rabaisser une Orcal
+2
oliv'
ness76
6 participants
Page 1 sur 1
rabaisser une Orcal
Yop,
Nouvelle arrivée, après m'être présentée je vous expose mon soucis.
je suis petite, très petite 1.60 mais surtout j'ai de petites jambes (attention je reste proportionnée, j'ai pas un mètre de tronc pour 20 cm de guiboles) mais disons que même sur une orcal NT01, quasiment la plus basse du marché (hauteur 755), je ne touche que d'un tiers des pieds et quand on débute et qu'on habite dans un bled entouré de côtes, il vaut mieux toucher le sol complètement.
Avec mes bottes (qui ont 4 cm de talon), il me manque 2 à 3 cm pour être à l'aise.
Bref, j'ai pas mal épluché les magasines, sites, etc et j'aime bien l'orca NT01 et la Sprint qui en plus sont dans mon budget. Actuellement, il y a une remise de 500e sur la NT01 et 600€ sur la Sprint, et ce jusqu'à épuisement du stock, ça me brancherait bien d'en profiter.
Je précise à toute fins utiles, que je ne suis pas fan des Dax, Monkey et des custom (sinon ce serait trop facile).
J'ai également regardé s'il y avait des kits de rabaissement : NADA.
Donc la ou plutôt les questions du jour :
- est-ce que le concessionnaire peut rabaisser ma bécane avant la livraison ?
- est-ce qu'il existe des kits pour les Orcal ?
- est-ce qu'il y a des selles plus fines mais restant confortables qui s'adapteraient à une Orcal ?
A vot'bon coeur M'sieur Dame, parce que ça me ferait vraiment ch... de me retrouver sur une brêle que je ne kiffe pas.
Bonne journée
Nouvelle arrivée, après m'être présentée je vous expose mon soucis.
je suis petite, très petite 1.60 mais surtout j'ai de petites jambes (attention je reste proportionnée, j'ai pas un mètre de tronc pour 20 cm de guiboles) mais disons que même sur une orcal NT01, quasiment la plus basse du marché (hauteur 755), je ne touche que d'un tiers des pieds et quand on débute et qu'on habite dans un bled entouré de côtes, il vaut mieux toucher le sol complètement.
Avec mes bottes (qui ont 4 cm de talon), il me manque 2 à 3 cm pour être à l'aise.
Bref, j'ai pas mal épluché les magasines, sites, etc et j'aime bien l'orca NT01 et la Sprint qui en plus sont dans mon budget. Actuellement, il y a une remise de 500e sur la NT01 et 600€ sur la Sprint, et ce jusqu'à épuisement du stock, ça me brancherait bien d'en profiter.
Je précise à toute fins utiles, que je ne suis pas fan des Dax, Monkey et des custom (sinon ce serait trop facile).
J'ai également regardé s'il y avait des kits de rabaissement : NADA.
Donc la ou plutôt les questions du jour :
- est-ce que le concessionnaire peut rabaisser ma bécane avant la livraison ?
- est-ce qu'il existe des kits pour les Orcal ?
- est-ce qu'il y a des selles plus fines mais restant confortables qui s'adapteraient à une Orcal ?
A vot'bon coeur M'sieur Dame, parce que ça me ferait vraiment ch... de me retrouver sur une brêle que je ne kiffe pas.
Bonne journée
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Re: rabaisser une Orcal
Bonjour ness76,
Si il existe un kit rabaissement pour l'orcal, le concessionnaire te l'installera sans problème. Il peut aussi retravailler la selle pour gagner les quelques cm de trop..
Renseigne toi auprès de lui !
Si il existe un kit rabaissement pour l'orcal, le concessionnaire te l'installera sans problème. Il peut aussi retravailler la selle pour gagner les quelques cm de trop..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
oliv' a écrit:Bonjour ness76,
Merci pour cette réponse, j'y vais jeudi, essayer de nouveau avec mes bottes !
Je sais que je prends le problème à l'envers et que je devrais passer déjà la formation, mais ma moto école me conseille d'avoir la moto dans les 15 jours qui suivent pour ne pas perdre le main et surtout si je dois faire des leçons complémentaires.
ness76- Passionné
Je te rassure, j'ai fait la même . Mais pour un essai et pour passer la commande il te demandera la formation de même pour ton assurance.
Tiens nous au courant pour ton souci d'hauteur de selle..
Tiens nous au courant pour ton souci d'hauteur de selle..
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Si j'ai bien suivi tu touches quand même plus que de la pointe des pieds.
Plutôt que rabaisser la moto, je pense qu'il te faut prendre confiance en toi.
Quand tu va faire la formation tu n'auras pas forcément une moto plus basse que celle que tu vas avoir, et tu vas t'apercevoir que c'est tout à fait gérable.
Plutôt que rabaisser la moto, je pense qu'il te faut prendre confiance en toi.
Quand tu va faire la formation tu n'auras pas forcément une moto plus basse que celle que tu vas avoir, et tu vas t'apercevoir que c'est tout à fait gérable.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis (e)
- si c'est cette brêle que tu veux la 1 ère chose à faire c'est d'en parler à ton concess/vendeur, abaisser l'avant ne sera pas un problème et les 2 combinés ressort/amortissurs arrières doivent bien se trouver en plus courts
à la r'voyure
alain
- si c'est cette brêle que tu veux la 1 ère chose à faire c'est d'en parler à ton concess/vendeur, abaisser l'avant ne sera pas un problème et les 2 combinés ressort/amortissurs arrières doivent bien se trouver en plus courts
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
ZUT! ,
Moi qui dans ta prés' te parlais de la monkey/msx...
Jamais entendu parlé de kit rabaissement pour Orcal.
Je rejoins l'avis des copains, si tu touches le sol, une bonne paire de bottes suffira, l'expérience fera le reste.
A+LIO
ZUT! ,
Moi qui dans ta prés' te parlais de la monkey/msx...
Jamais entendu parlé de kit rabaissement pour Orcal.
Je rejoins l'avis des copains, si tu touches le sol, une bonne paire de bottes suffira, l'expérience fera le reste.
A+LIO
un petit article qui date un peu mais qui détaille les solutions évoqués par les différents participants, selle, kit, expérience, le choix moto ...
https://moto-securite.fr/petites-tailles/
https://moto-securite.fr/petites-tailles/
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
boujou les amis
- toucher à la selle est un pis aller sur des brêles qui ne sont pas renommées pour leur confort
à plus tard
alain
- toucher à la selle est un pis aller sur des brêles qui ne sont pas renommées pour leur confort
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
article bien sympa ! par contre il faut que je trouve une solution faisable car en matière de brêle, j'en suis une pour la mécanique
ness76- Passionné
Salut,ness76 a écrit:article bien sympa ! par contre il faut que je trouve une solution faisable car en matière de brêle, j'en suis une pour la mécanique
D'où l'intérêt de prendre une moto de "marque". Le risque de panne est moindre et le réseau étendu.
Peu de possesseurs de MT,DUKE ou CB (R et F) à se plaindre, honda,suzuki,ktm,yamaha ou kawasaki sont de bonnes marques (et cela se paye aussi).
Après, tu es bien "bridée"par ta taille il est vrai.
Mais il est aussi plus facile d'avoir des kits rabaissement pour ces motos.
A+LIO