debridage NSR
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debridage NSR
bonjour
qq un peut me donner des details tels que =
le CDI est a remplacer ? ou il suffit de couper le pont ?
le clapet a l echappement est a regler ? ou forcement a remplacer ?
gicleur a remplacer ?
si vous l avez fait merci de confirmer que les resultats en valent la peine !!
merci les potos
qq un peut me donner des details tels que =
le CDI est a remplacer ? ou il suffit de couper le pont ?
le clapet a l echappement est a regler ? ou forcement a remplacer ?
gicleur a remplacer ?
si vous l avez fait merci de confirmer que les resultats en valent la peine !!
merci les potos
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: debridage NSR
Le seul détail important est que tu risques de perdre ta moto...
Tous ces kits machin chose-bidule sont des niches à fric pour ceux qui les mettent au point, mais pas pour ceux qui appliquent leurs recettes: Ces braves gens vont te promettre un paquet de chevaux en plus, mais au final tu vas constater que ça cloche, que ça ne tourne plus rond à certains régimes, etc.
Tu peux éventuellement t'amuser à débrider le pot, sans cependant enlever celle qui est éventuellement visible par le trou d'échappement afin de ne pas t'attirer les foudres des MIB...
Si tu veux revendre ta moto, le seul mot "préparé" va faire fuir les acheteurs si tu ne la brades pas, ou si ils découvrent un truc qui cloche, ils mettront cela sur le dos de la modif et tu auras le choix entre participer aux frais, annuler la vente ou finir devant un tribunal avec des expertises contradictoire du véhicule, chose qui peut durer longtemps.
Sérieusement, une 125 ne sera jamais un avion de chasse, une fusée Ariane, Souyouz ou le "Cuirassé de l'espace Yamato", bref tu n'atteindras même pas le niveau Starwars, sauf par le look...
La 125 c'est une moto versatile, capable de remplir des tâches utilitaires autant que de loisir, et les 3/4 d'entre-elles, et surtout les deux-temps atteignent à perfection l'éventail des limites de flashage des gallinettes cendrées...
Si tu veux titiller les étoiles, mieux vaut que tu investisses dans le A2 que dans ce genre de bricolage peu orthodoxes qui peuvent, au mieux faute d'efficacité te contraindre à racheter ou replacer des pièces d'origine.
Tous ces kits machin chose-bidule sont des niches à fric pour ceux qui les mettent au point, mais pas pour ceux qui appliquent leurs recettes: Ces braves gens vont te promettre un paquet de chevaux en plus, mais au final tu vas constater que ça cloche, que ça ne tourne plus rond à certains régimes, etc.
Tu peux éventuellement t'amuser à débrider le pot, sans cependant enlever celle qui est éventuellement visible par le trou d'échappement afin de ne pas t'attirer les foudres des MIB...
Si tu veux revendre ta moto, le seul mot "préparé" va faire fuir les acheteurs si tu ne la brades pas, ou si ils découvrent un truc qui cloche, ils mettront cela sur le dos de la modif et tu auras le choix entre participer aux frais, annuler la vente ou finir devant un tribunal avec des expertises contradictoire du véhicule, chose qui peut durer longtemps.
Sérieusement, une 125 ne sera jamais un avion de chasse, une fusée Ariane, Souyouz ou le "Cuirassé de l'espace Yamato", bref tu n'atteindras même pas le niveau Starwars, sauf par le look...
La 125 c'est une moto versatile, capable de remplir des tâches utilitaires autant que de loisir, et les 3/4 d'entre-elles, et surtout les deux-temps atteignent à perfection l'éventail des limites de flashage des gallinettes cendrées...
Si tu veux titiller les étoiles, mieux vaut que tu investisses dans le A2 que dans ce genre de bricolage peu orthodoxes qui peuvent, au mieux faute d'efficacité te contraindre à racheter ou replacer des pièces d'origine.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: debridage NSR
Désolé Stephan,
C'est un 2T bridé à 15 ch. Eliminer le bridage fait parti du jeu. Sur la NSR, on dirait que le bridage est étudié pour être suprimé.
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.
C'est un 2T bridé à 15 ch. Eliminer le bridage fait parti du jeu. Sur la NSR, on dirait que le bridage est étudié pour être suprimé.
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: debridage NSR
Pour le cdi , coupe le pont
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Ar la on parle d'un débridage sur 2 temps et pas d'un 4 temps ......
Pour l’échappement , de quel clapet tu parles ??
Si ton pot est d'origine et na jamais été débridé , il faut prendre un long fil de fer (par exemple) et au niveau de la fixation du cylindre passé ce fil de fer pour voir la ou il va bloquer! Cela te donnera l'endroit ou et la bride , donc l'endroit ou il faudra que tu coupes ton pot pour pouvoir supprimer cette bride! puis ensuite ressouder bien entendu ...
Ensuite un débridage des valves au niveau du boitier valves (cout 1€) rien que sa ti sens la diff.
Puis il faudra changer tes gicleurs qui sont logiquement en 132/38/55 d'origine pour une nsr jc22 non débridée et en général il faut prendre un mix de gicleurs pour faire des essais (sur le site de delorto directement pour acheter les gicleurs!!!) comme un 138 140 et 142 pour le gicleur principal , un 40 42 pour les gicleurs de ralenti et 60 65 pour les gicleurs de puissance , faire un bon réglages carburateur et avec sa tu en reconnaitras plus ta 125 2 temps.
Perso j'ai trouvé mon bon réglage en mettant 140/42/60 sur mon nsr mais en achetant plusieurs gicleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephan Ar la on parle d'un débridage sur 2 temps et pas d'un 4 temps ......
Pour l’échappement , de quel clapet tu parles ??
Si ton pot est d'origine et na jamais été débridé , il faut prendre un long fil de fer (par exemple) et au niveau de la fixation du cylindre passé ce fil de fer pour voir la ou il va bloquer! Cela te donnera l'endroit ou et la bride , donc l'endroit ou il faudra que tu coupes ton pot pour pouvoir supprimer cette bride! puis ensuite ressouder bien entendu ...
Ensuite un débridage des valves au niveau du boitier valves (cout 1€) rien que sa ti sens la diff.
Puis il faudra changer tes gicleurs qui sont logiquement en 132/38/55 d'origine pour une nsr jc22 non débridée et en général il faut prendre un mix de gicleurs pour faire des essais (sur le site de delorto directement pour acheter les gicleurs!!!) comme un 138 140 et 142 pour le gicleur principal , un 40 42 pour les gicleurs de ralenti et 60 65 pour les gicleurs de puissance , faire un bon réglages carburateur et avec sa tu en reconnaitras plus ta 125 2 temps.
Perso j'ai trouvé mon bon réglage en mettant 140/42/60 sur mon nsr mais en achetant plusieurs gicleurs...
keyser- Habitué
- Moto : nsr
Localisation : auvergne
Re: debridage NSR
Quand vous aurez des ennuis, ne venez pas pleurer:
Les bleus font désormais des contrôles style dynojet et les deux temps (et les 4 temps) sont dans le viseur. Et vu leur politique du chiffre, ça ne va pas se calmer... Notez que la conduite "sans permis" est devenue un délit, donc si vous êtes pris au delà de 15 CV sans permis A2, vous allez pleurer, vu qu'ils peuvent confisquer la bécane.
Maintenant ce n'est pas ma bécane donc ce n'est pas moi qu devrai, au mieux acheter des pièces d'origine si je me fais pincer.
Les bleus font désormais des contrôles style dynojet et les deux temps (et les 4 temps) sont dans le viseur. Et vu leur politique du chiffre, ça ne va pas se calmer... Notez que la conduite "sans permis" est devenue un délit, donc si vous êtes pris au delà de 15 CV sans permis A2, vous allez pleurer, vu qu'ils peuvent confisquer la bécane.
Maintenant ce n'est pas ma bécane donc ce n'est pas moi qu devrai, au mieux acheter des pièces d'origine si je me fais pincer.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: debridage NSR
non, les contrôles de puissance n'existent pas ! les rares brigades de contrôle technique de la DDSP sont bien équipées de bancs mais de bancs de vitesse afin de vérifier que les 50cc ne dépassent pas les 45km/h légaux !
Re: debridage NSR
Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridéeTequilla a écrit:Désolé Stephan,
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.
Après oui pourquoi ne pas exploiter les possibilités offertes par un débridage ,la bécane prend quelques CV ,après est ce que ça vaut le coup ,refaire la segmentation tous les dix milles ,chemise ,piston et tout le tintouin tous les 15/20000 .Tout ça pour rouler de temps en temps au dessus des limites et se demander quand est ce qu'il va falloir réduire la vitesse avant que le berlingo se transforme en chaudière et ne pète
Je me souviens sur une de nos sorties qu'un gugus nous faisait une démo des capacités de sa NSR ,flanqué dans la roues des scoots il roulait a 145 kmh ah surgit un virage .....mordiou impossible de ralentir la chiotte avec des freins largement insuffisants direct tout droit dans la haie
Je prend un malin plaisir sur des portions roulantes a rouler avec des deux temps débridés histoire de les pousser jusqu'à ce que le pilote relâche de peur de serrer
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: debridage NSR
Les contrôles de puissance n'existent pas ,après il existe des experts "moto" et quand je dis moto c'est bien moto ,celui qui a expertisé mon scoot ma bien fait chier..il ne fait que de l'expertise deux ,trois roues et quad ,motard dans la vie il connait toutes les ficelles et révélé par le concess Gilera et Kawa si une bécane n'est pas dans 'les clous" ça ne lui échappera pas ,après si un jour un membre de ma famille est démoli par une bécane "hors la loi " pas sur que je sois très conciliant ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: debridage NSR
salut les amis
- je suis certain que notre copain n'utilisera sa mob "débridée" que sur circuit ou route privée, et là... nickel à donf
à la r'voyure
alain
- je suis certain que notre copain n'utilisera sa mob "débridée" que sur circuit ou route privée, et là... nickel à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: debridage NSR
Oui oui c'est cela ,après c' est a lui de voir.....Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- je suis certain que notre copain n'utilisera sa mob "débridée" que sur circuit ou route privée, et là... nickel à donf
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: debridage NSR
salut les amis
- il y a bien des marmottes qui emballent du chocolat...
à la r'voyure
alain
- il y a bien des marmottes qui emballent du chocolat...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: debridage NSR
Eh oui ... bon allezAlabasse 14 a écrit:salut les amis
- il y a bien des marmottes qui emballent du chocolat...
à la r'voyure
alain
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados
Re: debridage NSR
ben de toutes façons, c'était une question d'ordre technique et non juridique.... pis c'est vrai qu'on a tout a fait le droit de débrider une moto, à condition de ne pas rouler sur la voie publique mais ça nous ne sommes pas là pour le voir
Re: debridage NSR
BALDO a écrit:ben de toutes façons, c'était une question d'ordre technique et non juridique.... pis c'est vrai qu'on a tout a fait le droit de débrider une moto, à condition de ne pas rouler sur la voie publique mais ça nous ne sommes pas là pour le voir
Et si j'étais sarcastique je rajouterais que notre ami a demandé des conseils aux possesseurs de NSR qui ont débridés leur machine, pas aux autres de donner leur avis sur le sujet !
Invité- Invité
Re: debridage NSR
salut les amis
- détendez vous, tenez, un conseil: allez voir les bimbos, je viens de poster l'éphéméride du jour... Mic une brune non dépourvue d'appâts
à la r'voyure
alain
- détendez vous, tenez, un conseil: allez voir les bimbos, je viens de poster l'éphéméride du jour... Mic une brune non dépourvue d'appâts
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: debridage NSR
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- détendez vous, tenez, un conseil: allez voir les bimbos, je viens de poster l'éphéméride du jour... Mic une brune non dépourvue d'appâts
à la r'voyure
alain
Elle est débridée ??
Invité- Invité
Re: debridage NSR
Tequilla a écrit:
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.
Calypso 14 a écrit:
Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridée
Disons que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire est que lorsqu'un 125 sort d'usine avec plus de 15 ch (TDR, NSR, Cagiva) et qu'à cause de la réglementation on retourne une valve, on met des rondelles dans le pot, et modifie l'allumage, je ne suis pas certain que le moteur soit dans de bonnes conditions.
Après oui, si avec des modifs, on passe outre ce qui est prévu par le constructeur, on en revient à l'histoire de la chaudière.
Pour le copain qui a été tout droit : Dommage pour lui, normalement ça freine plutôt bien une NSR !
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Localisation : Essonne 91
Re: debridage NSR
Moi aussi je m'étais marré avec un truc débridé. La CG 125, avec valises s'il vous plaît, lui avait montré ce que c'est de prendre les virolos...
Il fallait entendre la bestiole derrière ralentir accélérer et re-ralentir!!! Evidement dès qu'il s'est vu en ligne droite c'était à toc, juste au moment ou une bagnole qui n'avait rien calculé s'engageait sur la chaussée...
J'avais donc ralenti voyant comment la caisse se présentait, mais le loustic n'avait pas calculé la manoeuvre et m'a dépassé avant devoir freiner pour sa life... sa roue avant a fini à 1 cm de l'arrière de la BAR...
Il fallait entendre la bestiole derrière ralentir accélérer et re-ralentir!!! Evidement dès qu'il s'est vu en ligne droite c'était à toc, juste au moment ou une bagnole qui n'avait rien calculé s'engageait sur la chaussée...
J'avais donc ralenti voyant comment la caisse se présentait, mais le loustic n'avait pas calculé la manoeuvre et m'a dépassé avant devoir freiner pour sa life... sa roue avant a fini à 1 cm de l'arrière de la BAR...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: debridage NSR
Pour la derbi super motard de ma fille j'avais commandé en Italie le pot d'origine résultat de 60 elle est passé à110 mais l'avantage j'avais reçu avec le pot le certificat d'homologation européenne signé par la France une copie était en permanence avec ses papiers
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: debridage NSR
Humm..
Le bridage, c'est une sorte de castration réversible.
Rien à voir entre le débridage et ce que l'on appelait le "gonflage" d'un moteur.
Le bridage, c'est une sorte de castration réversible.
Rien à voir entre le débridage et ce que l'on appelait le "gonflage" d'un moteur.
Re: debridage NSR
merci BaldoBALDO a écrit:tout est là :
http://ledob86.free.fr/debridage.html
http://ledob86.free.fr/CDI.html
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: debridage NSR
j ai aussi une TDR debridée qui tourne comme une (grosse ) montre ! lolTequilla a écrit:Tequilla a écrit:
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.Calypso 14 a écrit:
Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridée
Disons que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire est que lorsqu'un 125 sort d'usine avec plus de 15 ch (TDR, NSR, Cagiva) et qu'à cause de la réglementation on retourne une valve, on met des rondelles dans le pot, et modifie l'allumage, je ne suis pas certain que le moteur soit dans de bonnes conditions.
Après oui, si avec des modifs, on passe outre ce qui est prévu par le constructeur, on en revient à l'histoire de la chaudière.
Pour le copain qui a été tout droit : Dommage pour lui, normalement ça freine plutôt bien une NSR !
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: debridage NSR
j ai aussi une TDR 4FU (debridée ) qui grimpe aux murs ! et le moteur tourne niquel !Tequilla a écrit:Tequilla a écrit:
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.Calypso 14 a écrit:
Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridée
Disons que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire est que lorsqu'un 125 sort d'usine avec plus de 15 ch (TDR, NSR, Cagiva) et qu'à cause de la réglementation on retourne une valve, on met des rondelles dans le pot, et modifie l'allumage, je ne suis pas certain que le moteur soit dans de bonnes conditions.
Après oui, si avec des modifs, on passe outre ce qui est prévu par le constructeur, on en revient à l'histoire de la chaudière.
Pour le copain qui a été tout droit : Dommage pour lui, normalement ça freine plutôt bien une NSR !
patrice marque- Habitué
- Moto : TDR YAMAHA+APRILIA CLASSIC
Localisation : NORD ISERE
Re: debridage NSR
philartis a écrit:Humm..
Le bridage, c'est une sorte de castration réversible.
Rien à voir entre le débridage et ce que l'on appelait le "gonflage" d'un moteur.
Ou une ceinture de chasteté imposée par une législation rétrograde.
Invité- Invité
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