Ma quête
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Ma quête
Bonjour,
je vais voir une Daelim Daystar la semaine prochaine
année 2010, 10600 km, prix demandé : 1690 roro
Quelles vérification basiques dois-je faire sur place ?
Il n'y a pas de contrôle techniques pour les 2 roues ?
Merci de votre aide à ma décision !!!
je vais voir une Daelim Daystar la semaine prochaine
année 2010, 10600 km, prix demandé : 1690 roro
Quelles vérification basiques dois-je faire sur place ?
Il n'y a pas de contrôle techniques pour les 2 roues ?
Merci de votre aide à ma décision !!!
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
Méfies-toi de la Daystar: Les vibrations de son moteur ont été à l'origine de casses, chose qui m'a décidé à prendre une bécane d'occase.
Le prix demandé me paraît un peu fort pour cette moto. En vétusté, elle devrait déjà être en dessous de 1500. Pour le kilométrage, je ne sais pas.
Pas de contrôle tecnique excepté celui que tu feras:
- Tu demandes les factures d'entretien: Vu que c'est une Daellim, pas de facture concess, pas d'achat.
- Tu regardes la fourche, et tu la fais plonger: si tu as du gras qui sort autour des joints, c'est qu'elle fuit.
- Tu regardes la position des amortisseurs et l'état des ressorts: Si c'est au max avec un ressort déformé, c'est qu'ils sont fatigués.
- Tu regardes les pneus: s'ils sont craquelés ou usés au témoin, faut les changer.
- Tu regarde toutes les parties exposées, s'il y a de la rouille, etc
- Tu fais démarrer la bécane
- Tu l'essaies - Si le proprio ne veut pas que tu l'essaies, pas la peine d'aller plus loin.
- Si elle te parait bruyante, regarde dans les pots il y a des tas de manière de les maquignonner après déchicannage.
- Si tu as un ami qui s'y connaît en méca, traques les bruits suspects.
J'en ai peut être oublié, mais voilà le gros de la chose y est.
Le prix demandé me paraît un peu fort pour cette moto. En vétusté, elle devrait déjà être en dessous de 1500. Pour le kilométrage, je ne sais pas.
Pas de contrôle tecnique excepté celui que tu feras:
- Tu demandes les factures d'entretien: Vu que c'est une Daellim, pas de facture concess, pas d'achat.
- Tu regardes la fourche, et tu la fais plonger: si tu as du gras qui sort autour des joints, c'est qu'elle fuit.
- Tu regardes la position des amortisseurs et l'état des ressorts: Si c'est au max avec un ressort déformé, c'est qu'ils sont fatigués.
- Tu regardes les pneus: s'ils sont craquelés ou usés au témoin, faut les changer.
- Tu regarde toutes les parties exposées, s'il y a de la rouille, etc
- Tu fais démarrer la bécane
- Tu l'essaies - Si le proprio ne veut pas que tu l'essaies, pas la peine d'aller plus loin.
- Si elle te parait bruyante, regarde dans les pots il y a des tas de manière de les maquignonner après déchicannage.
- Si tu as un ami qui s'y connaît en méca, traques les bruits suspects.
J'en ai peut être oublié, mais voilà le gros de la chose y est.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Ma quête
merci déjà pour ton aide....Stephan Ar CG a écrit:Méfies-toi de la Daystar: Les vibrations de son moteur ont été à l'origine de casses, chose qui m'a décidé à prendre une bécane d'occase.
Le prix demandé me paraît un peu fort pour cette moto. En vétusté, elle devrait déjà être en dessous de 1500. Pour le kilométrage, je ne sais pas.
Pas de contrôle tecnique excepté celui que tu feras:
- Tu demandes les factures d'entretien: Vu que c'est une Daellim, pas de facture concess, pas d'achat.
- Tu regardes la fourche, et tu la fais plonger: si tu as du gras qui sort autour des joints, c'est qu'elle fuit.
- Tu regardes la position des amortisseurs et l'état des ressorts: Si c'est au max avec un ressort déformé, c'est qu'ils sont fatigués.
- Tu regardes les pneus: s'ils sont craquelés ou usés au témoin, faut les changer.
- Tu regarde toutes les parties exposées, s'il y a de la rouille, etc
- Tu fais démarrer la bécane
- Tu l'essaies - Si le proprio ne veut pas que tu l'essaies, pas la peine d'aller plus loin.
- Si elle te parait bruyante, regarde dans les pots il y a des tas de manière de les maquignonner après déchicannage.
- Si tu as un ami qui s'y connaît en méca, traques les bruits suspects.
J'en ai peut être oublié, mais voilà le gros de la chose y est.
."chose qui m'a décidé à prendre une bécane d'occase." ?
ici aussi il s'agit d'une bécane d'occase
mais tu parles peut être de la marque ?
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
En fait j'ai un gros dilemne,
J'ai flashé il y a quelques semaines sur une Royal Enfield classic je lutrouve une gueule d'enfer
, et je n'arrive pas m'en défaire
cela m'oblige à passer le permis A2, mais ce n'est plus le même budget.......
J'ai flashé il y a quelques semaines sur une Royal Enfield classic je lutrouve une gueule d'enfer
, et je n'arrive pas m'en défaire
cela m'oblige à passer le permis A2, mais ce n'est plus le même budget.......
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
christ a écrit:merci déjà pour ton aide....Stephan Ar CG a écrit:Méfies-toi de la Daystar: Les vibrations de son moteur ont été à l'origine de casses, chose qui m'a décidé à prendre une bécane d'occase.
Le prix demandé me paraît un peu fort pour cette moto. En vétusté, elle devrait déjà être en dessous de 1500. Pour le kilométrage, je ne sais pas.
Pas de contrôle tecnique excepté celui que tu feras:
- Tu demandes les factures d'entretien: Vu que c'est une Daellim, pas de facture concess, pas d'achat.
- Tu regardes la fourche, et tu la fais plonger: si tu as du gras qui sort autour des joints, c'est qu'elle fuit.
- Tu regardes la position des amortisseurs et l'état des ressorts: Si c'est au max avec un ressort déformé, c'est qu'ils sont fatigués.
- Tu regardes les pneus: s'ils sont craquelés ou usés au témoin, faut les changer.
- Tu regarde toutes les parties exposées, s'il y a de la rouille, etc
- Tu fais démarrer la bécane
- Tu l'essaies - Si le proprio ne veut pas que tu l'essaies, pas la peine d'aller plus loin.
- Si elle te parait bruyante, regarde dans les pots il y a des tas de manière de les maquignonner après déchicannage.
- Si tu as un ami qui s'y connaît en méca, traques les bruits suspects.
J'en ai peut être oublié, mais voilà le gros de la chose y est.
."chose qui m'a décidé à prendre une bécane d'occase." ?
ici aussi il s'agit d'une bécane d'occase
mais tu parles peut être de la marque ?
Oui... On m'avait proposé la Daelim au prix du neuf dans les 3000€
J'ai donc opté une Yamaha Virago de 16500 kms, qui en cas de chasse possède un bon réseau pour les pièces, et comme c'est une marque réputée pour sa fiabilité, je m'assurais également de ce côté là. Pour l'instant rien à signaler.
Pour la Royal Enfield, c'est une très belle moto, mais oui en A2...
J'ai flashé aussi au début, mais vu le prix, la puissance développée, pas si éloignée d'un bi en 125 ainsi que mon goût pour les customs classiques, je suis resté en 125, sans envisager le A2.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Ma quête
Je regarde chaque jour les annonces motos et je trouve le prix prohibitif ! La cote argus est au entre 1300 et 1400 euros maximum pour 10 000 kms !sur le modèle 2010 .
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Ma quête
c' est trop cher à mon avis...
pour la royal enflied ,j' en ai tester une ,pas emballé,performances de 125 cc et vibrations ,le confort n' est pas non plus au rdv.
pour la royal enflied ,j' en ai tester une ,pas emballé,performances de 125 cc et vibrations ,le confort n' est pas non plus au rdv.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Ma quête
salut les amis
- comme les copains, elle semble chère !
- pour le vérifications de base si tu achètes à un particulier, tu prendras sur toi une lampe de poche et un chiffon pour vérifier le n° de série de la machine et de la carte grise... le reste sera de la technique
à la r'voyure
alain
- comme les copains, elle semble chère !
- pour le vérifications de base si tu achètes à un particulier, tu prendras sur toi une lampe de poche et un chiffon pour vérifier le n° de série de la machine et de la carte grise... le reste sera de la technique
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma quête
donc y aller avec prudence
le proprio m'a proposé de venir la déposer à mon domicile
si on fait affaire
le proprio m'a proposé de venir la déposer à mon domicile
si on fait affaire
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
A ce tarif la, tu as du suzuki, yamaha, etc...
Regarde un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1183701417.htm?ca=12_s
Regarde un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1183701417.htm?ca=12_s
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Ma quête
et c'est plus fiable c'est ça
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
Celle-ci paraît plus fiable ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1138955846.htm?ca=6_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1138955846.htm?ca=6_s
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
Le prix est bon ,si il n'y a pas de réparations ! La cote est dans les 900 euros !christ a écrit:Celle-ci paraît plus fiable ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1138955846.htm?ca=6_s
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Ma quête
https://www.leboncoin.fr/motos/1169246177.htm?ca=6_s
ou celle -ci
ou celle -ci
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
Une bonne bécane !!!!! Mais qui n'aime pas les montées ! Vitesse de pointe 100 km / Hchrist a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1169246177.htm?ca=6_s
ou celle -ci
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Localisation : VAR
Re: Ma quête
yann78 a écrit:A ce tarif la, tu as du suzuki, yamaha, etc...
Regarde un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1183701417.htm?ca=12_s
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -
Re: Ma quête
c'est beau çà mais c loin ou inversement disait l'autreRicou a écrit:yann78 a écrit:A ce tarif la, tu as du suzuki, yamaha, etc...
Regarde un exemple : https://www.leboncoin.fr/motos/1183701417.htm?ca=12_s
mais très bel engin !!!!!
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
https://www.leboncoin.fr/motos/1182538282.htm?ca=6_s
Là il y a un loup ? non ?
Là il y a un loup ? non ?
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
Re: Ma quête
salut les amis
- il n'y a certainement pas de "loup" la Regal Raptor est une machine de faible diffusion, tout est dans l'apparence avec une fiabilité n'égalant pas les standards des "grandes" marques
- vendue dans l'état ne me plait pas mais si tu aimes ce genre de machine tu peux t'y intéresser, attention le moustachus du fofo ont l'habitude de dire: le moins cher n'est pas forcément le meilleur marché
à la r'voyure
alain
- il n'y a certainement pas de "loup" la Regal Raptor est une machine de faible diffusion, tout est dans l'apparence avec une fiabilité n'égalant pas les standards des "grandes" marques
- vendue dans l'état ne me plait pas mais si tu aimes ce genre de machine tu peux t'y intéresser, attention le moustachus du fofo ont l'habitude de dire: le moins cher n'est pas forcément le meilleur marché
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma quête
salut les amis
- ben... oui alors...
- attention sur ce genre de machine, le confort et à la position de conduite peuvent vite devenir difficile à supporter
à la r'voyure
alain
- ben... oui alors...
- attention sur ce genre de machine, le confort et à la position de conduite peuvent vite devenir difficile à supporter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma quête
christ a écrit:On va y jeter un oeil....
Ne le prends pas mal , mais je lis ce post et j'ai du mal à comprendre le sens de ta quête !
Départ sur une Daelim Daystar, en passant un coup de coeur pour une Royal Enfield avec permis A2, puis une ancienne Honda, un VanVan suzuki, ce matin Une Régal Raptor....
Des 125 bien différentes, des occasions dont le tarif varie de 900 à 3000€, un tri bien hétéroclite !!! Ca part un peu dans tous les sens !
Il serait peut-être judicieux de commencer par définir, un budget, le style de moto que tu recherches: Un Roadster, un Custom, un Trail routier...
Bref, une "quête" un peu ordonnée .
Enfin... ce n'est que mon avis perso, qui n'a comme valeur que d’être mon avis perso !
Invité- Invité
Re: Ma quête
je suis demandeur d'avis de personnes expérimentées en deux roues
motorisées..............
d'où ce panachage assez varié, qui en fin de compte me donnera pas mal
d'indications je l'espère sur les qualités supposées de tel ou tel véhicule !!!
bonne journée
Maintenant si ça gêne quelqu'un, ben tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>> édition: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "editer" fait juste pour ça !
motorisées..............
d'où ce panachage assez varié, qui en fin de compte me donnera pas mal
d'indications je l'espère sur les qualités supposées de tel ou tel véhicule !!!
bonne journée
Maintenant si ça gêne quelqu'un, ben tant pis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
>>> édition: si tu souhaites simplement ajouter quelques mots à un de tes messages précédents récents, tu peux utiliser la fonction "editer" fait juste pour ça !
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 3 Sep 2017 - 16:47, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs et explication fonction "éditer")
christ- Amateur
- Moto : honda 125 cm 1994
Localisation : ailleurs
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