125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

V-strom-250

+15
Polop
pat91690
biglebowski
CycloneM2
Éric le Valettois
jean-louis
Dr. SKY
Pat31
BALDO
lolocomet33
spartiate
Pascal 77
phifi
carlo29
savate2doigts
19 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

V-strom-250  - Page 2 Empty Re: V-strom-250

Message par phifi Sam 3 Fév 2018 - 11:55

J'essaierai de faire un sujet spécifique Wink, car c'est à cause de cette machine que j'ai passé mon permis.

Ce n'est pas une "moto-raison", c'est une "moto-plaisir", je ne la conseillerai pas à tout le monde et pas vraiment en première moto.

Shocked Mais on s’écarte du sujet initial...
Désolé pour cette incartade thierry24.

phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Revenir en haut Aller en bas

Message par thierry24 Sam 3 Fév 2018 - 12:23

le choix est cornélien  mur mur
sur la centrale, il y a 8 versis  a 5000 euro neuve et en magasin  mur
mais je préfère la suzuk
l'idée est quand même d'avoir une euro 4 pour rentrer dans les villes,
genre madrid ou la jonquera pour visiter l’Espagne en profondeur  V-strom-250  - Page 2 1990505470
et de garder une moto économique longtemps
et j'ai déjà payé un excès de vitesse avec l'ybr, alors avec une 500  masturb

voila voila  pleure
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par savate2doigts Sam 3 Fév 2018 - 12:27

Pas tant que ça. Un trail routier de 250 cm3 on est dans le sujet  good

Mais la V-Strom et la TDR n'ont que ça en commun je crois !

Thierry, passe ton permis. Quand tu auras réussi le plateau tu y verras plus clair sur te envies (j'ai pas mal change entre mon idée de départ et ma moto actuelle).
Et quand tu auras le petit papier tu pourras essayer les motos et ainsi choisir celle qui te convient.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par spartiate Sam 3 Fév 2018 - 12:50

savate2doigts a écrit:
spartiate a écrit:
et quoiqu' en disent certains le coût de fonctionnement est à peu près proportionnel à la cylindrée

1 : tu as des chiffres ? Parce que moi oui du coup ca m'interesse de comparer !

pas besoin de chiffre : c' est une lapalissade  ! ( en comparant bien sûr des motos de même catégorie , en l' occurence des trails 4 temps )

soyons réaliste : un pneu plus gros coûte plus cher , un carter d' huile plus gros est plus onéreux à remplir , plus de couple sollicite davantage la transmission et les tarifs d' assurance tiennent compte de la puissance supérieure .

je suis volontiers provocateur sur ce sujet car je me gausse quasi quotidiennement de mon collègue qui prétend haut et fort à qui veut l' entendre que sa splendide BMW de 15 ans d' âge lui coûte moins cher que la 208 neuve de mon autre collègue a acheté pour le même prix !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par phifi Sam 3 Fév 2018 - 13:08

Wink Je pense que tu ne prends pas tous les éléments dans ton calcul, et je suis certain qu'on pourrait te prouver le contraire avec deux véhicules différents.

Par exemple, mon 850 TDM ne revient pas plus cher en assurance qu'un 125 sportif, et même les pneus sont moins chers.
Bien sur ce n'est pas vrai pour tout, mais il faut se méfier des idées reçues.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par spartiate Sam 3 Fév 2018 - 13:12

j' ai bien précisé qu' on comparait des motos de la même catégorie : la VStrom 250 et la Vstrom 650 par exemple !
D'autre part , ta TDM n' est pas à comparer à une 125 sportive mais à une 125 trail .
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Sam 3 Fév 2018 - 13:39

Wink Oui bien sur, mais comme tu compares une BMW à une 208, je me suis permis de faire la même chose.

Dernière édition par phifi le Sam 3 Fév 2018 - 15:31, édité 1 fois
phifi
phifi

Message par spartiate Sam 3 Fév 2018 - 13:48

ma digression automobile était hors sujet c' est vrai !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Sam 3 Fév 2018 - 14:18

Des chiffres !!!

Les pneus
Je prends le site Allo Pneus Anakee 3 (c'est très loin d'être les moins cher !)

Vstrom 650 AV 110/80-19 - AR 150/70-17
Pneu AV 94,80 €
Pneu AR 106,90 €

Vstrom 250 110/80x19 et 140/70x17
Pneu AV 94,80 €
Pneu AR 109,90 € Pas de référence en pneu trail sur allo pneus ! J'ai pris hauteur 80 au lieu de 90 (monte non conforme)

Bon, pour le coup c'est moins cher sur la 650, de 3 €. On déclare match nul. (voir plus bas ca fait la difference de conso sur 200 km)

125 Varadero : Pneu avant non dispo en Mich Anakee 3, pneu AR 100,50 €, 7 € de moins que sur la 650

La conso
Là je prends les sites constructeurs, on sait tous que c'est du bidon mais ça permet de comparer sur la même base :

650 : 4,1 - 4,2 litres / 100 km (je consomme 4,5 en réel avec la mienne qui est bien plus vieille)
250 : 3,2 litres / 100 km good
Avantage 250
1 l/100 km => 50 litres/5000 km soit environ 75 € par an si on fait 5000 km/an

Pour le kit chaine en effet il durera sans doute moins longtemps sur la 650.
2,34 mkg pour la 650, 6,2 pour la 650.
Difficile de quantifier. Mais sans doute avantage 250 le kit chaine pourrait être moins cher aussi.

L'assurance :
Je paye rigoureusement la même chose pour mon 650 Vstrom que pour mon ancienne 125 XLR
Match nul
Pour mon cas permis A tout neuf, moto en full.

Révisions :
J'arrive pas à trouver le volume d'huile des 2 modèles mais souvent moins d'huile = vidange plus fréquente ni le programme d'entretien de la 250. Sur la 650 c'est tous les 12 000 km

A part sur la conso que tu ne citais pas, je crois que chiffres à l’appui la différence ne va pas chercher bien loin.

L'histoire du pneu arrière pas dispo pourrait vite devenir un vrai problème (il y a des pneus route mais pas trail). En terme de choix, d'approvisionnement et de prix.
Il y a l'inconnue des programmes d'entretien et montant des révisions mais je doute que la différence soit si grosse que tu l'imagines.

RIP M. Lapalisse. ouaiii

PS : T'as vu la taille des pneus ? Pas si différent de ceux de certaines 125 , les fameuses qui "font GC". petit V
Alors en effet le trail est un peu l'exception qui confirme la regle en terme de dimension de pneus. D'autant que la 1000 Vstrom est chaussée comme la 650.

Mon avis c'est que ce n'est pas la dessus que doit se faire le choix mais sur l'usage que l'on a de la moto.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par spartiate Sam 3 Fév 2018 - 14:32

je n' ai pas dit que la différence était importante , j' ai dit être indécrottablement convaincu que le même modèle en 250 sera forcément moins cher à l' usage que la version 650 .

pour les vidanges , c' est au moins une fois par an ou à un certain kilométrage , au premier des deux termes échus ; et je pense que pour la majorité des motards c' est tous les ans car ils n' atteignent pas le kilométrage préconisé avant .

quant au pneu pas disponible , tu remarqueras que celui de la Varadero ne l' est pas non plus sur ton site ; or nous sommes un certain nombre à disposer de cette belle Honda et personne ne se plaint de ne pas trouver de pneu en stock quand il en a besoin .

d' autre part , monter la même taille de pneu sur la 650 que sur la 250 devrait être préjudiciable à la consommation de la plus faible ( et on constate que ce n' est pas le cas ) mais est certainement très favorable à sa longévité car la puissance moindre le préserve !
donc , même si le pneu coûte le même prix , il dure plus longtemps !!

CQFD
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Sam 3 Fév 2018 - 14:51

spartiate a écrit:je n' ai pas dit que la différence était importante , j' ai dit être indécrottablement convaincu que le même modèle en 250 sera forcément moins cher à l' usage que la version 650 . Oui, à quelques euros près, pour moi le plus sensible est la consommation

pour les vidanges , c' est au moins une fois par an ou à un certain kilométrage , au premier des deux termes échus ; et je pense que pour la majorité des motards c' est tous les ans car ils n' atteignent pas le kilométrage préconisé avant . Si j'étais interessé par une 250 j'irai me renseigner mais pour le coup je pense que c'est kif kif. Peut être tous les 2 ans ? Dr Sky ? Au rapport !

quant au pneu pas disponible , tu remarqueras que celui de la Varadero ne l' est pas non plus sur ton site ; or nous sommes un certain nombre à disposer de cette belle Honda et personne ne se plaint de ne pas trouver de pneu en stock quand il en a besoin .
Celui de la Varadero n'est pas dispo en Michelin Anakee 3, mais le choix est vaste (et moins cher) sur d'autres marques et modèles. . Pour la 250 j'ai fait une recherche en pneu trail toutes marques et modèles confondus, ca n'existe pas. Ce doit etre dispo chez Suzuki sur commande. A quel prix ? Quelle marque ? Quel modèle ? Aucune idée

d' autre part , monter la même taille de pneu sur la 650 que sur la 250 devrait être préjudiciable à la consommation de la plus faible ( et on constate que ce n' est pas le cas ) mais est certainement très favorable à sa longévité car la puissance moindre le préserve !
donc , même si le pneu coûte le même prix , il dure plus longtemps !!.
pas tout à fait la même taille mais pas loin. Pour la longévité du pneu AR ok avec toi, comme pour le kit chaine difficile de quantifier. Si on est sur du 5000 km par an un pneu de 650 dure 3 ans environ (mes Anakee 2). Celui du 250 fera peut être une 1/2 saison de plus ?

CQFD

J'ai répondu en rouge Wink

On ne changera pas d'avis.
Selon moi si on est à 100 € près dans l'année, il faut rouler en 125 YBR ou CBF, voir mieux en vélo. Si on n'est pas à 100 balles près alors il faut rouler sur la moto qui te fait envie et qui correspond à tes besoins.
Celui qui a besoin d'un 650 et qui prends une 300 pour économiser 100 € l'année fait une aussi grosse connerie que celui qui a besoin et envie d'une 300 et prends une 650.

Le prix d'achat n'est pas le même non plus ! Et c'est là plus que sur le coût à l'usage qu'il faut choisir la bonne bécane je pense.
5 700 € pour l'une, 8 400 € pour l'autre. Prix catalogue hors remises et hors options.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par spartiate Sam 3 Fév 2018 - 15:02

Le coût d' usage n' est pas très important quand on roule peu , je le conçois tout à fait .

j' adore la moto , je veux rouler au quotidien avec une bécane plutôt que de m' enfermer dans une auto !
je suis claustrophobe !!!

les 28 000 km qu' a pris ma Vardero depuis 2016 , j' aurais sans doute les moyens financiers de les faire avec une 250 ou 300 cm3 , mais pas avec une 500 ou 600 , et je n' aurais certainement pas les capacités musculaires et le temps de les faire avec un vélo , même électrique !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par spartiate Sam 3 Fév 2018 - 15:05

savate2doigts a écrit:
Celui qui a besoin d'un 650 et qui prends une 300 
à part sur autoroute en duo , je ne crois pas qu' on puisse avoir besoin d' un 650 plutôt qu' un 300 !
par contre je conçois qu' on en ait envie !
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Sam 3 Fév 2018 - 15:18

L'idéal serait une moto pour chaque utilisation.
Après chacun choisi en fonction de ses besoins et envie.

Et le poids de la moto est effectivement à prendre en compte aussi tu as entièrement raison.

Une 650 sera bridée. Et pour donner toute sa puissance il faudra payer pour la débrider après avoir passé la passerelle A2 - A.
C'est à prendre en compte !
Moi j'ai pas ce problème ayant passé le permis avant la réforme.

édit : je pourrais te faire la même comparaison entre l'ER5 de ma femme et une MT 125, l'avantage est à la 125 (même sans inclure le prix du permis, du bridage, du débridage, de la passerelle, de la carte grise...) mais le prix de revient kilométrique n'est pas si différent entre l'une et l'autre.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Dr. SKY Sam 3 Fév 2018 - 15:45

le permis d'abord...primordial. indispensable. ..
Cela te laissera le loisir de murir ta réflexion. ..
Enorme l'engouement que sucite ce post !!!
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par thierry24 Sam 3 Fév 2018 - 17:58

Dr. SKY a écrit:le permis d'abord...primordial. indispensable. ..
Cela te laissera le loisir de murir ta réflexion. ..
Enorme l'engouement que sucite ce post !!!
  Wink  entre deux code, je réfléchie, ça sera effectif seulement le jour de l'achat, mais si j'oublie les chemins, les 500/650 sont ok, sauf que j'aime pas les grosses motos  ouaiii  

une 125 c'est trop juste, une 500 trop gros  doh  entre les deux, c'est cher et tourné sportif 
mash a des problème d'écu qu'il ne règle pas, et leur moteur sont pourris 
ça va se finir par une succession de bécanes à 1500 euros, genre bandit/strom  good

:vroum02:
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Message par thierry24 Sam 3 Fév 2018 - 18:58

.https://adventuremotorcycle.com/bikes/kawasaki-versys-x-300-2017-test-ride-review
c'est en anglais mais c'est un bon article
80 mph = 128 Km  Wink
▲  moteur à haut régime à l'épreuve des balles peut croisière toute la journée à 80 mph 
▲  Restera seul dans sa classe, même avec des modèles qui ne sont pas encore disponibles en Amérique du Nord
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Sam 3 Fév 2018 - 19:08

excellent Pour enfoncer le clou: 175 kgs pour la 300 versys et 188 kgs pour la 250 vstrom.
phifi
phifi

Message par lolocomet33 Sam 3 Fév 2018 - 19:36

Bah ce n'est qu'un clou de 13 kg think .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par thierry24 Sam 3 Fév 2018 - 20:15

lolocomet33 a écrit:Bah ce n'est qu'un clou de 13 kg think .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
ben si tu regardes bien, Jésus, avec 300 grammes, ça l'a cloué un bon moment  think scratch 

héhé 

la vara fait 154 kilo, et pour la sortir du fossé  pleure
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Message par phifi Sam 3 Fév 2018 - 21:16

Laughing Laughing Laughing
phifi
phifi

Message par savate2doigts Sam 3 Fév 2018 - 23:09

lol!
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par lolocomet33 Sam 3 Fév 2018 - 23:38

mdr
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par thierry24 Dim 4 Fév 2018 - 6:23

passant de 250 à 300 sur un forum de 125, je vais m'arrêter là, la suite après le permis  good

pour le plaisir des yeux  Wink
https://youtu.be/-cTlH6P_n-E
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Message par jean-louis Dim 4 Fév 2018 - 7:41

idée sage !
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par Éric le Valettois Dim 4 Fév 2018 - 18:32

thierry24 a écrit:passant de 250 à 300 sur un forum de 125, je vais m'arrêter là, la suite après le permis  good

pour le plaisir des yeux  Wink
https://youtu.be/-cTlH6P_n-E

À l'issue du permis, après avoir gouté au 47,5cv de la bécane école, je pense que tu t'orienteras vers un 650 V-Strom plutot qu'un 250...après, je peux me tromper  Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant