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Message par ducaquisse Mar 3 Juil 2018 - 15:08

Bonjour,

Voici ma question j'ai une 125 tzr 4fl de 97 celle ci pour une 125 marche bien, mais après un serrage j'ai changer tous le haut moteur. maintenant au démarrage un vieux bruit de métal comme un clic ti. je sais que c'est connu mais très chiant surtout à chaud. Du coup je voudrais faire le bas moteur vilebrequin masselotte joint et embrayage par la même occasion. Mais impossible de trouver la pièce j'ai bien vu des sites mais 600 e pour le vilebrequin, cela fait cher. j'ai trouvé un site à 190 mais ils disent pas de montage sans kick pourquoi?

Voici le liens ou si une personne peux m'aider à trouver cette pièce, un grand merci d'avance.

http://www.rrd-preparation.com/fr/vilebrequin-vilo-embiellage-moto-125cc-2-temps/16999-vilebrequin-renforce-top-racing-moto-125cc-2t-yamaha-dt-tzr-tdr-dtx.html

à part le pignon d'entrainement je ne vois pas se qui change.
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Message par philartis Mar 3 Juil 2018 - 15:17

Salut,

En effet y'a pas grand chose qui change.. et pourtant ils sont différents à cause du système du démarreur électrique de ta moto.
Regarde le vilo qui est vendu par RDD :

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Maintenant regarde la queue de vilo coté cône - ça c'est un vilo de TZR/TDR/DTRE/DTX :
Tu vois la différence (flèche bleue)?

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Message par ducaquisse Mar 3 Juil 2018 - 15:48

d'accord je vois bien un palier supplémentairement, mais ou trouver cette pièces cela fait 2 jours que je cherche vous savez , a part Yamaha car trop cher.
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Message par philartis Mar 3 Juil 2018 - 16:03

Ça fait 20 ans que y'en a qui cherchent aussi.. désolé, je pense que c'est introuvable ailleurs que chez Yam.
La queue est plus longue que pour les modèles à kick, aussi.
La solution, si les soies sont en bon état, c'est de restaurer ton vilo.

Phifi et Hugo01 sont des experts en la matière - attends leurs avis Wink
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Message par ducaquisse Mar 3 Juil 2018 - 16:20

Ok je te remercie c'est bien ce que je pensais bon bein ça va êtres chaud alors, c'est une bonne bécane mais elle commence à coûté cher. Shocked
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Message par phifi Mar 3 Juil 2018 - 16:40

Un vilebrequin se refait.
Tu peux passer par des pros sur internet ou te renseigner dans ta région.

Exemples de professionnels connus:
http://www.emac-moto.com/
https://www.dinogt.fr/

Je ne suis pas sur que le cliquetis que tu entendes vienne du bas moteur.
Es tu sur que le jeu cylindre/piston soit  dans les tolérances constructeur ?
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Message par Alabasse 14 Mar 3 Juil 2018 - 18:48

bonjour ducaquisse

- tu voudras bien prendre 2 min et passer par la case "présentation" merci

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Message par ducaquisse Mar 3 Juil 2018 - 19:33

Bonjour j'ai fait une petite présentation rapide, merci pour vos réponse rapide. je preférerais dans mon coin mais la je ne vais pas me lancé la dedans, je connais un peu la mécanique , mais moto rien de spéciale j'ai jamais ouvert de bas moteur. la boite et calage me fond un peu peur lors du remontage même si cela dois pas êtres si dur. normalement un gars me le démonte. au pire je renvois la pièces en réalésage. vous avez des noms de boite dans le 57.
merci good
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Message par hugo01 Mer 4 Juil 2018 - 18:47

phifi a écrit:Un vilebrequin se refait.
Tu peux passer par des pros sur internet ou te renseigner dans ta région.

Exemples de professionnels connus:
http://www.emac-moto.com/
https://www.dinogt.fr/

Je ne suis pas sur que le cliquetis que tu entendes vienne du bas moteur.
Es tu sur que le jeu cylindre/piston soit  dans les tolérances constructeur ?
ou un bruit de valve Wink
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Message par ducaquisse Jeu 5 Juil 2018 - 16:10

Merci pour vos réponse c'est cool j'en ai contacté 4.
1 me dit si coté roulement allumage la surface brille poubelle.
1 me dit si les cotes sont pas bonnes ça risque de coûté plus cher que du neuf.
Les 2 autres pas d'offres.

Je crois que le mieux pour moi c'est changé de bas moteur. lol 
Du coup autres questions il y a quoi comme différence sur les carénage entre la 250 tzr et la 125 tzr 4fl.

( Je confirme les roulement mort le vilebrequin tourne très mal, et un jeu de droite à gauche) j'ai tous remonté comme ça mais pas question de roulé cela me coûterais un bras.

en tous cas c'est cool de répondre est enfin un forum actif.
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Message par phifi Jeu 5 Juil 2018 - 17:31

Les carénages du 250 sont différents de ceux du 125 4FL, ils ne sont pas compatibles.
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Message par ducaquisse Ven 6 Juil 2018 - 9:56

Bonjour,
Merci pour la réponse tu pourrait me donner le différente car mise à part les fixations je ne vois pas de différence ce 'est pas le même cadre que la 125.

Quelqu’un c est peut êtres ou trouvé c est carenage.

https://www.aliexpress.com/item/TZR250-fairing-3XV-fairing-ABS/1524645399.html
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Message par phifi Ven 6 Juil 2018 - 10:40

La forme semble la même, mais pas la taille ni les fixations.
Le 250 3XV est très spécifique, il n'est d'ailleurs jamais sorti en France.

Pour le 125 4FL ça sera soit de l'occasion ou soit de la refabrication, car en neuf ça coute un bras.
https://www.poly26.com/915-yamaha-125-tzr-de-1994-a-2003-version-japonaise
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Message par ducaquisse Ven 6 Juil 2018 - 13:27

Donc impossible de les mettre dessus dommage car franchement il y en a des pas mal. du coup ça sera un travail de carrosserie, la j'ai eut l'occasion d'en trouvé un autre avec tous le bas moteur refait pour 400 elle est complète sans les carénage. donc normalement le problème du moteur devrait êtres réglé. avec les 2 je vais bien avoir une bécane de propre.
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Message par ducaquisse Ven 13 Juil 2018 - 17:27

Bonjour, vous pouvez me dire si les difference de carenage vinnent des attache ou autres car franchement la 250 tzr 2rm est casi identique. voici le lien de la 250.

http://lesannonces.agencecollection.fr/bikes/listings/yamaha-tzr-250-2/

Pour l'instant Merci beaucoup pour vos réponse je vais essayé de vous faire des photos car j'ai été prendre la 2e 125 hier est j'ai un peu commencé dessus faute de temps mais le moteur est sortie, un peu ouvert Laughing  maintenant avec la 2e 125 je vais enfin pouvoir refaire du propre. J'avoue les motos je ne connais pas du tout donc j'y vais un peu à tatons mais bon il y a pas de raison. si je suis assez organisé cela devrait aller. cela ne dois pas etres plus dur que les voiture.
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Message par ducaquisse Lun 24 Sep 2018 - 17:58

Bonjour les gars enfin de retour avec le moteur refait cela m'a pris du temps mais ça tourne, je souhaite déjà remercié les membres qui m'ont poté conseil. maintenant il me reste à raccorder la partie reffroidissement mais je ne me rappel plus du raccordement du vase du radiateur, il y a une durite qui viens du radiateur au vase. mais l'autres je ne me rappel plus si elle part au moteur sur le raccord plastic ou si c'est un trop pleins. Wink
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Message par phifi Lun 24 Sep 2018 - 19:04

Tu peux trouver les vues éclatées ici http://tzr125.free.fr/entretien.html
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