125 cb twin 1983
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lio29
gg90
phifi
sparrow53
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125 cb twin 1983
Du coup nouveau sujet car je bloque les photo date un peu la partie cycle est fini avec selle café racer et phare arrière led la moto n'a pas été coupé le cadre est comme a l'oigine. Je vous explique moto acheté en pièce mais avec beaucoup de pièces neuves:
- 2 pistons
- poignets
- segments
- compteur et compte tour
- 4 soupapes
- tendeur de distribution
- embrayage
- pneu michelin
- batterie à acide
- kit joint complet (carter culasse etc...)
- réservoir de 250 cb de 1978 avec une patine magnifique
le tout pour 500 euros
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le tout sous blister ou carton
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Il me reste qu'une chaine de distribution neuve à trouver pour remonter le moteur au complet en quasi neuf sauf que je trouve rien toutes celles que je trouve sont pour des modèles genre rebel complétement différentes avez vous des adresses ou des plans en espérant que ma transfo vous plaise pour la plus puissante des 125 cm3 jamais produite un bijou. je vous met très prochainement des photos avec la selle café racer et le feu arrière
Merci d'avance
- 2 pistons
- poignets
- segments
- compteur et compte tour
- 4 soupapes
- tendeur de distribution
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le tout pour 500 euros
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Il me reste qu'une chaine de distribution neuve à trouver pour remonter le moteur au complet en quasi neuf sauf que je trouve rien toutes celles que je trouve sont pour des modèles genre rebel complétement différentes avez vous des adresses ou des plans en espérant que ma transfo vous plaise pour la plus puissante des 125 cm3 jamais produite un bijou. je vous met très prochainement des photos avec la selle café racer et le feu arrière
Merci d'avance
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: 125 cb twin 1983
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_tdd_superdream_europe/83/picture/cam_timing_chain_did/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_tde_superdream/83/
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cb_125_tde_superdream/83/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125 cb twin 1983
Bonjour me revoilà après pas de taf sur la cb twin 125 de 1983 le moteur est entièrement remonté pistons segments neufs soupapes rodées neuves chaîne et patins tendeurs neufs ainsi que l’embrayage, moteur calé impec au poil de fesse. Pour rappel moto acheter en pièce avec les pièces neuves. J’ai juste 2 soucis je ne trouve pas l’endroit où se fixe le capteur de point mort[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Désolé je viens de voir que ma photo est flou. Et l’autre problème c’est qu’il me reste une pièce j’ai beau chercher sur la rtm ou sur les sites de vente avec vue éclatée je ne trouve pas. L’ancien proprio qui a démonté avait rangé ça avec l’embrayage et la pompe à huile mais peut-être une erreur de rangement mais sa m’inquiète . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci d’avance au pro de la mécanique qui prendront le temps de m’aider. Quelques photos du remontage moteur avant de vous révéler la belle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: 125 cb twin 1983
boujou les amis
- voilà du bon boulot et tu as bien fait de ne pas te lancer dans des transformations irréversibles, désolé le ne vois pas où vont tes pièces on dirait un réducteur as tu regardé les planches techniques de chez Bikeparts ? quel est le diamètre des filetages ?
à la r'voyure
alain
- voilà du bon boulot et tu as bien fait de ne pas te lancer dans des transformations irréversibles, désolé le ne vois pas où vont tes pièces on dirait un réducteur as tu regardé les planches techniques de chez Bikeparts ? quel est le diamètre des filetages ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 cb twin 1983
Oui j’ai regardé sur bike part et côté moteur j’ai rien trouvé qui ressemble à ça. Le filetage extérieur fait 14 mm et le filetage intérieur fait 12 mm. On voit peut-être pas très bien sur la photo la pièce est filetée des deux côtés
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 cb twin 1983
Salut
Pas sur que ca provienne de la moto....??
L'ancien propriétaire l'a peut-être mis avec sans savoir...
Pas sur que ca provienne de la moto....??
L'ancien propriétaire l'a peut-être mis avec sans savoir...
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Localisation : la canourgue
Re: 125 cb twin 1983
Cela ne semble bizarre car il a été plutôt méticuleux au démontage , chaque élément était dans un sachet plastique étiqueté. Le sachet en question était celui du carter d’embrayage où il y avait les ressorts la platines les rondelles et l’écrou de serrage embrayage et les éléments de la pompe à huile et la visserie mais peut-être. Alabasse c’est exactement ma pièce mais il ne devrait pas y en avoir 2 car c’est un bycilindre. Phifi j’avais vue sur la vue éclatée mais j’ai pas trouvé l’emplacement dans le carter je redémonter je commence à avoir l’habitude pas toujours facile de remonter une bécane démonté par un autre heureusement qu’il a bien fait ça. En tout cas merci
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: 125 cb twin 1983
Pour ta pièce en rab !
C'est pas un extracteur , un arrache volant , un truc comme ça ??
C'est pas un extracteur , un arrache volant , un truc comme ça ??
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Localisation : Isére
Re: 125 cb twin 1983
Merci golo pas besoin de tout démonter c’est toujours sa de moins à faire. Un extracteur je pense pas c’est vraiment petit. Je me demande si c’est pas pour régler la tension du câble d’embrayage
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: 125 cb twin 1983
boujou les amis
- guère possible le coup du réglage du câble de débrayage, la tige filetée est du M 8 x 125
à la r'voyure
alain
- guère possible le coup du réglage du câble de débrayage, la tige filetée est du M 8 x 125
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 cb twin 1983
J’ai vérifié pour l’emplacement du contacteur de point mort je n’ai aucun emplacement dans le carter psb dans la cavité que tu me montre golo ne débouche sur rien je vais continuer mes investigations
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: 125 cb twin 1983
boujou les amis
- cette pièce semble neuve, a t-elle déjà été montée ?
à la r'voyure
alain
> je zone souvent dans le nord Mayenne = à se rencontrer (au printemps)
- cette pièce semble neuve, a t-elle déjà été montée ?
à la r'voyure
alain
> je zone souvent dans le nord Mayenne = à se rencontrer (au printemps)
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125 cb twin 1983
Sur l'image que j'ai mis hier on voit même une vis (n°34) et une patte (n°21) servant à maintenir le contacteur en place.sparrow53 a écrit:J’ai vérifié pour l’emplacement du contacteur de point mort je n’ai aucun emplacement dans le carter psb dans la cavité que tu me montre golo ne débouche sur rien je vais continuer mes investigations
As tu regardé à l'endroit d'où sort le fil vert sur ces photos? Car ça semble vraiment être l'emplacement de ce capteur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On le voit sur cette autre photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125 cb twin 1983
Oui c’est bon je viens de trouver ce soir merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] par contre j’ai cherché partout j’ai pas le câble avec le petit joint en caoutchouc serti qui fait étanchéité encore une galère de plus en tout cas merci pour vos réponse. Par contre le réducteur je sais toujours pas où il va
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: 125 cb twin 1983
Je me demande si je peux pas fabriquer un câble avec celui d’un stator que j’ai en coupant au bonne dimension et en créant une légère encoche pour que sa bouge pas. Faut que j’étudie la question. Faut être patient avec des vieux brelons comme ça !!!!
sparrow53- Habitué
- Moto : Daelim VT évolution
Localisation : Ernée
Re: 125 cb twin 1983
Un bout de fil, deux cosses rondes, et du silicone (le mieux serait du sikaflex 11FC noir) pour étanchéifier le passage au niveau du carter.
Il y a un truc que je ne pige pas en regardant ta photo, on dirait que le diamètre interne du joint spi de vilo est bien trop grand, les lèvres du joint ne semblent pas du tout coller à la soie du vilebrequin !!
Il y a un truc que je ne pige pas en regardant ta photo, on dirait que le diamètre interne du joint spi de vilo est bien trop grand, les lèvres du joint ne semblent pas du tout coller à la soie du vilebrequin !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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