sym wolf 2011 débridage et amélioration des performances?
+10
ben44
gg90
Francky 30
The bouba34
Alabasse 14
mich83
KENZO
chris13
BALDO
papat1711
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: sym wolf 2011 débridage et amélioration des performances?
Pas de soucis alabasse loin de moi l'idée de prendre de travers ce que l'on me dit c'est un forum d'entraide et les idées de tous le monde sont les bienvenues ;-)
papat1711- Amateur
A part jouer sur le psb ! et peut être modifier l'échappement par une des marques connus mais juste pour le son et l'esthétique si non pas grand chose à faire .... mais une belle bécane je l'avais vue chez motokaiser et j'avoue avoir un peu hésiter !
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Il est vrai que cette machine aurait été prévue avec un 11kw ça aurait été génial mais bon elle est super jolie, Il n'y a plus qu'à espérer que SYM fasses de très bonne machine fiable car je ne connaissais pas du tout la marque...
papat1711- Amateur
- Moto : sym wolf 125 blanche de 2011
SYM a fait ses preuves, ce n'est pas une "nouvelle marque exotique", ils existent depuis 1954 !
la qualité, sans etre encore au niveau des Japonaises, a la réputation d'etre tout de meme très correct !
toutefois, attention aux visseries et aux pneus d'origines
la qualité, sans etre encore au niveau des Japonaises, a la réputation d'etre tout de meme très correct !
toutefois, attention aux visseries et aux pneus d'origines
TAZ a écrit:si il y a un cata c'est une injection
et bien non, il existe tout un tas de 125 avec catalyseur et alimentée par un carbu.
la premiere marque ayant commencé c'est yamaha avec la TDR 4FU
ensuite les premières YBR et XTX/XTR étaient catalysées mais pourtant a carbu... ceci afin de répondre aux normes Euro2.
c'est avec les normes Euro3 que les constructeurs sont passés a l'injection et fait perdre 2cv a beaucoup de moteurs.
J'ai l'impression que BALDO est une encyclopédie de la 125cc c'est assez cool ça :-)
papat1711- Amateur
Le psb?The bouba34 a écrit:A part jouer sur le psb ! et peut être modifier l'échappement par une des marques connus mais juste pour le son et l'esthétique si non pas grand chose à faire .... mais une belle bécane je l'avais vue chez motokaiser et j'avoue avoir un peu hésiter !
papat1711- Amateur
Bonjour a tous
une question qu'Est-ce que le PSB
une question qu'Est-ce que le PSB
Francky 30- Amateur
- Moto : XT 125
boujou les amis
- complément d'information:
>>> diminuer le nombre de dents du PSB équivaut à passer sur un plateau plus petit sur votre vélo, le moteur va mouliner plus, la brêle sera plus nerveuse mais ira moins vite...
>>> au contraire, augmenter le nombre de dents du PSB fera une machine moins nerveuse mais augmentera la vitesse de pointe, le moteur moulinera moins, encore faudra t'il que le moteur ait assez de puissance...
- ne pas s'attendre à des miracles non plus mais un "pilote" corpulent, roulant souvent en duo, traînant un gros top case dans un pays bosselé et venté trouvera peut-être à son goût un PSB plus petit que la monte d'origine
et à la r'voyure
alain
- complément d'information:
>>> diminuer le nombre de dents du PSB équivaut à passer sur un plateau plus petit sur votre vélo, le moteur va mouliner plus, la brêle sera plus nerveuse mais ira moins vite...
>>> au contraire, augmenter le nombre de dents du PSB fera une machine moins nerveuse mais augmentera la vitesse de pointe, le moteur moulinera moins, encore faudra t'il que le moteur ait assez de puissance...
- ne pas s'attendre à des miracles non plus mais un "pilote" corpulent, roulant souvent en duo, traînant un gros top case dans un pays bosselé et venté trouvera peut-être à son goût un PSB plus petit que la monte d'origine
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
exact !
et pour etre précis, enlever 1 dent au PSB équivaut a rajouter environ 3 dents sur la couronne.
l'avantage de modifier le PSB, c'est que c'est facile a changer soit meme et que ça ne coute pas grand chose
chacun trouvera la bonne config en fonction de ses gouts, de son type de conduite et des routes qu'il fréquente
et pour etre précis, enlever 1 dent au PSB équivaut a rajouter environ 3 dents sur la couronne.
l'avantage de modifier le PSB, c'est que c'est facile a changer soit meme et que ça ne coute pas grand chose
chacun trouvera la bonne config en fonction de ses gouts, de son type de conduite et des routes qu'il fréquente
Voici un lien pour régler au mieux son kit chaîne
http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php
The bouba34- Passionné
- Moto : Honda NS125R
Oui sympa ce lien
papat1711- Amateur
Je pense que la question du cata est réglé regardez les photos sur ce lien-ci
On voit que le pot d'origine n'a rien comme bride cata ou autres...
papat1711- Amateur
boujou les amis
- dans le cas précis de la Wolf, monter un PSB plus petit est peut-être jouable, mais je doute qu'un moteur de 11 cv soit capable d'emmener un PSB plus grand...
- un sujet parlant du PSB se regarde ici
et à la r'voyure
alain
- dans le cas précis de la Wolf, monter un PSB plus petit est peut-être jouable, mais je doute qu'un moteur de 11 cv soit capable d'emmener un PSB plus grand...
- un sujet parlant du PSB se regarde ici
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
papat1711 a écrit:Je pense que la question du cata est réglé regardez les photos sur ce lien-ci
on en revient a la conversation du début, d'après les photos que tu as mis la tienne est une injection... hors celle du lien est une carbu.
The bouba34 a écrit:Voici un lien pour régler au mieux son kit chaîne
bien vu, je met le lien en post it dans la partie cycle
Il est préférable de changer la couronne de la roue plutôt que le pignon de sortie de boite , en effet ça permet d'affiner le bon développement par rapport à la puissance du moteur, du poids du pilote, de l'utilisation de la bécane. Une seule dent de pignon peut générer des rapports trop longs et nuire aux performances de la machine .
Le problème est que c'est plus compliquer à mettre en oeuvre
Le problème est que c'est plus compliquer à mettre en oeuvre
Invité- Invité
c'est certain qu'en changeant la couronne on peut affiner au plus juste de ses préférences... mais en meme temps, 1 dent en plus ou en moins c'est vraiment pas évident de sentir la différence... alors qu'une 1 dent au PSB on la voit de suite
Sur ma TDR , j'avais changé le pignon de sortie de boite ( 17 dents à la place d'un 16 dents) j'ai gagné 1100 tours/minute au compte tour, mais j'avais du mal à rester en 6éme dans les faux plats, avec une vitesse de pointe identique et une consommation en hausse. Finalement j'ai opté pour deux dents de moins sur la couronne Résultat 10 km/h de plus en vitesse de pointe 500 tours/mn de moins en régime moteur et un meilleur agrément moteur, il peine moins et respire mieux, consomme moins. A mon avis le meilleur rapport poids/ puissance . .
Ceci est mon règlage, il convient à l'utilisation que je fais de ma bécane. Il est ajustable à chacun.
Ceci est mon règlage, il convient à l'utilisation que je fais de ma bécane. Il est ajustable à chacun.
Invité- Invité
Bilbon Sacquet a écrit: Sur ma TDR , j'avais changé le pignon de sortie de boite ( 17 dents à la place d'un 16 dents) j'ai gagné 1100 tours/minute au compte tour, mais j'avais du mal à rester en 6éme dans les faux plats, avec une vitesse de pointe identique et une consommation en hausse. Finalement j'ai opté pour deux dents de moins sur la couronne Résultat 10 km/h de plus en vitesse de pointe 500 tours/mn de moins en régime moteur et un meilleur agrément moteur, il peine moins et respire mieux, consomme moins. A mon avis le meilleur rapport poids/ puissance . .
après de multiples essais, ce fut également mon choix final
de-bridage sym wolf sb 125
bonjour je souhaiterais savoir ou avez vous trouvez les pieces alternative de sym wolf sb 125 le pignon plus petit et un galet avec une dent supplementaire.merci
ben44- En rodage
- Moto : sym wolf sb
bonjour ben44
- ce serait bien que tu passes par la rubrique "présentation" ça prend juste 2 min, merci !
- s'il te plait ne change pas de titre en cours de sujet
Alain
- ce serait bien que tu passes par la rubrique "présentation" ça prend juste 2 min, merci !
- s'il te plait ne change pas de titre en cours de sujet
Alain
Alabasse 14- Staff
En fait, il est tout à fait possible de débrider un 4 temps, malheureusement, ça n'est pas à la portée du pékin lambda, ça passe (à minima) par une modification de(des) (l')arbre(s) à came et des réglages de l'injection, donc, gros matos, et solide connaissance des caractéristiques du moteur. En général, ces deux mesures s'accompagnent d'une augmentation du taux de compression, voire de l'augmentation du diamètre des soupapes.
Quant au pot d'échappement, je n'y toucherais pas, la suppression du catalyseur va provoquer une accélération de la veine gazeuse dont il est difficile de prévoir les conséquences sur le rendement du moteur (et sur sa fiabilité).
Quant au pot d'échappement, je n'y toucherais pas, la suppression du catalyseur va provoquer une accélération de la veine gazeuse dont il est difficile de prévoir les conséquences sur le rendement du moteur (et sur sa fiabilité).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pascal 77 a écrit: il est tout à fait possible de débrider un 4 temps,
Tu peux appeler ça comme tu veux, amélioration, gonflage, modification, etc... mais pas débridage ! les 4T ne sont pas bridés
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3