Ma quête du Graal!
+11
metal35
yak
a2pir
janfran
eric02
fred 2qq
phifi
Varani
lio29
Alabasse 14
Mumu435
15 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Ma quête du Graal!
Après 30 ans d’hésitation, j’ai enfin passé le cap de conduire un 2 roues motorisé !
Diantre, que d’appréhension et de crispation le matin de la formation « plie tes bras » me répétait l’instructeur ! Du coup j’étais pas fine avec l’embrayage
Et puis le petit jeune devant moi fait un tout droit (sous des trombes d’eau) à 15km/h (pas de bobo)…et je ne sais pourquoi cela m’a détendue !
La journée passant, j’ai de plus en plus apprécié, malgré le déluge non stop; je ne parle pas du petit crachin breton qui vous rafraîchit le fond du slip mais bien du déluge qui vous remplit la couche par l’extérieur !! Et puis au fond, gros gros kiff! Je suis rentrée trempée (un verre de flotte par chaussure!!) mais addict!
Depuis lors (7 jours) je ne cesse de chercher ma future meule, ma bécane, ma pote de sortie (oui parce qu’au final, la moto ça sera peut-être que pour la promenade)…
Budget de 2500€ (négociable), moto facile pour débutant, fiable (suis une quiche en mécanique ), je voudrais éviter les roues toutes fines qui font mobilette, on me martèle « ABS »…
Initialement j’étais un love de la Fb Mondial hps 125 mais la fiabilité me fait peur, on m’a parlé du Varadero…c’est vraiment pas ma tasse de thé…
Aujourd’hui, rdv pris pour essayer la Honda cb125r…un grand classique!
Si vous avez des conseils, des photos, annonces, occaz…je vous écoute !
Merci d’avance
Diantre, que d’appréhension et de crispation le matin de la formation « plie tes bras » me répétait l’instructeur ! Du coup j’étais pas fine avec l’embrayage
Et puis le petit jeune devant moi fait un tout droit (sous des trombes d’eau) à 15km/h (pas de bobo)…et je ne sais pourquoi cela m’a détendue !
La journée passant, j’ai de plus en plus apprécié, malgré le déluge non stop; je ne parle pas du petit crachin breton qui vous rafraîchit le fond du slip mais bien du déluge qui vous remplit la couche par l’extérieur !! Et puis au fond, gros gros kiff! Je suis rentrée trempée (un verre de flotte par chaussure!!) mais addict!
Depuis lors (7 jours) je ne cesse de chercher ma future meule, ma bécane, ma pote de sortie (oui parce qu’au final, la moto ça sera peut-être que pour la promenade)…
Budget de 2500€ (négociable), moto facile pour débutant, fiable (suis une quiche en mécanique ), je voudrais éviter les roues toutes fines qui font mobilette, on me martèle « ABS »…
Initialement j’étais un love de la Fb Mondial hps 125 mais la fiabilité me fait peur, on m’a parlé du Varadero…c’est vraiment pas ma tasse de thé…
Aujourd’hui, rdv pris pour essayer la Honda cb125r…un grand classique!
Si vous avez des conseils, des photos, annonces, occaz…je vous écoute !
Merci d’avance
Mumu435- Habitué
- Moto : Recherches en cours!
Re: Ma quête du Graal!
Désolée pour la tartine !
Mumu435- Habitué
boujou les amis (e)
- choix difficile de la 1ère moto = on a tous connu ça quitte à choisir entre des gros pneus et un ABS, pas de choix difficile, choisis la sécurité
- le Varadero et la Fb mondial ne sont pas choisies pour les mêmes raisons et puis il doit bien y avoir une bonne 50 aine d'autres modèles, j'en rajoute une couche classe bien tes critères de choix: "look" comme 99.99 % des débutants, fiabilité, confort, densité et efficacité du réseau
à la r'voyure
alain
- choix difficile de la 1ère moto = on a tous connu ça quitte à choisir entre des gros pneus et un ABS, pas de choix difficile, choisis la sécurité
- le Varadero et la Fb mondial ne sont pas choisies pour les mêmes raisons et puis il doit bien y avoir une bonne 50 aine d'autres modèles, j'en rajoute une couche classe bien tes critères de choix: "look" comme 99.99 % des débutants, fiabilité, confort, densité et efficacité du réseau
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Belle tartine.
En neuf CB125F.
Sinon, en occase duke 2013/2017 ou mt 2015/2019 mais elles auront un peu de kilomètres au compteur. Aussi les z125 ou gsx s moins répandues mais tout aussi trouvable.
2500€,c'est un poil juste, à 3000€,cela sera plus facile.
2 solutions: chez un pros avec garantie ou alors avec un particulier mais avec le carnet d'entretien tamponné.
Ah oui, une ybr/ys, c'est bien aussi.
A+lio
Belle tartine.
En neuf CB125F.
Sinon, en occase duke 2013/2017 ou mt 2015/2019 mais elles auront un peu de kilomètres au compteur. Aussi les z125 ou gsx s moins répandues mais tout aussi trouvable.
2500€,c'est un poil juste, à 3000€,cela sera plus facile.
2 solutions: chez un pros avec garantie ou alors avec un particulier mais avec le carnet d'entretien tamponné.
Ah oui, une ybr/ys, c'est bien aussi.
A+lio
La CB125R est une très très bonne moto et c'est un très bon choix mais avec un budget de 2500€ c'est impossible a trouver. Dans ton budget il y a l'YBR très bonne moto pour débuter mais pneus de mobylette....
Sinon en choix un peu plus exotique mais moto de qualité et de bonnes prestations tu as la Zontes Scrambler qui est garantie 3 ans mais un peu au dessus de ton budget ...
Zontes 125 scrambler - Motos (leboncoin.fr)
Sinon en choix un peu plus exotique mais moto de qualité et de bonnes prestations tu as la Zontes Scrambler qui est garantie 3 ans mais un peu au dessus de ton budget ...
Zontes 125 scrambler - Motos (leboncoin.fr)
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Un pote vend son Astor Orcal à 200€, 2600km révision faite…je sais pas si ABS…mon beau-père me dit que c’est un super moteur (Peugeot)…
Mumu435- Habitué
boujou les amis (e)
200 € tu es certaine moteur Peugeot tu es certaine quant à l'ABS c'est non et le freinage couplé n'inspire vraiment pas confiance demande à ton pote les raisons de sa vente
à plus tard
alain
200 € tu es certaine moteur Peugeot tu es certaine quant à l'ABS c'est non et le freinage couplé n'inspire vraiment pas confiance demande à ton pote les raisons de sa vente
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Je Oups…2000€
Moteur Peugeot: dixit beau-père…je n’y connais rien!
Le pote en question passe sur GC
Moteur Peugeot: dixit beau-père…je n’y connais rien!
Le pote en question passe sur GC
Mumu435- Habitué
S L C (e)
- 2000 € OK et combien vaut elle neuve ?
- message à transmettre à ton beau-père: il n'y connais rien non plus, dis lui de venir chez 125 attitude
- certaines 1/8 donnent envie de passer rapidement à plus gros et d'autres non
à la r'voyure
alain
- 2000 € OK et combien vaut elle neuve ?
- message à transmettre à ton beau-père: il n'y connais rien non plus, dis lui de venir chez 125 attitude
- certaines 1/8 donnent envie de passer rapidement à plus gros et d'autres non
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Lol …pas certaine que je lui transmette le message ! J’ai pas envie de dormir dehors la prochaine fois qu’on sera chez eux!
Mumu435- Habitué
Ni moteur Peugeot ni Abs sur les Orcal.
Le moteur est une copie (et pas un original !!) des 125YBR Yamaha.
Orcal une marque chinoises relativement fréquentable, une entrée de gamme correcte sans plus.
Le moteur est une copie (et pas un original !!) des 125YBR Yamaha.
Orcal une marque chinoises relativement fréquentable, une entrée de gamme correcte sans plus.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
S L C (e)
- une Astor Orcal neuve doit tourner autour de 2500 € garantie 2 ans, il est sympa ton pote (ne lui pas non plus )
à la r'voyure
alain
- une Astor Orcal neuve doit tourner autour de 2500 € garantie 2 ans, il est sympa ton pote (ne lui pas non plus )
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Aux antipodes de la FTB mondial, la duke 125 semble un bon rapport qualité /prix mais quel confort de selle?
Mumu435- Habitué
- en plus tu veux du confort et le sourire de la crémière...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Non mais le budget est extensible pour une bonne occaz…enfin pas jusqu’à 5000€ non plus!
Mumu435- Habitué
boujou les amis (e)
- achète une YBR ou une CBF elles ont des pneus fins mais tiennent la route et elles ne te laisseront jamais sur la route au retour d'une balade
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
- achète une YBR ou une CBF elles ont des pneus fins mais tiennent la route et elles ne te laisseront jamais sur la route au retour d'une balade
- bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Je ne pense pas que tu trouves une Duke avec ABS dans ta gamme de prix.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
De toute façon, je crois que le budget...va falloir rallonger de 1000 à 1500€ pour avoir quelque chose de propre!phifi a écrit:Je ne pense pas que tu trouves une Duke avec ABS dans ta gamme de prix.
Mumu435- Habitué
boujou les amis (e)
- euh ! pas tout à fait d'accord ! pour 2000 € tu peux trouver de bonnes occasions propres, si tu rajoutes 1500 €, pour 3500 tu regarderas les brêles neuves, tu n'oublieras pas dans ton budget de compter l'équipement de sécurité et de confort
- en:
> 1 er classe bien tes critères de choix
> 2 ème si la fiabilité est importante pour toi regarde sur notre beau fofo les brêles qui n'ont jamais de problèmes
> 3 ème bonne recherche
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! pour 2000 € tu peux trouver de bonnes occasions propres, si tu rajoutes 1500 €, pour 3500 tu regarderas les brêles neuves, tu n'oublieras pas dans ton budget de compter l'équipement de sécurité et de confort
- en:
> 1 er classe bien tes critères de choix
> 2 ème si la fiabilité est importante pour toi regarde sur notre beau fofo les brêles qui n'ont jamais de problèmes
> 3 ème bonne recherche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Alain pour tous ces conseils…je vais poser l’équation ce week-end !! Oklm
Mumu435- Habitué
gros budget deja.
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
Salut,Mumu435 a écrit:Merci Alain pour tous ces conseils…je vais poser l’équation ce week-end !! Oklm
On est d accord avec Alain, la recherche est fastidieuse mais possible. Avec 500€ de plus, plus facile en tout cas.
De toute façon, il te faut d abord être sûre du modèle de moto.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut les amis
- exact mais aussi ne pas hésiter à regarder les autres breles pour ne pas que l'affaire du siècle te passe sous le nez
à la r'voyure et vive le forum
alain
- exact mais aussi ne pas hésiter à regarder les autres breles pour ne pas que l'affaire du siècle te passe sous le nez
alain
Alabasse 14- Staff
J’ai vu cette MT125 sur Leboncoin, semble propre, pas trop loin de chez moi : Mt 125 lbc par contre impossible d’obtenir la côte argus sans passer par un site payant…je sollicite votre avis, notamment sur le tarif
Merci d’avance
https://www.leboncoin.fr/motos/2017714344.htm
Merci d’avance
https://www.leboncoin.fr/motos/2017714344.htm
Mumu435- Habitué
salut les amis (e)
- la M T est une bonne brele ! celle ci est peut être un peu chère du certainement au prix du silencieux Aukra totalement inutile voire dangereux pour l'audition
alain est
- la M T est une bonne brele ! celle ci est peut être un peu chère du certainement au prix du silencieux Aukra totalement inutile voire dangereux pour l'audition
alain est
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7