125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Direction permis A2

+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant

Direction permis A2 - Page 9 Empty Re: Direction permis A2

Message par Éric le Valettois Ven 6 Jan 2017 - 9:54

Alain 02 a écrit:Je croise les doigts pour toi Ricou !!!! Après ...que du bonheur . Wink

Merci Alain  Wink

KENZO a écrit:L'évitement, c'est chiant  carton

Le freinage d'urgence, c'est mieux ! Attention, faire tomber un plot est éliminatoire ( si mes souvenirs sont bons ) ...

Le plateau de façon générale, c'est chiant... que ce soit le lent, le freinage d'urgence, l'évitement, les controles, les fiches...mais ce qui est encore plus chiant, c'est le fait d'être jugé par une personne ( l'inspecteur) qui ne te connait pas, qui ne connais pas ton parcours en tant que motard 125, conducteur voiture, poids lourds...je conduis  depuis l'age de 6 ans, merci papa pour ton aprentissage précoce sur tes genoux et depuis l'age de 12 ans en "conduite accompagnée" à la carrière de Tourris et un peu sur la route...c'étais inconscient certes mais c'étais une autre époque.

J'ai passé mon permis AL à 16 ans, mon permis B,mon poids lours à 18 et depuis tout ce temps ou je conduis, je n'ai eu qu'un accident responsable, c'étais le 18 Mai 2016, jour de l'enterrement de mon tonton.

Passer les épreuves du permis pour voir si on est capable après avoir apris avec le moniteur c'est bien mais, on devrai être noté de façon générale et non éliminatoire...ou bien, revenir que sur l'épreuve que l'on a raté, pas recommencer depuis le début.
Il y a quand même un côté business.

Merci pour ta participation à ce post Kenzo  Wink vos messages font toujours plaisir.

savate2doigts a écrit:A mon avis Ricou sait tout ce qui est éliminatoire vu son niveau de stress  Embarassed

Le regard Ricou, le regard ! C'est lui qui dirige ta moto. Si tu regardes le cône ou la ligne à ne pas dépasser dans le 1/2 tour, tu vas droit dessus c'est couru d'avance !

Dans l'évitement il faut balancer la moto, elle se redresse toute seule
 Laughing

Tout cela est bien facile à dire quand on a le permis...

Allez courage tu tiens le bon bout !

Oh oui, je suis stréssé, j'en rêve même la nuit du plateau...pour le regard, je mettrais du ricil...  lol!

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

Message par savate2doigts Ven 6 Jan 2017 - 11:35

Ricou a écrit:.pour le regard, je mettrais du ricil...  lol!

Ah ouai carrément !
T'as décidé de mettre toutes les chances de ton côté avec l'inspecteur affraid
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Éric le Valettois Ven 6 Jan 2017 - 12:15

savate2doigts a écrit:
Ricou a écrit:.pour le regard, je mettrais du ricil...  lol!

Ah ouai carrément !
T'as décidé de mettre toutes les chances de ton côté avec l'inspecteur affraid

lol!  en même temps,  ce sera  peut-être une inspectrice...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par Pil-pil Sam 7 Jan 2017 - 11:00

Bonne chance !! Essaie de te détendre quand même... Le stress est un ennemi sur le plateau. Ne joue pas ta vie dessus comme beaucoup le font !! (y compris moi ^^).
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N

Message par Nano Sam 7 Jan 2017 - 11:17

Quand je l'ai passé tout le monde l'a eu mais tout le monde a échoué à la 1ere tentative et à réussi au 2eme passage.  L'inspectrice , car s'en était une, était sympa et nous avait bien dit de ne pas stresser sur le 1er essai.
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 12:39

Pil-pil a écrit:Bonne chance !! Essaie de te détendre quand même... Le stress est un ennemi sur le plateau. Ne joue pas ta vie dessus comme beaucoup le font !! (y compris moi ^^).

Je vais essayer de me détendre, ça ne va pas être évident mais il va bien falloir. Les prochaines heures de conduite seront pour moi un examen blanc. 

Nano a écrit:Quand je l'ai passé tout le monde l'a eu mais tout le monde a échoué à la 1ere tentative et à réussi au 2eme passage.  L'inspectrice , car s'en était une, était sympa et nous avait bien dit de ne pas stresser sur le 1er essai.

J'espère comme l'enssemble des élèves auto/moto école réussir du premier coups. Une part de chance est présente dans chaque diplomes, chaque examens, permis etc...j'espère bien que le facteur chance sera présent je jour J, ne serait ce que pour les fiches moto.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 12:45

J'ai une question bête à poser :

comme vous le savez, j'ai provisoirement l'MTXr le temps de réussir le A2 et d'acheter la Freewind dans un premier temps et la NCX 750 à l'issue des deux ans de A2 et la formation A.

Est ce que mon MTXr peut faire valider les deux ans d'expérience en A2, en sachant que je suis déjà assuré avec mon permis A1 quand j'aurai le A2 en poche ?

Si oui, pourquoi pas dans ce cas là, mettre des € de coté dès maintenant et dans deux/trois ans après la formation de 7h00 du A, acheter directement la NCX 750... vous en pensez quoi ? Merci d'avance pour vos réponses.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Pil-pil Sam 7 Jan 2017 - 13:26

Je pense que oui, tu n'as pas d'impératif de moto... Le principal c'est que cela fasse 2 ans que tu aies le A2 pour accéder au A. Après que tu aies conduit une 125 entre temps ou une 600, libre à toi de décider
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 13:53

Pil-pil a écrit:Je pense que oui, tu n'as pas d'impératif de moto... Le principal c'est que cela fasse 2 ans que tu aies le A2 pour accéder au A. Après que tu aies conduit une 125 entre temps ou une 600, libre à toi de décider

Merci pour ta réponse Pil-pil,

c'est sur qu'à l'issue du A2, je préfererais conduire une 650 Freewind mais, question budget, il serait peut être judicieux de rouler en 125, puisque je l'ai déjà, pendant  deux, ou trois ans, le temps de mettre des €uros de côté et acheter une 750 NCX que je pourrai trouver d'occasion d'ici là.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Sam 7 Jan 2017 - 15:10

Même sans moto 2 ans après le A2 tu peux valider le À il me semble...

C'est con, comme souvent, mais c'est ainsi il me semble...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par E1ixir Sam 7 Jan 2017 - 15:13

Ah oui, ça m'étonne pas! A propos quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette validation pour passer en A? Il faut refaire des heures de conduite en auto école, repasser une examen pratique?
E1ixir
E1ixir
Habitué
Habitué

Moto : Aprilia Classic 125

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 15:19

Ah bin oui, c'est très con quand même, je ne vois pas l'intérêt d'voir mis cette période en place si "on" ne roule pas à l'issue du A2.
Tu ferais quoi toi, Julien ? Tu roulerais en 125  - puisque tu l'as déjà - pendant 2 ans et ensuite, quand tu as le budget et la formation du A, tu achèterais une moto de plus de 47,5 cv ou tu achèterais une 47,5 cv pour la revendre ensuite, si possible sans perdre trop d'€uros ?
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 15:21

E1ixir a écrit:Ah oui, ça m'étonne pas! A propos quelqu'un peut me dire en quoi consiste cette validation pour passer en A? Il faut refaire des heures de conduite en auto école, repasser une examen pratique?

Il y a juste une formation de 7h00 sans examen d'un coût d'environ 300€, et ensuite le permis est refait avec le A validé.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Nano Sam 7 Jan 2017 - 15:58

Jusqu'à maintenant il y avait peu d'acheteurs pour des occaz de 47 CV.  Mais avec la généralisation du A2 et la multiplication des modèles un marché va se faire.  Donc acheter une 47. 5 CV n'est pas une mauvaise opération. 
Et puis ça donne bien des satisfactions.  Honnêtement,  avec une Honda 500x, par exemple,  on a une moto plaisir, 'pleine d'entrain et qui n'est pas un veau, loin s'en faut. 
Bien sûr quand on est jeune on a tendance à privilégier la puissance pure ...Et quand la passion parle, la raison n'a pas sa place...
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 16:26

Nano a écrit:Jusqu'à maintenant il y avait peu d'acheteurs pour des occaz de 47 CV.  Mais avec la généralisation du A2 et la multiplication des modèles un marché va se faire.  Donc acheter une 47. 5 CV n'est pas une mauvaise opération. 
Et puis ça donne bien des satisfactions.  Honnêtement,  avec une Honda 500x, par exemple,  on a une moto plaisir, 'pleine d'entrain et qui n'est pas un veau, loin s'en faut. 
Bien sûr quand on est jeune on a tendance à privilégier la puissance pure ...Et quand la passion parle, la raison n'a pas sa place...

Oui, tu as raison, mais ce serai dans le cas de figure ou je n'aurai pas de moto...là,je n'ai pas à débourser un € car j'ai une 125 pour pouvoir balader le temps du A2 et puis, je pourrais préparer l'achat d'une NCX 750 rouge, je précise excellent
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Sam 7 Jan 2017 - 17:36

Moi je suis pas du genre patient...
La moto était achetée avant le permis (alors que j'avais toujours trouvé ça prématuré voir con quand je voyais d'autres le faire...).

Alors passer 4 mois à bosser le code, le plateau, la circu pour rester en 125 ? C'est pas pour moi !

Ensuite si tu prends une moto comme la freewind pas trop cher tu la revendras sans problème je pense.
J'ai revendu ma 125 plus cher que ce que l'avais payée !

Le risque bien sûr c'est la chute, le vol, la grosse panne mécanique qui peut largement pénaliser la revente ! Ou le mauvais achat.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais moi j'acheterai une moto à moins de 2000 € (entre 1000 et 1500 €) pour la revendre le même prix dans 2 ans et racheter ce qui me plaît.

Au niveau assurance tu as questionné ton assureur ?
Parce que si tu passes de la 125 à la 750 il risque de t'allumer un peu plus que si tu as 2 ans d'assurance en 650 de 47 CV. À vérifier.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par mac-gyver Sam 7 Jan 2017 - 17:38

Nano a écrit:Jusqu'à maintenant il y avait peu d'acheteurs pour des occaz de 47 CV.  Mais avec la généralisation du A2 et la multiplication des modèles un marché va se faire.  Donc acheter une 47. 5 CV n'est pas une mauvaise opération. 
Amen !
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Alain 02 Sam 7 Jan 2017 - 18:43

Quelle patience Ricou !! Perso je ne pourrai pas attendre.Il y a beaucoup de belles motos en 47,5 et pour moi passer du A2 au A euh....je n'en vois pas l'intérêt pour le moment.Mais je changerai peut etre d'avis.On ne peut plus rouler,nous sommes cernés (radars,gendarmes partout) et si la puissance me permet de faire du duo et de pouvoir dépasser sereinement ,pourquoi le A !!!
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 18:56

Alain 02 a écrit:Quelle patience Ricou !! Perso je ne pourrai pas attendre.Il y a beaucoup de belles motos en 47,5 et pour moi passer du A2 au A euh....je n'en vois pas l'intérêt pour le moment.Mais je changerai peut etre d'avis.On ne peut plus rouler,nous sommes cernés (radars,gendarmes partout) et si la puissance me permet de faire du duo et de pouvoir dépasser sereinement ,pourquoi le A !!!

Ce n'est pas une question de patience car je n'en ai pas...c'est une question de budget. Soit j'achète une Freewind - quand j'ai le budget - et je l'a revend, soit je met des €uros de coté pour m'acheter la 750 NCX dans quelque temps.
Comme tu le sais, le A2 est limité à 47,5cv et hélas, la 750 NCX n'est pas - peut être pour le moment - bridable en A2 ( elle fait 55cv). Je ne peut donc pas la conduire en A2, il faut faire la formation du A.

Il y a aussi le fait de pouvoir choisir une moto sans se dire :  est ce qu'elle est bridable A2 ?
C'est quand même dommage d'être limité dans le choix d'une bécane par le A2.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 18:57

savate2doigts a écrit:Moi je suis pas du genre patient...
La moto était achetée avant le permis (alors que j'avais toujours trouvé ça prématuré voir con quand je voyais d'autres le faire...).

Alors passer 4 mois à bosser le code, le plateau, la circu pour rester en 125 ? C'est pas pour moi !

Ensuite si tu prends une moto comme la freewind pas trop cher tu la revendras sans problème je pense.
J'ai revendu ma 125 plus cher que ce que l'avais payée !

Le risque bien sûr c'est la chute, le vol, la grosse panne mécanique qui peut largement pénaliser la revente ! Ou le mauvais achat.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Mais moi j'acheterai une moto à moins de 2000 € (entre 1000 et 1500 €) pour la revendre le même prix dans 2 ans et racheter ce qui me plaît.

Au niveau assurance tu as questionné ton assureur ?
Parce que si tu passes de la 125 à la 750 il risque de t'allumer un peu plus que si tu as 2 ans d'assurance en 650 de 47 CV. À vérifier.

Je ne suis pas patient et je n'ai pas encore le A2 en poche...peut être, voir certainement que j'aurai un autre discours...je change d'avis comme de chemise fume
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 18:58

mac-gyver a écrit:
Amen !

What else ?  Suspect
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alain 02 Sam 7 Jan 2017 - 19:08

Ricou a écrit:
Alain 02 a écrit:Quelle patience Ricou !! Perso je ne pourrai pas attendre.Il y a beaucoup de belles motos en 47,5 et pour moi passer du A2 au A euh....je n'en vois pas l'intérêt pour le moment.Mais je changerai peut etre d'avis.On ne peut plus rouler,nous sommes cernés (radars,gendarmes partout) et si la puissance me permet de faire du duo et de pouvoir dépasser sereinement ,pourquoi le A !!!

Ce n'est pas une question de patience car je n'en ai pas...c'est une question de budget. Soit j'achète une Freewind - quand j'ai le budget - et je l'a revend, soit je met des €uros de coté pour m'acheter la 750 NCX dans quelque temps.
Comme tu le sais, le A2 est limité à 47,5cv et hélas, la 750 NCX n'est pas - peut être pour le moment - bridable en A2 ( elle fait 55cv). Je ne peut donc pas la conduire en A2, il faut faire la formation du A.

Il y a aussi le fait de pouvoir choisir une moto sans se dire :  est ce qu'elle est bridable A2 ?
C'est quand même dommage d'être limité dans le choix d'une bécane par le A2.
Je ne pense pas qu'ils feront un bridage sur la honda car il y a la cbx 500.Maintenant je sais que la mt07 tracer sera bridable elle (ou elle y est déjà).Vstrom 650 en  occasion bonne moto également....
Alain 02
Habitué
Habitué

Moto : Versys 650 cm3

Message par Gojira Sam 7 Jan 2017 - 20:17

Coucou Ricou, si jamais tu ne veux pas te galérer pour les réponses et tout grouper dans un seul message, ce qui clarifie ton intervention, tu cliques le bouton "citation multiple" (il ne se passera rien, un peu désappointant mais normal) sur chaque message qui t'intéresse et tu cliques le bouton "répondre" en bas au lieu de la fenêtre de réponse immédiate Cool
J'avais voté freewind Wink
Gojira
Gojira
Expert
Expert

Moto : YBR 125

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 20:49

Gojira a écrit:Coucou Ricou, si jamais tu ne veux pas te galérer pour les réponses et tout grouper dans un seul message, ce qui clarifie ton intervention, tu cliques le bouton "citation multiple" (il ne se passera rien, un peu désappointant mais normal) sur chaque message qui t'intéresse et tu cliques le bouton "répondre" en bas au lieu de la fenêtre de réponse immédiate Cool
J'avais voté freewind Wink

Oui, merci, je le fait...des fois   Embarassed
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par mac-gyver Sam 7 Jan 2017 - 21:27

Pour plus de choix mon cher Alain!Tu peux tomber raide dingue d'une brelle au premier coup d'oeil sans pour autant savoir quelle puissance elle fait,que ce soit 200 cv ou 60!Seulement pour cela il te faudra le A!Et puis une brelle de 48 cv en duo avec armes et bagages,pour les gros rouleurs ça fait court!Ceci étant,on peut rouler en brelle à 48 cv pendant 2 ans et une fois les brides retirées se retrouver avec 75 cv,ce qui est beaucoup plus correct pour cet usage!
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Éric le Valettois Sam 7 Jan 2017 - 23:03

mac-gyver a écrit:
Pour plus de choix mon cher Alain!Tu peux tomber raide dingue d'une brelle au premier coup d'oeil sans pour autant savoir quelle puissance elle fait,que ce soit 200 cv ou 60!Seulement pour cela il te faudra le A!Et puis une brelle de 48 cv en duo avec armes et bagages,pour les gros rouleurs ça fait court!Ceci étant,on peut rouler en brelle à 48 cv pendant 2 ans et une fois les brides retirées se retrouver avec 75 cv,ce qui est beaucoup plus correct pour cet usage!

Tout à fait mac-gyver  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 24 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24  Suivant