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Additif au plomb

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Message par Gio35 Sam 29 Avr 2017 - 19:00

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une Honda cm custom de 1997 avec 13000km, et j'ai une question, la personne avant mettais de l'additif au plomb, je trouve ça bizarre, suis-je obliger d'en mettre?
Avec 13000 km, quelles sont les pièces à vérifier avec ce kilométrages?
Merci pour vos retour
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Message par BALDO Sam 29 Avr 2017 - 19:09

tu mets du sp98 et ça ira très bien... pas besoin d'additif !

à ce kilométrage la moto ne nécessite pas de soins particuliers hormis l'entretien courant (vidange, filtres, bougies) et vérifier l'état des consommables (pneus, freins, kit chaine)... peut etre éventuellement un nettoyage carbu mais si elle marche bien tu n'es pas obligé de le faire Wink

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Message par Alabasse 14 Sam 29 Avr 2017 - 19:53

salut les amis

+1   les additifs ne sont vraiment pas nécessaires
- ne change rien sur ta brêle, sauf les pneus suivant leur date de fabrication...

petit V  et à la r'voyure
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Message par Gio35 Sam 29 Avr 2017 - 20:00

Merci pour réponse, passer du 95 au 98 ,et enlever l'additif ne va pas lui créé des soucis car elle roule depuis le début avec le 95 et additif?
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Message par Invité Sam 29 Avr 2017 - 20:02

Les Honda sont faites pour rouler à l'essence sans plomb depuis 1974 !
Et merde mon CB est de 73 !!!

Donc pas d'additif et SP95 ou SP98 (surtout pas de 95E10)
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Message par Alabasse 14 Sam 29 Avr 2017 - 20:06

salut les amis

- tu ne dis rien à ta brêle, tu lui donnes du 95/98 en douce et ça va bien se passer    Twisted Evil  

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Message par Gio35 Sam 29 Avr 2017 - 20:20

Ok merci, je me disais aussi, ma Honda CG de 1977 je ne lui en mets pas , donc je trouvais ça bizarre. Merci à tous pour vos réponse très rapide, 800€ vous trouvez ça un prix correct?
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Message par Alabasse 14 Sam 29 Avr 2017 - 20:33

salut les amis

- d'après ce qu'on peut voir de la photo, elle est maginfique et de toutes façons Honda vieillit bien, à ce kilométrage tu n'as rien à faire (hors pneus) donc 800 me parait honnête !

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Message par Stephan Ar CG Sam 29 Avr 2017 - 21:34

Tout est là:
http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html

petit V
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Message par Nano Dim 30 Avr 2017 - 7:05

Le manuel constructeur de ma Honda shadow 750 de 1999 est très explicite: sans plomb 95 . Donc pas d'additif !
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Message par savage Dim 30 Avr 2017 - 7:56

800 euros,c 'est un bon prix à mon avis et + 1 pour le sans plomb 98.
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Message par Gio35 Dim 30 Avr 2017 - 9:10

D'accord merci je vais mettre du 98, est-ce que je vidange le réservoir, ou je peux mettre par dessus?
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Message par BALDO Dim 30 Avr 2017 - 9:13

pas de besoin non plus de vidanger, tu fais ton plein normalement et ça se mélangera sans problème Wink

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Message par Gio35 Dim 30 Avr 2017 - 9:16

Nickel merci d'avoir pris le temps de répondre good
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Message par Invité Dim 30 Avr 2017 - 10:38

Perso, je roule au 98 et quand pas de 98, je roule au 95 !!! C'est pas grave !
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Message par Stephan Ar CG Dim 30 Avr 2017 - 14:11

1 Plein de 98 tous les 4 pleins de 95 our lui maintenir la forme: ça décrasse. good 

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Message par Alabasse 14 Dim 30 Avr 2017 - 14:44

salut les amis

- ah ! je ne connaissais pas cette méthode de décrassage au 98  Shocked  tu pourrais nous en dire plus   Idea

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Message par Stephan Ar CG Dim 30 Avr 2017 - 21:12

Oui, le 98 a un indice d'octane plus fort donc il est plus "diluant" que le 95 qui à la longue peut "vernir" l'intérieur du carbu.

On m'a donc conseillé cette combine pour éviter que ce "vernis" ne s'installe. Je l'ai fait sur ma CG, alors je le reconduis sur ma virago...

Voilà... petit V
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Message par Alabasse 14 Dim 30 Avr 2017 - 21:31

salut les amis

- euh ! pas tout à fait d'accord ! le 98 pourrait à la limite avoir plus de "vernis" étant donné qu'il comporte plus d'anti-détonnant à base de plomb (ainsi que des dispersants du plomb obligatoires par la loi) que le 95 permettant d'augmenter la mesure de ce fameux indice d'octane...

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