modification moteur + doubler le cm3 (125 to 250)
+16
phifi
savate2doigts
philartis
lombrick
CycloneM2
Stephan Ar CG
levieux
skyros
biglebowski
KENZO
Alabasse 14
Calypso 14
Tof
BALDO
savage
nephenie
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: modification moteur + doubler le cm3 (125 to 250)
Stephan Ar CG a écrit:biglebowski a écrit:Bah, c'est abusé Alabasse acheter une R...X d'occase alors que tu es Admin du plus grand forum francophone 2RM ( on sait très bien que le Big Boss et toi touchez de belles sommes de la part des grands constructeurs pour orchestrer leur promotion, si , si, pas la peine de nier c'est un commercial se chez Magpower qui m'a mis dans la confidence ).Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- eh ! blaireau toi même il m'a fallu attendre 72 pour avoir une R***x... euh ! d'occas, je suis un éternel loser sauf à moto où la c'est à donf la 1/8 L
à la r'voyure
alain
J'espère que ta "R...X est une Daytona or blanc au minimum, sinon tu me déçois
Pour être sérieux deux secondes, ça serais sympa de ne pas dénigrer/vexer tel ou tel membre du FoFo avec des jugements de valeurs à l 'emporte pièce.
Perso j'ai autant de respect pour le mec au RSA que pour le chef d'entreprise plein aux as du moment que l'on partage la même Passion de la 1/8 et plus généralement de la Moto .
Chacun voit midi à sa porte... Et juger que c'est un jugement peut être aussi vexant que de se vexer... Chacun son vécu... Ne nous prenons pas la tête comme vient de le dire Alabasse.
Sérieusement les "classes sociales" n'existent plus vraiment lorsque la passion s'en mêle et on a affaire à diverses visions.
- Tu as les gars qui sont capables de se saigner à blanc +crédit + dettes pour la bécane et la montre de leur égo => Vont toujours vouloir plus: Kitage
- Tu as les gars qui vont prendre petit, espérant faire du meilleur pour égaler les premiers: Frais (élévés) de Kitage... (Et douche froide quand ça rendra l'âme)
- Tu as les gars enfin qui ne supportent pas de se faire doubler par ces blaireaux et qui pour se construire une identité de motard les rejoignent dans leur délire.
Perso je trouve également qu'ils ne sont pas très malins ceux là et tendent le bâton pour se faire battre...
Tu as le gars qui rêve à l'échelle de ses moyens, neuf ou occasion, de ses capacités et dit "Le jeu en vaut-il la chandelle?" Il va prendre du bon de suite ans trop en exiger, et le jour ou la bonne occasion se présentera, ben il sera sur les rangs et il aura certes moins neuve, mais toujours aussi belle dans son coeur.
Ce dernier n'est pas un looser, mais un Winner selon moi, surtout maintenant dans ce monde d'obsolescence programmée, kit pu pas kit.
Au-delà de nos différences de vues séparatrices dans d'autres domaines, je ne peux que te rejoindre dans ce discours très "sage" !!!
carlo29- Membre en Or
HS ON
@CycloneM2
On a au moins plusieurs points communs :
- j'ai également été chef d'entreprise ( revendu mes parts sociales 50% il y a 4 ans )
- je connais pas le Stelvio côté Suisse, mais je connais bien la Suisse Allemande, j'y travaillais encore l'année dernière (Bâle/Arlesheim Dorf).
- pour les tocantes , j'ai dernièrement aussi "investi" dans deux Casio la gamme "G ShOCK" pas très beau mais super solide .
- j'aime aussi les "Buell"
Tu sais je n'ai rien contre personne ici, je trouve juste tes jugements parfois abruptes et à la limite de la caricature, BMW pour cadres bedonnants, etc...
Sur un autre sujet quand tu clames " il faut être naze pour mettre plus de 2500 euros dans une 125cc" c'est pas super cool .
Cela étant tu as bon goût en matière de meules et une belle expérience motocycliste ; (avis perso) je trouve que tu pourrais peut être partager ça avec nous .
HS OFF
Pour en revenir au sujet , je trouve que quand on est titulaire du G.C ( ce qui n'est pas mon cas) il y a quand même pas mal de petites bécanes relativement légère qui peuvent donner pas mal de satisfaction sans passer par la case "bidouille" avec tout ce que ça implique.
Cyclone, tu citais la MASH 500, il y a aussi la MASH 250 Scrambler, la Yamaha MT3 qui a bonne presse, la VStrom 250,la VanVan 200cc, etc...
A savoir que j'avais il y a un moment également fait des recherches pour trouver un moyen de booster un peu les perfs de mon MSX ( juste de quoi me sentir plus en sécurité quand j'emprunte une 2x2 voies ) et puis j'ai abandonner.
Dans mon cas soit les transformations n'apportaient pas vraiment de gain significatif, soit elles me plaçaient dans l'illégalité.
@CycloneM2
On a au moins plusieurs points communs :
- j'ai également été chef d'entreprise ( revendu mes parts sociales 50% il y a 4 ans )
- je connais pas le Stelvio côté Suisse, mais je connais bien la Suisse Allemande, j'y travaillais encore l'année dernière (Bâle/Arlesheim Dorf).
- pour les tocantes , j'ai dernièrement aussi "investi" dans deux Casio la gamme "G ShOCK" pas très beau mais super solide .
- j'aime aussi les "Buell"
Tu sais je n'ai rien contre personne ici, je trouve juste tes jugements parfois abruptes et à la limite de la caricature, BMW pour cadres bedonnants, etc...
Sur un autre sujet quand tu clames " il faut être naze pour mettre plus de 2500 euros dans une 125cc" c'est pas super cool .
Cela étant tu as bon goût en matière de meules et une belle expérience motocycliste ; (avis perso) je trouve que tu pourrais peut être partager ça avec nous .
HS OFF
Pour en revenir au sujet , je trouve que quand on est titulaire du G.C ( ce qui n'est pas mon cas) il y a quand même pas mal de petites bécanes relativement légère qui peuvent donner pas mal de satisfaction sans passer par la case "bidouille" avec tout ce que ça implique.
Cyclone, tu citais la MASH 500, il y a aussi la MASH 250 Scrambler, la Yamaha MT3 qui a bonne presse, la VStrom 250,la VanVan 200cc, etc...
A savoir que j'avais il y a un moment également fait des recherches pour trouver un moyen de booster un peu les perfs de mon MSX ( juste de quoi me sentir plus en sécurité quand j'emprunte une 2x2 voies ) et puis j'ai abandonner.
Dans mon cas soit les transformations n'apportaient pas vraiment de gain significatif, soit elles me plaçaient dans l'illégalité.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Moins de 150 kgs , confortable, maniable et rapide.
Pour un prix dérisoire, tu as un vieux 125TZR (les premières versions), tu montes un phare rond et un guidon roadster, et tu t'amuses comme un fou !!
Pour quasiment le même poids que l'YBR, tu as une machine de 25cv sans monter aucun kit moteur.
Pour un prix dérisoire, tu as un vieux 125TZR (les premières versions), tu montes un phare rond et un guidon roadster, et tu t'amuses comme un fou !!
Pour quasiment le même poids que l'YBR, tu as une machine de 25cv sans monter aucun kit moteur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui un 2rl il y a juste une bride a l'échappementphifi a écrit:Moins de 150 kgs , confortable, maniable et rapide.
hugo01- Amateur
- Moto : yam 125 tzr 4fl + 4dl2 sp
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4