Rabaisser sa Varadéro 125
+7
coyote
phifi
lio29
Alabasse 14
gg90
Eglantine 3971
gerardetsylvie
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rabaisser sa Varadéro 125
Coucou les amis,
Ce vendredi après midi, ce fût atelier mécanique pour rabaisser la Varadéro de Loulou24 à moindre coût (0€) sans avoir à acheter le kit de rabaissement
Voici une petite vidéo qui vous montrera comme j'ai procédé
N'oubliez pas de modifier la béquille également
Ce vendredi après midi, ce fût atelier mécanique pour rabaisser la Varadéro de Loulou24 à moindre coût (0€) sans avoir à acheter le kit de rabaissement
Voici une petite vidéo qui vous montrera comme j'ai procédé
N'oubliez pas de modifier la béquille également
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Re: Rabaisser sa Varadéro 125
Super technique , on voit que ce n est pas la premiere fois que Gerard interrvient sur une Vara , il faut dire qu'a force de les foutre a poils il les connait par coeur merci pour le partage et la vidéo
Invité- Invité
salut les amis
le procédé avait été évoqué, il "suffisait" de finaliser le mode opératoire et Gérard l'a fait, encore
- je crois que l'axe fait diamètre 10... et pour les pinailleurs, comme le bras de levier va être raccourci la suspension sera un poil plus souple !
à la r'voyure
alain
le procédé avait été évoqué, il "suffisait" de finaliser le mode opératoire et Gérard l'a fait, encore
- je crois que l'axe fait diamètre 10... et pour les pinailleurs, comme le bras de levier va être raccourci la suspension sera un poil plus souple !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit: et pour les pinailleurs, comme le bras de levier va être raccourci la suspension sera un poil plus souple !
à la r'voyure
alain
ça se joue à très peu de millimètre, elle n'est pas tant raccourci que ça
gerardetsylvie- Expert
Et tu gagnes combien de cm vers le bas
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
salut les amis
- le maxi que l'on puisse descendre est # 20, c'est peu et c'est... beaucoup si on descend les tés de fourche avant d'autant... comme dit par Gérard, attention à l'assiette sur la béquille latérale !
à la r'voyure
alain
- le maxi que l'on puisse descendre est # 20, c'est peu et c'est... beaucoup si on descend les tés de fourche avant d'autant... comme dit par Gérard, attention à l'assiette sur la béquille latérale !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Eglantine 3971 a écrit:Et tu gagnes combien de cm vers le bas
celle de loulou24 a été rabaissé de 4 cm environ et celle de Sylvie entre 6-7 cm
gerardetsylvie- Expert
6/7 un truc de fou...mais pour celle de Sylvie tu as couplé avec un kit de rabaissement en plus de ton bricolage là ??!!!??
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
Non aucun kit rajouté , il n'y a que le percement d 'un trou situé plus bas sur le support en plus Gerard ne fait pas dans la bricole , c'est du serieux .Eglantine 3971 a écrit:6/7 un truc de fou...mais pour celle de Sylvie tu as couplé avec un kit de rabaissement en plus de ton bricolage là ??!!!??
Invité- Invité
pat33 a écrit:Non aucun kit rajouté , il n'y a que le percement d 'un trou situé plus bas sur le support en plus Gerard ne fait pas dans la bricole , c'est du serieux .Eglantine 3971 a écrit:6/7 un truc de fou...mais pour celle de Sylvie tu as couplé avec un kit de rabaissement en plus de ton bricolage là ??!!!??
rien à dire de plus
gerardetsylvie- Expert
gerardetsylvie a écrit:pat33 a écrit:Non aucun kit rajouté , il n'y a que le percement d 'un trou situé plus bas sur le support en plus Gerard ne fait pas dans la bricole , c'est du serieux .Eglantine 3971 a écrit:6/7 un truc de fou...mais pour celle de Sylvie tu as couplé avec un kit de rabaissement en plus de ton bricolage là ??!!!??
rien à dire de plus
salut les amis
- et modeste avec ça
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut les copains - ines
histoire de m'occuper j'ai moi aussi aujourd'hui rabaissé ma vara .
j'ai pratiqué de la meme façon que sur la vidéo .
le seul changement est sur le raccourcissement de la béquille .
je n'ai pas raccourci celle-ci , j'ai juste meulé la butée de la béquille latérale ce qui a pour effet de la faire avancer davantage et donc de faire pencher un peu plus la vara .
Cette solution est bcp plus simple , surtout plus rapide et tout aussi éfficace .
pour la réalisation de cette petite amelioration il faut compter 2h30 de taf environ , cela permet de rabaisser d'environ 4 cm l'assise de la becane , important quand on a des problemes de dos , en plus les deux pieds touchent par terre en meme temps .
des tofs arrivent pour aider a la compréhension .......
je n'ai pas raccourci celle-ci , j'ai juste meulé la butée de la béquille latérale ce qui a pour effet de la faire avancer davantage et donc de faire pencher un peu plus la vara .
Cette solution est bcp plus simple , surtout plus rapide et tout aussi éfficace .
pour la réalisation de cette petite amelioration il faut compter 2h30 de taf environ , cela permet de rabaisser d'environ 4 cm l'assise de la becane , important quand on a des problemes de dos , en plus les deux pieds touchent par terre en meme temps .
Invité- Invité
Salut pat33,pat33 a écrit:Salut les copains - ines
,des petites photos .
A+LIO
Tu avais réellement besoin de rabaisser ta vara ?
Car tu n'est pas spécialement petit.
Car tu n'est pas spécialement petit.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
oui mais pas specialement grand non plus et puis avec ma sciatique chronique enjamber cette girafe et parfois compliqué , pis ma chérie a le vertige et elle n'aime pas trop l'escalade .
alors oui pour moi c'est un plus au niveau confort , par contre pour mettre la bequille centrale il faut maintenant forcer comme un ane , ce n'est grave elle ne me sert que pour l'entretien
alors oui pour moi c'est un plus au niveau confort , par contre pour mettre la bequille centrale il faut maintenant forcer comme un ane , ce n'est grave elle ne me sert que pour l'entretien
Invité- Invité
salut les amis
- la Varadero "culmine" # 0.8 m, perso elle me va bien comme ça sauf pour se mettre en selle, enjamber quand on a des problèmes physiques peut être délicat, celle brêle ou une autre d'ailleurs, raison pour laquelle je suis allé voir le Métropolis à plancher plat… monter comme on monte à cheval avec le pied à l'étrier peut être la solution
à la r'voyure
alain
- la Varadero "culmine" # 0.8 m, perso elle me va bien comme ça sauf pour se mettre en selle, enjamber quand on a des problèmes physiques peut être délicat, celle brêle ou une autre d'ailleurs, raison pour laquelle je suis allé voir le Métropolis à plancher plat… monter comme on monte à cheval avec le pied à l'étrier peut être la solution
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
photo du haut c'est le boitier d'air , a quoi sert cet espece de levier monté sur rotule
photo du milieu , l'entaille réalisé a la meuleuse dans la butée de la béquille laterale
voila tout le petit bordel pour percer seulement deux trous de 10
bref un bon petit taf de confinement , le reste des explications est en debut du sujet
Dernière édition par pat33 le Mar 14 Avr 2020 - 19:08, édité 1 fois
Invité- Invité
Beau boulot et très clair en vidéo
Merci aussi pour les photos
Merci aussi pour les photos
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
bon boulot, solution simple et efficace
Invité- Invité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
sacré boulot
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
boujou les amis
- beau boulot sans passer par le kit de rabaissement !
- je ne vois pas où est situé le levier à rotule dont tu parles, si tu as des précisions je suis preneur
à la r'voyure
alain
- beau boulot sans passer par le kit de rabaissement !
- je ne vois pas où est situé le levier à rotule dont tu parles, si tu as des précisions je suis preneur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3