WYNN'S INJECTEURS MOTEUR ESSENCE
+11
phifi
lolocomet33
BeBeR_YBR
patricehoff
Stephan Ar CG
taureau38
savate2doigts
BALDO
Pascal 77
Alabasse 14
jean-louis
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
WYNN'S INJECTEURS MOTEUR ESSENCE
BJR, avez -vous utilisé le WYNN'S nettoyage injecteur ET carburateur moteur essence dans votre moto? merci de vos conseils
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Re: WYNN'S INJECTEURS MOTEUR ESSENCE
salut les amis
- désolé ! pas moi j'utilise de l'essence propre moi Môôôôôôôsieur du 95 du super marché ! du 95...
à la r'voyure
alain georges
- désolé ! pas moi j'utilise de l'essence propre moi Môôôôôôôsieur du 95 du super marché ! du 95...
à la r'voyure
alain georges
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Moi, oui, du Wynn's nettoyant injecteurs, et pour tout dire, je n'ai pas vu frande différence entre "avant" et "après", mais bon, ma Vara n'a que 13 mois, les injecteurs n'étaient sans doute pas assez sales !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
ALAIN si tu veux un super sur vitaminé tu vas chez TOTAL et la ils ont SUPER D'ENFER. tu reconnais plus ta moto.moi c'est pour nettoyer le circuit essence éventuellement l' injecteur , le cylindre, les segments.
jean-louis- Membre en Or
salut J-L et les amis
- pourquoi crois tu que j'ai parlé de cette extraordinaire essence qu'est la 95
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
j'ai jamais essayé le Wynn's car ma vara ne roule qu'à l'excellium de chez total donc avec des additifs détergents... mais bon, c'est un luxe de passionné pour etre sur d'avoir un moteur toujours bien propre .... le SP classique convient très bien !
perso, de toutes façons, vu que je roule toujours au rupteur, le moteur ne doit pas beaucoup s'encrasser
Ma moto est prévue pour rouler au super (95) sans additifs. Alors je respecte !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
moi j utilise sur mes moto et voiture pas de changement mais les parti moteur reste nickel
taureau38- Amateur
- Moto : daelim roadsport r 125
Ces additifs sont en général des "aides à l'entretien du moteur", mais ne vont pas faire de la bécane une fusée Souyouz pour autant que ce soit en carbu ou en injection.
Je mets du nettoyant carbu dans mon réservoir, simplement pour éviter que trop de dépôt ne vienne s'accumuler dans les duriteses et le carbu, mais si je prends un fond de cuve à la pompe, je sais que ce n'est pas cela qui va me sauver, mais bien le filtre à essence que j'ai installé sur la bécane.
Je mets du nettoyant carbu dans mon réservoir, simplement pour éviter que trop de dépôt ne vienne s'accumuler dans les duriteses et le carbu, mais si je prends un fond de cuve à la pompe, je sais que ce n'est pas cela qui va me sauver, mais bien le filtre à essence que j'ai installé sur la bécane.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
STEPHAN, TAUREAU , ce n 'est que pour cette raison que je veux l'utiliser. pas pour un meilleur rendement . comme dit BALDO l'excelium aussi nettoie bien.
jean-louis- Membre en Or
Hé Jean-Louis, une petite dose de ton carburant perso ça décrasse aussi
il est en promo chez LECLERC . avec une fiole de ce wynn's (325ml) . on en a pour 3 pleins d'un réservoir de moto. Pour ceux qui stockent leurs motos en hiver ou s'en servent très peu. cela doit compenser l appauvrissement de l'essence et ainsi faciliter le démarrage.
jean-louis- Membre en Or
Il existe des produits spécifiques pour stabiliser les carburants.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Ce n'est pas un flacon d'additif qui va faire la différence. Le carburant se conserve plus de deux mois de toute façon. Si la moto doit être stockée plus de trois mois, la bonne vieille vidange au printemps est la meilleure solution.savate2doigts a écrit:Il existe des produits spécifiques pour stabiliser les carburants.
Le carburant n'est pas perdu pour autant, il suffira de s'en débarrasser comme diluant peinture ou dans la tondeuse...
la premier station et a 100 km xdjean-louis a écrit:STEPHAN, TAUREAU , ce n 'est que pour cette raison que je veux l'utiliser. pas pour un meilleur rendement . comme dit BALDO l'excelium aussi nettoie bien.
taureau38- Amateur
Le carburant se conserve plus de deux mois de toute (si conserver dans un bidon métallique style US )Stephan Ar CG a écrit:Ce n'est pas un flacon d'additif qui va faire la différence. Le carburant se conserve plus de deux mois de toute façon. Si la moto doit être stockée plus de trois mois, la bonne vieille vidange au printemps est la meilleure solution.savate2doigts a écrit:Il existe des produits spécifiques pour stabiliser les carburants.
Le carburant n'est pas perdu pour autant, il suffira de s'en débarrasser comme diluant peinture ou dans la tondeuse...
patricehoff- Habitué
- Moto : DTR de 99 et TDR de 94 TZR 4FL 98 et camion remorque
Je parle du carburant dans le réservoir d'une moto... donc en milieu aéré. L'essence empêche la rouille de prendre à l'intérieur.
Si en plus elle vit juste sous un appentis, sans profiter d'une température stable comme dans un garage, elle est soumise à des variations climatiques qui peuvent accélérer le phénomène...
Evidement il se garde mieux dans un jerrycan (le vrai, pas la connerie en plastique), prévu dès l'origine pour le transport du carburant sur de longues distances. Et il n'a d'américain que le nom car ce furent les allemands qui l'inventèrent pour leurs véhicules. D'où le nom de Jerry-can donné par les américains qui découvrant le concept le firent prospérer.
Si en plus elle vit juste sous un appentis, sans profiter d'une température stable comme dans un garage, elle est soumise à des variations climatiques qui peuvent accélérer le phénomène...
Evidement il se garde mieux dans un jerrycan (le vrai, pas la connerie en plastique), prévu dès l'origine pour le transport du carburant sur de longues distances. Et il n'a d'américain que le nom car ce furent les allemands qui l'inventèrent pour leurs véhicules. D'où le nom de Jerry-can donné par les américains qui découvrant le concept le firent prospérer.
Alabasse 14 a écrit:salut J-L et les amis
à la r'voyure
alain
Attention tout de même à pas se retrouver avec du SP95-E10 dans le circuit, surtout en cas d'hivernage.
Beaucoup de pompes sont chargées à l'E10 et ne le signalent pas...
Du coup, rouler au SP98 sécurise (mieux) et pérennise (mieux) votre 4T préféré !
(info d'un mécano/préparateur confirmé)
BeBeR_YBR- Amateur
- Moto : 125 YBR / 125 CBR
Pour l'E10 (une vraie saleté) non signalé, cela est d'après les témoignages relevés sur forum arrivé sur des "petites" pompes en rase campagne, carburant subventionné donc moijs cher à l'achat par le commerçant...
Les grandes enseignes préfèrent en général le signaler, ne serait-ce que pour afficher l'étendue de leur choix (et éviter des ennuis juridiques au cas ou un véhicule incompatible se fasse piéger).
En cas de doute, le 98 est certes plus cher, mais utile en effet. Ma Virago roule ordinairement au 95, sans souci comme la plupart des motos...
Les grandes enseignes préfèrent en général le signaler, ne serait-ce que pour afficher l'étendue de leur choix (et éviter des ennuis juridiques au cas ou un véhicule incompatible se fasse piéger).
En cas de doute, le 98 est certes plus cher, mais utile en effet. Ma Virago roule ordinairement au 95, sans souci comme la plupart des motos...
souvent en rase campagne les stations ( ELAN, etc ...) n'ont pas de 98. comme dit BEBER pour le 4T vaut mieux le 98 qui est plus gras que le 95. pour le 2T il est déjà lubrifié par le mélange d'ou le 95 suffit. le 98 a plus d'octanes que le 95.d'ou meilleur démarrage et tu montes plus vite dans les tours.
jean-louis- Membre en Or
Modération On
Je rappelle néanmoins, même si j'ai répondu lors des derniers posts sur les carburants que le sujet est: WYNN'S INJECTEURS MOTEUR ESSENCE, portant sur l'efficacité des additifs nettoyants pour circuit d'alimentation.
Il y a un post ou ce débat 95/98 est déjà ouvert:
https://www.125attitude.com/t8626-quel-carburant-pour-votre-moto?highlight=carburant
Modération off
Je rappelle néanmoins, même si j'ai répondu lors des derniers posts sur les carburants que le sujet est: WYNN'S INJECTEURS MOTEUR ESSENCE, portant sur l'efficacité des additifs nettoyants pour circuit d'alimentation.
Il y a un post ou ce débat 95/98 est déjà ouvert:
https://www.125attitude.com/t8626-quel-carburant-pour-votre-moto?highlight=carburant
Modération off
salut les amis
- plus gras plus d'octanes meilleur démarrage tout ce qu'on trouve dans le
à la r'voyure
alain
- plus gras plus d'octanes meilleur démarrage tout ce qu'on trouve dans le
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
je te trouves un peu agressif sur tes propos . alors je te dis bye !!bye !!
jean-louis- Membre en Or
taureau38- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2