Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
+7
jean le belge
bruno1963
Terra39
Duckster
savage
phifi
razatator
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Une 125 ça ne se debride pas ?
Tous les moteurs peuvent être mieux réglés, de plus tout est géré par électronique. Avec la puce powertronic j ai déjà enlevé la limite du compte tour, de 10500, je suis passé à 12000 au rupteur. Ce qui permet de mieux tirer les vitesses ex: en 4ème de 90 je rupte à 97/99 kmh.
Maintenant je voudrais parametrer le boitier pour avoir plus de couple et de meilleures perfs.
Le logiciel r-tune de powertronic manque d'un vrai manuel. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour affiner les reglages ?
Tous les moteurs peuvent être mieux réglés, de plus tout est géré par électronique. Avec la puce powertronic j ai déjà enlevé la limite du compte tour, de 10500, je suis passé à 12000 au rupteur. Ce qui permet de mieux tirer les vitesses ex: en 4ème de 90 je rupte à 97/99 kmh.
Maintenant je voudrais parametrer le boitier pour avoir plus de couple et de meilleures perfs.
Le logiciel r-tune de powertronic manque d'un vrai manuel. Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour affiner les reglages ?
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Ce n'est pas du débridage mais de la préparation/modification...
Pour paramétrer ton boitier l'idéal est de faire ça au banc, sinon le résultat sera totalement aléatoire.
Pour paramétrer ton boitier l'idéal est de faire ça au banc, sinon le résultat sera totalement aléatoire.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
pour espérer un gain partout,il faut une ligne complète décatalysée,une carto comme tu as et un passage au banc de puissance chez un pro pour régler le tout.
le budget est conséquent pour le gain obtenu à mon avis et le risque de casse va augmenter...
le budget est conséquent pour le gain obtenu à mon avis et le risque de casse va augmenter...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Salut, j'ai déjà une ligne racing Remus sport flow decatalisee, et je suis d'accord pour le banc de puissance, je voulais affiner un peu avant d'y passer. En Corse tout est compliqué pour avoir des pros. Ils n'avaient pas la carto pour le nouvel eprom Sagem (et plus Bosch). Sur la cote il y a plus de pros c'est sur.
Je fais cela plus pour le fun, et le côté ludique, le budget on verra après.
Je fais cela plus pour le fun, et le côté ludique, le budget on verra après.
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Rupteur 12000 , c'est violent comme modif lol. Perso je l'ai mit à 11000 et je trouve déjà que c'est trop, 12000 respect à toi, moi j'ai eu trop peur de casser le moteur. Ceci dit si ton boitier n'est pas déjà paramétré avec des cartos pré-installés comme mon RapidBike, je pense qu'un passage au banc est inévitable pour le bon reglage et obtenir les résultats souhaité.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Seul un surfaçage de la culasse pourra t'apporter une puissance supérieur, éventuellement un piston alléger avec une segmentation haute performance et un rééquilibrage de embiellage.
Dernière édition par Terra39 le Dim 6 Oct 2019 - 23:06, édité 1 fois
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
oufffff faire cela sur un kt excusez du mot faut en avoir , c est chaux
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
jean le belge- Habitué
- Moto : honda CUB 125
Localisation : Hour province de namur belgique
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
excuse moi ktm c est chaud quand meme
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Bah à monter trop souvent dans les t/m, le moulin risque de ne pas trop apprécier
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Localisation : Centre
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
perso, j'aurai plutot décatalysé + filtre a air DNA + réglage de l'injection... et éventuellement joué sur la transmission pour tirer un peu plus court et rendre la 6 exploitable
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
salut les amis
- faudrait peut-être regarder la courbe de puissance, généralement elle monte lentement mais s'écroule très vite, pourquoi dans ce cas augmenter la vitesse de rotation ?
- il me semble que tourner plus vite sans toucher à d'autres paramètres comme les arbres à cames et à 0.1 % le taux de compression ne va pas bouleverser le moteur
> exemple de courbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
- faudrait peut-être regarder la courbe de puissance, généralement elle monte lentement mais s'écroule très vite, pourquoi dans ce cas augmenter la vitesse de rotation ?
- il me semble que tourner plus vite sans toucher à d'autres paramètres comme les arbres à cames et à 0.1 % le taux de compression ne va pas bouleverser le moteur
> exemple de courbe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Parfaitement d'accord avec toi alabasse 14, je ne suis pas certain non plus que pousser le moteur si haut va changer grand chose et comme tu l'as démontré, bien que le graph est celui de la varadero, la courbe s' ecroule pour la Katoche vers 10000 t/min passé ce niveau le moteur ne donne plus rien. Bien que j'ai repoussé le rupteur à 11000 t/min donc 500 t/min plus tard, ca n'a pas' changé grand chose parcontre comme le dit Baldo il est plus intéressant de jouer avec la transmission (pignon, couronne et chaine plus étroite) tout en gardant la fiabilité du moteur.
Le fait de decatalyser la moto ne va pas changer grand chose en terme de v-max, parcontre on perd un peux de couple à bas régime mais on gagne vachement dans les haut régime le seul soucis c'est le bruit, c'est vachement puissant même avec pot et sa chicane.
Le fait de decatalyser la moto ne va pas changer grand chose en terme de v-max, parcontre on perd un peux de couple à bas régime mais on gagne vachement dans les haut régime le seul soucis c'est le bruit, c'est vachement puissant même avec pot et sa chicane.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Le fait de sortir un peu plus de puissance de ce moteur te coûtera à peu près ce que peut te coûter un permis gros cube...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Bien que tu as raison Terra 39, le fait de modifier ou améliorer le moteur d'une 125 cc c'est le plaisir de se dire de rouler en petite meule mais qui roule bien. Les possesseurs de GC, n'auront jamais le plaisir de se dire ma moto va bien parceque elle a été "prepare" les 125iste oui. La recherche de la performance en petite moto c'est chouette mais ton point de vue est parfaitement correcte et judicieux.
Duckster- Habitué
- Moto : KTM Duke 125 2018
Localisation : Belgique
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Terra39 a écrit:Le fait de sortir un peu plus de puissance de ce moteur te coûtera à peu près ce que peut te coûter un permis gros cube...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
et en plus la fiabilite deja je connais beaucoups de potes qui me donnent des infos un peu chaud entretien et fiabilite alors autant rester comme cela pour la garantie
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Salut, Duckster voit les choses comme moi, si je voulais passer au gros cube, je le ferais (ce n'est pas une question d'argent). Je préfère me monter une petite becanne qui passe mieux sur nos routes etroites et sinueuses.
Je fais cela pour le fun avant tout et pour apprendre.
Pour le banc de puissance ça à l'air abordable j'ai vu dans le 83 une boite qui prend 165€ pour une demi journée et réglages compris. Ou 55 € seulement le banc de puissance. On verra cet hiver si je vais sur le continent.
A Ajaccio, je n'en connais pas.
Pour les tours/min : le bas moteur est commun a la 200 et 250. La 200 son compte tour va jusqu'à 13000, et les additifs anti friction que j ai rajouté font que mon moteur s'use moins que avec de l'huile seule. (Ca monte plus vite en température).
Par contre modifier les tours en plus annule la garantie, mais comme avec KTM et son inexistant et déplorable service après vente, si tu as un soucis engage un avocat. Ils ne m'ont jamais pris en garantie, une semaine apres achat neuve, les joints spi de la fourche qui fuyaient sur le disque de ma duke 3.
Merci de vôtre participation.
Je fais cela pour le fun avant tout et pour apprendre.
Pour le banc de puissance ça à l'air abordable j'ai vu dans le 83 une boite qui prend 165€ pour une demi journée et réglages compris. Ou 55 € seulement le banc de puissance. On verra cet hiver si je vais sur le continent.
A Ajaccio, je n'en connais pas.
Pour les tours/min : le bas moteur est commun a la 200 et 250. La 200 son compte tour va jusqu'à 13000, et les additifs anti friction que j ai rajouté font que mon moteur s'use moins que avec de l'huile seule. (Ca monte plus vite en température).
Par contre modifier les tours en plus annule la garantie, mais comme avec KTM et son inexistant et déplorable service après vente, si tu as un soucis engage un avocat. Ils ne m'ont jamais pris en garantie, une semaine apres achat neuve, les joints spi de la fourche qui fuyaient sur le disque de ma duke 3.
Merci de vôtre participation.
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
ktm moto superbe et puissance mais la fiabilite c est pas cela c est triste ou sont les gs etc etc
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
record jamais égalé de victoires sur le Paris-Dakar : KTM.bruno1963 a écrit:ktm moto superbe et puissance mais la fiabilite c est pas cela c est triste ou sont les gs etc etc
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Je pense qu'il y à des bonnes et mauvaises series, fabriqué en Inde c'est mieux que en Chine et en plus il y a plein de forum en Inde en anglais sur la duke. Le plus triste c'est en concession ou on te dis que tu as la dernière version logicielle et tu te rend compte que ce n'est pas vrai. Bug dans l horloge.
Je préfère faire les maintenances moi meme plutot que en concession, dommage pour eux.
Je préfère faire les maintenances moi meme plutot que en concession, dommage pour eux.
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
razatator- En rodage
- Moto : KTM 125 duke 2017
Localisation : Corsica 2a
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
Lubrifie ta chaîne tu gagneras au moins un demi-cheval
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Localisation : Paris/ Bourgogne Franche-Comté
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
c est vrai , mais dommage que de belles machines
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Debridage ou amélioration 125 duke Ktm 2018 avec boitier powertronic
je suis d' accord avec toi mais chez moi la concession est très sérieuse et est présente depuis 25 ans avec des engagements sportifs au niveau enduro,j' ai pas eu de soucis avec mon modèle 2019 que je trouve suffisant au niveau puissance et couple par rapport aux autres 125 4 temps que j' ai eu.razatator a écrit:Je pense qu'il y à des bonnes et mauvaises series, fabriqué en Inde c'est mieux que en Chine et en plus il y a plein de forum en Inde en anglais sur la duke. Le plus triste c'est en concession ou on te dis que tu as la dernière version logicielle et tu te rend compte que ce n'est pas vrai. Bug dans l horloge.
Je préfère faire les maintenances moi meme plutot que en concession, dommage pour eux.
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» sym wolf 2011 débridage et amélioration des performances?
» Débridage boîtier Cdi Fantic 125
» Débridage CDI Fantic 125 Caballero
» Duke 125 2018
» 125 duke 2018
» Débridage boîtier Cdi Fantic 125
» Débridage CDI Fantic 125 Caballero
» Duke 125 2018
» 125 duke 2018
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum