Direction dayster
3 participants
Page 1 sur 1
Direction dayster
Ma dayster a un problème de guidon un le ger blocage très leger à droite et à gauche, la rend très flottante en virage à petite vitesse.
Après analyse je pense que,il s’agit des roulements de la colonne de direction. Connaissez vous un moyen plus simple que de tout démonter pour les changer?
Après analyse je pense que,il s’agit des roulements de la colonne de direction. Connaissez vous un moyen plus simple que de tout démonter pour les changer?
Le d'Za- Habitué
- Moto : daystar 125
Re: Direction dayster
boujou les amis
- tu pourrais déjà contrôler la précharge des roulements, il savoir que les roulements de direction ne sont pas montés avec du jeu mais avec un certain "serrage" qui rend la direction "dure", un sujet existe sur notre beau forum pour la vérification de cette précharge de mémoire 1 n mesuré sur le tube du té... le remplacement passerait par un démontage total voire une destruction des cages parfois difficiles à déposer
à la r'voyure
alain
- tu pourrais déjà contrôler la précharge des roulements, il savoir que les roulements de direction ne sont pas montés avec du jeu mais avec un certain "serrage" qui rend la direction "dure", un sujet existe sur notre beau forum pour la vérification de cette précharge de mémoire 1 n mesuré sur le tube du té... le remplacement passerait par un démontage total voire une destruction des cages parfois difficiles à déposer
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Après un ”bain” de wd40 on dirait que ça se dégrippe un peu, il y avait u nid de frelon dans le tube . Je vais réessayer cet après-midi si le vent se calme.
Le d'Za- Habitué
boujou les amis
le WD 40 est un dégrippant, un roulement (basse vitesse) se lubrifie à la graisse et là... faudra démonter
à la r'voyure
alain
le WD 40 est un dégrippant, un roulement (basse vitesse) se lubrifie à la graisse et là... faudra démonter
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Il faut, au minimum, démonter pour nettoyer et graisser.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je démontrait aux beaux jours... la ça a très bien fonctionné, le wd 40 fluidifie la graisse séchée ’ c’est une de ses nombreuses qualités
Le d'Za- Habitué
boujou les amis
- es tu certain que la graisse génère des points durs
- as tu mesuré la valeur de la traction au droit du té avec un peson
à la r'voyure
alain
- es tu certain que la graisse génère des points durs
- as tu mesuré la valeur de la traction au droit du té avec un peson
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Non pas certain, mais je pense que le fait de lui rendre sa fluiditeevite de tout démonter pour graisser.
Le d'Za- Habitué
boujou les amis
- euh ! pas tout à fait d'accord un démontage permettrait non seulement de graisser mais aussi de mesurer l'étendue des dégâts et remédier le cas échéant
à la r'voyure
alain
- euh ! pas tout à fait d'accord un démontage permettrait non seulement de graisser mais aussi de mesurer l'étendue des dégâts et remédier le cas échéant
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ben, il a dégâts quand ça réagit mal ou qu’il y a du jeu ça se sent quand on manipule le guidon, mais quand il n’y a rien de tout ça pourquoi s’emmerder?
Le d'Za- Habitué
S L C
- je me suis mal fait comprendre = perso ça ne m'emmerde pas du tout, c'est toi qui a parlé de blocage de la direction et de flottement dans les virages puis demandé un moyen de remédier...
- bonne route
à la r'voyure
alain
- je me suis mal fait comprendre = perso ça ne m'emmerde pas du tout, c'est toi qui a parlé de blocage de la direction et de flottement dans les virages puis demandé un moyen de remédier...
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mais j’ai réparé grâce au wd40 c’est ça qui est sympa, maintenant ça fonctionne nickel.
Mais merci de ton soutient
Mais merci de ton soutient
Le d'Za- Habitué