Direction permis A2
+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants
Page 16 sur 24
Page 16 sur 24 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24
Re: Direction permis A2
Tu vas peut être avoir un gros gros coups de bol !
Patience tu sauras bientôt !
Patience tu sauras bientôt !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Félicitations Ricou !!
Pour notre part, ben ça y est je viens de réussir mon code (Sylvie l'avait eu le mois dernier)
Il ne reste plus qu'à s'inscrire à l'auto école !
A titre informatif, ceux qui l'on passer, combien vous a t il couté ?
Merci
Pour notre part, ben ça y est je viens de réussir mon code (Sylvie l'avait eu le mois dernier)
Il ne reste plus qu'à s'inscrire à l'auto école !
A titre informatif, ceux qui l'on passer, combien vous a t il couté ?
Merci
gerardetsylvie- Expert
- Moto : NC700S
Merci et bravo à toi aussi pour la réussite à ton code Gérard
Pour le prix de mon permis A2, entre le package code/ heures de conduite + heures supp de conduite pour le plateau + frais de représentation examen plateau, il faut compter +/- 1000€.
Pour le prix de mon permis A2, entre le package code/ heures de conduite + heures supp de conduite pour le plateau + frais de représentation examen plateau, il faut compter +/- 1000€.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Bravo Ricou!Ricou a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
bon, j'ai reçu la réponse pour mon permis A2 et elle est : FAVORABLE !!!!!!!!!!!!!
Oufffff, la préssion retombe...quel stress j'ai généré tout le long de ce permis et enfin la récompense des éfforts est là.
Il ne me reste plus qu'à voir pour le budget et acheter une Freewind 650.
Encore merci pour votre soutien durant cette période permis
et je suis allée voir la Freewind 650, elle est top! ça donne envie : https://youtu.be/nHjxKRjEe2M
titine 37- Habitué
- Moto : suzuki gn 125
Merci titine
C'est ce qui ma plu dans cette bécane, son bon rapport qualité prix, son coté polyvalent et économe à l'usage.
Elle est l'homologue de la Varadero 125 en somme non ?
C'est ce qui ma plu dans cette bécane, son bon rapport qualité prix, son coté polyvalent et économe à l'usage.
Elle est l'homologue de la Varadero 125 en somme non ?
je suis en train de lire ça : http://www.moto-net.com/article/le-dossier-complet.html
Vraiment, c’est peut-être LA moto qui me donnerait envie de passer le A2!...en ne passant pas par la case Varadero...je ne le dis pas trop fort, il parait qu'il y en a sur le fofo qui en sont fans ...je risque de me faire
en tous cas merci pour cette découverte! et il y en a quelques unes à vendre sur LBC, pas très chères en plus...
Vraiment, c’est peut-être LA moto qui me donnerait envie de passer le A2!...en ne passant pas par la case Varadero...je ne le dis pas trop fort, il parait qu'il y en a sur le fofo qui en sont fans ...je risque de me faire
en tous cas merci pour cette découverte! et il y en a quelques unes à vendre sur LBC, pas très chères en plus...
titine 37- Habitué
J'ai vraiment flashé sur les qualités de la Freewind. Bon, elle a certainement des petits défauts aussi...
J'aurai aimé avoir une Varadero mais quand j'ai vu le prix d'une récente en très bon état, cela me revient moins cher d'avoir passer le A2 et d'acheter une Freewind d'occasion.
Si tu veux un conseil, garde ta GN. Passe le A2, vend ta GN, ou garde la si tu peux et achète une Freewind.
J'aurai aimé avoir une Varadero mais quand j'ai vu le prix d'une récente en très bon état, cela me revient moins cher d'avoir passer le A2 et d'acheter une Freewind d'occasion.
Si tu veux un conseil, garde ta GN. Passe le A2, vend ta GN, ou garde la si tu peux et achète une Freewind.
tu nous diras dés que tu auras trouvé la perle rare? et on aura droit aux photos et à tes impressions? en attendant ma GN me va bien , mais au moins, cette Freewind me donne de vraies raisons de me pencher sur le permis A2..à suivre
titine 37- Habitué
tu nous diras car après le permis on sait pas trop quoi prendre comme bécaneRicou a écrit:J'ai vraiment flashé sur les qualités de la Freewind. Bon, elle a certainement des petits défauts aussi...
gerardetsylvie- Expert
Ne vous inquiétez pas, dès que j'ai ma Freewind, je vous la présenterai, ainsi que mes impréssions
Par contre gérard et Sylvie, si mon choix ne s'était pas porté sur un trail routier, je voulais à la base, prendre un Custom Shadow ou Dragstar vu le plaisir que je prenais au guidon de ma VT - comme vous en avez une tous les deux - mais hélas, la position de conduite sur un custom réveille ma sciatique. D'ou mon choix orienté sur l'achat d'un trail routier.
Par contre gérard et Sylvie, si mon choix ne s'était pas porté sur un trail routier, je voulais à la base, prendre un Custom Shadow ou Dragstar vu le plaisir que je prenais au guidon de ma VT - comme vous en avez une tous les deux - mais hélas, la position de conduite sur un custom réveille ma sciatique. D'ou mon choix orienté sur l'achat d'un trail routier.
Dernière édition par Ricou le Sam 11 Mar 2017 - 22:11, édité 1 fois
Ricou a écrit:Ne vous inquiétez pazs, dès que j'ai ma Freewind, je vous la présenterai, ainsi que mes impréssions
Et puis si tu permets au lieu d'ouvrir encore un millième post sur le permis A2, on va profiter du tien pour poursuivre notre expérience
Comme nous le commençons tout juste :p enfin le code c'est Ok pour tous les 2 !
gerardetsylvie- Expert
gerardetsylvie a écrit:Ricou a écrit:Ne vous inquiétez pazs, dès que j'ai ma Freewind, je vous la présenterai, ainsi que mes impréssions
Et puis si tu permets au lieu d'ouvrir encore un millième post sur le permis A2, on va profiter du tien pour poursuivre notre expérience
Pas de soucis, cela ne me dérange pas, mais ouvrir votre propre post : Gérard et Sylvie passent le A2 par exemple vous permettrais de voir des méssages vous concernants directement.
gerardetsylvie a écrit:Ricou a écrit:Ne vous inquiétez pazs, dès que j'ai ma Freewind, je vous la présenterai, ainsi que mes impréssions
Salut les amoureux!!! et bien ça y est vous vous attaquez au permis GC et bien bravo!!! c'est pas encore pour moi.
Je profite de votre présence sur le fofo en ce moment pour vous demander un service (rien à voir avec le sujet)
Pouvez vous me dire comment mettre une photo à la verticale sur le site.... SOS , SVP je n'y arrive pas elles sont toutes couchées...
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
ah! ça m’intéresse aussi!Eglantine 3971 a écrit:
Je profite de votre présence sur le fofo en ce moment pour vous demander un service (rien à voir avec le sujet)
Pouvez vous me dire comment mettre une photo à la verticale sur le site.... SOS , SVP je n'y arrive pas elles sont toutes couchées...
titine 37- Habitué
J'aime bien ça aussi ( 600 XT 2kf):
https://www.leboncoin.fr/motos/1088077997.htm?ca=12_s
mais bon, c'est le trail pur et dur, je ne pense pas qu'elle soit très agréable sur une longue distance routière.
mais bon, c'est le trail pur et dur, je ne pense pas qu'elle soit très agréable sur une longue distance routière.
titine 37 a écrit:ah! ça m’intéresse aussi!Eglantine 3971 a écrit:
Je suis hors sujet, je vais me faire gronder!!!!!
Eglantine 3971- Expert
- Moto : Honda Varadero 2004
je préfère ta freewind...plus sympa pour partir loin, à l'aventure, sur route et chemins...le coté sympa, c'est que tu vas nous faire découvrir pleins de modèles, je vais continuer de suivre de prés ton post!Ricou a écrit:J'aime bien ça aussi ( 600 XT 2kf):
titine 37- Habitué
Attend, je ne l'ai pas encoretitine 37 a écrit:je préfère ta freewind...plus sympa pour partir loin, à l'aventure, sur route et chemins...le coté sympa, c'est que tu vas nous faire découvrir pleins de modèles, je vais continuer de suivre de prés ton post!Ricou a écrit:J'aime bien ça aussi ( 600 XT 2kf):
Ricou a écrit:gerardetsylvie a écrit:Ricou a écrit:Ne vous inquiétez pazs, dès que j'ai ma Freewind, je vous la présenterai, ainsi que mes impréssions
Pas de soucis, cela ne me dérange pas, mais ouvrir votre propre post : Gérard et Sylvie passent le A2 par exemple vous permettrais de voir des méssages vous concernants directement.
Ben ce serait bien si les admin ne nous virent pas car il y a déjà pas mal de post à ce sujet
gerardetsylvie- Expert
Eglantine 3971 a écrit:gerardetsylvie a écrit:Ricou a écrit:Ne vous inquiétez pazs, dès que j'ai ma Freewind, je vous la présenterai, ainsi que mes impréssions
Salut les amoureux!!! et bien ça y est vous vous attaquez au permis GC et bien bravo!!! c'est pas encore pour moi.
Merci, ben oui, on s'y lance
Moi j'utiliserai d'abord le logiciel de photo, je la remettrai à l'endroit, l'enregistre et la mets sur le foum avec la fonction "Héberger une image" mais le mieux quand même est de demander à un admin de t'aider
Bon courage
gerardetsylvie- Expert
titine 37 a écrit:Bravo Ricou!Ricou a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,
bon, j'ai reçu la réponse pour mon permis A2 et elle est : FAVORABLE !!!!!!!!!!!!!
Oufffff, la préssion retombe...quel stress j'ai généré tout le long de ce permis et enfin la récompense des éfforts est là.
Il ne me reste plus qu'à voir pour le budget et acheter une Freewind 650.
Encore merci pour votre soutien durant cette période permis
et je suis allée voir la Freewind 650, elle est top! ça donne envie : https://youtu.be/nHjxKRjEe2M
Cette vidéo est sympa aussi :
Non, non, ce n'est pas moi qui pilote pour ma part, je serai beaucoup plus sage que le motard de cette Freewind.
La descente d'escaliers c'est pas mal. Pas forcément à conseiller. Cela dit la moto à l'air plutôt efficace. Je comprends qu'elle puisse faire envie.
Et puis un petit message pour Gérard, bravo pour l'obtention du code.
Et puis un petit message pour Gérard, bravo pour l'obtention du code.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Nano a écrit:Et puis un petit message pour Gérard, bravo pour l'obtention du code.
Merci Nano
gerardetsylvie- Expert
Bravo Gégé !!!
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
Dr. SKY a écrit:Bravo Gégé !!!
Merci
gerardetsylvie- Expert