Ma DERBI TERRA.
+18
Daniprp
tian drigo
spartiate
GENOS TOP80
phifi
philartis
janfran
Nano
Gojira
tdrider29
patricus
lolocomet33
ricobino
BALDO
savate2doigts
PalSécam
Alabasse 14
Terra39
22 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Terra39- Expert
Re: Ma DERBI TERRA.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous fais grâce des photos où me voir remettre les deux bouchons de chaque côté ne pas oublier la crépine et le petit ressort de l'autre côté, côté droit...
Ne vous fiez pas au bidon d'huile c'est bien de l'huile moteur que je remets dans ma moto pour l'heure de la 10 40 Motul le bidon n'est pas d'origine car je l'achète chez un ami garagiste moto et l'huile était en fut.
Donc on récapitule un litre d'huile 10x40 une quinzaine d'euros plus un filtre à huile 5 € faire sa vidange soi-même ça ne prend pas beaucoup de temps ça permet de faire le tour de sa bécane en plus ça fait économiser de l'argent
Je vous fais grâce des photos où me voir remettre les deux bouchons de chaque côté ne pas oublier la crépine et le petit ressort de l'autre côté, côté droit...
Ne vous fiez pas au bidon d'huile c'est bien de l'huile moteur que je remets dans ma moto pour l'heure de la 10 40 Motul le bidon n'est pas d'origine car je l'achète chez un ami garagiste moto et l'huile était en fut.
Donc on récapitule un litre d'huile 10x40 une quinzaine d'euros plus un filtre à huile 5 € faire sa vidange soi-même ça ne prend pas beaucoup de temps ça permet de faire le tour de sa bécane en plus ça fait économiser de l'argent
Dernière édition par Terra39 le Jeu 27 Sep 2018, 21:54, édité 1 fois
Terra39- Expert
D'habitude je fais ma révision sur un sol en béton mais pour faire des photos j'ai préféré faire ça à l'extérieur en plein soleil quant à l'huile je la recycle à la déchetterie.
Ah oui j'oubliais la vidange sur la Terra se fait tous les 6000 j'ai presque mis autant de temps à remettre le petit voyant de révision à 0...
Ah oui j'oubliais la vidange sur la Terra se fait tous les 6000 j'ai presque mis autant de temps à remettre le petit voyant de révision à 0...
Terra39- Expert
merci pour ces explications je ferais moi meme mes vidanges ci j'ai encore ma moto après la garantieTerra39 a écrit:D'habitude je fais ma révision sur un sol en béton mais pour faire des photos j'ai préféré faire ça à l'extérieur en plein soleil quant à l'huile je la recycle à la déchetterie.
GENOS TOP80- Expert
- Moto : Hyosung Aquila 125s Bobber
super tuto !!
bravo et merci !
bravo et merci !
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Cet après-midi sur une belle portion plate je suis monté à 124 chrono ma foi j'ai fait une belle révision...
Terra39- Expert
Et bien ce n'ai pas bien Mr terra ,c'est limité à 80 km h même les ligne droite.
tian drigo- Expert
- Moto : 125 cc orcal
Je n'ai pas de route ni d' autoroute, le mystère reste total...
Terra39- Expert
Bonjour à tous, une petite piqûre de rappel concernant la Derbi Terra, j'ai été voir sur leboncoin et il y a une bonne dizaine de Terra à vendre avec pour certaines des kilométrages proches du "même pas rodées", un train de pneus neufs une vidange un kit chaîne et hop c'est reparti!
Pour les amateurs à vous de jouer.
Pour les amateurs à vous de jouer.
Terra39- Expert
De vraies bonnes affaires!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Effectivement quand on ne fait pas une obsession sur la Varadero ça peut-être une très bonne occasion.
Terra39- Expert
Terra39 a écrit:Effectivement quand on ne fait pas une obsession sur la Varadero ça peut-être une très bonne occasion.
Ben oui, mais, Gastro-entérite, grippe, rhume, Varadero... il y a des épidémies comme ça dont on ne se débarrasse pas si facilement !!
Invité- Invité
le sujet c'est la derbi ou la vara? si 'cest la vara il faut changer de titre
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Sujet: Ma FB Mondial HPS 125, le pauvre Lolo Mondial qui a décidé de réparer tout seul le moteur de sa bécane, au lieu l'encourager et de l'aider vous n'avez vu que côté réclamation, doléance, alors qu'il en avait fait son deuil, la dessus Lio29 et Baldo qui passe par dessus le sujet sans même sans excuser bonjour la modération et comme d'habitude au sujet de cette extraordinaire moto qu'est la Varadero.
j'ai eu dans ma vie plusieurs Honda, j'en aurai peut-être encore mais bon soyez sympa!
j'ai eu dans ma vie plusieurs Honda, j'en aurai peut-être encore mais bon soyez sympa!
Terra39- Expert
Tu vois avec le temps tu y viens a dire que la vara est une extraordinaire becane , tu vas te faire pleins de copains surtout que baldo il a une vara .
Etre copain du chef c est pas rien , d'autant qu'alabasse et janfran en on une aussi ( vara )
allez courage encore un effort et tu changes ton italienne pour une bridée
Etre copain du chef c est pas rien , d'autant qu'alabasse et janfran en on une aussi ( vara )
allez courage encore un effort et tu changes ton italienne pour une bridée
Invité- Invité
Quand on envoie les secondes couteau c'est qu'on et peut-être à court d'arguments.
Terra39- Expert
Terra39, nous sommes désolés que le forum ne te donne pas satisfaction... on est sympas mais merci d’arrêter les provocations envers le staff et les possesseurs de varadero.... ici nous n'aimons pas que la Terra mais toutes les 125.... stop aux jalousies et dénigrements... nous sommes là pour passer un bon moment entre copains, s'entraider et admirer toutes sortes de motos... pas de rivalités ni d'agressions !
Salut,
Bien que roulant maintenant en Vara, quand j'avais ma Terra (excellente bécane !) la manip pour un RAZ du voyant révision :
1) contact coupé
2 )appuyer en même temps sur les boutons mode et set
3) maintenir la pression sur les 2 boutons et mettre le contact
4) attendre l'affichage de "reset insp"
5) fermer le contact....et c'est bon. Je crois
Pour le reste, les motos, ne se comparent pas. Elles s'apprécient, avec leurs qualités et leurs défauts et le plaisir qu'elles procurent.
....euh j'oubliais .. 6) relâcher les 2 boutons...
Bien que roulant maintenant en Vara, quand j'avais ma Terra (excellente bécane !) la manip pour un RAZ du voyant révision :
1) contact coupé
2 )appuyer en même temps sur les boutons mode et set
3) maintenir la pression sur les 2 boutons et mettre le contact
4) attendre l'affichage de "reset insp"
5) fermer le contact....et c'est bon. Je crois
Pour le reste, les motos, ne se comparent pas. Elles s'apprécient, avec leurs qualités et leurs défauts et le plaisir qu'elles procurent.
....euh j'oubliais .. 6) relâcher les 2 boutons...
Daniprp- Expert
- Moto : CB 500 X
Je crois que vous vous méprenez sur ce que j'ai dit en aucun cas j'ai critiqué la Varadero c'est une bonne machine si l'occasion se présentait sur un nouveau modèle je n'hésiterai pas, mais c'est la façon hégémonique d'en parler, et je crois que vous ne vous en rendez même pas compte mais bon vous êtes chez vous moi je ne suis qu'un invité pour moi l'affaire est close.
Terra39- Expert
salut les amis (e)
- l'affaire est close =
- vive la Terra et vive la Varadero
à la r'voyure
alain
- l'affaire est close =
- vive la Terra et vive la Varadero
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Terra39 a écrit:vous êtes chez vous moi je ne suis qu'un invité
ici tout le monde est chez soit... on peut tout se dire et tout entendre tant que c'est dans le respect de l'autre
Terra39 a écrit:c'est la façon hégémonique d'en parler, et je crois que vous ne vous en rendez même pas compte
peut-etre que tu prends tout mal.... c'est en tous cas ce que nous avons remarqué.
Terra39 a écrit:pour moi l'affaire est close
idem
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8