125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Conseils aide au choix moto

+4
pat 77
KENZO
coyote
Motoléon
8 participants

Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Conseils aide au choix moto

Message par Motoléon Ven 5 Juil 2024 - 10:59

Bonjour,

Je me déplace depuis 2 ans en vélo électrique pour allez au travail. Sur les 11 km de trajet, la moitié est une départementale limité à 90 km/h et l'autre de la ville.

Le choix de passer sur une 125 est :
- le prix est équivalent voir moins cher qu'un vélo à assistance électrique.
- je souhaite gagner du temps de trajet
- besoin d'aller chercher très occasionnellement mon ado au collège, donc DUO
- qu'elle soit un peu utilitaire, top case...
- destiné à rouler toute l'année froid ou pluie.

Mes choix moto envisagées :

- Honda CBF 125 : économique, compteur complet, garantie 5 ans, fiable mais peu puissante et quid du duo avec cette moto ?

- Honda Varadéro : Puissante, top pour le duo, utilitaire, protection pilote mais pas de jauge essence, modèle ancien qui consomme plus

- Yamaha XSR : jolie, compteur moderne, moteur performant mais cher, pas utilitaire et peu de protection pilote.


J'ai déjà eu un Piaggio x9 en 2004 donc une expérience de 125.

D'après vous ces modèles sont-ils pertinents ? En avez-vous d'autres à me conseiller ?

Merci
Motoléon
Motoléon
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par coyote Ven 5 Juil 2024 - 11:13

Un passage par la case présentation est de bon ton sur le forum avant de poser une question.
Fais le dans la foulée et tu auras de nombreuses réponses.

Comme tu te présenteras et qu'ici, on a déjà une idée, je ne vais te dire qu'une chose : je n'ai pas non plus de jauge à essence mais ça ne me pose pas de soucis.
Je remet mon compteur journalier à zéro quand je fais le plein et en le regardant régulièrement : je sais quand je dois passer à la station.
Les trois sont de bonnes motos mais totalement différentes..
En lisant ce que tu demanderas à ta moto : la vara me semble un bon choix.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par KENZO Ven 5 Juil 2024 - 11:19

La XSR est le meilleur choix  good good good


La Vara, c'est pour les  vieux vieux vieux vieux vieux vieux vieux


Tout le monde le sait !   Very Happy Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par pat 77 Ven 5 Juil 2024 - 11:58

la vara deviens de plus en plus rare 157 model injection sur coin coin
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juil 2024 - 12:46

boujou les amis

- il est indispensable de te conseiller la CBF et la Varadero, tu trouveras plus de CBF pour un budget de VAE mais le duo sera moins facile que le Varadero, c'est vrai qu'un modèle carbus consommera plus qu'un modèle injection tenant de l'ordre de 0,1 l pour 100 km, est-ce décisionnaire Question Question Question
- bonne recherche

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par SebLob Ven 5 Juil 2024 - 13:00

Perso je trouve que TOUTES ces motos sont des choix assez sérieux, à la rigueur la CBF peut ètre juste mais uniquement pour prendre la départementale à 90 en duo, mais tu dis toi même que c'est trés occasionnel.

Aprés niveau LOOK? entre une Varadero, une CBF et une XSR c'est quand même pas pareil, donc à toi de voir ce que tu préfère.

A noter qu'une jauge essence est vraiment secondaire, puisque les motos qui n'ont PAS de jauge ont quand même une "réserve" c'est à dire que le robinet à une position normale, et si tu tombe en panne d'essence tu tourne le robinet en position réserve et tu as souvent quelque chose comme 1.5 litre ou 2 litres de carburant de dispo.

Mais en plus de çà toutes les motos ont un totalisateur partiel, il suffit de le remettre à zéro quand tu fais le plein et bien vite tu saura environ combien de bornes tu fais avant de devoir passer en réserve.
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07
Localisation : A coté de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juil 2024 - 13:05

boujou les amis

- la XSR est une bonne mob moderne good toutefois il se pourrait bien qu'elle soit hors budget think

petit V à plus tard
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par Motoléon Ven 5 Juil 2024 - 14:07

Je vous remercie pour vos avis précieux.

Mon coeur me dit XSR pour son look, sa modernité de moteur et d'instrument mais le top case est pas évident et par de protection de vent sans compter le tarif.

La raison me conseillerais quand même la Varadéro pour sa polyvalence, sa fiabilité, sa vitesse de pointe et le duo confortable malgré sa vieillesse et des lacunes .

Mon portefeuille : la CBF, pour le prix d'une Varadéro j'ai une moto très récente, sous garantie constructeur qui consomme rien mais une vitesse juste même sur départementale.

J'ai été doublé ce matin par une varadéro 125, c'est vrai qu'elle est vraiment valorisante et le confort du passager semble bien supérieur.

Les prix sont quand même fous pour des motos de plus de 15 ans, en moyenne 3200€ pour 10000km, c'est fou non ?
Motoléon
Motoléon
En rodage
En rodage

Moto : Aucune
Localisation : Nevers

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par Al66 Ven 5 Juil 2024 - 14:51

J'adore le nombre de fausse rumeurs qui peuvent se colporter sur la CBF.
Hier sur voie rapide une MT125 n'arrivait pas à me doubler, j'étais au taquet à presque 120 compteur.

Ma CB125F de 2017 est presque d'origine, j'ai juste un saute vent et un pot Scorpion décatalysé (avec le dB killer) et elle me sert tous les jours depuis 2017 pour aller et revenir du taf avec une conso moyenne de 2,7 litres/100.
Avec l'injection ça démarre par tous les temps à la première sollicitation du démarreur.
En 44000 bornes j'ai changé 2x l'ampoule arrière et une fois la batterie.

En entretien réparation j'ai eu une fuite d'huile de joint spi, partiellement pris en charge par Honda et les classiques filtres, bougies et une fois les plaquettes.

C'est vraiment l'utilitaire qui fait le taf pour un budget réduit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Al66
Al66
Passionné
Passionné

Moto : CB125F
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par lio29 Ven 5 Juil 2024 - 15:06

Salut,

3 bons choix.tu as très bien résumé l'ensemble des pont forts et faibles.
Bien que la puissance de la cb125f ne soit pas péjoratif. @al66 vient encore de le prouver.

Nous ne sommes pas les payeurs mais suivants TES critères,tu trouveras celle qui cochera le maximum de cases.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par Alabasse 14 Ven 5 Juil 2024 - 15:16

boujou les amis

- des rumeurs circulent sur la CBF comme les pneus ne sont pas assez gros... franchement croyez vous que ce critère soit décisif par rapport à une mob qui démarrera chaque matin et ramènera le "motard" chaque soir
- sur notre beau fofo la CBF est souvent toujours recommandée à tel point qu'on l'appelle la "roule toujours". Seul inconvénient dans ton cas: le duo tout en sachant que tout est tjrs possible

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par lio29 Ven 5 Juil 2024 - 15:22

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

- des rumeurs circulent sur la CBF comme les pneus ne sont pas assez gros... franchement croyez vous que ce critère soit décisif par rapport à une mob qui démarrera chaque matin et ramènera le "motard" chaque soir
- sur notre beau fofo la CBF est souvent toujours recommandée à tel point qu'on l'appelle la "roule toujours". Seul inconvénient dans ton cas: le duo tout en sachant que tout est tjrs possible

petit V  à la r'voyure
alain
Salut,

Par contre,en parlant pneu, certains utilisateurs de cbf se sont plaints des cst montés d'origine.
Dans le cas où tu déciderais d en acheter une, demandes éventuellement à monté des pneus de marques et soit a avoir une remise sur la reprise des pneus cst ou a récupérés les cst et a les revendre ensuite.d autres motards seront peut être contents d en acheté.

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Conseils aide au choix moto Empty Re: Conseils aide au choix moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum