old school project : Suzuki GS 125 1983
+38
Bruno83
krist 56
Flat
janfran
Scoub
legrospascal
phifi
xVINCE69x
Astorito
tian drigo
trezoot
waloof
SuperKKwet
skyros
postapo19
domi
snobooligan
lougreg
BAT.
philhelb
SKuuuuuLY
Mic Macadam
phiphi78
vertik2
gg90
Nano
maximaxou74
yann78
lechti599
Stephan Ar CG
lolocomet33
Fred68
Pat56
ricobino
Alabasse 14
BALDO
Stef@67
savate2doigts
42 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
old school project : Suzuki GS 125 1983
salut a tous
après avoir usé mes clefs a 6 pans sur des bagnoles anciennes et autres bécanes à propulsion humaine une discussion autour du DGR m'a enfin décidé à m'attaquer à un deux roues (motorisé) à la base je devais racheter l'YBR d'un pote mais ce couillon n'ayant jamais refait faire sa CG ce fut plié. Et puis une Pa à coté de chez moi a attiré mon attention, mal foutue, photos moches et commentaires laconiques, rien de très vendeur, surtout avec le retour du temps pourri hivernal pas vraiment enclin à l'achat d'une bécane.
Sur les photos elle brille (et elle brille) les parties rouges très moches et si la structure est bonne, je l'ai ramenée par la route il faut tout reprendre, aucun historique, complète à part quelques bricoles mais elle n'a pas roulé pendant un moment.
le ralenti n'est pas terrible, les pneus ont 23 ans, elle freine très mal, le disque avant est à changer, le câble du compte tour est absent, les clignos ne fonctionnent pas, il y a du jeu dans les poignées, les câbles sont durs mais le klaxon fonctionne parfaitement
idéalement le type de bécane qu'il me fallait, pas de gros trucs structurels mais un bon apprentissage et de quoi m'occuper.
c'est une Suzuki GS de 1983, si cette petite routière basique fut un succès en Angleterre elle ne fut pas très bien vendue en France, heureusement pas de soucis pour se sourcer en pièces de l'autre coté de la manche.
après une bonne remise en état, je vais en faire un café racer typé années 80, et j'ai déja ma petite idée
là ce n'est pas folichon et même " bloody looking shit" comme dit mon pote Damien à Londres.
allez au boulot !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
après avoir usé mes clefs a 6 pans sur des bagnoles anciennes et autres bécanes à propulsion humaine une discussion autour du DGR m'a enfin décidé à m'attaquer à un deux roues (motorisé) à la base je devais racheter l'YBR d'un pote mais ce couillon n'ayant jamais refait faire sa CG ce fut plié. Et puis une Pa à coté de chez moi a attiré mon attention, mal foutue, photos moches et commentaires laconiques, rien de très vendeur, surtout avec le retour du temps pourri hivernal pas vraiment enclin à l'achat d'une bécane.
Sur les photos elle brille (et elle brille) les parties rouges très moches et si la structure est bonne, je l'ai ramenée par la route il faut tout reprendre, aucun historique, complète à part quelques bricoles mais elle n'a pas roulé pendant un moment.
le ralenti n'est pas terrible, les pneus ont 23 ans, elle freine très mal, le disque avant est à changer, le câble du compte tour est absent, les clignos ne fonctionnent pas, il y a du jeu dans les poignées, les câbles sont durs mais le klaxon fonctionne parfaitement
idéalement le type de bécane qu'il me fallait, pas de gros trucs structurels mais un bon apprentissage et de quoi m'occuper.
c'est une Suzuki GS de 1983, si cette petite routière basique fut un succès en Angleterre elle ne fut pas très bien vendue en France, heureusement pas de soucis pour se sourcer en pièces de l'autre coté de la manche.
après une bonne remise en état, je vais en faire un café racer typé années 80, et j'ai déja ma petite idée
là ce n'est pas folichon et même " bloody looking shit" comme dit mon pote Damien à Londres.
allez au boulot !
snobooligan- Habitué
- Moto : suzuki GS 1983 Brat + Honda 125 CB K4 1971 + yamaha 400 XS
Re: old school project : Suzuki GS 125 1983
Sympa !
Pas fan des carter d'allumage et du support de cale pied arrière rouge. Et les rétros... beurk
Superbes les roues très années 80 comme le phare rectangulaire. Elle existait avec une tête de fourche pas mal
Pas fan des carter d'allumage et du support de cale pied arrière rouge. Et les rétros... beurk
Superbes les roues très années 80 comme le phare rectangulaire. Elle existait avec une tête de fourche pas mal
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
snobooligan- Habitué
Superbe projet, bravo !
Hâte de suivre l'évolution...
Hâte de suivre l'évolution...
Stef@67- Passionné
- Moto : KTM RC 125 2017
salut les amis (e)
- en rouge et noir j'exilerai ma peur...
- machine bien datée attendons et voyons...
à la r'voyure
alain
- en rouge et noir j'exilerai ma peur...
- machine bien datée attendons et voyons...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
effectivement bien datée, ce qui fait son charme, bien que je vais lui jeter un sort
snobooligan- Habitué
En général, le rouge et le noir font bon ménage, mais là c'est un peu trop rouge !
Bonne base pour en faire ce que tu veux, a suivre avec intérêt ...
Bonne base pour en faire ce que tu veux, a suivre avec intérêt ...
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
mouais, j'ai quand même une nette préférence pour les couleurs plus fun, mais les 80's n'y étaient pas propices, c'est vrai
l'ancien proprio à craqué sur le rouge et en plus c'est un job mal fait
l'ancien proprio à craqué sur le rouge et en plus c'est un job mal fait
snobooligan- Habitué
Ca pique les yeux, par contre ca a l'air très sain tout ca ! Hâte de voir la suite !
Pat56- Habitué
- Moto : Honda CM, Yamaha Virago
Ah oui il y a été un peu fort mais ca se refait bien.
Ne la dénature pas trop ce serait dommage.
Ne la dénature pas trop ce serait dommage.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
tout dépends de ce que l'on appelle dénaturer, je pense surtout la sublimer, mais c'est une réflexion perso. j'étais parti sur un truc et puis une discussion avec un de mes très bon pote, motard à la culture encyclopédique m'a dit un truc qui m'a fait changer d'avis quand a quoi faire avec cette bécane entre l'idée et sa réalisation, chaque chose en son temps, en premier, lui faire la révision quelle mérite.
c'est exactement cela un truc sain, pas (trop) bidouillé et une bonne école pour commencer
c'est exactement cela un truc sain, pas (trop) bidouillé et une bonne école pour commencer
snobooligan- Habitué
en rouge et noir la lala lala ok plus serieux c'est sur qu'il y a
de belle choses a faire avec ta bécane une fois la carrosserie démonté
le phare rectangle et les compteurs carré c'était spécial quand méme
bon on aime ou pas a conserver ou a remplacer par des ronds .
de belle choses a faire avec ta bécane une fois la carrosserie démonté
le phare rectangle et les compteurs carré c'était spécial quand méme
bon on aime ou pas a conserver ou a remplacer par des ronds .
Fred68- Passionné
- Moto : Honda 125 cmc 1998
cette bécane est typique du look des années 80, y'a du bon et du moins bon, donc, autant pousser le délire 80, et ne pas essayer de lui faire ressembler à quelque chose qu'elle n'est pas. Et puis la mode est aux 60/70 donc, soyons en avance sur le mainstream
faire les choses très sérieusement tout en ne se prenant pas au sérieux
faire les choses très sérieusement tout en ne se prenant pas au sérieux
snobooligan- Habitué
snobooligan- Habitué
Et bien bonne continuation et bon courage
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Pas mal ce cadre en tubes: ton projet de cafe racer va en tirer un net avantage
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
snobooligan- Habitué
Pas mal t'on système pour enlever les ressorts
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
merci, j'avais des trucs de bagnole, et je voulais faire une adaptation sans en racheter d'autres
, voila c'est fait
, voila c'est fait
snobooligan- Habitué
le faisceau est enfin (presque) réparé et tout fonctionne surtout les clignotants, c'est bien de mettre des grosses merdes tuning, c'est mieux de mettre les bons fils , reste a remettre les fils avec le bon code couleur et de faire des soudures dignes de ce nom, mais là il fait vraiment trop froid. je suis content que l'electricité soit réglée, car parfois cela peut être une pure galère, mais à coté de l'électricité auto c'est super simple.
J'ai quand même décapé les tiges des amortisseurs mais rien a faire, il s'enfonce et ne remontent pas, je vais tenter de les refaire, il parait que c'est faisable sur des koni.
J'ai quand même décapé les tiges des amortisseurs mais rien a faire, il s'enfonce et ne remontent pas, je vais tenter de les refaire, il parait que c'est faisable sur des koni.
snobooligan- Habitué
snobooligan- Habitué
Si tu mets une ampoule à LED dedans ton phare tu auras un éclairage plus intense.
Mais plus que la couleur jaune du phare ou de l'ampoule, c'est l'interaction entere le réflecteur et la lentille qui déterminent l'efficacité du faisceau lumineux, ainsi que la mobilité de celui-cu dans ses montants pour un réglage optimal. Voici quelques points de repère:
Mais plus que la couleur jaune du phare ou de l'ampoule, c'est l'interaction entere le réflecteur et la lentille qui déterminent l'efficacité du faisceau lumineux, ainsi que la mobilité de celui-cu dans ses montants pour un réglage optimal. Voici quelques points de repère:
je dois t'avouer que l'éclairage n'est pas dans mes priorités, ne comptant pas m'en servir de nuit.
led je veux bien mais cela existe en double intensité, et le culot est le même qu'un feu stop, moi qui m'attendais à du H4, et mon stock d'ampoules jaunes
pour l'outil, je met a disposition le mode d'emploi ou le plan.
led je veux bien mais cela existe en double intensité, et le culot est le même qu'un feu stop, moi qui m'attendais à du H4, et mon stock d'ampoules jaunes
pour l'outil, je met a disposition le mode d'emploi ou le plan.
snobooligan- Habitué
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8