Additif " nettoyant carburateur " efficace ????
+2
BALDO
KENZO
6 participants
Page 1 sur 1
Additif " nettoyant carburateur " efficace ????
Il y a 2 mois de cela, je fais 38 km en DERBI et je cale .......................... 14 fois
Démarrage électrique, et parfois à la poussette obligatoire
J'ai vidangé le réservoir, versé un demi flacon de nettoyant carbu, je roule et je cale 2 fois en 10 km ..................
Aujourd'hui, 24 km, elle n'a pas calé, seul le ralenti est légèrement instable, à cause certainement du pot inox !
Je vous tiendrai au courant si c'est définitif ou si cela recommence ! cela peut être utile et économique pour les membres du forum !
Démarrage électrique, et parfois à la poussette obligatoire
J'ai vidangé le réservoir, versé un demi flacon de nettoyant carbu, je roule et je cale 2 fois en 10 km ..................
Aujourd'hui, 24 km, elle n'a pas calé, seul le ralenti est légèrement instable, à cause certainement du pot inox !
Je vous tiendrai au courant si c'est définitif ou si cela recommence ! cela peut être utile et économique pour les membres du forum !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Re: Additif " nettoyant carburateur " efficace ????
je ne sais pas si c'est le cas, mais attention a l'essence trop vieille.... avec le temps le carburant perd de son pouvoir détonnant et occasionne ce genre de problème
Salut,
Peut-être cela serait efficace sur ma sonde lambda encrassée???
A+LIO
Peut-être cela serait efficace sur ma sonde lambda encrassée???
A+LIO
Un démontage et nettoyage du carbu aurait été plus simple et économique...
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
C'est sur ! Mais si je touche au carbu, je n'arriverai jamais à le remonter
Si le produit magique n'est pas magique, je l'apporterai à un petit garagiste qui va le nettoyer
Si le produit magique n'est pas magique, je l'apporterai à un petit garagiste qui va le nettoyer
Salut Kenzo,
Je pense aussi que l'essence vieillis vite avec l’éthanol, même le SP98 qui en a 5%.
J'ai acheté une tondeuse (4 temps 500 cc) et le vendeur ma recommandé un additif qui conserve la qualité de l'essence pour ne pas avoir ce genre de problèmes en inter saison.
Au besoin je te met une photo du flacon ou il y a tout écrit.
Je pense aussi que l'essence vieillis vite avec l’éthanol, même le SP98 qui en a 5%.
J'ai acheté une tondeuse (4 temps 500 cc) et le vendeur ma recommandé un additif qui conserve la qualité de l'essence pour ne pas avoir ce genre de problèmes en inter saison.
Au besoin je te met une photo du flacon ou il y a tout écrit.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
A partir de combien de temps considérez-vous qu'une essence est vieille ?
A part dans des réservoirs de plusieurs années de stockage, j'ai jamais eu ça.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Petite balade de aujourd'hui ! j'ai fait le plein d'essence, et au bout de 20 km, elle cale et met 3 minutes à redémarrer
Heureusement, c'est un démarreur électrique
Je vais baisser la vis de richesse, car à cause du pot inox, il semble que l'essence arrive trop vite au carbu et elle s'engorge ( piste à exploiter ) ........................
Heureusement, c'est un démarreur électrique
Je vais baisser la vis de richesse, car à cause du pot inox, il semble que l'essence arrive trop vite au carbu et elle s'engorge ( piste à exploiter ) ........................
Je penche plutôt pour une cochonnerie qui se promène dans la cuve et qui va jouer avec ton gicleur principal.
coyote- Membre en Or
BASTOSdu24 a écrit:A partir de combien de temps considérez-vous qu'une essence est vieille ?
voici la réponse de Total: https://www.total.fr/pro/aide-contact/faq-et-contact?question=44822-combien-temps-puis-je-conserver-l-essence-tondeuse-risque-lors-redemarrage
j'ai lu les réponses de Total et je fais comme d'hab.
Finalement c'est plus simple de vider les cuves des carbu et de laisser le minimum au fond du réservoir.
Dés les beaux jours on en remet de l'essence neuve.
Pour l'hivernage je fais comme ça depuis des lustres
Finalement c'est plus simple de vider les cuves des carbu et de laisser le minimum au fond du réservoir.
Dés les beaux jours on en remet de l'essence neuve.
Pour l'hivernage je fais comme ça depuis des lustres
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Pour l'hivernage, vous pouvez utiliser de l'alkilate, que l'on trouve sous la marque Bardhal ou autre. Cela n'attaque pas les joints et s'utilise beaucoup en motoculture...
Un test à réaliser : deux petits récipients, dans l'un de l'alkilate et dans l'autre de l'essence. un petit bout de polystyrène dans les deux et attendez... vous jugerez sur pièce.
Un test à réaliser : deux petits récipients, dans l'un de l'alkilate et dans l'autre de l'essence. un petit bout de polystyrène dans les deux et attendez... vous jugerez sur pièce.
coyote- Membre en Or