Ma DERBI TERRA.
+18
Daniprp
tian drigo
spartiate
GENOS TOP80
phifi
philartis
janfran
Nano
Gojira
tdrider29
patricus
lolocomet33
ricobino
BALDO
savate2doigts
PalSécam
Alabasse 14
Terra39
22 participants
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Ma DERBI TERRA.
Commandé chez un conceqssionnaire Derbi visiblement 3 semaines de délai la culasse vient d'Italie transit parler stock belge "stock Europe" et sur Paris région parisienne pour les stocks France et descend à Besançon la culasse est vendue complète pour 475 €.Pour l'instant le démontage ne m'a posé aucune difficulté la logique et l'étude de ce moteur a vraiment été bien pensé pour la mécanique à savoir il existe deux lumières sur chaque arbre et un repère sur l'arbre à cames qui permet de démonter la chaîne de distribution sans aucun problème tout est logique le remontage devrais me poser aucun problème.
Terra39- Expert
475€ et 3 sem de délais la vache !!!
Mais qu'est-ce qu'elle a exactement la culasse ? Elle est fendue ? Déformée ?
Mais qu'est-ce qu'elle a exactement la culasse ? Elle est fendue ? Déformée ?
Varax03- Expert
- Moto : 125 Varadero 2001
3 semaines de délai pour du non consommable ça me paraît correct, bon effectivement si elle aurait pas traversé l'Europe qu'elle se serait arrêté en montant de l'Italie à Besançon ça aurait été bien plus court mais les stocks sont fait comme ça de nos jours, je crois que j'ai précisé qu'elle avait souffert d'une sur température dû à une panne électrique du ventilateur et d'un défaut de pompe à eau...
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
475€ ...
"Heureusement" que tu es capable de la changer toi même, car si il fallait rajouter la main d’œuvre chez un concessionnaire !!!
"Heureusement" que tu es capable de la changer toi même, car si il fallait rajouter la main d’œuvre chez un concessionnaire !!!
Invité- Invité
Elle est si endommagée que ça la culasse??
Car ça se rectifie très bien quand elle sont déformées après avoir surchauffé.
Car ça se rectifie très bien quand elle sont déformées après avoir surchauffé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Il y a une fêlure sur le puit de la bougie, ce puit ressort sous le calorstat !
Terra39- Expert
Nickel !
heureusement que tu fais ça toi meme... j'ose meme pas imaginer le prix chez un pro !
heureusement que tu fais ça toi meme... j'ose meme pas imaginer le prix chez un pro !
Je me renseignerai auprès du garage qui me fournit en pièces détachées c'est un concessionnaire Derbi mais rien que sortir le moteur de son cadre m'a fait économiser 300 €.
Terra39- Expert
Salut terra,
bon courage pour la réparation et tu pourras quand tu penseras au billet que tu a économisé!
A+ LIO
bon courage pour la réparation et tu pourras quand tu penseras au billet que tu a économisé!
A+ LIO
Pas de problème bien entendu et ce qu'il ne faut pas négliger c'est le plaisir de la mécanique .
Terra39- Expert
Rien de tel que le fait soi même!Terra39 a écrit:Pas de problème bien entendu et ce qu'il ne faut pas négliger c'est le plaisir de la mécanique .
A+ LIO
Aujourd'hui peinture du cylindre avec de la peinture haute température.
Terra39- Expert
Salut Terra39, tu as fini de réparer
zoltan58- Passionné
- Moto : Honda Shadow
zoltan58 a écrit:Salut Terra39, tu as fini de réparer
Je me posais aussi la question !!!
Invité- Invité
Merci Zoltan d'avoir pris contact avec moi et de t'inquiété de mon silence qui était indépendant de ma volonté malheureusement ma Derbi Terra ne roule toujours pas je développerai ici dans les prochains jours le pourquoi du comment...
Bonjours Looker,
Ceci étant tous ces problèmes mécaniques m'ont beaucoup apporter au niveau dextérité et professionnalisme pour réparer ce type de moteur qui est vraiment un régal au niveau fabrication finition et accessibilité, j'ai fini donc par recevoir ma culasse malheureusement elle est livré sans ce qu'on appelle les godes qui sont les poussoir hydraulique et le temp de les recommandé pour être sûr de leur épaisseur je n'ai pas eu le temps à ce jour de la remontée car il m'en manque deux il faut savoir que c'est pièces viennent d'Italie la centrale d'achat est basée en Belgique les pièces redescendre sur Paris et je les ai récupérées à Besançon donc pour l'instant j'ai laisser ma culasse au distributeur Derbi puisqu'il attends mes 2 godets manquants...,,
Voilà tout ait dit je pense que c'est les derniers mots qu'on le laissera inscrire sur ce forum.
Au revoir à tous
Bonjours Looker,
Ceci étant tous ces problèmes mécaniques m'ont beaucoup apporter au niveau dextérité et professionnalisme pour réparer ce type de moteur qui est vraiment un régal au niveau fabrication finition et accessibilité, j'ai fini donc par recevoir ma culasse malheureusement elle est livré sans ce qu'on appelle les godes qui sont les poussoir hydraulique et le temp de les recommandé pour être sûr de leur épaisseur je n'ai pas eu le temps à ce jour de la remontée car il m'en manque deux il faut savoir que c'est pièces viennent d'Italie la centrale d'achat est basée en Belgique les pièces redescendre sur Paris et je les ai récupérées à Besançon donc pour l'instant j'ai laisser ma culasse au distributeur Derbi puisqu'il attends mes 2 godets manquants...,,
Voilà tout ait dit je pense que c'est les derniers mots qu'on le laissera inscrire sur ce forum.
Au revoir à tous
Terra39- Expert
Au revoir à tous et vive les 125.
Terra39- Expert
Pourquoi au revoir à tous??
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Ah oui, pourquoi au revoir, pourquoi ce serait tes derniers mots ?
On manque d'informations là !
On manque d'informations là !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
il se passe des choses bizarres quand même !!!
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait t'empêcher d'écrire d'autres messages sur le forum...
Je ne vois pas pourquoi quelqu'un voudrait t'empêcher d'écrire d'autres messages sur le forum...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
.... c'est vrai ça, bizarre ...
C'est tout de même sexe le moteur de ta machine avec ses godes
C'est tout de même sexe le moteur de ta machine avec ses godes
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8