125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Choix d'un premier 125

5 participants

Choix d'un premier 125 Empty Choix d'un premier 125

Message par catalan66 Mar 25 Aoû 2020 - 17:19

Bonjour à tous ! :)

Sujet refait plusieurs fois bien entendu, j'ai beaucoup lu ce forum et je me décide néanmoins à en faire un pour poser mes questions  ouaiii

Voilà j'ai décidé de prendre un 125, choix réfléchi depuis quelques mois. Pour deux raisons. Mon frère a récemment acheté un DR750, et j'aimerai faire un peu de chemin avec lui. Et ce sera aussi mon transport pour le boulot, galérant à me garer depuis un changement de boulot. 

Pourquoi un 125? Car je n'ai jamais réellement conduit une moto et je voudrai essayer avant de me lancer, plus tard éventuellement, dans le permis A2. 

Je suis complétement tourné vers un trail du coup, et comme je l'ai vu, il n'y a pas forcément beaucoup de choix en 125. Dans un budget de 1500-3000. D'après ce que j'ai pu voir : 

- DR125 SE
- TW125
- Dune X 
- Derbi Terra / Mulhacen

Voilà ce que j'ai pu regarder. Je ne pense pas avoir fait le tour, donc je vous laisse aussi me suggérer des modèles éventuels. 
Je fais 1m82 et 64kg. 

Par rapport à ceux la j'ai quelques questions.  Choix d'un premier 125 1990505470

DR1125 SE et TW125 : Les deux plus "anciens". Niveau trail je pense que c'est super intéressant. Néanmoins j'ai un peu peur niveau route pour le boulot, je dois tout de même prendre une voie rapide, je ne pense pas que ce soit le meilleur compromis ? (vitesse max 95km/h?)

Dune X : J'ai vu la review sur le forum, mais pas de vendeur par chez moi, et qu'en est t'il de la fiabilité ? 

Derbi Terra / Mulhacen : Un peu la même question. Sont ils néanmoins plus "polyvalent" que le TW et DR ? 

Je mets hors jeu la varadero, je n'aime pas le look et pour le chemin je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. Elle aurait cependant été la meilleure routière je pense  Crying or Very sad

Voilà donc ma recherche.. Pas simple je pense, j'espère que je trouverai un bon compromis parmi vos réponses ! 

Merci à vous !
catalan66
catalan66
En rodage
En rodage

Moto : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un premier 125 Empty Re: Choix d'un premier 125

Message par janfran Mar 25 Aoû 2020 - 18:53

bonjour, il est de coutume de passer par la case présentation sur notre beau fofo ça ne prend que 2 mn  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par catalan66 Mar 25 Aoû 2020 - 20:50

Fait !
catalan66
catalan66
En rodage
En rodage

Message par lio29 Mar 25 Aoû 2020 - 21:10

Salut,

dans l'ordre:

DR125SE
DUNE
TW 125
DERBI.

Si tu zs l'occase d'essayé, fonces!

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par phifi Mar 25 Aoû 2020 - 23:58

Dune X
Terra
DR
TW

La meilleure pour faire du tout chemin (car dans tous les cas ça ne sera jamais du vrai tout terrain) est la DR à cause de sa partie cycle de vrai trail, malheureusement son moteur manque de cv.

La TW est une moto sympa, mais, contrairement à ce qu'on pourrait croire, elle est très vite limitée en tout chemin à cause de ses suspensions qui ont trop peu de débattement et ses gros pneus.
C'est une moto de "bord de mer".
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû 2020 - 8:46

boujou les amis

- conseiller un trail actuellement n'est pas de mes compétences en revanche la TW n'a rien à faire dans cette liste (voir message phifi)  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par catalan66 Mer 26 Aoû 2020 - 9:10

Merci pour vos réponses j'en prend note!

Après je parle de trail mais c'est plus du chemin tranquille qu'autre chose ! C'est juste pouvoir sortir des routes !
catalan66
catalan66
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû 2020 - 9:18

boujou les amis

- si c'est du chemin carrossable sec n'importe quelle brêle fera le boulot   good  pour avoir suivi un custom * sur des sentier de douaniers

petit V   à la r'voyure
alain

* sauf ceux qui ont (bêtement) le radiateur à 5 cm du sol derrière la roue avant
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par catalan66 Mer 26 Aoû 2020 - 15:57

Oui je m'oriente plus sur de la piste sèche, je dis trail mais ça serait plus hors route  Choix d'un premier 125 1990505470

Ah j'oubliais, quelque fois a deux sur route pour ballade donc pas vitesse? ( j'ai bien peur d'enlever le Dr dans ce cas ? voir le TW )
catalan66
catalan66
En rodage
En rodage

Message par lio29 Mer 26 Aoû 2020 - 19:18

Salut,

Le "vrai" trail" n'est pas fait pour le duo.
Si c'est pour faire du chemin de terre sec, n'importe quel bécane peut faire le "taf".

Si l'option" duo fait partie des priorités, il faudra revoir ta liste.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par catalan66 Mer 26 Aoû 2020 - 19:24

Ce n'est pas une priorité. J'aime le look des trails
Je suivrai quelques fois mon frère et des amis sur chemins mais c'est pas des monos ou des montées terribles. C'est la plupart du temps de la piste oui, carrossable plus ou moins mais roulant c'est certain

Ma priorité c'est qu'elle passe sur chemin, qu'elle puisse atteindre facilement 100km/h voire 110 mieux pour faire 4-5km de voie rapide sur mon trajet pour aller au taf.

3-4x par an la prendre pour aller a la plage en duo
catalan66
catalan66
En rodage
En rodage

Message par lio29 Mer 26 Aoû 2020 - 19:31

Salut,

Bah alors, prend la brêle qui te plait, ne te préoccupe pas du reste.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Alabasse 14 Mer 26 Aoû 2020 - 21:26

S L C 

- dommage que tu sois trop jeune pour acheter une Varadero  moque moque moque   c'est exactement la brêle qu'il te faudrait  Wink
- une DR aura du mal à suivre à 110 sur une voie rapide, va falloir faires des concessions (bis) dans tes envies, ,une bonne occasion x ou y fera pencher la balance !

petit V   à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par catalan66 Mer 26 Aoû 2020 - 21:46

La Varadero je n'aime vraiment pas le look... Surtout les carrenages avant.. dommage car effectivement c'était celle qui était le meilleur compromis.
catalan66
catalan66
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé