125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Direction permis A2

+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants

Page 6 sur 24 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant

Direction permis A2 - Page 6 Empty Re: Direction permis A2

Message par gerardetsylvie Mer 23 Nov 2016 - 21:19

ahhhhhh j'avais pas pensé à Android !

gerardetsylvie
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par Éric le Valettois Mer 23 Nov 2016 - 21:20

gerardetsylvie a écrit:ahhhhhh j'avais pas pensé à Android !

Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par kaguinette Mer 23 Nov 2016 - 22:40

On se plaint des fiches moto mais il parait que les fiches poids lourd sont encore pire...
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur

Message par Éric le Valettois Jeu 24 Nov 2016 - 7:12

kaguinette a écrit:On se plaint des fiches moto mais il parait que les fiches poids lourd sont encore pire...

http://www.permispratique.com/Les-interrogations-orales-2013-des-Permis-poids-lourd-et-BE-Mode-d-emploi_a218.html
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Jeu 24 Nov 2016 - 7:23

A ouai !
Même pour le BE (remorque sur VL) !

Moi j'ai eu le BE en... 1999 je pense.
Il fallait aller passer une visite médicale à la préfecture, lire, le U, le Z, tenir 2 secondes sur un pied les yeux fermés...

Donner 2 chèques et c'était dans la poche !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Éric le Valettois Jeu 24 Nov 2016 - 11:02

Je vais profiter, vu que je vais avoir le permis format carte bleue à l'issue de la réussite du A2, pour faire la visite pour mon permis PL.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par gerardetsylvie Jeu 24 Nov 2016 - 19:43

Application Androïd =>  ok par contre dur, dur !
Dossier transmis à la préf => en attente
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S

Message par Éric le Valettois Ven 25 Nov 2016 - 1:10

gerardetsylvie a écrit:Application Androïd =>  ok par contre dur, dur !
Dossier transmis à la préf => en attente
Je disais ça aussi, à force, on détecte les pièges...courage, ça va aller Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Éric le Valettois Mer 30 Nov 2016 - 12:27

Salut,

retour de mon cours de conduite... bon je commence par le négatif, je fais le rapide trop lentement et je ne "penche" pas assez la bécane quand je slalome car j'appréhende de tomber.
Le freinage d'urgence ne sepasse pas trop mal mais j'utilise trop le frein arrière.

le positif, je reussis le demi tour et j'ai réussi le parcours lent.
La prochaine fois, je prendrai la moto pour aller sur le plateau, donc j'irai en tant que conducteur sur la route.
@+
Bonne journée Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par savate2doigts Mer 30 Nov 2016 - 16:32

Si le lent passe, ne te soucis pas pour le rapide ça va le faire !

Pas grave trop de frein AR. ça glisse un peu mais c'est sans conséquences. Si ce n'est te faire prendre conscience que c'est pas le frein AR qui va te faire réduire ta distance de freinage.

Tu as très largement le temps de t'arrêter entre les 2 traits. Faut être détendu. Surtout ne pas attaquer le freinage avant la ligne.

Pour la vitesse ca va venir au fur et à mesure des essais good
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Éric le Valettois Mer 30 Nov 2016 - 18:20

Merci Julien,
il y a aussi le fait que j'ai du mal avec le contre braquage. Si je pouvais le maîtriser, je pourrais faire le rapide plus aisément...
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Panchoka Mer 30 Nov 2016 - 18:43

Salut Ricou :)

Si cela peut t'aider, voici une petite vidéo sur le contre braquage...sans les mains.
Ceci pour te montrer que ce qui te gène le plus, c'est toi et la raideur que tu imposes au guidon avec tes bras.
La moto à partir de 40 Km/h environ est destinée à aller tout droit grâce à l'effet gyroscopique de tes roues.
Il faut donc appliquer une force sur le guidon ou ailleurs  pour les plus acrobates pour que la moto change de trajectoire. Mais si l'on cesse d'appliquer cette force et que la moto garde sa vitesse alors elle cherchera à se redresser d'elle même.
Tout ça pour te dire que tu peux y aller en toute confiance, ça t'aidera pour l'évitement.

Tu parles de "pencher la moto" lors du rapide hors, ce n'est pas cette action qui te permet de slalomer correctement. Il te faut juste pousser le guidon dans le sens où tu souhaites tourner: Virage à droite, tu pousses à droite et inversement. Ne cherches pas à pencher, cela ne fonctionne pas.
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Moto : Honda CBF 600 S

Message par Éric le Valettois Mer 30 Nov 2016 - 19:31

Merci Panchoka,
j'ai déjà vu cette vidéo mais merci quand même de l'avoir mise ici.
On voit sur la vidéo que la moto penche comme si elle allait tomber et c'est voulu par le motard...c'est là que je n'y arrive pas car j'ai vraiment l'impression que je vais tomber et je suis trop rigide sur la moto, un vrai Playmobil grandeur nature.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Panchoka Mer 30 Nov 2016 - 19:51

Ricou a écrit:
On voit sur la vidéo que la moto penche comme si elle allait tomber
Et oui ça penche, mais elle ne tombe pas car sa vitesse est suffisante et que le motard a le regard non pas vers le bitume mais dans la direction où il veut aller.
Aller un peu de décontraction et ça devrait le faire good
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Message par Pil-pil Sam 3 Déc 2016 - 14:20

Salut Ricou, ne te décourage pas tu en es encore au début... Moi j'ai pris 35h de plateau avant de l'avoir, et pourtant j'étais une des meilleures de l'auto-école. J'ai juste voulu pris mon temps (1 an et demi), et foiré les exams à cause du stress aussi mais bon...

Je ne comprends pas cette histoire de pencher. Pour moi à aucun moment tu ne penches. Ni pour le slalom, ni pour l'évitement. En tout cas il ne faut pas chercher à pencher, sinon oui tu vas tomber. C'est vraiment que les bras, comme l'a dit Panchoka tu pousses à droite pour aller à droite, tu pousses à gauche pour aller à gauche. Et je dis bien pousser et non pas appuyer ! (ce que je faisais au début.)

Donc pour l'évitement à gauche par exemple, en gros, tu sors de ton demi tour, plein gaz jusqu'à arriver à 50/55km/h, tu passes ta 3è. Avant l'évitement, tu coupes tous les gaz, tu te places sur ta moto comme bon te semble (moi je me penchais en avant parce que j'étais un peu courte au niveau des bras), tu regardes le plot de droite pour bien serrer et optimiser ta trajectoire, quand tu rentres dans l'évitement tu regardes au sol à gauche (là où tu dois passer) et boum, tu fais comme si tu décollais une bonne gauche à quelqu'un. Tu pousses ton guidon franchement et énergiquement ! et une fois l'évitement fait, tu regardes où tu vas t'arrêter, et tu t'arrêtes là bas.

C'est comme ça que mon moniteur m'a appris, aussi c*n était il, une fois qu'il m'a dit ça je n'en ai plus jamais raté aucun...

Le fait de couper les gaz bien avant l'entrée dans l'évitement je trouve ça formidable. tu as l'impression de passer à 40 km/H calmement alors que tu es à 48/50. Ca permet de passer avec beaucoup plus de souplesse et plus simplement aussi. Et le freinage c'est pareil, c'est plus simple en coupant les gaz bien avant ! Mais pour cela, il faut taper une accélération du tonnerre pour atteindre la bonne vitesse.

J'espère que ça pourra t'aider, si tu sens que ce que je dis t'embrouille parce que ton moniteur te dit tout autre chose alors oublie tout ! Mais parfois les moniteurs ne communiquent pas toutes les infos...

Bonne chance pour tes prochains cours Wink

Ah et petite astuce pour le slalom ! Si tu passes trop lentement, repère bien à quel plot le chrono est pris, et là tu accélères juste pour passer le chrono. Après si tu roules tout doux c'est pas grave

Dernière édition par Alabasse 14 le Sam 3 Déc 2016 - 15:13, édité 2 fois (Raison : Regroupement de 2 messages consécutifs)
Pil-pil
Pil-pil
Habitué
Habitué

Moto : MT125 : 1300 kms, ER6-N

Message par gerardetsylvie Sam 3 Déc 2016 - 14:45

Hier après midi, on était sur la route et on a aperçu une auto école pour l'entrainement du plateau, on s'est donc arrêter et le moniteur nous a donner pleins d'explications et de tuyau petit V , il était très sympa, ça donne envie mais à voir comme ça, ça semble simple mais on sait que c'est pas gagné non
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S

Message par Éric le Valettois Sam 3 Déc 2016 - 15:05

Bonjour à toutes et à tous et encore merci pour vos conseils et votre soutien, ça m'aide psychologiquement.
Normalement je devrais passer le plateau en Janvier, dans l'espoir que je pourrais enfin maitriser le rapide et connaitre les fiches. Franchement, je ne pensais pas autant galérer pour le A2...mais bon, maintenant que j'ai commencé, je dois aller jusqu'au bout.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par kaguinette Sam 3 Déc 2016 - 17:04

Ça a l'air simple et c'est simple en fait....sauf qu'il y tellement de condition( radar, temps etc) que cela devient stressant à la fin !
Mais bon, une fois que tu l'as, c'est fini !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Message par Éric le Valettois Sam 3 Déc 2016 - 17:23

kaguinette a écrit:Ça a l'air simple et c'est simple en fait....sauf qu'il y tellement de condition( radar, temps etc) que cela devient stressant à la fin !
Mais bon, une fois que tu l'as, c'est fini !
Tu as raison, si on fesait le plateau sans tous ça, du style, tu dois faire un parcours défini à ta guise - sans faire de pub lol - ce serait bien aussi.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par kaguinette Sam 3 Déc 2016 - 17:56

Oui ! Ou tout simplement retirer le plateau et faire des manoeuvres sur un parking le jour de la circu et basta !

Après, le lent est utile notamment pour les remontés de files (qui sont interdites d'ailleurs) et pour les "cédez le passage" sans poser le pied mais l'inspecteur, le jour de la circu voit bien si tu as la technique ou pas....

Bref je rajouterais même qu'il ne devrait pas coûter aussi cher...

Bon ben, y'a plus qu'à se présenter en 2017 pour faire passer tout ça !
kaguinette
kaguinette
Passionné
Passionné

Message par Éric le Valettois Sam 3 Déc 2016 - 18:36

kaguinette a écrit:Oui ! Ou tout simplement retirer le plateau et faire des manoeuvres sur un parking le jour de la circu et basta !

Après, le lent est utile notamment pour les remontés de files (qui sont interdites d'ailleurs) et pour les "cédez le passage" sans poser le pied mais l'inspecteur, le jour de la circu voit bien si tu as la technique ou pas....

Bref je rajouterais même qu'il ne devrait pas coûter aussi cher...

Bon ben, y'a plus qu'à se présenter en 2017 pour faire passer tout ça !

Et oui, j'espère que l'année commencera bien par la reussite du permis A2... j'ai hâte de me mettre à la recherche de ma future moto et vous faire découvrir ma région ( dans le sujet pour ) car j'irai plus loin qu'avec ma VT.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Message par Panchoka Sam 3 Déc 2016 - 19:43

kaguinette a écrit:Après, le lent est utile notamment pour les remontés de files (qui sont interdites d'ailleurs)

Pas partout petit V
Bordeaux par exemple fait office de ville "test" pour les remontées de files à certaines conditions.
Je me souviens de mon avant dernier cours de circulation où notre mono en mode relax nous a fait faire de l'inter-file en pleine sortie de boulot Direction permis A2 - Page 6 1990505470
C'était sport mais très formateur !!
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Message par savate2doigts Sam 3 Déc 2016 - 19:51

Moi je pense que le plateau, lent comme rapide, est une excellente chose.
Un évitement, ça ne s'apprend pas dans la circulation.
Un freinage d'urgence ça ne s'apprend pas dans la circulation.
Un demi tour avec arrêt et posé de pied au milieu, c'est pas tous les jours qu'on pratique en circulation.
Le duo, à défaut d'apprendre , on a au moins des notions.

Par contre Pil Pil poir moi dans l'évitement il faut jeter la moto par terre ! Et c'est la vitesse qui la redresse.
Par contre 100% ok sur le slalom. 1ere, 2eme, 3eme, 1er cône, in lâche les gaz, on passe au plus près (sans excès !) Du 2eme cône et là on accélère pour passer le 3eme à donf ! Demi tour tranquille sans forcer.
On repart 1ere, 2eme, 3eme 55 km/h mini, on lâche les gaz avant d'entrer entre les cônes, on serre l'extérieur de l'évitement et on jette la moto par terre !

C'est comme ça que j'ai appris.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Message par Panchoka Sam 3 Déc 2016 - 20:13

savate2doigts a écrit:Moi je pense que le plateau, lent comme rapide, est une excellente chose.
Un évitement, ça ne s'apprend pas dans la circulation.
Un freinage d'urgence ça ne s'apprend pas dans la circulation.
Un demi tour avec arrêt et posé de pied au milieu, c'est pas tous les jours qu'on pratique en circulation.
Le duo, à défaut d'apprendre , on a au moins des notions.

Par contre Pil Pil poir moi dans l'évitement il faut jeter la moto par terre ! Et c'est la vitesse qui la redresse.
Par contre 100% ok sur le slalom. 1ere, 2eme, 3eme, 1er cône, in lâche les gaz, on passe au plus près (sans excès !) Du 2eme cône et là on accélère pour passer le 3eme à donf ! Demi tour tranquille sans forcer.
On repart 1ere, 2eme, 3eme 55 km/h mini, on lâche les gaz avant d'entrer entre les cônes, on serre l'extérieur de l'évitement et on jette la moto par terre !

C'est comme ça que j'ai appris.
+1 petit V
Panchoka
Panchoka
Habitué
Habitué

Message par pmarlow Dim 4 Déc 2016 - 21:21

moi aussi c pareils je m entraine au code sur le net afin d etre pret pour l examen mais j y vais zen en tout cas j essaye et surtout merde pour les autres
pmarlow
Habitué
Habitué

Moto : virago125 xv

Message par Éric le Valettois Dim 4 Déc 2016 - 22:22

Wink
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or