Ma DERBI TERRA.
+18
Daniprp
tian drigo
spartiate
GENOS TOP80
phifi
philartis
janfran
Nano
Gojira
tdrider29
patricus
lolocomet33
ricobino
BALDO
savate2doigts
PalSécam
Alabasse 14
Terra39
22 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Ma DERBI TERRA.
Bonjour suite à une demande général "je rigole bien sur" je fais là présentation de ma Terra!
Elle avait à mon achat 5400km, les seuls révisions on été faites par un garage peut scrupuleux sur les tarifs "exemples" 47€ pour retendre la chaîne secondaire, 3/4 de litre huile en trop dans le moteur, remontage du pneu arrière, suite a une crevaison n’importe comment, bien sur cela ma permis de bien la négocier...
Maintenant: kit chaîne "maillons étanches" vidange moteur avec filtre à huile bien-sur, plaquettes de frein avant "Brembo" et pneus avant et arrière "Bridgestone modèle Battlax.
Elle est rouge avec un Top-case Givi qu'elle avait, bon aussi ce n'est plus que pour les loisirs puisque je suis à la retraite et plus de permis A depuis quelque années, donc voila une bonne 125 de 2012 apparemment sans grand probléme si ce n'est d'avoir eu un garagiste peut scrupuleux et un propriétaire qui n'y connaissait rien, ce qui ma permis de l'avoir a un bon prix quoique... Un peu de WD40 et elle est redevenue neuve!
A plus.
Elle avait à mon achat 5400km, les seuls révisions on été faites par un garage peut scrupuleux sur les tarifs "exemples" 47€ pour retendre la chaîne secondaire, 3/4 de litre huile en trop dans le moteur, remontage du pneu arrière, suite a une crevaison n’importe comment, bien sur cela ma permis de bien la négocier...
Maintenant: kit chaîne "maillons étanches" vidange moteur avec filtre à huile bien-sur, plaquettes de frein avant "Brembo" et pneus avant et arrière "Bridgestone modèle Battlax.
Elle est rouge avec un Top-case Givi qu'elle avait, bon aussi ce n'est plus que pour les loisirs puisque je suis à la retraite et plus de permis A depuis quelque années, donc voila une bonne 125 de 2012 apparemment sans grand probléme si ce n'est d'avoir eu un garagiste peut scrupuleux et un propriétaire qui n'y connaissait rien, ce qui ma permis de l'avoir a un bon prix quoique... Un peu de WD40 et elle est redevenue neuve!
A plus.
Terra39- Expert
- Moto : Derbi Terra
Re: Ma DERBI TERRA.
salut les amis
mais nous on attend toujours les photos
à la r'voyure
alain
mais nous on attend toujours les photos
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je n'ai que des photos de la bécane en sous-sol, deux semaines et je fais ça.
Terra39- Expert
Je connaissais pas la terra "normale" avant ce matin
Pas mal comme alternative à la Varadero avec les avantages et les inconvénients du mono-cylindre.
Pas mal comme alternative à la Varadero avec les avantages et les inconvénients du mono-cylindre.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
la Terra est une bonne bécane.... moi qui suit amateur de trails, je trouve dommage qu'elle ne se fasse plus... un peu de concurrence a la vara, ça ne faisait pas de mal !
niveau perf, c'est le top.... niveau fiabilité, il y a eu pas mal de problèmes électriques comme le compteur ou la jauge défaillante !
met nous une photo que l'on voit la bête
niveau perf, c'est le top.... niveau fiabilité, il y a eu pas mal de problèmes électriques comme le compteur ou la jauge défaillante !
met nous une photo que l'on voit la bête
Moi j'aime bien cette bécane, un petit air de bmw 1200 GS avec son gdb avant. Mais on en veut plus, des photos, des photos, des photos ...
ricobino- Membre en Or
- Moto : Aucune pour le moment
oui des photos !!! des photos !!! des photos
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Il m'est arrivé un accident de coupe de moquette, un araseur passait prés de mon doigt = une petite vingtaine de points de suture donc repos et pas de moto deux semaines et si le temps le permet je ferais un petit tour en Champagne avec photo bien sur!
Ceci dit vous rajoutez à mon avatar un top-case et ça le fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ceci dit vous rajoutez à mon avatar un top-case et ça le fait! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Alabasse 14 le Jeu 03 Nov 2016, 21:25, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Terra39- Expert
Ah zut !!! pas de bol
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Une bonne semaine de Jura "on ma enlevé les fils hier" donc à mon retour je vais pouvoir essorer la poignée droite et jouer de l'embrayage avec tout mes doigts!
Terra39- Expert
Bon rétablissement. La terra est une moto attachante, originale. Certains modèles ont eu de graves problèmes (électriques), d'autres roulent bien , c'est un peu la loterie au niveau fiabilité. J'espère que tu es bien tombée avec la tienne. En tout cas bonne reprise!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
C'est sympathique d'avoir des messages de bon rétablissement sur un forum sur lequel je viens de m'inscrire.
En ce qui concerne ma Terra elle est de 2012 et j'espère que justement les problèmes avaient été réglé pour l'instant Ras
>>> édit: la fonction "éditer" te permet de revenir sur tous tes messages (durant 24 h) sans avoir à en ouvrir un nouveau, essaie c'est magique...
En ce qui concerne ma Terra elle est de 2012 et j'espère que justement les problèmes avaient été réglé pour l'instant Ras
>>> édit: la fonction "éditer" te permet de revenir sur tous tes messages (durant 24 h) sans avoir à en ouvrir un nouveau, essaie c'est magique...
Dernière édition par Alabasse 14 le Dim 06 Nov 2016, 10:13, édité 1 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Terra39- Expert
non non normal que l'on s'inquiète de la santé de son prochain. En plus les mecs qui roulent en Derbi sont des gens sympas, pas comme ceux qui roulent en var..... non je rigole, j'espère que ta moto t'emmènera loin!
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
J'espère bien.
Terra39- Expert
Jolie moto , dommage on en croise pas beaucoup .
Moi je dirai qu'elle a plus des airs de DR 800 S de l'epoque que de 1200 gs
Moi je dirai qu'elle a plus des airs de DR 800 S de l'epoque que de 1200 gs
tdrider29- Habitué
- Moto : TDR125
Oui c'est bien ce type de moto dont elle s'imspire!
Terra39- Expert
sacree becane le DR800, tout comme l'africa twin ou le XTZ 750 super tenere (ca j'en reve)
tdrider29- Habitué
Oui effectivement de bonnes bécane c'est pas la même catégorie et c'est surtout le poids moi qui m'intéresse la Mash si j' avais fait un achat neuf aurait été pour moi un achat raisonnable...
Dernière édition par Terra39 le Ven 11 Nov 2016, 14:00, édité 1 fois
Terra39- Expert
tdrider29 a écrit:sacree becane le DR800, tout comme l'africa twin ou le XTZ 750 super tenere (ca j'en reve)
Les 2 dernières sont hors de prix...
Je pensais acheter ça. Finalement ça coûte le même prix d'acheter une bécane qui a 15 ans de moins, un entretien suivi, qui consomme presque 2 fois moins, qui est en parfait état !
Après si on a la chance d'en trouver une au vrai prix (1000 - 1500 €), ce sont des motos mythiques qui méritent une place dans le garage de tout passionné de trail !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
mince, j'avais pas vu que tu t'étais blessé ..... je te souhaite un bon rétablissement
D'ici quelques jours ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir merci...
Terra39- Expert
Pour ilustrer un peu ta moto , voici un essai sous forme d'un Vlog
Effectivement elle a du volume cette terra
Effectivement elle a du volume cette terra
tdrider29- Habitué
Merci, merci...
Terra39- Expert
Hier soir, j'ai récupéré ma terra, au bout de trois semaines... Démarrage au premier coup de démarreur, ça fait du bien de pouvoir rouler à nouveau.
Terra39- Expert
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8