A combien monte votre 125 ?
+131
HankBruce
Black Seven
Seb43
plop2
Moto3671
Hazekhà
Bibi30
chazz
Kymkromes
Jeff Tuche
malcomx
ghostrider1701
thierry947
biglebowski
pakkun007
YOYO28
nicolas pastouche
brigitte256
lombrick
waloof
phifi
Terra39
minotaur61
taureau38
Farlo
crafsart
HellsAngels
tof45
Bot18
nallet jean marc
Patmimi47
lophoenix
Fred68
GARNIER
lechti599
Zalufaci
kev59490
bibi68
Marco33660
Auctal
Roman33
xlr8r
menfin77
PETERPAN
mimie
paddlex1
sined
Rmixs
Mic Macadam
Christopher29
Lufamalo
joost33
Jigouli Driver
Sterex
big baguice
jano
Polop
bardet
reminou412
Pascal 77
Dr. SKY
Vinc
savage
Stephan Ar CG
Stephane91
Angy
rebel 125
Tof
pierre13
MT29
keyser
moicjj
fox.x
manowar63
Florent71
Alabasse 14
BALDO
KENZO
savate2doigts
Loudwig
Nano
Calypso 14
Titine
L'Arpenteur
lolocomet33
sonia14
janfran
gg90
philartis
Tequilla
ALFACOME
Gojira
Nykos51
Floflo18
argail
skyros
Copik
CHC
JaNoZ
titilivier
mich83
Etoyal
Peuges16
motor69
finiderire
gael301
Pil-pil
moumou83
spocky35
Evasion 56400
Bis
VENUM_14
sasquash
SamHain
carlo29
pmarlow
Mac Erwin
mac-gyver
spartiate
Eglantine 3971
Jul du Lux
dom971
ricobino
Jean-Pierre-87
Freddy Cox
anna42
Trust
Nico Snakes
Oto2.0
Bourrin82
kaguinette
135 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: A combien monte votre 125 ?
Stephan Ar CG a écrit:Ouais ouais, ben moi avec le kit "Douch-Powa" sur mon reniflard j'ai gagné 30 chevaux à fond de 5
rebel 125- Membre en Or
carlo29 a écrit:Tu le sais, mais je le dis quand même : on ne passe pas son permis pour la vitesse, mais pour les sensations que procure la puissance !
Avant (mon GC), je me disais en voyant les motards doubler en saut de puce : ils ne sont pas plus avancés que moi, mais ils prennent des risques !
Maintenant je connais les raisons de ces sauts de puce : c'est le plaisir à l'état pur du motard, c'est jouissif de maîtriser la puissance (et je n'ai que 47 CV) et cette puissance est gage de sécurité en dépassement , en sortie de virage.
ben tu vois, j'ai une relative habitude d'essayer des GC et je ne suis pas d'accord avec toi....
ma 125 j'ai vraiment l'impression de la piloter et de l'exploiter au maximum ... alors qu'avec un GC, pour respecter un minimum le code de la route, on est obligé de se contenir en permanence donc pas si marrant et frustrant pour moi... et des motos de 100cv et +, je trouve que c'est inexploitable sur route, on ne controle pas grand chose on tourne la poignée on serre les fesses et on espère que tout va bien se passer
donc perso, niveau plaisir de pilotage c'est vraiment la 125 qui me plait
après, pour le duo, la montagne ou l'autoroute, là ok je vois l’intérêt d'un GC... mais perso j'en fais pas
cette puissance est gage de sécurité en dépassement , en sortie de virage.
oui pour certains dépassements mais absolument pas pour les sorties de virages.... c'est meme le contraire, tu remets les gaz trop tot ou trop fort et zouuuu au tas !
Je rajouterai que le freinage et la tenue de route sont très différents d un GC à un 125.
Sans pilotage, en ville, le 125 est beaucoup plus facile à balancer à droite à gauche, mais franchement, le GC donne plus de facilité aux accels et aux freinage... la tenue de route, j en parle même pas. J adore mon 125, j ai toujours dis pendant longtemps que je n avais pas besoin du gc,mais au final, c est bien de l avoir et de pouvoir profiter des deux, et c est bien à ce moment-là que l on peut vraiment les comparer et en voir leurs différences...
Sans pilotage, en ville, le 125 est beaucoup plus facile à balancer à droite à gauche, mais franchement, le GC donne plus de facilité aux accels et aux freinage... la tenue de route, j en parle même pas. J adore mon 125, j ai toujours dis pendant longtemps que je n avais pas besoin du gc,mais au final, c est bien de l avoir et de pouvoir profiter des deux, et c est bien à ce moment-là que l on peut vraiment les comparer et en voir leurs différences...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
BALDO a écrit:
ben tu vois, j'ai une relative habitude d'essayer des GC et je ne suis pas d'accord avec toi....
ma 125 j'ai vraiment l'impression de la piloter et de l'exploiter au maximum ... alors qu'avec un GC, pour respecter un minimum le code de la route, on est obligé de se contenir en permanence donc pas si marrant et frustrant pour moi... et des motos de 100cv et +, je trouve que c'est inexploitable sur route, on ne controle pas grand chose on tourne la poignée on serre les fesses et on espère que tout va bien se passer
donc perso, niveau plaisir de pilotage c'est vraiment la 125 qui me plait
après, pour le duo, la montagne ou l'autoroute, là ok je vois l’intérêt d'un GC... mais perso j'en fais pascette puissance est gage de sécurité en dépassement , en sortie de virage.
oui pour certains dépassements mais absolument pas pour les sorties de virages.... c'est meme le contraire, tu remets les gaz trop tot ou trop fort et zouuuu au tas !
Complètement d'accord avec toi pour les 100 CV et +
Pour les sorties de virages tout est question de dosage et surtout de bonne analyse du risque, même si je suis encore un peu casse-cou, je ne suis pas une tête brûlée et je tiens encore à ma peau
Dans 1 an 1/2 si la législation n'a pas changé, j'aurai mon A et je prendrai une 3ème bécane, pas beaucoup plus puissante, mais plus coupleuse ( 1100 /1200 cm3) parce que la retraite arrive et la France, je vais la parcourir en long, en large et en travers !!!
Et puis je garde ma Shadow 125 pour les vieux jours
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
un gros cube pas pour moi ! j'ai un copain qui avait mis des bières dans son top case mais a cause de la vitesse quand il est arriver elles étaient toutes casser, on a pa pu les boire... avec la 125 les cannettes arrive entiere
Jeff Tuche- Passionné
- Moto : 125 SR flamming
Si je résume bien tout est ok pour moi dans ce que vous dites les copains:
1; je roule en montagne (ben ouais j'y habite)
2; je roule de plus en plus en duo (ben ouais Madame s'y mets)
3: Je transporte pas de bière dans le top case.
Bref tout y est non ?
1; je roule en montagne (ben ouais j'y habite)
2; je roule de plus en plus en duo (ben ouais Madame s'y mets)
3: Je transporte pas de bière dans le top case.
Bref tout y est non ?
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
En fait avec une 125 on est dans des sensations au mieux comparables a une bagnole classique, du fait du rapport poids puissance.
Avec un GC on est dans un autre monde même sans avoir 100 CV.
Es ce que c'est indispensable ? Sûrement pas.
Vu le succes de ce post et certaines exagerations notoires force est de constater que c'est quand même une frustration chez certains possesseurs de 125 de ne pas pouvoir aller plus vite.
Et ça c'est pour ceux qui ne savent pas que la vitesse c'est rien a côté des accélérations !
Ma GC plafonnerai à 140 que ça ne me generai pas beaucoup. Du moment qu'elle accéléré au moins aussi bien que maintenant !
Avec un GC on est dans un autre monde même sans avoir 100 CV.
Es ce que c'est indispensable ? Sûrement pas.
Vu le succes de ce post et certaines exagerations notoires force est de constater que c'est quand même une frustration chez certains possesseurs de 125 de ne pas pouvoir aller plus vite.
Et ça c'est pour ceux qui ne savent pas que la vitesse c'est rien a côté des accélérations !
Ma GC plafonnerai à 140 que ça ne me generai pas beaucoup. Du moment qu'elle accéléré au moins aussi bien que maintenant !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
on voi que tu t y connai que t as eu beaucoup de 125
Jeff Tuche- Passionné
Perso je m’amuse bien avec mon 2T... autant je peux rouler peinard à 80 / 90 km/h autant si je dois prendre l’autoroute j’ai encore de la marge soit en vitesse maxi 140 voir 150 en dénivelé...
Donc tant que je serais en 2T, l’idée de passer le GC ne m’intéresse pas plus que ça...
Donc tant que je serais en 2T, l’idée de passer le GC ne m’intéresse pas plus que ça...
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
surtou si c pour se faire supprimé son permi à cause de la vitesse, autant pas le passé
Jeff Tuche- Passionné
Mais rien n'empêche, sans être casse coup, d'avoir un GC qui sera bien plus coupleux, donc plus facile à "décoller", qui tiendra bien mieux la route, et qui freinera aussi beaucoup mieux... Car voici bel et bien toutes les différences qui les séparent En 125, j'ai presque plus tendance à rouler comme un foufou, car une fois que je suis lancé, je n'ai pas envie de perdre la vitesse que j'ai atteinte, et puis, le fait de le cravacher me donne l'impression "par le hurlement du moulin" de sportivité, bref, franchement, je fais beaucoup plus l'andouille avec le TDR qu'avec la boite auto de la 700. Donc, au final, un GC ne veut pas forcément dire 100 ch et + sportif, tout dépend ce que l'on choisit comme GC, un peu comme lorsque l'on choisi un 125 4temps ou un 2 temps, les philosophies sont totalement différentes...
La moto est synonyme de plaisir !!!! Alors chacun trouve son plaisir ,soit dans la vitesse , soit dans la balade , soit dans l’esthétique !!! Des grosses ,des moins grosses et voir même des petites ! Des qui font du bruit , d'autres qui rutilent sous les chromes , certaines qui t'obligent à te coucher pour piloter , etc ..... Mais à la fin un plaisir partagé ! Alors les querelles de village sur celui ou celle qui détient la vérité sur ce qu'est le Graal de la moto ,n'est que simple spéculation ! La vérité habite chaque motard quand son cul est sur la selle , le réservoir entre les jambes , les mains sur le guidon , le pied enclenchant la première ! Alors là ! La jouissance ressentie fait de toi , d'elle , Un dieu, déesse de la route !! La cylindrée ne rentre pas en ligne de compte tant le ressenti est jouissif ! Motards ,Motardes de Dijon ou d’ailleurs voila la signification de la vie !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Ben on n a pas dit le contraire, on essaie juste de donner, d expliquer des différences entre différentes cylindrées et type de bécanes... Tout comme on peut déduire à la vue des vitesses annoncées, des différences notables entre un 2temps et un 4 temps !
Ce n'est pas pour autant que cela influe sur une gueguerre 2temps / 4 temps par exemple.
Alors, même si je comprends le sens du peas and love, avec de tels arguments cités si dessus, ce serait plus lors d'une conférence mondiale basée sur l humain et de tous les êtres vivants sur la terre et dans l univers qui l entourent qu' il faudrait communiquer
Ce n'est pas pour autant que cela influe sur une gueguerre 2temps / 4 temps par exemple.
Alors, même si je comprends le sens du peas and love, avec de tels arguments cités si dessus, ce serait plus lors d'une conférence mondiale basée sur l humain et de tous les êtres vivants sur la terre et dans l univers qui l entourent qu' il faudrait communiquer
Comment pourrait-il y avoir une guéguerre ???? Là n'est pas la teneur première de mon message ! je pense seulement qu'il n'y a pas vraiment de 2 temps où 4 temps ,de grosses ou moins grosses ,mais des motos et motards (es) et surtout le même plaisir !!!! Voilà simplement le fond de ma pensée ! Bien sûr je rêve !
rebel 125- Membre en Or
- Moto : Rebel Honda
Non, tu es juste dans le "peas and love", ça je l'ai bien compris
On parlait juste de différences entre diverses choses, ta conclusion clôture très bien la discussion, sans pour autant apporter au débat, mais ce n'était pas ton but
On parlait juste de différences entre diverses choses, ta conclusion clôture très bien la discussion, sans pour autant apporter au débat, mais ce n'était pas ton but
Quand je vois des motos qui font 150cv avec qui la plus part du temps ne sont inexploitable que sur piste ou autoroute... en sachant que c’est limité à 130... à quoi ça sert ?
Vu le danger d’un pneu qui éclate ou autre à grande vitesse ça serai bien dommage d’y laisser sa vie ou celle des autres juste pour prendre son pied
C’est toujours la course à l’armement que se soit en moto ou voiture histoire de dire c’est moi qui à la plus grosse et c’est bien dommage...
Profitons de la vie... pas la peine de prendre des risques pour rien
Vu le danger d’un pneu qui éclate ou autre à grande vitesse ça serai bien dommage d’y laisser sa vie ou celle des autres juste pour prendre son pied
C’est toujours la course à l’armement que se soit en moto ou voiture histoire de dire c’est moi qui à la plus grosse et c’est bien dommage...
Profitons de la vie... pas la peine de prendre des risques pour rien
Bot18- Passionné
- Moto : CRM 125 et 650 bandit un jour quand j’aurais l’A2...
Tu as bien raison bot.
Pour rouler a 140 une 300 avec 30 CV suffirait largement.
Pour rouler 300 bornes a 140 mieux vaut une 600 ou plus quand meme. Mais qui fait ce genre de trajet regulierement en bécane ? 1% des utilisateurs peut être.
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup la moto est un loisir, un plaisir. C'est la cause de cet engouement pour des bécanes toujours plus puissantes, plus perfectionnées, plus cheres.
Quand vous allez en concession maintenant il faut chercher le prix en tout petit en bas de l'affiche, le tarif du leasing lui est bien visible en gros. On consomme la moto comme la voiture. En tous cas les concessionnaires aimeraient que ce soit le cas.
Perso je m'éclate autant en solex qu'en 125 ou en 650.
Jeff Tuche, je suis loin de tout savoir sur les 125, j'en ai eu que 3 et essayé quelques unes en plus. Mais je peux te confirmer qu'aucune de celle que j'ai conduite n'offre de sensations comparables a la 500 bridée à 34 CV de ma femme en accélération.
Et alors si je compare a ma 650 de 69 CV là...
C'est pas pour ça qu'on va plus vite dans les virolos. Là le pilote fait la rythme avant tout.
C'est un peu comme le vélo, tu peux avoir le plus beau vélo du monde, si tu sais pas pédaler le moindre coureur du dimanche sur son vélo Decathlon a 150 € sera au sommet bien avant toi !
Je suis très loin d'exploiter 100% des capacités de ma bécane dans ces conditions.
Mais même avec une bonne 125 je ne serais pas à 100% de ses capacités. D'accélération peut etre. Mais il y a plus a gagner sur les trajectoires, les freinages, les vitesses de passage en courbe que sur les accélérations.
Je ne repasserai pas à la 125 pour la route pour autant. Même si depuis que madame à le permis et une bécane le duo c'est fini. Il me reste la possibilité de prendre l'autoroute pour partir loin, ma bagagerie, mon autonomie de presque 500 km, le confort de ma bécane et... Ses accelerations qui font que je reste jamais derrière un camion bien longtemps !
Si j'habitais en zone urbaine ce serait différent. La 125 est parfaite. Et ce serait sans doute un scooter d'ailleurs.
Pour rouler a 140 une 300 avec 30 CV suffirait largement.
Pour rouler 300 bornes a 140 mieux vaut une 600 ou plus quand meme. Mais qui fait ce genre de trajet regulierement en bécane ? 1% des utilisateurs peut être.
Il ne faut pas oublier que pour beaucoup la moto est un loisir, un plaisir. C'est la cause de cet engouement pour des bécanes toujours plus puissantes, plus perfectionnées, plus cheres.
Quand vous allez en concession maintenant il faut chercher le prix en tout petit en bas de l'affiche, le tarif du leasing lui est bien visible en gros. On consomme la moto comme la voiture. En tous cas les concessionnaires aimeraient que ce soit le cas.
Perso je m'éclate autant en solex qu'en 125 ou en 650.
Jeff Tuche, je suis loin de tout savoir sur les 125, j'en ai eu que 3 et essayé quelques unes en plus. Mais je peux te confirmer qu'aucune de celle que j'ai conduite n'offre de sensations comparables a la 500 bridée à 34 CV de ma femme en accélération.
Et alors si je compare a ma 650 de 69 CV là...
C'est pas pour ça qu'on va plus vite dans les virolos. Là le pilote fait la rythme avant tout.
C'est un peu comme le vélo, tu peux avoir le plus beau vélo du monde, si tu sais pas pédaler le moindre coureur du dimanche sur son vélo Decathlon a 150 € sera au sommet bien avant toi !
Je suis très loin d'exploiter 100% des capacités de ma bécane dans ces conditions.
Mais même avec une bonne 125 je ne serais pas à 100% de ses capacités. D'accélération peut etre. Mais il y a plus a gagner sur les trajectoires, les freinages, les vitesses de passage en courbe que sur les accélérations.
Je ne repasserai pas à la 125 pour la route pour autant. Même si depuis que madame à le permis et une bécane le duo c'est fini. Il me reste la possibilité de prendre l'autoroute pour partir loin, ma bagagerie, mon autonomie de presque 500 km, le confort de ma bécane et... Ses accelerations qui font que je reste jamais derrière un camion bien longtemps !
Si j'habitais en zone urbaine ce serait différent. La 125 est parfaite. Et ce serait sans doute un scooter d'ailleurs.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Modération on:
Je rappelle que le sujet est:
Tachons de ne pas trop nous en éloigner avec le thème des grosses cylindrées ou en évoquant les bienfaits de la "trottinette à moteur"...
Si vous voulez poursuivre le débat, ouvrez un nouveau sujet style "125 ou GC des bienfaits et inconvénients" qui sera plus approprié.
Modération off
Je rappelle que le sujet est:
A combien monte votre 125 ?
Tachons de ne pas trop nous en éloigner avec le thème des grosses cylindrées ou en évoquant les bienfaits de la "trottinette à moteur"...
Si vous voulez poursuivre le débat, ouvrez un nouveau sujet style "125 ou GC des bienfaits et inconvénients" qui sera plus approprié.
Modération off
Stephan Ar CG- Membre en Or
- Moto : Viragoconfort 125
103 km/h sur le plat et un 90 km/h vite atteint ,j' ai autant de sensations q' avec mon ancien fazer 600 à 130 km/h... et le fun en plus le mini gabarit et les roues de faible diamètre font du MSX une moto vraiment à part...
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
+ ou - les mêmes perfs que toi Savage
Cette meule me convient à 200% je l'adore , balade sur nationale et départementale , chemin de terre , ville ( son terrain de prédilection) je ne m'en lasse pas.
Et tout ça avec son petit mono de 10cv, alors quand je vois les débats "animés" pour des meules qui n'auraient pas les sacro-saints 15cv
Perso je comprends très bien que l'on puisse avoir envie de "vitesse /puissance" , c'est aussi ça la moto, mais à ce moment là on prend un GC .
J'ai une petite expérience GC sur Yam 500XT, Honda 500 CB, Ducat 600 Monster et dernièrement Yam XJ 600 diversion qui ne sont pas des "monstres de puissance" mais comparé au 125 ( fussent elles débridées) y'a pas photo .
Cette meule me convient à 200% je l'adore , balade sur nationale et départementale , chemin de terre , ville ( son terrain de prédilection) je ne m'en lasse pas.
Et tout ça avec son petit mono de 10cv, alors quand je vois les débats "animés" pour des meules qui n'auraient pas les sacro-saints 15cv
Perso je comprends très bien que l'on puisse avoir envie de "vitesse /puissance" , c'est aussi ça la moto, mais à ce moment là on prend un GC .
J'ai une petite expérience GC sur Yam 500XT, Honda 500 CB, Ducat 600 Monster et dernièrement Yam XJ 600 diversion qui ne sont pas des "monstres de puissance" mais comparé au 125 ( fussent elles débridées) y'a pas photo .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Bonjour à tous et toutes,
Pour l'heure (et mes trois seules sorties), Rebel n'est allée qu'à 90....
Sur départementale ou mini portion de nationale.
Peut elle donner plus ? Je ne sais pas ! Je pense que oui quand je serais un peu plus rassurée.
Pour l'heure (et mes trois seules sorties), Rebel n'est allée qu'à 90....
Sur départementale ou mini portion de nationale.
Peut elle donner plus ? Je ne sais pas ! Je pense que oui quand je serais un peu plus rassurée.
Bibi30- Habitué
- Moto : 125 Rebel
Pour la mienne, 1913 mètres. Je ne désespère pas de la monter plus haut
Hazekhà- Habitué
- Moto : YZF R 125 - 2011
Pour ma part , ma rebel monte a 95/100 , quand elle le veux bien , mais je ne la pousse pas a fond !
deja 2000 km de fait !
deja 2000 km de fait !
Moto3671- Amateur
- Moto : 125 Honda Rebel
110 km/h pour la mienne qu'a 17000 km.
Freddy Cox- Passionné
- Moto : 125 Rebel
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40