Amélioration des anciennes.
+2
Raoulsana
BASTOSdu24
6 participants
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Amélioration des anciennes.
Salut à tous.
J'ouvre ce sujet pour les amateurs "d'anciennes" qui ne connaîtraient pas déjà le truc.
Je suis tombé récemment sur le Module Grand Laurent (clic)
Je l'ai commandé, reçu et installé hier sur ma voiture (Panda carbu-vis platinées)
C'est une transistorisation de l'allumage.
Ben vous savez quoi ?
Pour le premier jour d'utilisation, c'est plutôt bien. Moteur stable, souple, vif.
Je suis pour l'instant agréablement surpris du truc.
J'ouvre ce sujet pour les amateurs "d'anciennes" qui ne connaîtraient pas déjà le truc.
Je suis tombé récemment sur le Module Grand Laurent (clic)
Je l'ai commandé, reçu et installé hier sur ma voiture (Panda carbu-vis platinées)
C'est une transistorisation de l'allumage.
Ben vous savez quoi ?
Pour le premier jour d'utilisation, c'est plutôt bien. Moteur stable, souple, vif.
Je suis pour l'instant agréablement surpris du truc.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Amélioration des anciennes.
Ca marcherai sur les anciennes brêle ?
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville
Re: Amélioration des anciennes.
J'avais fait ça sur une Opel Manta.
C'était un montage électronique décrit dans la revue LED - il y avait un inverseur de prévu pour repasser en position "allumage classique" en cas de panne au bord de la route, mais je n'ai jamais eu de souci.
C'est à mon sens un accessoire indispensable sur les vieilles mécaniques.
Mieux encore, ce sont les allumage intégralement électroniques qui remplacent même les vis platinées, mais ils ne sont pas universels et coûtent plus cher.
C'était un montage électronique décrit dans la revue LED - il y avait un inverseur de prévu pour repasser en position "allumage classique" en cas de panne au bord de la route, mais je n'ai jamais eu de souci.
C'est à mon sens un accessoire indispensable sur les vieilles mécaniques.
Mieux encore, ce sont les allumage intégralement électroniques qui remplacent même les vis platinées, mais ils ne sont pas universels et coûtent plus cher.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Amélioration des anciennes.
Raoulsana a écrit:Ca marcherai sur les anciennes brêle ?
J'ai trouvé des montages sur certaines motos, mais j'ai aussi posé la question au vendeur du produit pour avoir les limites de ce que ça pouvait équiper comme moteur.
Dès que j'ai la réponse je vous tiens au courant.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Amélioration des anciennes.
La réponse :
" J'ai bon nombre de Moto qui sont équipé de module, BMW, Honda, Ratier, Panhard etc.
La seul condition est qu'il faut que les moto soit équipé de bobine extérieur et non des bobines excitées par volant magnétique.
Car le plus souvent, nous avons également la production électrique qui est effectuer par la magnéto. De ce fait la tension de démarrage est insuffisante pour faire fonctionner le module. Donc vous n'avaez pas d'allumage.
Il faut donc que la moto soit équipée de batterie.
De plus suivant les, un ou deux module sont nécessaire en fonction du nombre de rupteurs."
Si ça peut répondre à la question...
De plus, si vous avez un doute, ils répondent relativement vite.
" J'ai bon nombre de Moto qui sont équipé de module, BMW, Honda, Ratier, Panhard etc.
La seul condition est qu'il faut que les moto soit équipé de bobine extérieur et non des bobines excitées par volant magnétique.
Car le plus souvent, nous avons également la production électrique qui est effectuer par la magnéto. De ce fait la tension de démarrage est insuffisante pour faire fonctionner le module. Donc vous n'avaez pas d'allumage.
Il faut donc que la moto soit équipée de batterie.
De plus suivant les, un ou deux module sont nécessaire en fonction du nombre de rupteurs."
Si ça peut répondre à la question...
De plus, si vous avez un doute, ils répondent relativement vite.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Amélioration des anciennes.
S L C
si ça peut marcher sur nos brêles, l'allumage électronique a apporté un vrai plus en fiabilité mais j'aime bien le "volant magnétique" avec le calage à la lampe témoin de ma mémère MIX reste à savoir si ce système peut fonctionner en 6 v
à la r'voyure
alain
si ça peut marcher sur nos brêles, l'allumage électronique a apporté un vrai plus en fiabilité mais j'aime bien le "volant magnétique" avec le calage à la lampe témoin de ma mémère MIX reste à savoir si ce système peut fonctionner en 6 v
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Amélioration des anciennes.
Oui il peut : " Un module unique est utilisable sur tous les modèles de véhicules de 6 volts à 12 volts "
_________________
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Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Amélioration des anciennes.
Je pense que ce modèle ne peut pas marcher sur nos DTMX à rupteur car il faut une batterie pour ce type d'allumage transistorisé contrairement à l’allumage électronique des modèles de DTMX dès 1980 qui charge par volant magnétiquephilartis a écrit:Oui il peut : " Un module unique est utilisable sur tous les modèles de véhicules de 6 volts à 12 volts "
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61
Re: Amélioration des anciennes.
Merci pour le retour
Question : sur nos machines recente ca se passe comment ?
(Je rappelle que je n'y connais rien )
Question : sur nos machines recente ca se passe comment ?
(Je rappelle que je n'y connais rien )
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville
Re: Amélioration des anciennes.
Salut,
J'avais fait cela sur la 2cv et ça fonctionnait bien mieux ainsi,n'en déplaise au puristes.
A+LIO
J'avais fait cela sur la 2cv et ça fonctionnait bien mieux ainsi,n'en déplaise au puristes.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Amélioration des anciennes.
Si j'ai bien compris, il faut :
- une batterie 12v ou 6v
- une bobine avec un résistance primaire minimum de 2 ou 1 ohm (suivant 12 ou 6v)
- une masse négative au châssis (ou cadre)
- un module par rupteur.
- une batterie 12v ou 6v
- une bobine avec un résistance primaire minimum de 2 ou 1 ohm (suivant 12 ou 6v)
- une masse négative au châssis (ou cadre)
- un module par rupteur.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: Amélioration des anciennes.
les machine récentes on toutes un allumage électronique ,donc pas de problème ,à part quand le CDI est hsRaoulsana a écrit:Merci pour le retour
Question : sur nos machines recente ca se passe comment ?
(Je rappelle que je n'y connais rien )
xt91940- Habitué
- Moto : XT et trois DTMX
Localisation : 91/61
Re: Amélioration des anciennes.
Ok merci
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Localisation : Meurthe et moselle - Froville
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