Additif au plomb
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BALDO
Gio35
6 participants
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Additif au plomb
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une Honda cm custom de 1997 avec 13000km, et j'ai une question, la personne avant mettais de l'additif au plomb, je trouve ça bizarre, suis-je obliger d'en mettre?
Avec 13000 km, quelles sont les pièces à vérifier avec ce kilométrages?
Merci pour vos retour
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Je viens d'acquérir une Honda cm custom de 1997 avec 13000km, et j'ai une question, la personne avant mettais de l'additif au plomb, je trouve ça bizarre, suis-je obliger d'en mettre?
Avec 13000 km, quelles sont les pièces à vérifier avec ce kilométrages?
Merci pour vos retour
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Re: Additif au plomb
tu mets du sp98 et ça ira très bien... pas besoin d'additif !
à ce kilométrage la moto ne nécessite pas de soins particuliers hormis l'entretien courant (vidange, filtres, bougies) et vérifier l'état des consommables (pneus, freins, kit chaine)... peut etre éventuellement un nettoyage carbu mais si elle marche bien tu n'es pas obligé de le faire
à ce kilométrage la moto ne nécessite pas de soins particuliers hormis l'entretien courant (vidange, filtres, bougies) et vérifier l'état des consommables (pneus, freins, kit chaine)... peut etre éventuellement un nettoyage carbu mais si elle marche bien tu n'es pas obligé de le faire
Re: Additif au plomb
salut les amis
les additifs ne sont vraiment pas nécessaires
- ne change rien sur ta brêle, sauf les pneus suivant leur date de fabrication...
et à la r'voyure
alain
les additifs ne sont vraiment pas nécessaires
- ne change rien sur ta brêle, sauf les pneus suivant leur date de fabrication...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Additif au plomb
Merci pour réponse, passer du 95 au 98 ,et enlever l'additif ne va pas lui créé des soucis car elle roule depuis le début avec le 95 et additif?
Re: Additif au plomb
Les Honda sont faites pour rouler à l'essence sans plomb depuis 1974 !
Et merde mon CB est de 73 !!!
Donc pas d'additif et SP95 ou SP98 (surtout pas de 95E10)
Et merde mon CB est de 73 !!!
Donc pas d'additif et SP95 ou SP98 (surtout pas de 95E10)
Invité- Invité
Re: Additif au plomb
salut les amis
- tu ne dis rien à ta brêle, tu lui donnes du 95/98 en douce et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
- tu ne dis rien à ta brêle, tu lui donnes du 95/98 en douce et ça va bien se passer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Additif au plomb
Ok merci, je me disais aussi, ma Honda CG de 1977 je ne lui en mets pas , donc je trouvais ça bizarre. Merci à tous pour vos réponse très rapide, 800€ vous trouvez ça un prix correct?
Re: Additif au plomb
salut les amis
- d'après ce qu'on peut voir de la photo, elle est maginfique et de toutes façons Honda vieillit bien, à ce kilométrage tu n'as rien à faire (hors pneus) donc 800 me parait honnête !
à la r'voyure
alain
- d'après ce qu'on peut voir de la photo, elle est maginfique et de toutes façons Honda vieillit bien, à ce kilométrage tu n'as rien à faire (hors pneus) donc 800 me parait honnête !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Additif au plomb
Tout est là:
http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html
http://moto.honda.fr/motorcycles/owners/Guides/questions-frequentes.html
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Additif au plomb
Le manuel constructeur de ma Honda shadow 750 de 1999 est très explicite: sans plomb 95 . Donc pas d'additif !
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Localisation : Rhône Alpes Auvergne dept Ain 01
Re: Additif au plomb
800 euros,c 'est un bon prix à mon avis et + 1 pour le sans plomb 98.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Additif au plomb
D'accord merci je vais mettre du 98, est-ce que je vidange le réservoir, ou je peux mettre par dessus?
Re: Additif au plomb
pas de besoin non plus de vidanger, tu fais ton plein normalement et ça se mélangera sans problème
Re: Additif au plomb
Perso, je roule au 98 et quand pas de 98, je roule au 95 !!! C'est pas grave !
Invité- Invité
Re: Additif au plomb
1 Plein de 98 tous les 4 pleins de 95 our lui maintenir la forme: ça décrasse.
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Additif au plomb
salut les amis
- ah ! je ne connaissais pas cette méthode de décrassage au 98 tu pourrais nous en dire plus
à la r'voyure
alain
- ah ! je ne connaissais pas cette méthode de décrassage au 98 tu pourrais nous en dire plus
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Additif au plomb
Oui, le 98 a un indice d'octane plus fort donc il est plus "diluant" que le 95 qui à la longue peut "vernir" l'intérieur du carbu.
On m'a donc conseillé cette combine pour éviter que ce "vernis" ne s'installe. Je l'ai fait sur ma CG, alors je le reconduis sur ma virago...
Voilà...
On m'a donc conseillé cette combine pour éviter que ce "vernis" ne s'installe. Je l'ai fait sur ma CG, alors je le reconduis sur ma virago...
Voilà...
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
Localisation : Douarnenez
Re: Additif au plomb
salut les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord ! le 98 pourrait à la limite avoir plus de "vernis" étant donné qu'il comporte plus d'anti-détonnant à base de plomb (ainsi que des dispersants du plomb obligatoires par la loi) que le 95 permettant d'augmenter la mesure de ce fameux indice d'octane...
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord ! le 98 pourrait à la limite avoir plus de "vernis" étant donné qu'il comporte plus d'anti-détonnant à base de plomb (ainsi que des dispersants du plomb obligatoires par la loi) que le 95 permettant d'augmenter la mesure de ce fameux indice d'octane...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
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