test et débridage 125 TDR
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phifi
BALDO
lio29
save44
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save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: test et débridage 125 TDR
connaissant bien la TDR, j'ai compris de suite qu'il essayait une version débridée.
pour le reste, la vidéo est très honnête, les perfs annoncées sont très réalistes.
on remarque qu'en version légale, un 2T n'est pas plus rapide qu'un 4T.
pour le reste, la vidéo est très honnête, les perfs annoncées sont très réalistes.
on remarque qu'en version légale, un 2T n'est pas plus rapide qu'un 4T.
Re: test et débridage 125 TDR
Putain, à l'entendre on dirait que le gars a inventé l'eau tiède dans sa vidéo
Non seulement on apprend rien, mais on trouve bien plus d'infos ailleurs ....
Non seulement on apprend rien, mais on trouve bien plus d'infos ailleurs ....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: test et débridage 125 TDR
boujou les amis
- en version légale (je reprends les termes ) un moteur de 15 cv fait 15 cv qu'il soit en 2 ou en 4 tps, ensuite une machine "débridée" est tout à fait utilisable sur terrain privé et ce doit être pour amateur
- aujourd'hui un sujet parles des "messages" envoyés sur internet pour faire la buse
à la r'voyure
alain
- en version légale (je reprends les termes ) un moteur de 15 cv fait 15 cv qu'il soit en 2 ou en 4 tps, ensuite une machine "débridée" est tout à fait utilisable sur terrain privé et ce doit être pour amateur
- aujourd'hui un sujet parles des "messages" envoyés sur internet pour faire la buse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: test et débridage 125 TDR
@phifi
pour celui qui recherche des infos, perso je la trouve bien cette vidéo. c'est un bon résumé.
certes, il y a plus pointu sur les forums spécialisés que nous connaissons mais aujourd'hui les djeun's n'ont malheureusement plus le réflexe d'aller sur les forums... ils vont sur youtube ou tiktok
pour celui qui recherche des infos, perso je la trouve bien cette vidéo. c'est un bon résumé.
certes, il y a plus pointu sur les forums spécialisés que nous connaissons mais aujourd'hui les djeun's n'ont malheureusement plus le réflexe d'aller sur les forums... ils vont sur youtube ou tiktok
Re: test et débridage 125 TDR
Ben, moi, j'en déduis que celui qui a fait cette vidéo sait lireBALDO a écrit:@phifi
pour celui qui recherche des infos, perso je la trouve bien cette vidéo. c'est un bon résumé.
certes, il y a plus pointu sur les forums spécialisés que nous connaissons mais aujourd'hui les djeun's n'ont malheureusement plus le réflexe d'aller sur les forums... ils vont sur youtube ou tiktok
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: test et débridage 125 TDR
Salut,
@alabasse14, tu parles des "bouses" plutôt
@alabasse14, tu parles des "bouses" plutôt
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: test et débridage 125 TDR
phifi a écrit:Ben, moi, j'en déduis que celui qui a fait cette vidéo sait lireBALDO a écrit:@phifi
pour celui qui recherche des infos, perso je la trouve bien cette vidéo. c'est un bon résumé.
certes, il y a plus pointu sur les forums spécialisés que nous connaissons mais aujourd'hui les djeun's n'ont malheureusement plus le réflexe d'aller sur les forums... ils vont sur youtube ou tiktok
faut se dire qu'on a pas le monopole de l'information et que la mode est de reprendre... les médias font pareils entres eux.
perso c'est carrément le site yamaha community qui a repris les infos de mon blog DTLC.
Re: test et débridage 125 TDR
Salut,
Comme mmi qui reprends les liens des sites de motos. Je ne suis pas journaliste. De toute façon, je ne suis pas payé !
Mais je crois que certains membres ont droit à des gâteries
Comme mmi qui reprends les liens des sites de motos. Je ne suis pas journaliste. De toute façon, je ne suis pas payé !
Mais je crois que certains membres ont droit à des gâteries
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: test et débridage 125 TDR
lio29 a écrit:Salut,
Comme mmi qui reprends les liens des sites de motos. Je ne suis pas journaliste. De toute façon, je ne suis pas payé !
Mais je crois que certains membres ont droit à des gâteries
oui finalement nous on fait un peu pareil sur le fofo... on reprend les infos glanées sur le net...
Re: test et débridage 125 TDR
boujou les amis
- tout est normal les infos du net sont même le fond de commerce de la rubrique "bistrot" chacun de nous ne peut pas inventer chaque jour un système de freinage mis au point dans le garage au fond du jardin pour raison d'alimenter la rubrique "cadre"
> c'était totalement hors budget
à la r'voyure
alain
- tout est normal les infos du net sont même le fond de commerce de la rubrique "bistrot" chacun de nous ne peut pas inventer chaque jour un système de freinage mis au point dans le garage au fond du jardin pour raison d'alimenter la rubrique "cadre"
> c'était totalement hors budget
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: test et débridage 125 TDR
J'ai eu une TDR et TZR neuves dans les années 90, La TDR effectivement bridée a du mal à prendre des tours et puis à 110 km/h (compteur) tu es à fond.
Le débridage est qu'à l'échappement normalement (la rondelle à supprimer), la Valve n'est pas bridée à l'origine, ni la carburation, ensuite un TDR prends ses tours jusqu'au régime Maxi, et disons 130 km/h compteur toujours. C'est un moteur (débridé) assez nerveux en accélérations sans plus. (de mémoire il fait 18ch débridé).
Le moteur de la TZR en full est capable d'offrir bien plus mais il faut le travailler (échappement, valve, carburation...) et on peut prétendre entre 25 et 30 ch envion, 150 km/h au moins voir un peu plus.
Evidement de nos jours, le 2T es banni, donc les contructeurs font au mieux avec le 4T et y arrivent, en développant 15ch sur une bonne partie des machines proposées. L'avantage est la sonorité, la souplesse, la pollution bien sur, l'inconvénient reste un moteur peu expressif et très linéiaire.
Le débridage est qu'à l'échappement normalement (la rondelle à supprimer), la Valve n'est pas bridée à l'origine, ni la carburation, ensuite un TDR prends ses tours jusqu'au régime Maxi, et disons 130 km/h compteur toujours. C'est un moteur (débridé) assez nerveux en accélérations sans plus. (de mémoire il fait 18ch débridé).
Le moteur de la TZR en full est capable d'offrir bien plus mais il faut le travailler (échappement, valve, carburation...) et on peut prétendre entre 25 et 30 ch envion, 150 km/h au moins voir un peu plus.
Evidement de nos jours, le 2T es banni, donc les contructeurs font au mieux avec le 4T et y arrivent, en développant 15ch sur une bonne partie des machines proposées. L'avantage est la sonorité, la souplesse, la pollution bien sur, l'inconvénient reste un moteur peu expressif et très linéiaire.
Antoinedu76- Habitué
- Moto : A la recherche VanVan 200
Localisation : Elbeuf
Re: test et débridage 125 TDR
Salut,
Ktm arrive pourtant encore à sortir des motos 2 temps.
C'est plus une demande societale que d avoir des 4 temps.
Ktm arrive pourtant encore à sortir des motos 2 temps.
C'est plus une demande societale que d avoir des 4 temps.
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: test et débridage 125 TDR
demande sociétale mais surtout axée sur les normes anti pollution.
Reste à voir le moteur 2T euro 5 que Minarelli veut sortir, personnellement s'ils y arrivent et que le moteur reste performant, je leur tire mon chapeau : car le moteur en lui même pour respecter euro5 devra avoir de sacrés périphériques pour réduire les émissions polluantes avec notamment un graissage séparé (ce qui existait déjà sur leur moteurs équipant les MBK nitro et autre Yam' Aerox), une ligne d'échappement spécifique et filtrant un max de polluants, et je me demande même si pour le graissage il ne va pas y avoir une huile conçue spécifiquement par un pétrolier pour ce type de moteur.
Fin du HS
Reste à voir le moteur 2T euro 5 que Minarelli veut sortir, personnellement s'ils y arrivent et que le moteur reste performant, je leur tire mon chapeau : car le moteur en lui même pour respecter euro5 devra avoir de sacrés périphériques pour réduire les émissions polluantes avec notamment un graissage séparé (ce qui existait déjà sur leur moteurs équipant les MBK nitro et autre Yam' Aerox), une ligne d'échappement spécifique et filtrant un max de polluants, et je me demande même si pour le graissage il ne va pas y avoir une huile conçue spécifiquement par un pétrolier pour ce type de moteur.
Fin du HS
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: test et débridage 125 TDR
Le TDR 4FU/5AE à un moteur identique à celui du TZR 4FL à part deux pignons de boite de vitesse, la différence vient essentiellement du CDI et du pot.Antoinedu76 a écrit:J'ai eu une TDR et TZR neuves dans les années 90, La TDR effectivement bridée a du mal à prendre des tours et puis à 110 km/h (compteur) tu es à fond.
Le débridage est qu'à l'échappement normalement (la rondelle à supprimer), la Valve n'est pas bridée à l'origine, ni la carburation, ensuite un TDR prends ses tours jusqu'au régime Maxi, et disons 130 km/h compteur toujours. C'est un moteur (débridé) assez nerveux en accélérations sans plus. (de mémoire il fait 18ch débridé).
Le moteur de la TZR en full est capable d'offrir bien plus mais il faut le travailler (échappement, valve, carburation...) et on peut prétendre entre 25 et 30 ch envion, 150 km/h au moins voir un peu plus.
Evidement de nos jours, le 2T es banni, donc les contructeurs font au mieux avec le 4T et y arrivent, en développant 15ch sur une bonne partie des machines proposées. L'avantage est la sonorité, la souplesse, la pollution bien sur, l'inconvénient reste un moteur peu expressif et très linéiaire.
Un TDR simplement débridé a une puissance de 23/24cv réels alors que le TZR en a environ 3 à 5 de plus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
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