Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
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Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Quelqu'un a t-il déjà testé ces produits ?
Je vais tester le MCR X1R, sur ma shadow et la petite Sunray.
Si ça fonctionne bien, j'en mettrais aussi dans ma petite MR2, pour qu'elle dure, dure, dure.
Retours dans une semaine après tests motos sur le ressenti...
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Je vais tester le MCR X1R, sur ma shadow et la petite Sunray.
Si ça fonctionne bien, j'en mettrais aussi dans ma petite MR2, pour qu'elle dure, dure, dure.
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Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Faut pas mettre d’additif antifriction dans un moteur qui a un embrayage à bain d’huile…
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Cela dépend de l'additif...
Certains sont prévus et spécifiques pour les motos avec embrayage à bain d'huile.
Mecacyl, pour ne citer que celui-là, en fait et il faut respecter le dosage préconisé.
J'en ai déjà utilisé sans soucis avec l'embrayage
Il ne faut pas croire que ce sont des produits magiques mais cela peut apporter un petit plus.
Certains sont prévus et spécifiques pour les motos avec embrayage à bain d'huile.
Mecacyl, pour ne citer que celui-là, en fait et il faut respecter le dosage préconisé.
J'en ai déjà utilisé sans soucis avec l'embrayage
Il ne faut pas croire que ce sont des produits magiques mais cela peut apporter un petit plus.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Sur une 125 cm3 ....................... bof !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
C'est un peu comme toutes les "améliorations / modifs" sur nos "petites" 125 : un petit plus ajouté à un petit plus...
On va attendre le retour sur expérience.
On va attendre le retour sur expérience.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Regarde cette vidéo . https://youtu.be/NNWIMRrp5UI
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Je trouve vos avis bien réservés, hommes de peu de foi.
Le Mécacyl est le rêve des alchimistes devenu réalité, peut être la plus grande découverte en métallurgie du 20ème siècle.
Ce n'est pas un bête "additif" vu qu'il agit au coeur de la matière:
" En alignant les molécules du métal il transforme leur surface cristalline en surface laminaire beaucoup plus facile à lubrifier.
Le atomes de carbone de l'acier deviennent de ce fait des particules de "carbone random" la matière la plus dure avant le diamant. "
Les moteurs deviennent inusables et peuvent même tourner sans huile ainsi que l'attestent de nombreux témoignages sur internet.
Pour 30€ le flacon faudrait vraiment être c.n pour passer à côté.
Source: vidéo officielle sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=6GvKV7WuMRs
Le Mécacyl est le rêve des alchimistes devenu réalité, peut être la plus grande découverte en métallurgie du 20ème siècle.
Ce n'est pas un bête "additif" vu qu'il agit au coeur de la matière:
" En alignant les molécules du métal il transforme leur surface cristalline en surface laminaire beaucoup plus facile à lubrifier.
Le atomes de carbone de l'acier deviennent de ce fait des particules de "carbone random" la matière la plus dure avant le diamant. "
Les moteurs deviennent inusables et peuvent même tourner sans huile ainsi que l'attestent de nombreux témoignages sur internet.
Pour 30€ le flacon faudrait vraiment être c.n pour passer à côté.
Source: vidéo officielle sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=6GvKV7WuMRs
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Pour le fait de faire tourner un moteur sans huile après traitement : un pote m'a assuré l'avoir tenté sur une 4L dont il voulait achever le moteur..
Le véhicule en question avait plus de 200 000Km et était traité au mecacyl CR depuis plusieurs années.
Il m'a juré avoir fait tourner le moteur plusieurs heures sans casse..
Je ne sais pas si il est mytho ou si c'est vrai, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit.
Le véhicule en question avait plus de 200 000Km et était traité au mecacyl CR depuis plusieurs années.
Il m'a juré avoir fait tourner le moteur plusieurs heures sans casse..
Je ne sais pas si il est mytho ou si c'est vrai, je ne fais que rapporter ce qu'il m'a dit.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Je ne connais pas le MCR X1R mais "un peu" le Mecacyl et le MEcarun p18.
"commercialement parlant" le Mecacyl est le PIRE pour deux raisons:
-première raison, SAUF à ètre déja fan de Vaudou , d'horoscope et de boule de crystal, le "blabla" commercial de Mecacyl a tout pour faire FUIR le client, car on se demande plus si on va pas devenir membre d'une SECTE que d'autre chose
-seconde raison, on se fiche un peu de la tronche du client. Car je veux bien qu'il existe un produit qui améliore considérablement l'efficacité de l'huile, mais de là a impose qu'il faut un produit SPECIAL pour le moteur, SPECIAL pour la boite à vitesse, SPECIAL pour un moteur 2 temps SPECIAL ce ci spécial celà. Non vraiment faut pas exagérer.
Déja en comparaison le Mecarun fait un peu plus sérieux, justement parce que çà fait moins "mystique" dans sa présentation (un peu quand même aussi) mais surtout parce que le Mecarun P18 se mélange à un dosage variable selon l'usage, mais sert donc à TOUT. Tu veux en mettre dans l'huile 2 temps, tu peux, tu veux le mettre dans l'huile moteur BAGNOLE, tu peux, pareil pour l'huile de boite bagnole.
Tu veux le mettre dans l'huile moteur/boite/embrayage d'une moto 4 temps, tu peux.
Aprés l'intéret, disons que quand on a une vieille bagnole ou moto et qu'on espère la faire durer le plus longtemps possible, aprés tout si on peut améliorer la lubrification du moteur, c'est pas plus mal.
SI on a une moto ou une bagnole dont on a déja décidé de la remplacer dans 2 ou 3 ans, aucun intéret.
Aprés selon le cas, on peut trouver que le "rendement" du moteur est un peu mieux, mais bon on va pas forcément trouver grand chose de mieux sur un petit 125 cc.
A noter aussi, qu'il faut se méfier de toute marque qui dans son argumentaire vous vente que "les clients savent que c'est super génial de la mort qui tue" ...
Par exemple on a Carglass (perso jamais de la vie je vais chez eux, faut au moins que je les remercie de ce harcèlement publicitaire) qui va maintenant jusqu'a te dire que c'est d'aprés LEURS clients que l'impact se transforme en pare brise cassé avant 1 mois.
Perso j'ai toujours eut des bagnoles d'occase, avec généralement toujours au moins 1 impact et la seule foi ou un pare brise s'est fendu c'est parce qu'il n'a pas aimé se recevoir un 3 ème impact qui en plus s'alignait en gros entre les deux autres ...
Et question force d'autopersuasion, on a plein de gens qui sont persuadé que leur moto fonctionne mieux, uniquement parce qu'en enlevant tel élément à la boite à air, hop çà fait plus de bruit, mais pas plus de perfs.
Bref, ce sont des produits qui je pense ne sont PAS dangereux pour votre moteur, donc vous pouvez tester, mais justement, il faut tester, et pas ètre convaincu par des arguments à deux balles
Ah, donc en fait il traite QUOI exactement le MCR, ben visiblement il traite LES GENS et rien d'autre, surtout que je veux bien que les gens soient capable de constater que le démarrage à froid se fait mieux (mais à condition d'avoir des problèmes AVANT pour démarrer à froid, ce qui perso n'est déja pas mon cas que ce soit ma Ténéré 125 de 1989 ou coté bagnole ma vieille C15) tandis que les clients soient capable de se rendre compte que les pièces mécanique en friction sont mieux protégées ...
Pour que çà soit réellement mieux protégé, alors çà se remarque par une use MOINDRE, donc pour celà il faut connaitre la vitesse d'usure "normale" de telle pièces lubrifiée à l'huile, et comparer ensuite sa vitesse d'usure si on rajoute le MCR X1R.
"commercialement parlant" le Mecacyl est le PIRE pour deux raisons:
-première raison, SAUF à ètre déja fan de Vaudou , d'horoscope et de boule de crystal, le "blabla" commercial de Mecacyl a tout pour faire FUIR le client, car on se demande plus si on va pas devenir membre d'une SECTE que d'autre chose
-seconde raison, on se fiche un peu de la tronche du client. Car je veux bien qu'il existe un produit qui améliore considérablement l'efficacité de l'huile, mais de là a impose qu'il faut un produit SPECIAL pour le moteur, SPECIAL pour la boite à vitesse, SPECIAL pour un moteur 2 temps SPECIAL ce ci spécial celà. Non vraiment faut pas exagérer.
Déja en comparaison le Mecarun fait un peu plus sérieux, justement parce que çà fait moins "mystique" dans sa présentation (un peu quand même aussi) mais surtout parce que le Mecarun P18 se mélange à un dosage variable selon l'usage, mais sert donc à TOUT. Tu veux en mettre dans l'huile 2 temps, tu peux, tu veux le mettre dans l'huile moteur BAGNOLE, tu peux, pareil pour l'huile de boite bagnole.
Tu veux le mettre dans l'huile moteur/boite/embrayage d'une moto 4 temps, tu peux.
Aprés l'intéret, disons que quand on a une vieille bagnole ou moto et qu'on espère la faire durer le plus longtemps possible, aprés tout si on peut améliorer la lubrification du moteur, c'est pas plus mal.
SI on a une moto ou une bagnole dont on a déja décidé de la remplacer dans 2 ou 3 ans, aucun intéret.
Aprés selon le cas, on peut trouver que le "rendement" du moteur est un peu mieux, mais bon on va pas forcément trouver grand chose de mieux sur un petit 125 cc.
A noter aussi, qu'il faut se méfier de toute marque qui dans son argumentaire vous vente que "les clients savent que c'est super génial de la mort qui tue" ...
Par exemple on a Carglass (perso jamais de la vie je vais chez eux, faut au moins que je les remercie de ce harcèlement publicitaire) qui va maintenant jusqu'a te dire que c'est d'aprés LEURS clients que l'impact se transforme en pare brise cassé avant 1 mois.
Perso j'ai toujours eut des bagnoles d'occase, avec généralement toujours au moins 1 impact et la seule foi ou un pare brise s'est fendu c'est parce qu'il n'a pas aimé se recevoir un 3 ème impact qui en plus s'alignait en gros entre les deux autres ...
Et question force d'autopersuasion, on a plein de gens qui sont persuadé que leur moto fonctionne mieux, uniquement parce qu'en enlevant tel élément à la boite à air, hop çà fait plus de bruit, mais pas plus de perfs.
Bref, ce sont des produits qui je pense ne sont PAS dangereux pour votre moteur, donc vous pouvez tester, mais justement, il faut tester, et pas ètre convaincu par des arguments à deux balles
Que traite le MCR exactement ?
Ceux qui l’ont déjà adopté seront unanimes et confirmeront l’efficacité de cet additif novateur sur le démarrage à froid et dans la protection des diverses pièces mécaniques en friction.
Ah, donc en fait il traite QUOI exactement le MCR, ben visiblement il traite LES GENS et rien d'autre, surtout que je veux bien que les gens soient capable de constater que le démarrage à froid se fait mieux (mais à condition d'avoir des problèmes AVANT pour démarrer à froid, ce qui perso n'est déja pas mon cas que ce soit ma Ténéré 125 de 1989 ou coté bagnole ma vieille C15) tandis que les clients soient capable de se rendre compte que les pièces mécanique en friction sont mieux protégées ...
Pour que çà soit réellement mieux protégé, alors çà se remarque par une use MOINDRE, donc pour celà il faut connaitre la vitesse d'usure "normale" de telle pièces lubrifiée à l'huile, et comparer ensuite sa vitesse d'usure si on rajoute le MCR X1R.
SebLob- Expert
- Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
C'est un produit miraculeux, il fait des malheurs, les moteurs deviennent increvables, que des qualités alors ou sont les défauts
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Mon avis, 1/j'ai un moteur en bout de courses, à la rigueur je tente le produit, ok, rien à perdre .2/ Mon moteur tourne très bien , je m'abstiens de faire des conneries, et je laisse mon moteur tranquille tout à gagné
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
L' inventeur, un certain Persyn, a du respirer les vapeurs de son produit miracle un peu trop souvent comme en témoigne son site internet:
http://moteurpersyn.com/entree
http://moteurpersyn.com/entree
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Bonjour à tous,
je vais juste parler de mon expérience sur 1 produit uniquement "Métal 5" additifs remétallisant moteur bien connu depuis des décennies.
Sur mon Escort RS2000, le moteur (2.0L) qui avait perdu quelques chevaux et que je n'avais pas le temps d'en préparer un autre tout de suite, j'ai mis ce produit dont tout le monde venter les mérites (2 fois en 1 an). J'ai pu constaté que ça fonctionner sans pour autant devenir un moteur neuf mais ça dépanne.
Au bout d'un an je sors le moteur, j'en remets un autre refait à neuf.
J'ouvre ensuite ce fameux moteur traiter au Métal 5 et là, Surprise, ça métallise bien toutes les orifices mais c'est ça le problème ce ne sont pas des produits intelligent, ça rebouche TOUT, Je m'explique:
La première constatation et c'est là que j'aurais pu flinguer mon moteur, c'est que la crépine de pompe à huile était presque en grande partie bouchée par le produit qui avait recouvert la crépine et formé une pellicule métallique en surface. Les trous de passage d'huile Idem sur bielles et piston commencé a s'obstruer.
Conclusion: Je n'ai plus jamais mis quoi que se soit dans mes moteurs.
je vais juste parler de mon expérience sur 1 produit uniquement "Métal 5" additifs remétallisant moteur bien connu depuis des décennies.
Sur mon Escort RS2000, le moteur (2.0L) qui avait perdu quelques chevaux et que je n'avais pas le temps d'en préparer un autre tout de suite, j'ai mis ce produit dont tout le monde venter les mérites (2 fois en 1 an). J'ai pu constaté que ça fonctionner sans pour autant devenir un moteur neuf mais ça dépanne.
Au bout d'un an je sors le moteur, j'en remets un autre refait à neuf.
J'ouvre ensuite ce fameux moteur traiter au Métal 5 et là, Surprise, ça métallise bien toutes les orifices mais c'est ça le problème ce ne sont pas des produits intelligent, ça rebouche TOUT, Je m'explique:
La première constatation et c'est là que j'aurais pu flinguer mon moteur, c'est que la crépine de pompe à huile était presque en grande partie bouchée par le produit qui avait recouvert la crépine et formé une pellicule métallique en surface. Les trous de passage d'huile Idem sur bielles et piston commencé a s'obstruer.
Conclusion: Je n'ai plus jamais mis quoi que se soit dans mes moteurs.
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Problème bien connu, depuis des années, comme tu le dit , un de mes potes l'avez tester sur une R5 turbo, résultats moteur HS en très peu de temps
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
"Winn's" avait sorti un additif sous forme de canette, lui était bien, c'était juste un améliorant pour les huiles qui à l'époque étaient moins performante.
Franchement maintenant, une bonne huile adapté à votre moteur, un bon suivi des vidanges et changement de filtre systématiquement et ça roule.
Pas d'huile "détergente" faire attention à ça, ça m'est arrivé un jour, une grosse M....
Franchement maintenant, une bonne huile adapté à votre moteur, un bon suivi des vidanges et changement de filtre systématiquement et ça roule.
Pas d'huile "détergente" faire attention à ça, ça m'est arrivé un jour, une grosse M....
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Perso je met de la 300v de chez motul . Et ça vaut franchement de l'antifriction. Les vitesses passent avec une douceur génial
Paganix- Passionné
- Moto : Fb mondial pagani
Localisation : Sud idf
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
boujou les amis (e)
- c'est vraiment le produit idéal * à tel point que certains (on m'a dit) l'utilisent dans le Bloody Mary (à la cuillère)
à la r'voyure
alain
* pour le vendeur... à utiliser s'il vous reste de l'huile monograde datant de 60 ans = une "bonne" huile synthé actuelle fera mieux
- c'est vraiment le produit idéal * à tel point que certains (on m'a dit) l'utilisent dans le Bloody Mary (à la cuillère)
à la r'voyure
alain
* pour le vendeur... à utiliser s'il vous reste de l'huile monograde datant de 60 ans = une "bonne" huile synthé actuelle fera mieux
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Voilà, MCR X1R testé aujourd'hui sur ma Betty Boop, la Shadow : test sur 50km, à confirmer dans le temps.
Ben les copains vous pouvez y aller, c'est de la bombe ce produit !!!
50ml pour la shadow, soit 4% dans de la belle motul 7100, je venais de faire la vidange il y a peu, huile toujours bien rose, fluide, même hyper fluide cette motul...
Et bien il n'y a pas photo.
La boite c'est du beurre, le point mort se trouve illico. J'ai l'impression d'être sur un tapis volant. Tellement agréable que j'ai dû me forcer pour ne pas continuer de rouler. Le moteur monte hyper bien en régime, lui qui avait un petit coup de mou à l'accélération... et mieux il reprend en dessous des 6000 t/mn là où il cherchait son souffle pour tirer ma Betty Boop. La petite côte test, tranquille à 95 en 5éme alors qu'avant j'étais à fond de 4ème pour la grimper à 90 dans des bonnes conditions.
DU COUP, j'en ai aussi mis sur ma chaîne, au pinceau, et sur les joints des roulements de roue arrière.
Verdict : ma roue tourne facile, pas comme une roue de vélo, mais presque.
Demain, test sur la Brixton.
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Ben les copains vous pouvez y aller, c'est de la bombe ce produit !!!
50ml pour la shadow, soit 4% dans de la belle motul 7100, je venais de faire la vidange il y a peu, huile toujours bien rose, fluide, même hyper fluide cette motul...
Et bien il n'y a pas photo.
La boite c'est du beurre, le point mort se trouve illico. J'ai l'impression d'être sur un tapis volant. Tellement agréable que j'ai dû me forcer pour ne pas continuer de rouler. Le moteur monte hyper bien en régime, lui qui avait un petit coup de mou à l'accélération... et mieux il reprend en dessous des 6000 t/mn là où il cherchait son souffle pour tirer ma Betty Boop. La petite côte test, tranquille à 95 en 5éme alors qu'avant j'étais à fond de 4ème pour la grimper à 90 dans des bonnes conditions.
DU COUP, j'en ai aussi mis sur ma chaîne, au pinceau, et sur les joints des roulements de roue arrière.
Verdict : ma roue tourne facile, pas comme une roue de vélo, mais presque.
Demain, test sur la Brixton.
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Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
atap- Membre en Or
- Moto : mt 125/2020
Localisation : Charente maritime 17/Royan
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Un tel résultat en si peu de Km, c'est surprenant..
Comme tu le dis : "à confirmer dans le temps".
Tiens nous informés de la suite.
Comme tu le dis : "à confirmer dans le temps".
Tiens nous informés de la suite.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
bon hé, c'est pas miraculeux non plus, je parle juste des premières sensation. Faudra voir avec la consommation aussi.
Dernière édition par Zarathoustra le Mer 19 Juil 2023 - 11:46, édité 2 fois
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
+ 1: aucun intérêt dans une huile de pétrolier moderneAlabasse 14 a écrit:
* pour le vendeur... à utiliser s'il vous reste de l'huile monograde datant de 60 ans = une "bonne" huile synthé actuelle fera mieux
Y’en a un qui va pleurer bientôt quand ça va bouffer les joints et surtout les alliages cuivreux ( deja démonté une boîte qui tournait avec ça,les synchros à moitié attaqués par le produit…)
crm29- Habitué
- Moto : GPZ 900 R
Localisation : finistere
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
@crm29: je ne vois pas comment tu peux critiquer le seul lubrifiant validé par la NASA.
On trouve en accès libre sur leur site ( dans les archives du "John H Glen Research center at Lewis Field" pour être précis) le bénéfice du X1R sur les performances de la navette spatiale:
" Avec moins de 5% de X1R la navette pouvait décoller sans qu'il soit nécessaire de mettre les gaz à fond"
"Une fois en orbite elle était plus nerveuse tout en consommant moins de carburant, ce qui a permis de gagner en autonomie et de prolonger les vols de plusieurs jours.
Ces résultats incontestables ont été validés aussi bien avec les premières navettes spatiales à carburateur qu'avec les derniers modèles à injection".
Source: https://nasasearch.nasa.gov/search?query=lubricant&affiliate=nasa&utf8=%E2%9C%93
On trouve en accès libre sur leur site ( dans les archives du "John H Glen Research center at Lewis Field" pour être précis) le bénéfice du X1R sur les performances de la navette spatiale:
" Avec moins de 5% de X1R la navette pouvait décoller sans qu'il soit nécessaire de mettre les gaz à fond"
"Une fois en orbite elle était plus nerveuse tout en consommant moins de carburant, ce qui a permis de gagner en autonomie et de prolonger les vols de plusieurs jours.
Ces résultats incontestables ont été validés aussi bien avec les premières navettes spatiales à carburateur qu'avec les derniers modèles à injection".
Source: https://nasasearch.nasa.gov/search?query=lubricant&affiliate=nasa&utf8=%E2%9C%93
IGOL4- Habitué
- Moto : TY
Localisation : Kerguilé, Breizh
Re: Additif Antifriction MCR X1R et Meca-ru P18
Ce matin 50 km en Brixton avec le MCR X1R : nada. Juste une boîte peut-être un peu plus douce.
Le plaisir d'être sur une toute petite moto, la mécanique fait riquiqui, ça ronfle, ça vrombit, ça rentre bien dans les virages, ça freine bien, avec ABS en plus... mais le moteur avec ses 11,3 petits cv donne que ce qu'il a à donner, pas plus. Le couple donné à 6500 t/min du mono est supérieur à celui du bicylindre Honda, donné à 9000 t/min... mouaif, je n'y crois pas du tout.
Mais bon l'additif sur les sensations n'apporte rien de plus. La Brixton c'est juste le plaisir du mono qui est fait pour rouler à 80-90, c'est à dire suivre tranquillement le trafic. Achetée pas trop cher, ou peut-être trop compte tenu de la possible non longévité et fiabilité de l'engin. Pour ça, impossible de vérifier si cet additif apportera un plus.
Faudra voir pour la consommation, mais bon ça je m'en fiche un peu de gagner 1€ ou 2 sur un plein tellement les prix de l'alimentaire et du reste grimpent aléatoirement au grès des marges que chacun veut se faire. On est à une époque ou plus personne n'a de scrupules à se goinfrer au détriment de l'autre, notamment du plus petit qui n'a le choix que de suivre, affligé, ce qu'on lui inflige.
J'en ai aussi profité pour en mettre au pinceau un petit poil sur la chaîne, la roue de toute façon tournait déjà comme une roue de bicyclette, avec un roulement qui donne l'impression qu'il manque une bille, ça gratouille, ce n'est pas du Honda.
Le plaisir d'être sur une toute petite moto, la mécanique fait riquiqui, ça ronfle, ça vrombit, ça rentre bien dans les virages, ça freine bien, avec ABS en plus... mais le moteur avec ses 11,3 petits cv donne que ce qu'il a à donner, pas plus. Le couple donné à 6500 t/min du mono est supérieur à celui du bicylindre Honda, donné à 9000 t/min... mouaif, je n'y crois pas du tout.
Mais bon l'additif sur les sensations n'apporte rien de plus. La Brixton c'est juste le plaisir du mono qui est fait pour rouler à 80-90, c'est à dire suivre tranquillement le trafic. Achetée pas trop cher, ou peut-être trop compte tenu de la possible non longévité et fiabilité de l'engin. Pour ça, impossible de vérifier si cet additif apportera un plus.
Faudra voir pour la consommation, mais bon ça je m'en fiche un peu de gagner 1€ ou 2 sur un plein tellement les prix de l'alimentaire et du reste grimpent aléatoirement au grès des marges que chacun veut se faire. On est à une époque ou plus personne n'a de scrupules à se goinfrer au détriment de l'autre, notamment du plus petit qui n'a le choix que de suivre, affligé, ce qu'on lui inflige.
J'en ai aussi profité pour en mettre au pinceau un petit poil sur la chaîne, la roue de toute façon tournait déjà comme une roue de bicyclette, avec un roulement qui donne l'impression qu'il manque une bille, ça gratouille, ce n'est pas du Honda.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Localisation : Var
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