Rabaisser sa Varadéro 125
+7
coyote
phifi
lio29
Alabasse 14
gg90
Eglantine 3971
gerardetsylvie
11 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rabaisser sa Varadéro 125
boujou les amis
- beau boulot sans passer par le kit de rabaissement !
- je ne vois pas où est situé le levier à rotule dont tu parles, si tu as des précisions je suis preneur
à la r'voyure
alain
- beau boulot sans passer par le kit de rabaissement !
- je ne vois pas où est situé le levier à rotule dont tu parles, si tu as des précisions je suis preneur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
il est situé sur le coté de la boite a air , juste sous le reservoir coté droit de la bécane .
j'ai l'impression que cette bécane a subi quelques "ameliorations " car elle a vraiment une patate d'enfer , je vais verifier ça .....
je me pose meme la question si elle n'a pas ete un peu gonflée
j'ai l'impression que cette bécane a subi quelques "ameliorations " car elle a vraiment une patate d'enfer , je vais verifier ça .....
je me pose meme la question si elle n'a pas ete un peu gonflée
Invité- Invité
La petite sœur de l'ovni rouge ?
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
J'aurais besoin de vous au sujet de la selle. Une cliente cherche à rabaisser sa selle.
Je lui ai conseiller une sellière pas loin de chez elle pour lui éviter la route, chose qu'elle a fait.
Seulement, elle me rappelle aujourd'hui en me disant que la sellière ne peu rabaisser la selle (creuser la mousse) que d'un cm. Et elle, elle voulais au moins deux, car elle touche que la pointe au sol. Elle est donc repartie.
Elle me dit que pour elle ont peux faire davantage car la mousse est épaisse.
Qu'en pensez vous, possesseur de la Vara ? On peux creuser 2 ou 3 cm l'assise ?
Je lui ai conseiller une sellière pas loin de chez elle pour lui éviter la route, chose qu'elle a fait.
Seulement, elle me rappelle aujourd'hui en me disant que la sellière ne peu rabaisser la selle (creuser la mousse) que d'un cm. Et elle, elle voulais au moins deux, car elle touche que la pointe au sol. Elle est donc repartie.
Elle me dit que pour elle ont peux faire davantage car la mousse est épaisse.
Qu'en pensez vous, possesseur de la Vara ? On peux creuser 2 ou 3 cm l'assise ?
boujou les amis
- bien sûr que tu peux conseiller de creuser la mousse jusqu'à même l'enlever elle "gagnera" 5 cm sur la hauteur mais quid du confort reconnu de la Varadero, la sellière a eu raison en vraie pro, ensuite on est d'accord que tout est possible...
- il serait plus raisonnable de laisser l'excellente selle en l'état et de modifier la suspension suivant l'exemple de l'excelllllllllent modo pat33
à la r'voyure
alain
- bien sûr que tu peux conseiller de creuser la mousse jusqu'à même l'enlever elle "gagnera" 5 cm sur la hauteur mais quid du confort reconnu de la Varadero, la sellière a eu raison en vraie pro, ensuite on est d'accord que tout est possible...
- il serait plus raisonnable de laisser l'excellente selle en l'état et de modifier la suspension suivant l'exemple de l'excelllllllllent modo pat33
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je n'ai jamais vu de selle de vara. Donc il y aurais au moins 5 cm de mousse ?
pour préserver le confort LEGENDAIRE de la vara , il vaut mieux rabaisser la suspension , cela a en plus l'avantage de rabaisser le centre de gravité ( d'ou il n'y a pas de chute sans gravité) et donc d'etre plus maniable pour une personne ayant le pot d'echappement au ras du gazon
pour l'avoir fait sur ma bécane je trouve cette opération indispensable pour les gens dont la taille est en dessous 1.75 m .
pour l'avoir fait sur ma bécane je trouve cette opération indispensable pour les gens dont la taille est en dessous 1.75 m .
Invité- Invité
boujou les amis
+ 124.8 comme dit pat33 travail moins long, propre, gardant les propriétés et réversible, résumé: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué suivant les conseils d'une pro la sellière quand la selle de ma Varadero sera pétée je mesurerais l'épaisseur de mousse.…
à la r'voyure
alain
+ 124.8 comme dit pat33 travail moins long, propre, gardant les propriétés et réversible, résumé: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué suivant les conseils d'une pro la sellière quand la selle de ma Varadero sera pétée je mesurerais l'épaisseur de mousse.…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pat33 a écrit:pour préserver le confort LEGENDAIRE de la vara , il vaut mieux rabaisser la suspension , cela a en plus l'avantage de rabaisser le centre de gravité ( d'ou il n'y a pas de chute sans gravité) et donc d'etre plus maniable pour une personne ayant le pot d'echappement au ras du gazon
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
C'est une bonne alternative donc de rabaisser la moto. Je vais lui en parler.
Mais désirant une nouvelle housse et assise je verrais ce qu'elle en pense.
Alain, sache qu'en sellerie tout est reversible et réalisable. Et justement, quand on est "pro" on essaye de satisfaire le client du mieux possible, sinon il va voir ailleur.
J'attends de voir la cliente, et surtout de voir sa selle, et me faire mon avis. Je pensais la trouver ici vue le nombre de vara sur le forum.
PS: Une idée de tarif pour un rabaissement de la moto ?
pat33 a écrit:si on le fait sois meme le prix d'un foret diametre 10
Et oui c'est sûr ca vaut le coup. Je viens de lire ta modif.
La personne est au courant que l'on pouvait rabaisser la moto comme tu la fait pour pas cher, suffit juste de trouver le mécano pour faire un boulot sérieux, mais elle trouve pas. Je lui ai conseillé de voir avec Honda pour cette solution, ou au pire le kit.
il y a des pots à elle qui lui avait dit que vu que c'était un modèle 2012 ce n'était pas possible. Ils ne doivent pas s'y connaître tant que ca, ou alors une différence de châssis ou autre, mais je pense pas qu'Honda est modifié le châssis à ce point.
Donc pour résumer, elle a 15 jours pour ce décider (voir avec Honda, ou un mécano) et ce remettre de sa chute d'hier. Rien de grave, mais brulé à l'épaule et des douleurs dans les côtes. De là, elle m'emmène la selle ou pas.
chez honda il ne lui feront pas car ce n'est pas d'origine , ils vont plutot lui vendre le kit plus la pose , il faut qu'elle yrouve un gars qui lui fasse .......
Invité- Invité
pat33 a écrit:chez honda il ne lui feront pas car ce n'est pas d'origine , ils vont plutot lui vendre le kit plus la pose , il faut qu'elle yrouve un gars qui lui fasse .......
Niveau tarif ca doit pas être donné. J'ai vu un kit de rabaissement sur internet pour voir a quoi ca ressemblait. 140€ juste pour un U percé avec une vis, c'est pas donné le truc, en plus il faut trouver un mécano qui accepte de le poser. Sans compter la MO en plus si elle veut faire l'avant.
l'avant pour le rabaisser c'est tres simple , juste des vis a desserrer et resserrer
Alabasse qui a une grande connaissance de la vara pourra expliquer cela en détails chose que je pourrais faire mais lui est plus doué que moi pour mettre les tofs explicatives qui vont avec
Alabasse qui a une grande connaissance de la vara pourra expliquer cela en détails chose que je pourrais faire mais lui est plus doué que moi pour mettre les tofs explicatives qui vont avec
Invité- Invité
Pas besoin d'un mécano pour faire ça !!
Il faut seulement une bonne perceuse et surtout des bon forets, c'est à la portée de n'importe qui.
Il faut seulement une bonne perceuse et surtout des bon forets, c'est à la portée de n'importe qui.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pat33 a écrit:l'avant pour le rabaisser c'est très simple , juste des vis a desserrer et resserrer
Non, c'est bon pas besoin.
phifi a écrit:Pas besoin d'un mécano pour faire ça !!
J'espère alors qu'elle trouvera quelqu'un. Pour moi ok, pour la moto d'une autre je me risquerais pas.
Salut les amis
- exact ! J'ai de grandes connaissances dans la Varadero est ce nécessaire pour percer un trou dans un bout de ferraille ou pour remonter 2 tubes ? certains ont le don de se compliquer la vie
à la r'voyure et vive le forum
alain
- exact ! J'ai de grandes connaissances dans la Varadero est ce nécessaire pour percer un trou dans un bout de ferraille ou pour remonter 2 tubes ? certains ont le don de se compliquer la vie
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:Salut les amis
alain
Absolument pas nécessaire. Merci.
Avec mon mètre 91 c'est déjà juste alors j'imagine pas si je la rabaisse lol
Mais niveau conduite, stabilité etc.. celà n'est pas dérangeant?
Hubogosse- Membre banni
- Moto : Varadero 125
Hubogosse a écrit:Avec mon mètre 91 c'est déjà juste alors j'imagine pas si je la rabaisse lol
Apparemment non vu que le centre de gravité est descendu, au contraire même. Mais pour toi, en effet ca sert a rien.
J'ai des nouvelles de la pilote de Varadero. Elle c'est renseignée est en effet Honda ne veut pas lui faire, ce qui l'arrange car elle voulait changer sa housse. Etant un petit gabarit et roulant très peu, la perte de confort sera moindre pour elle.
Je vais jouer sur la hauteur et les côtés de la selle. On verra le final
C'est quand même dommage de creuser une selle quand on peut résoudre le problème en perçant deux trous
phifi a écrit:C'est quand même dommage de creuser une selle quand on peut résoudre le problème en perçant deux trous
Sûr, c'est pas manque de lui avoir dit, ni de s'être renseigné chez Honda.
Maintenant c'est un petit bout de femme qui va sortir sa moto juste les beaux jours pour de petites balades.
C'est une moto qu'elle va garder aussi, et changer la housse était une priorité. Donc l'un dans l'autre financièrement elle s'y retrouve.
Enfin, j'espère, la selle n'est pas finie. Je reviendrais donner ses impressions
Voilà c'est fini. La cliente (Nicole) est ravie du résultat (photos). Il manque a l'essayer et ses 1èrs ressentie:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Beau boulot
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
coyote a écrit:Beau boulot
Merci coyote. La selle reste ceci dit confortable, de plus sur la housse j'ai rajouté une mousse d'1 cm. J'ai joué pas mal sur la largeur.
La selle gagne plus de 4cm en circonférence. J'ai hâte d'avoir son ressentie
Certes c'est du beau travail, mais sur la vue de profil ça dénature totalement la selle et on ne voit que le "rabaissement".
Tu n'y peux rien, c'est la demande de la cliente, mais c'est quand même sacrément dommage.
Tu n'y peux rien, c'est la demande de la cliente, mais c'est quand même sacrément dommage.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3