sym wolf 2011 débridage et amélioration des performances?
+10
ben44
gg90
Francky 30
The bouba34
Alabasse 14
mich83
KENZO
chris13
BALDO
papat1711
14 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
sym wolf 2011 débridage et amélioration des performances?
Bonjour les amis, quelques petites questions sur mon moteur et sur ses performances actuels
Hier je reviens de chez le vendeur de la bête ça va, ça roule bien bonne tenue de route , conduite très agréable et super facile à prendre en main ( à vrai dire vous montez dessus c'est comme si vous l'aviez toujours conduite) je l'ai testé sur nationale et sur route de campagne et c'est le pied, bonne réaction sur les routes cahoteuses, les nationales à plat c'est génial, par contre à la moindre côte ça devient moins amusant de 100km/h de moyenne vous passez à un 75km/h en 2 tours de roues et vous rétrogradez en 5 voir même en 4 pour essayer de garder une vitesse constante....
Alors voici mes questions ( en sachant que je ne compte pas en faire une 250 lol) quelles sont les possibilités d'améliorations des performances sur cette 4 temps ? existe-il un pot genre leovince polini ou autre pour cette machine? La moto est certainement catalyser et non débridé que faut il faire pour débrider cette machine? à quelle moteur de 125 cette moto ressemble, suzuki? va elle se lâcher à fur et à mesure des kilomètres vu qu'elle n'a que 3000 bornes?
Hier je reviens de chez le vendeur de la bête ça va, ça roule bien bonne tenue de route , conduite très agréable et super facile à prendre en main ( à vrai dire vous montez dessus c'est comme si vous l'aviez toujours conduite) je l'ai testé sur nationale et sur route de campagne et c'est le pied, bonne réaction sur les routes cahoteuses, les nationales à plat c'est génial, par contre à la moindre côte ça devient moins amusant de 100km/h de moyenne vous passez à un 75km/h en 2 tours de roues et vous rétrogradez en 5 voir même en 4 pour essayer de garder une vitesse constante....
Alors voici mes questions ( en sachant que je ne compte pas en faire une 250 lol) quelles sont les possibilités d'améliorations des performances sur cette 4 temps ? existe-il un pot genre leovince polini ou autre pour cette machine? La moto est certainement catalyser et non débridé que faut il faire pour débrider cette machine? à quelle moteur de 125 cette moto ressemble, suzuki? va elle se lâcher à fur et à mesure des kilomètres vu qu'elle n'a que 3000 bornes?
papat1711- Amateur
- Moto : sym wolf 125 blanche de 2011
Re: sym wolf 2011 débridage et amélioration des performances?
Les 4T ne sont pas bridés et changer le pot n'apportera malheureusement pas grand chose.
La bonne nouvelle, c'est qu'au fil des km elle va se libérer et donc marcher un peu mieux.
Si elle tire trop long et qu'elle a du mal a tirer la 5eme vitesse, tu peux lui mettre un pignon plus petit, elle sera plus nerveuse
La bonne nouvelle, c'est qu'au fil des km elle va se libérer et donc marcher un peu mieux.
Si elle tire trop long et qu'elle a du mal a tirer la 5eme vitesse, tu peux lui mettre un pignon plus petit, elle sera plus nerveuse
une dent de moins au psb et tu verras la difference !
je lai fait sur la mienne,5et6eme plus energique,pour un minimum de frais !
je lai fait sur la mienne,5et6eme plus energique,pour un minimum de frais !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Je vous ferez une photo tout à l'heure mais sur mon pot d'échappement après le coude et la sonde lambda il y a une espèce de catalyseur pensez vous que le fait de casser le nid d'abeille dedans pourrait jouer sur les performances?
papat1711- Amateur
c est le catalyseur ou la detente ?
si c est la detente,pas touche !!!!!!!!
si c est la detente,pas touche !!!!!!!!
chris13- Membre en Or
si c'est une injection, tu risques de mettre en défaut l'électronique
Pour repondre a ton autre question, pour concevoir ces moteurs Sym utilise des anciens moules Honda. L'architecture est donc tres simple et largement eprouvé.
Pour repondre a ton autre question, pour concevoir ces moteurs Sym utilise des anciens moules Honda. L'architecture est donc tres simple et largement eprouvé.
Il est dommage qu'une moto si valorisante et belle possède des performances d'une utilitaire
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
je viens de regarder les caractéristiques techniques et en fait apparemment Sym utilise encore des carbus, tu nous confirmeras cela !
dans ce cas, si tu modifies le pot, faudra enrichir
dans ce cas, si tu modifies le pot, faudra enrichir
Alors je pense que si je vois bien il n'y a pas de carbu c'est juste une total injection
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand au catalyseur voici les photos vu ce qu'il y a de noter dessus je pense que c'est bien un cata lol
Quand au catalyseur voici les photos vu ce qu'il y a de noter dessus je pense que c'est bien un cata lol
papat1711- Amateur
on dirait effectivement une injection , donc pas grand chose a faire de ce coté là ..
pour le cata, tu devrais pouvoir le virer pour une meilleure sortie des gaz d'échappement
pour le cata, tu devrais pouvoir le virer pour une meilleure sortie des gaz d'échappement
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
si il y a un cata c'est une injection
virer le cata peut te faire gagner quelque chose, mais pas de quoi en faire un missile
et virer le cata ne mettra pas en défaut l'électronique car il n'y a qu'une sonde lambda avant cata
virer le cata peut te faire gagner quelque chose, mais pas de quoi en faire un missile
et virer le cata ne mettra pas en défaut l'électronique car il n'y a qu'une sonde lambda avant cata
Invité- Invité
enleves le cata et remplaces le par un tube inox !
chris13- Membre en Or
ça peut se tenter et c'est très tentant !!!
toutefois attention, en enlevant le catalyseur cela modifie la pression dans l'echappement... selon les moteurs ca peut entrainer une baisse de couple et parfois une reprogrammation est nécessaire.
enfin, je dis ça mais perso je virerai cette mer**
toutefois attention, en enlevant le catalyseur cela modifie la pression dans l'echappement... selon les moteurs ca peut entrainer une baisse de couple et parfois une reprogrammation est nécessaire.
Dernière édition par BALDO le Mar 22 Avr - 14:46, édité 1 fois
faudra surement refaire une cartographie !
chris13- Membre en Or
BALDO a écrit:ça peut se tenter et c'est très tentant !!!
ça c'est pour les moteurs prévu de base avec un cata, et encore
là c'est une adaptation d'injection sans modification en profondeur
donc rien à crandre
par contre oui la perte de couple est fort probable pour un gain haut dans les tours
mais plutôt que de vider le cata, je le remplacerais
Invité- Invité
sans reglage de l'injection, a mon avis le gain sera nul !
le principe est le meme qu'avec les carbu, si d'un coté on libère les gaz, de l'autre il faut compenser en enrichissant... sinon le mélange air/essence est trop pauvre, mauvais rendement et ça fait augmenter la T° dans la chambre de combustion( pour un 2T risque de casse)...
le principe est le meme qu'avec les carbu, si d'un coté on libère les gaz, de l'autre il faut compenser en enrichissant... sinon le mélange air/essence est trop pauvre, mauvais rendement et ça fait augmenter la T° dans la chambre de combustion( pour un 2T risque de casse)...
je suis d'accord
mais là c'est l'injection qui gère le truc
c'est le but de l'injection optimiser le mélange air/essence automatiquement
contrairement au carbu qui envoi toujours le même ratio
mais là c'est l'injection qui gère le truc
c'est le but de l'injection optimiser le mélange air/essence automatiquement
contrairement au carbu qui envoi toujours le même ratio
Invité- Invité
parce que ce sont des moteurs prévu pour fonctionner avec un cata
et pour gagner quelque "chevaux", car mélange apauvri pour pallier les normes anti pollution
sur le moteur de la sym ça ne changera rien
car de base il n'y a pas de cata
et pour gagner quelque "chevaux", car mélange apauvri pour pallier les normes anti pollution
sur le moteur de la sym ça ne changera rien
car de base il n'y a pas de cata
Invité- Invité
boujou les amis
- las, le moteur Sym restera un moteur Sym, et si une amélioration il y a, ce sera au détriment d'autre(s) chose(s)...
- le gain sur un moteur 4 temps est minime par rapport aux travaux engagés et aux risques de voir les performances chuter, perso, je laisserais le moteur en l'état...
- diminuer le PSB peut être une piste
et à la r'voyure
alain
- las, le moteur Sym restera un moteur Sym, et si une amélioration il y a, ce sera au détriment d'autre(s) chose(s)...
- le gain sur un moteur 4 temps est minime par rapport aux travaux engagés et aux risques de voir les performances chuter, perso, je laisserais le moteur en l'état...
- diminuer le PSB peut être une piste
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci pour vos commentaires, il est très difficile de trouver sur le réseau européen des pièces genre pot d’échappement etc... pour améliorer les performances de la machine... J'ai beau chercher pour ma machine mais je n'en trouve pas... Je vais quand même aller chez un marchand qui vend cette marque pour me renseigner un peu sur les améliorations qui peuvent être faite pour rendre la conduite plus souple et agréable.
papat1711- Amateur
boujou papat et les amis
- comme déjà dit plus haut, un autre silencieux ne t'apportera rien, mais si tu vas voir un vendeur dont le rôle est de vendre, tu repartiras certainement avec un "truc" phénoménal inédit et si possible très cher...
et à la r'voyure
alain
- comme déjà dit plus haut, un autre silencieux ne t'apportera rien, mais si tu vas voir un vendeur dont le rôle est de vendre, tu repartiras certainement avec un "truc" phénoménal inédit et si possible très cher...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ici, le but d'aller chez un revendeur de cette marque est de pouvoir parler avec un professionnel de cette marque qui pourra certainement m'expliquer ce que eux ferait pour un débridage si cela existe bien entendu. Mais repartir avec une pièce inutile et qui coûte cher ne sera pas mon genre du tout... Les charlatans je les gardes et je ne me fais pas avoir lol
papat1711- Amateur
boujou papat et les amis
- loin de moi l'idée que tu ne saches pas flairer les "charlatans" mais sur un autre sujet dans la liste de tes brêlons, j'ai vu que tu avais eu une YZF, or, en passant d'une machine affûtée de 15 cv à une autre de 11 cv, il n'est pas surprenant que tu trouves du changement...
- bonne chance dans tes recherches
et à la r'voyure
alain
- loin de moi l'idée que tu ne saches pas flairer les "charlatans" mais sur un autre sujet dans la liste de tes brêlons, j'ai vu que tu avais eu une YZF, or, en passant d'une machine affûtée de 15 cv à une autre de 11 cv, il n'est pas surprenant que tu trouves du changement...
- bonne chance dans tes recherches
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Pas de soucis alabasse loin de moi l'idée de prendre de travers ce que l'on me dit c'est un forum d'entraide et les idées de tous le monde sont les bienvenues ;-)
papat1711- Amateur
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3