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Message par patrice marque Lun 4 Sep 2017 - 12:25

bonjour 

qq un peut me donner des details tels que =
 le CDI est a remplacer ? ou il suffit de couper le pont ?

le clapet a l echappement est a regler ? ou forcement a remplacer ?

gicleur a remplacer ?

si vous l avez fait merci de confirmer que les resultats en valent la peine !!

merci les potos  good
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Message par Stephan Ar CG Lun 4 Sep 2017 - 13:53

Le seul détail important est que tu risques de perdre ta moto...

Tous ces kits machin chose-bidule sont des niches à fric pour ceux qui les mettent au point, mais pas pour ceux qui appliquent leurs recettes: Ces braves gens vont te promettre un paquet de chevaux en plus, mais au final tu vas constater que ça cloche, que ça ne tourne plus rond à certains régimes, etc.
Tu peux éventuellement t'amuser à débrider le pot, sans cependant enlever celle qui est éventuellement visible par le trou d'échappement afin de ne pas t'attirer les foudres des MIB... 

Si tu veux revendre ta moto, le seul mot "préparé" va faire fuir les acheteurs si tu ne la brades pas, ou si ils découvrent un truc qui cloche, ils mettront cela sur le dos de la modif et tu auras le choix entre participer aux frais, annuler la vente ou finir devant un tribunal avec des expertises contradictoire du véhicule, chose qui peut durer longtemps.

Sérieusement, une 125 ne sera jamais un avion de chasse, une fusée Ariane, Souyouz ou le "Cuirassé de l'espace Yamato", bref tu n'atteindras même pas le niveau Starwars, sauf par le look...
La 125 c'est une moto versatile, capable de remplir des tâches utilitaires autant que de loisir, et les 3/4 d'entre-elles, et surtout les deux-temps atteignent à perfection l'éventail des limites de flashage des gallinettes cendrées...

Si tu veux titiller les étoiles, mieux vaut que tu investisses dans le A2 que dans ce genre de bricolage peu orthodoxes qui peuvent, au mieux faute d'efficacité te contraindre à racheter ou replacer des pièces d'origine.
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Message par BALDO Lun 4 Sep 2017 - 14:10

tout est là Wink  :

http://ledob86.free.fr/debridage.html

http://ledob86.free.fr/CDI.html

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Message par Tequilla Lun 4 Sep 2017 - 14:22

Désolé Stephan,


C'est un 2T bridé à 15 ch. Eliminer le bridage fait parti du jeu. Sur la NSR, on dirait que le bridage est étudié pour être suprimé.  
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.


excellent
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Message par keyser Lun 4 Sep 2017 - 15:23

Pour le cdi , coupe le pont

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Stephan Ar la on parle d'un débridage sur 2 temps et pas d'un 4 temps ......


Pour l’échappement , de quel clapet tu parles ??

Si ton pot est d'origine et na jamais été débridé , il faut prendre un long fil de fer (par exemple) et au niveau de la fixation du cylindre passé ce fil de fer pour voir la ou il va bloquer! Cela te donnera l'endroit ou et la bride , donc l'endroit ou il faudra que tu coupes ton pot pour pouvoir supprimer cette bride! puis ensuite ressouder bien entendu ...

Ensuite un débridage des valves au niveau du boitier valves (cout 1€) rien que sa ti sens la diff.

Puis il faudra changer tes gicleurs qui sont logiquement en 132/38/55 d'origine pour une nsr jc22 non débridée et en général il faut prendre un mix de gicleurs pour faire des essais (sur le site de delorto directement pour acheter les gicleurs!!!)  comme un 138 140 et 142 pour le gicleur principal , un 40 42 pour les gicleurs de ralenti et 60 65 pour les gicleurs de puissance , faire un bon réglages carburateur et avec sa tu en reconnaitras plus ta 125 2 temps.

Perso j'ai trouvé mon bon réglage en mettant 140/42/60 sur mon nsr mais en achetant plusieurs gicleurs...
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Message par Stephan Ar CG Lun 4 Sep 2017 - 15:31

Quand vous aurez des ennuis, ne venez pas pleurer:

Les bleus font désormais des contrôles style dynojet et les deux temps (et les 4 temps) sont dans le viseur. Et vu leur politique du chiffre, ça ne va pas se calmer... Notez que la conduite "sans permis" est devenue un délit, donc si vous êtes pris au delà de 15 CV sans permis A2, vous allez pleurer, vu qu'ils peuvent confisquer la bécane.

Maintenant ce n'est pas ma bécane donc ce n'est pas moi qu devrai, au mieux acheter des pièces d'origine si je me fais pincer.
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Message par BALDO Lun 4 Sep 2017 - 15:46

non, les contrôles de puissance n'existent pas ! les rares brigades de contrôle technique de la DDSP sont bien équipées de bancs mais de bancs de vitesse afin de vérifier que les 50cc ne dépassent pas les 45km/h légaux !

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Message par Calypso 14 Lun 4 Sep 2017 - 16:14

Tequilla a écrit:Désolé Stephan,


 
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.


excellent
 Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de  fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridée 

Après oui pourquoi ne pas exploiter les possibilités offertes par un débridage ,la bécane prend quelques CV ,après est ce que ça vaut le coup ,refaire la segmentation tous les dix milles ,chemise ,piston et tout le tintouin tous les 15/20000 .Tout ça pour rouler de temps en temps au dessus des limites et se demander quand est ce qu'il va falloir réduire la vitesse avant que le berlingo se transforme en chaudière et ne pète 
Je me souviens sur une de nos sorties qu'un gugus nous faisait une démo des capacités de sa NSR ,flanqué dans la roues des scoots il roulait a 145 kmh ah surgit un virage .....mordiou impossible de ralentir la chiotte avec des freins largement insuffisants direct tout droit dans la haie 

Je prend un malin plaisir sur des portions roulantes a rouler avec des deux temps débridés histoire de les pousser jusqu'à ce que le pilote relâche de peur de serrer  ouaiii
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Message par Calypso 14 Lun 4 Sep 2017 - 16:23

Les contrôles de puissance n'existent pas ,après il existe des experts "moto" et quand je dis moto c'est bien moto ,celui qui a expertisé mon scoot ma bien fait chier..il ne fait que de l'expertise deux ,trois roues et quad ,motard dans la vie il connait toutes les ficelles et révélé par le concess Gilera et Kawa si une bécane n'est pas dans 'les clous" ça ne lui échappera pas ,après si un jour un membre de ma famille est démoli par une bécane "hors la loi " pas sur que je sois très conciliant ...
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Message par Alabasse 14 Lun 4 Sep 2017 - 16:44

salut les amis

- je suis certain que notre copain n'utilisera sa mob "débridée" que sur circuit ou route privée, et là... nickel à donf   ouaiii  

petit V  à la r'voyure
alain
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Message par Calypso 14 Lun 4 Sep 2017 - 16:54

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- je suis certain que notre copain n'utilisera sa mob "débridée" que sur circuit ou route privée, et là... nickel à donf   ouaiii  

petit V  à la r'voyure
alain
  Oui oui c'est cela ,après c' est a lui de voir..... petit V
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Message par Alabasse 14 Lun 4 Sep 2017 - 16:56

salut les amis

- il y a bien des marmottes qui emballent du chocolat...

petit V  à la r'voyure
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Message par Calypso 14 Lun 4 Sep 2017 - 16:59

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- il y a bien des marmottes qui emballent du chocolat...

petit V  à la r'voyure
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  Eh oui ... mdr mdr mdr mdr bon allez  lol!
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Message par BALDO Lun 4 Sep 2017 - 17:12

ben de toutes façons, c'était une question d'ordre technique et non juridique.... pis c'est vrai qu'on a tout a fait le droit de débrider une moto, à condition de ne pas rouler sur la voie publique mais ça nous ne sommes pas là pour le voir  Razz

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Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 17:17

BALDO a écrit:ben de toutes façons, c'était une question d'ordre technique et non juridique.... pis c'est vrai qu'on a tout a fait le droit de débrider une moto, à condition de ne pas rouler sur la voie publique mais ça nous ne sommes pas là pour le voir  Razz

Et si j'étais sarcastique je rajouterais que notre ami a demandé des conseils aux possesseurs de NSR qui ont débridés leur machine, pas aux autres de donner leur avis sur le sujet ! fume
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Message par Alabasse 14 Lun 4 Sep 2017 - 17:25

salut les amis

- détendez vous, tenez, un conseil: allez voir les bimbos, je viens de poster l'éphéméride du jour... Mic une brune non dépourvue d'appâts   héhé

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Message par Invité Lun 4 Sep 2017 - 17:32

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- détendez vous, tenez, un conseil: allez voir les bimbos, je viens de poster l'éphéméride du jour... Mic une brune non dépourvue d'appâts   héhé

petit V  à la r'voyure
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Elle est débridée ??  ouaiii
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Message par Tequilla Lun 4 Sep 2017 - 17:45

Tequilla a écrit:
 
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.

excellent

Calypso 14 a écrit:

Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de  fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridée 


Disons que je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire est que lorsqu'un 125 sort d'usine avec plus de 15 ch (TDR, NSR, Cagiva) et qu'à cause de la réglementation on retourne une valve, on met des rondelles dans le pot, et modifie l'allumage, je ne suis pas certain que le moteur soit dans de bonnes conditions.   
Après oui, si avec des modifs, on passe outre ce qui est prévu par le constructeur, on en revient à l'histoire de la chaudière.

lol!     

Pour le copain qui a été tout droit : Dommage pour lui, normalement ça freine plutôt bien une NSR !
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Message par Stephan Ar CG Lun 4 Sep 2017 - 18:56

Moi aussi je m'étais marré avec un truc débridé. La CG 125, avec valises s'il vous plaît, lui avait montré ce que c'est de prendre les virolos...
Il fallait entendre la bestiole derrière ralentir accélérer et re-ralentir!!! Evidement dès qu'il s'est vu en ligne droite c'était à toc, juste au moment ou une bagnole qui n'avait rien calculé s'engageait sur la chaussée...
J'avais donc ralenti voyant comment la caisse se présentait, mais le loustic n'avait pas calculé la manoeuvre et m'a dépassé avant devoir freiner pour sa life... sa roue avant a fini à 1 cm de l'arrière de la BAR...
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Message par Copik Lun 4 Sep 2017 - 19:43

Pour la derbi super motard de ma fille j'avais commandé en Italie le pot d'origine résultat de 60 elle est passé à110 mais l'avantage j'avais reçu avec le pot le certificat d'homologation européenne signé par la France une copie était en permanence avec ses papiers
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Message par philartis Lun 4 Sep 2017 - 20:42

Humm..
Le bridage, c'est une sorte de castration réversible.
Rien à voir entre le débridage et ce que l'on appelait le "gonflage" d'un moteur.
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Message par patrice marque Lun 4 Sep 2017 - 21:05

BALDO a écrit:tout est là Wink  :

http://ledob86.free.fr/debridage.html

http://ledob86.free.fr/CDI.html
merci Baldo good
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Message par patrice marque Lun 4 Sep 2017 - 21:08

Tequilla a écrit:
Tequilla a écrit:
 
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.

excellent

Calypso 14 a écrit:

Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de  fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridée 


Disons que je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire est que lorsqu'un 125 sort d'usine avec plus de 15 ch (TDR, NSR, Cagiva) et qu'à cause de la réglementation on retourne une valve, on met des rondelles dans le pot, et modifie l'allumage, je ne suis pas certain que le moteur soit dans de bonnes conditions.   
Après oui, si avec des modifs, on passe outre ce qui est prévu par le constructeur, on en revient à l'histoire de la chaudière.

lol!     

Pour le copain qui a été tout droit : Dommage pour lui, normalement ça freine plutôt bien une NSR !
j ai aussi une TDR debridée qui tourne comme une (grosse ) montre ! lol
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Message par patrice marque Lun 4 Sep 2017 - 21:11

Tequilla a écrit:
Tequilla a écrit:
 
Presque certain que la machine est dans sa bonne plage de fonctionnement lorsqu'elle est débridée.

excellent

Calypso 14 a écrit:

Non je dirais pas ça .....la meilleure plage de  fonctionnement est celle ou elle est commercialisée =bridée 


Disons que je me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire est que lorsqu'un 125 sort d'usine avec plus de 15 ch (TDR, NSR, Cagiva) et qu'à cause de la réglementation on retourne une valve, on met des rondelles dans le pot, et modifie l'allumage, je ne suis pas certain que le moteur soit dans de bonnes conditions.   
Après oui, si avec des modifs, on passe outre ce qui est prévu par le constructeur, on en revient à l'histoire de la chaudière.

lol!     

Pour le copain qui a été tout droit : Dommage pour lui, normalement ça freine plutôt bien une NSR !
j ai aussi une TDR 4FU (debridée ) qui grimpe aux murs ! et le moteur tourne niquel !
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Message par Invité Mar 5 Sep 2017 - 12:30

philartis a écrit:Humm..
Le bridage, c'est une sorte de castration réversible.
Rien à voir entre le débridage et ce que l'on appelait le "gonflage" d'un moteur.

Ou une ceinture de chasteté imposée par une législation rétrograde. Wink
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