Premier jour en FB MONDIAL
+31
sacha
pakkun007
maximaxou74
spartiate
pyc2025
totoche54
phiphi78
lombrick
lucca
LouisCBR
Stephan Ar CG
savate2doigts
chochotte13240
Skapouff
nina03
lolocomet33
bardet
Polop
Nano
Mic Macadam
ricobino
jepp
Éric le Valettois
Ben Balou
Daniprp
Floflo18
lechti599
Mat
BALDO
Alabasse 14
Bot18
35 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Premier jour en FB MONDIAL
+ 10000000
pour avoir dans le garage une 125 et une 883 , je confirme que le supplément de puissance et d' agrément de la 883 n' est utilisable qu' un faible laps de temps proportionnellement au kilométrage parcouru ( si on reste dans la légalité ça va de soi ! ) .
comme le dit si bien pyc2025 , une grosse cylindrée implique de se retenir en permanence , ce qui s' avère frustrant à la longue .
selon moi la bonne cylindrée se situe vers 250 300 cm3 : performances suffisantes ( notamment en duo ou en montagne où la 125 peut montrer certaines limites ) , poids et maniabilité au top et coût d' achat et d' entretien contenus .
mais la 883 est un rêve de gamin que j' ai attendu 45 ans pour réaliser ... un plaisir des yeux et des oreilles qui me donne la chair de poule !
pour avoir dans le garage une 125 et une 883 , je confirme que le supplément de puissance et d' agrément de la 883 n' est utilisable qu' un faible laps de temps proportionnellement au kilométrage parcouru ( si on reste dans la légalité ça va de soi ! ) .
comme le dit si bien pyc2025 , une grosse cylindrée implique de se retenir en permanence , ce qui s' avère frustrant à la longue .
selon moi la bonne cylindrée se situe vers 250 300 cm3 : performances suffisantes ( notamment en duo ou en montagne où la 125 peut montrer certaines limites ) , poids et maniabilité au top et coût d' achat et d' entretien contenus .
mais la 883 est un rêve de gamin que j' ai attendu 45 ans pour réaliser ... un plaisir des yeux et des oreilles qui me donne la chair de poule !
spartiate- Membre en Or
Tout à fait d’accord.
Entre 300 et 400 Cc ça paraît le bon compromis. Dommage qu’il y ait si peu de choix en Europe.
Pour ma part, je rêve d’une SR 400. Disparue des radars en Europe, elle aussi
Entre 300 et 400 Cc ça paraît le bon compromis. Dommage qu’il y ait si peu de choix en Europe.
Pour ma part, je rêve d’une SR 400. Disparue des radars en Europe, elle aussi
Ben Balou- Amateur
- Moto : Bullit Hunt S
Mondial prépare une 300 je crois sur la base de cette
125....
Et c'est une marque qui a eu un temps une sérieuse réputation sur ces cylindrées...
125....
Et c'est une marque qui a eu un temps une sérieuse réputation sur ces cylindrées...
jepp- En rodage
- Moto : fb mondial 125
Cc vraiment sympa pour un 125 sa à de la geule
maximaxou74- Passionné
- Moto : honda 125 rebel
Honda aussi doit sortir une 300cc ou 400cc
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Merci pour tes CR, vraiment impatient de lire la suite de tes aventures avec cette FB Mondial
lucca- Membre en Or
- Moto : Malaguti Dune X
j'ai fait l'acquisition de la même moto çà fait 6 mois j'en suis vraiment fan, c'est ma première moto et je suis d'accord avec toi sur les rétros qui sont un peu large pour la conduite en ville mais pour moi, pas trop un problème vu que je conduit essentiellement sur les routes de campagne, j'envisage de les changer pour un modèle plus petit. J'ai aussi beaucoup de mal a trouver la frein arrière, il faut que je me dévise la cheville pour aller le chercher a cause des pots et quand je le trouve, je trouve que çà freine pas des masse et faut vraiment appuyer a fond. Pour ma pars j'ai eu aucun problème de boite de vitesse çà passe comme dans du beurre, par fois j'ai du mal a trouver le point mort, par contre lorsque je rétrograde en 2nd si je suis un peu trop haut dans les tour elle a tendance a m'éjecter sur le réservoir si on peu dire lol. Je trouve aussi que l'éclairage est plutot limité de nuit je pense investir dans phare additionnel ou carrément le changer pour un feu au look rétro mais a led qui a un meilleur éclairage.
Par contre je suis plutot satifait elle ne se traine pas je suis monté a 132 au compteur, j'ai des collègue qui roule en 125 qui eux on du mal a allez a 110
Par contre je suis plutot satifait elle ne se traine pas je suis monté a 132 au compteur, j'ai des collègue qui roule en 125 qui eux on du mal a allez a 110
pakkun007- En rodage
- Moto : FB mondial hps 125
Pour le frein droit, patience....tu vas voir, au bout d'un mois ton pied va le trouver tout seul. Le freinage couplé est une vrais sécurité mais il faut prendre l'habitude de taper dedzns jusqu'à ce que l'on sente la poignée avant droite s'enfoncer toute seul...alors on peut après doser.
Pour le phare, je n'ai pas rouler dans des zones totalement sombre...regarde si ce n'est pas qu'un réglage de hauteur, c'est souvent le cas.
Ma mondial est toujours très agréable. Je me fait toujours autant arrêté par les passants et les gros motards...et quelle péche. !
Pour le phare, je n'ai pas rouler dans des zones totalement sombre...regarde si ce n'est pas qu'un réglage de hauteur, c'est souvent le cas.
Ma mondial est toujours très agréable. Je me fait toujours autant arrêté par les passants et les gros motards...et quelle péche. !
jepp- En rodage
- Moto : fb mondial 125
Petite question : quelle est le programme de maintenance de la HPS ?
D'avance merci.
D'avance merci.
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
pour le phare je les déja réglé car lors de ma première sortit de nuit les plein phare n'éclairait pas car il était trop haut mais mainteant un fois réglé c'est pas follichonjepp a écrit:Pour le frein droit, patience....tu vas voir, au bout d'un mois ton pied va le trouver tout seul. Le freinage couplé est une vrais sécurité mais il faut prendre l'habitude de taper dedzns jusqu'à ce que l'on sente la poignée avant droite s'enfoncer toute seul...alors on peut après doser.
pakkun007- En rodage
- Moto : FB mondial hps 125
salut
j'en suis a mon 2eme mois en hps125
quelle est belle! (ou du moins a mon gout)
j'ai hate de finir le rodage, pour depasser les 8000tr
question : ya t'il un systeme pour attacher des sachoches retro en toile/cuir sympas?
merci pour vos reponses...
j'en suis a mon 2eme mois en hps125
quelle est belle! (ou du moins a mon gout)
j'ai hate de finir le rodage, pour depasser les 8000tr
question : ya t'il un systeme pour attacher des sachoches retro en toile/cuir sympas?
merci pour vos reponses...
sacha- En rodage
- Moto : fb mondial hps 125
bon cr , magnifique moto , merci du partage
avemoi- Passionné
- Moto : fb mondial hps
Hello ,
Bon choix , jais fait le même mais en blanc je vien de l'avoir et jais fait ma premier balade hier jais adoré .j'en dirait plus dans quelque temps ,
par compte je me demande comment faire pour chargé la batterie ? ?
pour la tenu de route sur la pluie quel es ton ressentie vu que les pneu son made chine ??
Bien a toi et bonne route
Bon choix , jais fait le même mais en blanc je vien de l'avoir et jais fait ma premier balade hier jais adoré .j'en dirait plus dans quelque temps ,
par compte je me demande comment faire pour chargé la batterie ? ?
pour la tenu de route sur la pluie quel es ton ressentie vu que les pneu son made chine ??
Bien a toi et bonne route
Castro- Amateur
- Moto : Mondial hispers
Pour charger la batterie, le mieux est d'acheter un chargeur de type optimate et de connecter le câble qui est vendu avec à demeure sur la batterie et de laisser l'extrémité accessible. Tu pourras ensuite brancher le chargeur sans avoir à accéder à la batterie (qui est galère à aller chercher, si je ne me trompe pas).
Sinon, j'ai pris la mondial de ma femme pour aller travailler aujourd'hui et je l'ai trouvée vraiment géniale pour les départementales. le rodage est fini, et elle monte à 90 sans aucun soucis, comme les voitures environnantes (en cote, contre le vent, etc...). Puis, j'ai essayé de la pousser un peu. A 124 compteur j'ai arrêté. Sur une route à 90, c'est pas sérieux.
Le moteur est vachement volontaire, il fait un peu "teigne". La partie cycle est très sécurisante, même à fond. Y'a que les pneus d'origine qui créent des petites ondulations en virage à haute vitesse. Ce n'est pas dangereux et la moto est saine. Mais quand ils seront usés, je mettrai des vrais modèles pour la route.
Sinon, j'ai pris la mondial de ma femme pour aller travailler aujourd'hui et je l'ai trouvée vraiment géniale pour les départementales. le rodage est fini, et elle monte à 90 sans aucun soucis, comme les voitures environnantes (en cote, contre le vent, etc...). Puis, j'ai essayé de la pousser un peu. A 124 compteur j'ai arrêté. Sur une route à 90, c'est pas sérieux.
Le moteur est vachement volontaire, il fait un peu "teigne". La partie cycle est très sécurisante, même à fond. Y'a que les pneus d'origine qui créent des petites ondulations en virage à haute vitesse. Ce n'est pas dangereux et la moto est saine. Mais quand ils seront usés, je mettrai des vrais modèles pour la route.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
salut les amis
- pour la charge de la batterie, une petite prise permanente est bien pratique, sur notre beau forum un sujet en parle >>> juste ici
à la r'voyure
alain
- pour la charge de la batterie, une petite prise permanente est bien pratique, sur notre beau forum un sujet en parle >>> juste ici
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour tous vos message, je suis là r cherche du une 125, et pas facile d'en trouver une de 15cv...
Jadore le look de la am60 Cafe Racer de marque Archive Motorcycle, mais j'ai vraiment peur que ces 9,6 CV soit trop juste, surtout à deux dessus...
Du coup cette mondiale 125 à l'air de pouvoir me convenir.
Jadore le look de la am60 Cafe Racer de marque Archive Motorcycle, mais j'ai vraiment peur que ces 9,6 CV soit trop juste, surtout à deux dessus...
Du coup cette mondiale 125 à l'air de pouvoir me convenir.
niamor- Habitué
- Moto : Aprilia Tuono 125
elle es magnifique, mais les rétro c'est le truc qui me rebute grave!!! et les pneu j'ai pas confiance
yapapire- Habitué
- Moto : 125 varadero 2006
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3