Nouvelle Hyosung GV 125 S Aquila Strider 2018 :
+58
truberlo
GENOS TOP80
Kentin07
Naphie
Snoopy
JcBreiZh35
lucca
Becks
Delt/\
dodz26
Mme NANO
bardet
lophoenix
Bitanboa
phyllitis
lio29
JmGege
bob786ym
BALDO
pierrotbx
Al66
Jeff Tuche
Tdud
tian drigo
Daniprp
patoche 78
lechti599
Terra39
SuperKKwet
Stephan Ar CG
Fred@
Nano
biglebowski
maverick
Dr. SKY
gg90
roro02
fab vendée
joost33
Papy 78
SKuuuuuLY
Mat
rebel 125
phil 44
luidji33
KENZO
savate2doigts
YOYO28
spartiate
lolocomet33
skyros
jano
janfran
cathare81
Mic Macadam
savage
Alabasse 14
Calypso 14
62 participants
Page 15 sur 21
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21
Re: Nouvelle Hyosung GV 125 S Aquila Strider 2018 :
@ Phyllitis
En fait, c'est assez drole que tu montres ce "disgracieux boulon rondelle" visible, car ça me fait penser a la version précédente d'Aquila comme la mienne, et par exemple le démontage du feu arrière pour changer l'ampoule.
Beaucoup de proprios ne trouvent meme pas la solution !!!, c'est d'ailleurs en faisant une recherche sur la façon de démonter ce fameux feu arrière que j'ai pu faire connaissance à l'époque avec ce forum, la question et sa réponse ayant été posé ici meme.
Bref, dans l'ancienne génération, il fallait avoir comme moi, des mains fines, des avant bras de coquelet , des outils fins aussi, pour réussir a passer tout ça entre le pneu arrière et l'intérieur du garde-boue pour réussir à atteindre ces fameux boulons si bien cachés !!!
J'ai d'ailleurs vu autre part à l'époque,que certains conseillaient de démonter carrément la roue arrière !!!
Et dans un cas comme ça, tu reves que le fameux boulon soit disposé,bien visible, et bien "disgracieusement" pour bien plus de commodité !!!
Comme quoi, on n'est jamais content !!!
En fait, c'est assez drole que tu montres ce "disgracieux boulon rondelle" visible, car ça me fait penser a la version précédente d'Aquila comme la mienne, et par exemple le démontage du feu arrière pour changer l'ampoule.
Beaucoup de proprios ne trouvent meme pas la solution !!!, c'est d'ailleurs en faisant une recherche sur la façon de démonter ce fameux feu arrière que j'ai pu faire connaissance à l'époque avec ce forum, la question et sa réponse ayant été posé ici meme.
Bref, dans l'ancienne génération, il fallait avoir comme moi, des mains fines, des avant bras de coquelet , des outils fins aussi, pour réussir a passer tout ça entre le pneu arrière et l'intérieur du garde-boue pour réussir à atteindre ces fameux boulons si bien cachés !!!
J'ai d'ailleurs vu autre part à l'époque,que certains conseillaient de démonter carrément la roue arrière !!!
Et dans un cas comme ça, tu reves que le fameux boulon soit disposé,bien visible, et bien "disgracieusement" pour bien plus de commodité !!!
Comme quoi, on n'est jamais content !!!
Invité- Invité
Comme le disait fort justement un musicien de ma connaissance: "Tout dépends du niveau d'exigence!" Mais si je réalisais mes harmonicas custom comme ça, j'aurais honte et je n'aurais aucun client, ça tu peux me croire!
( après, recouvrir aussi avec un cache adapté, sans être la panacée ni trop cher serait déjà une nette amélioration!).
( après, recouvrir aussi avec un cache adapté, sans être la panacée ni trop cher serait déjà une nette amélioration!).
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
J'avous que ce petit boulon de m*rde il gache tout. Desfois je me demande ce qui leur passe par la tête: "tiens jhony j'ai terminé de monter le prototype de notre futur aquila! regarde c'est pas mal non? -Pas mal du tout Boby, mais pourquoi t'as foutu ce boulon ici? oh pi c'est pas grave ca ne se verra po.."phyllitis a écrit:
Moi, il y a autre chose qui m'ennuie un peu sur cette moto; voyez,comme ce genre de détail qui, perso, et à ce niveau de prix m'égratigne sérieusement la cornée... où ces câbles et durites qui passent "simplement" n'importe où par le chemin le plus court; (même si ce n'est ni la même catégorie ni le même ordre de prix par conséquent, on est d'accord, ce n'est pas sur la référence ultime du genre; chez Triumph, la Bonneville Bobber Black que l'on se moquerait ainsi de l'apparence. il n'y a pas que les Ricains à "singer"!)Piting; y a encore du chemin à parcourir pour ne pas (plus) considérer le secteur 125 cc comme une sous catégorie!
"Ce boulon" et les autres dans l'alignement aussi il faut le reconnaitre! (voilou, c'est dit!)
bob786ym- Amateur
- Moto : hyosung gt 125
Oooh toi, tu y étais; c'est exactement comme ça que ça c'est passé!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Cest bien beau de jouer les difficiles , mais il faudrait d abord savoir a quel prix ces becanes sortent de chez Hyosung , car si on sort la marge du vendeur , celle de l importateur , les taxes , je suis sur que l on serait surpris du prix . il ne faut pas non plus oublier que ce sont des bécanes de grandes (tres) diffusion le contraire de l artisanat et que la plupart des constructeurs on ce genre de détails , n en faisons pas une histoire . Sur ma Shadow j ai le meme au meme endroit , par contre il est chromé ( il pourrait peut etre servir a customiser un harmonica ) comme quoi meme sur des bécanes dont le prix a l'époque etait assez conséquent on peut trouver ce genre de détails . bref il y a critique et dénigrement , la difference entre les deux c est l intelligence qui la fait .....
Invité- Invité
On est d'accord, mais il y a des choses qui sautent aux yeux, là par exemple, il aurait put mettre à la rigueur un boulon (si boulon obligatoire) noir.
bob786ym- Amateur
Faut pas charrier la !!! t'en faut peu pour t'egratiner la cornée !!! elle est parfaite ta meule ??? on fait le tour ? Pour relever ce genre de détail on rentre dans le dénigrement ... Et merci a Looker d'avoir apporter l'information de a quoi sert ce "boulon".phyllitis a écrit:
Moi, il y a autre chose qui m'ennuie un peu sur cette moto; voyez,comme ce genre de détail qui, perso, et à ce niveau de prix m'égratigne sérieusement la cornée... où ces câbles et durites qui passent "simplement" n'importe où par le chemin le plus court; (même si ce n'est ni la même catégorie ni le même ordre de prix par conséquent, on est d'accord, ce n'est pas sur la référence ultime du genre; chez Triumph, la Bonneville Bobber Black que l'on se moquerait ainsi de l'apparence. il n'y a pas que les Ricains à "singer"!)Piting; y a encore du chemin à parcourir pour ne pas (plus) considérer le secteur 125 cc comme une sous catégorie!
"Ce boulon" et les autres dans l'alignement aussi il faut le reconnaitre! (voilou, c'est dit!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
@ lolocomet
Pour l'utilité du boulon, je parlais de l'ancienne version.
Sinon, a quelques centimètres près, et sauf erreur de ma part, il me semble que beaucoup de customs 125 , pour ne pas dire tous, a commencer par la Honda Shadow, la Yamaha Dragstar, la Suzuki Intruder etc etc... ont pratiquement toutes le même style de boulon bien apparent, bien que placé légèrement plus haut, pour maintenir le siège passager non ???
Pour l'utilité du boulon, je parlais de l'ancienne version.
Sinon, a quelques centimètres près, et sauf erreur de ma part, il me semble que beaucoup de customs 125 , pour ne pas dire tous, a commencer par la Honda Shadow, la Yamaha Dragstar, la Suzuki Intruder etc etc... ont pratiquement toutes le même style de boulon bien apparent, bien que placé légèrement plus haut, pour maintenir le siège passager non ???
Invité- Invité
salut les amis
- perso, je trouve bien de s'intéresser à la couleur du boulon qui tient le feu, ça veut dire que le reste de la mob est nickel sinon, c'est bien une clé de 13 ? il ne manquerait plus que ce soit du 12
à la r'voyure
alain
- perso, je trouve bien de s'intéresser à la couleur du boulon qui tient le feu, ça veut dire que le reste de la mob est nickel sinon, c'est bien une clé de 13 ? il ne manquerait plus que ce soit du 12
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
, non mais plus sérieusement je pense que si ce boulon est aussi voyant c'est qu'il y a une raison très particulière!! Je suis sur que si on le déboulonne, la moto entière s'écroule!!
bob786ym- Amateur
C'est bien aussi un bout long !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Si vous êtes sages demain je vous dirai pourquoi ce boulot est à cet endroit-là...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
https://www.youtube.com/watch?v=Y7GcDG3PyOU
phyllitis- Membre en Or
Merci pour cette video! Enfin on entend son bruit! Pas si mal ce son, en revanche le régime à l'air de s'essouffler vite non? ça me rappel lorsque je démarrais mon hyosung GT et que je devais constamment mettre en place le starter en position haute. D'ailleur y a t'il un starter dessus?
bob786ym- Amateur
Tiens !! Moi, j'en ai de boulon par là sur la Harley
Mais, bon , une bécane c'est qu'un tas de boulons fabriqué en grande série !!!
Et pour moi , c'est pas une œuvre d'art ! Je m'en fou de rouler moche et pas puissant , la gueule et la patate passent après !
Le principal c'est de rouler la gueule au vent !!! Chacun son truc
Mais, bon , une bécane c'est qu'un tas de boulons fabriqué en grande série !!!
Et pour moi , c'est pas une œuvre d'art ! Je m'en fou de rouler moche et pas puissant , la gueule et la patate passent après !
Le principal c'est de rouler la gueule au vent !!! Chacun son truc
Invité- Invité
bob786ym a écrit:D'ailleur y a t'il un starter dessus
Starter automatique. A la mise en route il s'enclenche mais s'arrête vite.
joost33- Expert
- Moto : Tracteur Italien
Injection = starter automatique, si on peut parler de starter pour un véhicule injection...
Terra39- Expert
Parfaitement Goloyeu! J'avais oublié de dire que l'on a aussi le droit de ne pas avoir d'exigence du tout; mais c'est une évidence.
_Bob...j'ai eu la même pensée/réflexion que toi; le son est plutôt pas mal je trouve et pour le reste faudra essayer!
Perso, je suis toujours tenté; mon choix à déjà évolué,(maintenant je crois préférer la couleur noir à la verte; comme quoi... ) alors peut être évoluera t'il encore! :)
_Joost... Je sais évidement que quand on a "craqué" et eu un tel coup de cœur c'est peut être difficile de faire totalement et objectivement la part des choses; mais "actuellement "où en est tu, toi, dans ta découverte perso de cette jolie moto, satisfactions...pt'its regrets...données objectives....où pas! Merci.
(Ahh..oui sur mon Aquillia y a pas de gros boulon non chromé pour maintenir le feu stop ; maintenant, si je veux régler le carbu où autre chose; il faut déjà 15 minutes de démontage préalable.... Et oui, une moto c'est souvent une histoire de compromis! ).
_Bob...j'ai eu la même pensée/réflexion que toi; le son est plutôt pas mal je trouve et pour le reste faudra essayer!
Perso, je suis toujours tenté; mon choix à déjà évolué,(maintenant je crois préférer la couleur noir à la verte; comme quoi... ) alors peut être évoluera t'il encore! :)
_Joost... Je sais évidement que quand on a "craqué" et eu un tel coup de cœur c'est peut être difficile de faire totalement et objectivement la part des choses; mais "actuellement "où en est tu, toi, dans ta découverte perso de cette jolie moto, satisfactions...pt'its regrets...données objectives....où pas! Merci.
(Ahh..oui sur mon Aquillia y a pas de gros boulon non chromé pour maintenir le feu stop ; maintenant, si je veux régler le carbu où autre chose; il faut déjà 15 minutes de démontage préalable.... Et oui, une moto c'est souvent une histoire de compromis! ).
Dernière édition par phyllitis le Ven 3 Aoû 2018 - 11:42, édité 3 fois (Raison : correction de fautes d'orthographe)
phyllitis- Membre en Or
Elle avait été présenté dans une 3eme couleur qui ne semble plus d'actualité.phyllitis a écrit:
Dommage, car elle lui allait bien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Je crois que cette couleur n'est pas pour la cylindrée 125; mais je peux me tromper.
phyllitis- Membre en Or
Vu la couleur des repose-pied ça serait pas plutôt un proto !?
Terra39- Expert
La photo du haut avait été postée par Hyosung sur leur site officiel coréen en Novembre 2017 lors de sa présentation.Terra39 a écrit:Vu la couleur des repose-pied ça serait pas plutôt un proto !?
La 2eme photo c'est celle qui avait été présenté au salon EICMA en Novembre 2017.
Peut-être des modèles de pré-série.
Invité- Invité
ce serait la
Hyosung Strider 300 GD Aquila Grand Voyage
https://moto-station.com/moto-revue/actu/ca-bouge-chez-hyosung-kr-motor-2018/14437
phyllitis- Membre en Or
De toutes façons, si Hyosung continu la même politique que sur la version précédente comme la mienne, la nouvelle aura aussi droit très régulièrement durant sa carrière a de nouveau coloris.
Invité- Invité
Ce serait sympa en effet.
Mon prob. Pour l'instant, à part celui de trouver le maximum d'infos pour me faire une idée valable, c'est aussi de trouver le concessionnaire pas trop "fort fort lointain"
Mon prob. Pour l'instant, à part celui de trouver le maximum d'infos pour me faire une idée valable, c'est aussi de trouver le concessionnaire pas trop "fort fort lointain"
Dernière édition par phyllitis le Ven 3 Aoû 2018 - 13:34, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
phyllitis- Membre en Or
Page 15 sur 21 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21