduire une bécane de 25 CV quand on à droit à 48). Mais aussi peu fréquentes en occasion alors ???
Si tu cherches un équivalent à la YBR mais en 250 il y a certainement des inamuza 250 (GW) qui doivent se revendre de temps en temps sans trop de kilomètres. Il faudra peut être faire un peu de route pour aller la chercher.
Le prix des révisions est assez élevé sur les V-strom en tous cas sur les 650 et les 1000 pour les grosses rêvions c'est souvent plus de 300 €. Mais ce doit être a peu près pareil pour toutes les marques...
Passe ton permis, tu auras ensuite la possibilité d'essayer les bécanes qui te plaisent et de faire ton choix.
Comme Phiphi j'ai fais le choix d'une bécane d'occasion pas chère (une 650 Vstrom avec plus de 50 000 km). Pas de crédit. Mais elle sera très difficile a revendre vu le kilométrage. C'est pour ça que je ne me positionne pas trop sur le choix neuf à crédit ou occasion...
Ce qui est sur c'est que le jour où j'ai envie de changer, je ne suis pas coincé par un crédit a finir de payer ou une négociation de reprise. Et mes 2200 € investis ne seront pas un gros frein à l'achat de ma future bécane.
D'ailleurs attention à la revente de ces petites cylindrées. Peu recherchées (on passe le permis sur des 500 mini, peu de jeunes permis ont envie ensuite de conduire une bécane de 25 CV quand on à droit à 48). Mais aussi peu fréquentes en occasion alors ???
Si tu cherches un équivalent à la YBR mais en 250 il y a certainement des inamuza 250 (GW) qui doivent se revendre de temps en temps sans trop de kilomètres. Il faudra peut être faire un peu de route pour aller la chercher.
Le prix des révisions est assez élevé sur les V-strom en tous cas sur les 650 et les 1000 pour les grosses rêvions c'est souvent plus de 300 €. Mais ce doit être a peu près pareil pour toutes les marques...
savate2doigts- Expert
je te rejoins à 100 % dans ton choix : 250 à 300 cm3 , c' est le compromis idéal !
puissance suffisante pour les allures légales ( ça tient le 90 en duo et en côte , c' st ce qui manque à mon goût à la Vara ) et économie de fonctionnement .
après certains veulent toujours plus de puissance ... pour doubler ou se faire plaisir parait il ... il semble que plus on en a , plus on en veut ... moi je trouve plutôt que plus on en a , plus il faut retenir la bécane , donc plus ça frustre , mais bon ...
et quoiqu' en disent certains le coût de fonctionnement est à peu près proportionnel à la cylindrée : on te dira que certaines 500 sont à peine plus chères à l' achat que des 300 , mais regarde le prix de l' assurance , la consommation , le coût des pneus et des révisions ...
quant à comparer le prix d' une moto neuve avec celui d' une moto d' occasion , ça me rend toujours hilare : il faudrait ajouter au tarif de la moto d' occasion celui d' une garantie , de pneus , freins , bougies et kit chaine neufs entre autres , et je ne parle même pas des mauvaises surprises éventuelles ...
puissance suffisante pour les allures légales ( ça tient le 90 en duo et en côte , c' st ce qui manque à mon goût à la Vara ) et économie de fonctionnement .
après certains veulent toujours plus de puissance ... pour doubler ou se faire plaisir parait il ... il semble que plus on en a , plus on en veut ... moi je trouve plutôt que plus on en a , plus il faut retenir la bécane , donc plus ça frustre , mais bon ...
et quoiqu' en disent certains le coût de fonctionnement est à peu près proportionnel à la cylindrée : on te dira que certaines 500 sont à peine plus chères à l' achat que des 300 , mais regarde le prix de l' assurance , la consommation , le coût des pneus et des révisions ...
quant à comparer le prix d' une moto neuve avec celui d' une moto d' occasion , ça me rend toujours hilare : il faudrait ajouter au tarif de la moto d' occasion celui d' une garantie , de pneus , freins , bougies et kit chaine neufs entre autres , et je ne parle même pas des mauvaises surprises éventuelles ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:
1 : tu as des chiffres ? Parce que moi oui du coup ca m'interesse de comparer !
2 : ajouter les pièces d'usure et une garantie c'est facile. Mais ce que tu soulignes en dernier est bien le plus important. Tu peux tout perdre. Et les garanties sur un véhicule d'occasion ne sont pas les mêmes que sur un neuf.
savate2doigts- Expert
La puissance des becanes c est comme les bateaux le meilleur a toujours un metre de plus . Au depart tu demarres vers les 6.5 m et dix ans plus tards tu lorgnes sur un dix metres en etant passé par les sept et huit metres , bref c est toujours pas assez puissant et toujours trop court sauf que ça coute de plus en plus cher .... Il faut pas se leurrer l égot y est pour beaucoup...
Invité- Invité
Ah ça c'est ben vrai ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Sur le sujet vos autos on parle de SUV, de polyvalence et tout ça.
Du coup en fonction de son utilisation ce qui sera la moto idéale pour l'un ne sera pas du tout adaptée à un autre.
C'est (aussi) pour ça que j'ai plusieurs motos au garage.
Du coup en fonction de son utilisation ce qui sera la moto idéale pour l'un ne sera pas du tout adaptée à un autre.
C'est (aussi) pour ça que j'ai plusieurs motos au garage.
savate2doigts- Expert
fait les choses dans l'ordre, passe ton permis et ensuite essaye des motos.
perso je me dirigerai vers un 300 versys qui me semble nettement plus polyvalent
perso je me dirigerai vers un 300 versys qui me semble nettement plus polyvalent
Ben moi! le contraire des copains !!!
Je l'aime bien cette petit V-Strom , elle est pas belle, avec son bec de canard ! Mais y a un truc !!!
Histoire de gout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a un bon petit moteur (le même que la 250 GSX-R actuelle ) simple et beaucoup plus facile et moins cher à entretenir que la Versys et ses pastilles et ses bougies inaccessibles !
Et le couple max 3500 tr plus bas que la Versys !!
Sure beaucoup plus "utilitaire" que "sportif"
Et 50 mm de hauteur de selle en moins ça compte ! Pour certain
et la puissance , je m'en tape un peu , je m'adapte
Elle me plairait bien , pour ma balader tranquillos sur les petites pourries de nos montagnes
Mais si j'avais à choisir un petit trail , c'est un petit mono , le Honda 250 CRF/L
Sur not fofo , y a un gars super heureux qui roule en 250 CBR et 250 Inazuma !
Avec 70000 kms au compteur , je crois !!
Je l'aime bien cette petit V-Strom , elle est pas belle, avec son bec de canard ! Mais y a un truc !!!
Histoire de gout !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle a un bon petit moteur (le même que la 250 GSX-R actuelle ) simple et beaucoup plus facile et moins cher à entretenir que la Versys et ses pastilles et ses bougies inaccessibles !
Et le couple max 3500 tr plus bas que la Versys !!
Sure beaucoup plus "utilitaire" que "sportif"
Et 50 mm de hauteur de selle en moins ça compte ! Pour certain
et la puissance , je m'en tape un peu , je m'adapte
Elle me plairait bien , pour ma balader tranquillos sur les petites pourries de nos montagnes
Mais si j'avais à choisir un petit trail , c'est un petit mono , le Honda 250 CRF/L
Sur not fofo , y a un gars super heureux qui roule en 250 CBR et 250 Inazuma !
Avec 70000 kms au compteur , je crois !!
Invité- Invité
Je n'en suis vraiment pas persuadé ..si c'est pour voyager, la Vstom quelquesoit sa cylindrée est bien plus apte à avoir des sacoches et top case sans faire sauterelle comme la Versys .Elle fait bien plus baroudeuse.BALDO a écrit:fait les choses dans l'ordre, passe ton permis et ensuite essaye des motos.
Pour un programme plus fun , la Versys est plus adaptée .
Pour les CV, il y bien plus de 4L et 2CV qui voyagent que de Ferrari ...
Pat31- Amateur
- Moto : Varadero 125
Personnellement je ne roule pas vraiment beaucoup plus vite en gros cube qu'en 125, mais l'impression de confort/sécurité/stabilité est nettement supérieure et rassurante.
Je n'ai pas besoin de 100cv et je ne je ne pense pas que le les aurai un jour.
Un 600 quatre cylindre de 100cv qui marche dans les tours ne me fait pas du tout rêver, je préfère un bicylindre moins puissant qui me permet d'enrouler sans jouer du sélecteur constamment.
Pour moi le compromis idéal est un bicylindre polyvalent, aux environs des 50/80cv, pour un poids de 180 à 200 kgs, utilisable aussi bien au quotidien qu'en balade et en voyage.
J'ai acheté une vielle machine pour 1000€, car je sais très bien qu'il faudra bientôt une "euro4" pour pouvoir circuler. Comme je n'avais pas le budget pour, je préfère prendre un truc pas cher plutôt que de mettre le triple ou le quadruple pour avoir quasiment les mêmes interdictions à moyen terme.
Je suis tout à fait capable de réaliser moi même l’entretien courant de ma moto, donc au final je n'aurai pas perdu grand chose quand je n'aurai plus le droit de rouler.
Certes on peut faire le tour du monde en 4L, mais c'est plus agréable et reposant en Scénic, ..autant (voire mieux) qu'en Porsche.
Je n'ai pas besoin de 100cv et je ne je ne pense pas que le les aurai un jour.
Un 600 quatre cylindre de 100cv qui marche dans les tours ne me fait pas du tout rêver, je préfère un bicylindre moins puissant qui me permet d'enrouler sans jouer du sélecteur constamment.
Pour moi le compromis idéal est un bicylindre polyvalent, aux environs des 50/80cv, pour un poids de 180 à 200 kgs, utilisable aussi bien au quotidien qu'en balade et en voyage.
J'ai acheté une vielle machine pour 1000€, car je sais très bien qu'il faudra bientôt une "euro4" pour pouvoir circuler. Comme je n'avais pas le budget pour, je préfère prendre un truc pas cher plutôt que de mettre le triple ou le quadruple pour avoir quasiment les mêmes interdictions à moyen terme.
Je suis tout à fait capable de réaliser moi même l’entretien courant de ma moto, donc au final je n'aurai pas perdu grand chose quand je n'aurai plus le droit de rouler.
Certes on peut faire le tour du monde en 4L, mais c'est plus agréable et reposant en Scénic, ..autant (voire mieux) qu'en Porsche.
Oui c'est très bien, mais pas en moto principale (j'ai d'ailleurs mis du temps à le comprendre).
Ça fait moins de 150 kgs pour environ 50cv et c'est un jouet.
Parfait pour s'amuser dans des routes à virages, mais pousse au crime (on a toujours envie de ressentir la montée dans les tours du deux temps) et exclusif.
Ça fait moins de 150 kgs pour environ 50cv et c'est un jouet.
Parfait pour s'amuser dans des routes à virages, mais pousse au crime (on a toujours envie de ressentir la montée dans les tours du deux temps) et exclusif.
Raaaa le 240 TDR, magnifique....... j'ai eu la chance d'essayer les 2 du copain Jimvit =
Je me souviens de l'essai "Longue durée" de MJ quand elle est sortie
Tu peux pas en parler en détails dans "Vos autres 2 roues " ??
Allez !! STP
Tu peux pas en parler en détails dans "Vos autres 2 roues " ??
Allez !! STP
Invité- Invité
Si on vise l'économie à l'usage le 240 TDR n'est surement pas le meilleur cheval
Mais j'aimerais bien en essayer un aussi. En fait non.... j'aime pas trop essayer les bécanes des copains, trop peur de la casse. Le mieux ce serait que j'en ai un à moi
Mais j'aimerais bien en essayer un aussi. En fait non.... j'aime pas trop essayer les bécanes des copains, trop peur de la casse. Le mieux ce serait que j'en ai un à moi
savate2doigts- Expert
J'essaierai de faire un sujet spécifique , car c'est à cause de cette machine que j'ai passé mon permis.
Ce n'est pas une "moto-raison", c'est une "moto-plaisir", je ne la conseillerai pas à tout le monde et pas vraiment en première moto.
Mais on s’écarte du sujet initial...
Désolé pour cette incartade thierry24.
Ce n'est pas une "moto-raison", c'est une "moto-plaisir", je ne la conseillerai pas à tout le monde et pas vraiment en première moto.
Mais on s’écarte du sujet initial...
Désolé pour cette incartade thierry24.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5