mcr x1r additif huile moteur
2 participants
Page 1 sur 1
mcr x1r additif huile moteur
bonjour à tous ,
petit retour d'expérience sur l'utilisation du mcr x1r
petit rappel ce type de produit sont des hyper lubrifiants style lubycil sc100 mecacyl c18 ou mcr x1r censés diminués les frictions des pièces métalliques donc limiter l'usure diminuer les bruits et réduire la consommation .
Dans la réalité ce genre de produit fonctionne très peu sur des moteurs modernes déjà lubrifier avec des huiles très haut de gamme et ne sont même pas conseillés à mon avis sur des moteurs fonctionnants avec des huiles très fluides style 5w30 ou 0w30 car ils risquent d'augmenter la viscosité de l'huile .
par contre ils sont souvent efficaces sur les moteurs moins pointus style vieux 125 4 temps .
Du coup, après avoir vérifier la compatibilités avec les embrayages à bain d'huile, j'ai testé le mcr x1r sur mon van van 125 de 2007 avec un dosage à 3% (4% étant le max conseillé avec ce type d'embrayage ).
Alors du coup bonne surprise je résume :
-nette baisse du niveau de vibration moteur à tout les régimes
-boite de vitesse plus fluide
-sensation de moteur plus souple
je m'abstiendrais sur la conso puisque en même temps j'en ai profité pour raccourcir la démultiplication ..
en revanche aucune incidence sur un patinage de l'embrayage.
Si ce poste peut servir à l'un d'entre vous ..
Bien à vous
ride safe
petit retour d'expérience sur l'utilisation du mcr x1r
petit rappel ce type de produit sont des hyper lubrifiants style lubycil sc100 mecacyl c18 ou mcr x1r censés diminués les frictions des pièces métalliques donc limiter l'usure diminuer les bruits et réduire la consommation .
Dans la réalité ce genre de produit fonctionne très peu sur des moteurs modernes déjà lubrifier avec des huiles très haut de gamme et ne sont même pas conseillés à mon avis sur des moteurs fonctionnants avec des huiles très fluides style 5w30 ou 0w30 car ils risquent d'augmenter la viscosité de l'huile .
par contre ils sont souvent efficaces sur les moteurs moins pointus style vieux 125 4 temps .
Du coup, après avoir vérifier la compatibilités avec les embrayages à bain d'huile, j'ai testé le mcr x1r sur mon van van 125 de 2007 avec un dosage à 3% (4% étant le max conseillé avec ce type d'embrayage ).
Alors du coup bonne surprise je résume :
-nette baisse du niveau de vibration moteur à tout les régimes
-boite de vitesse plus fluide
-sensation de moteur plus souple
je m'abstiendrais sur la conso puisque en même temps j'en ai profité pour raccourcir la démultiplication ..
en revanche aucune incidence sur un patinage de l'embrayage.
Si ce poste peut servir à l'un d'entre vous ..
Bien à vous
ride safe
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan
Re: mcr x1r additif huile moteur
Boujou les amis
- oui ! voilà un retour étayé tu pourrais nous donner un lien et le prix de cet "hyper lubrifiant" c'est vrai que les huiles modernes sont de très bonne qualité et bien adaptées aux mécanique actuelles
à la r'voyure et vive le forum
alain
- oui ! voilà un retour étayé tu pourrais nous donner un lien et le prix de cet "hyper lubrifiant" c'est vrai que les huiles modernes sont de très bonne qualité et bien adaptées aux mécanique actuelles
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: mcr x1r additif huile moteur
salut alain
le prix environ 35 euros pour 250 ml ( 7 vidange pour moi à peu près avec une capacité d'1 l d'huile)
voici le lien du seul distributeur en france
https://www.mylittlegarage.fr/produit/x1r-mcr/?gclid=EAIaIQobChMI0P2Rg_7XggMVTzsGAB0q7ga2EAAYASAAEgKV6_D_BwE
on peux peut être trouver moins cher dans un autre pays je sais pas
ride safe
le prix environ 35 euros pour 250 ml ( 7 vidange pour moi à peu près avec une capacité d'1 l d'huile)
voici le lien du seul distributeur en france
https://www.mylittlegarage.fr/produit/x1r-mcr/?gclid=EAIaIQobChMI0P2Rg_7XggMVTzsGAB0q7ga2EAAYASAAEgKV6_D_BwE
on peux peut être trouver moins cher dans un autre pays je sais pas
ride safe
pifou06- En rodage
- Moto : vanvan