Direction permis A2
+41
lechti599
phifi
biglebowski
Calypso 14
mich83
Angy
laurent14
Eglantine 3971
titine 37
Toumba
Alabasse 14
jean-louis
keyser
jano
pat91690
Maryeju
Gojira
E1ixir
savate2doigts
KENZO
Nano
npatch37
frank89
Alain 02
Pil-pil
Dr. SKY
pmarlow
lolocomet33
gerardetsylvie
Éric le Valettois
Lulu37
CHC
mac-gyver
PalSécam
Panchoka
acidmoto
BALDO
mk2xav
kaguinette
Mac Erwin
carlo29
45 participants
Page 1 sur 24
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24
Direction permis A2
Salut les copains et les copines,
ça y est, je me suis inscrit au permis A2 ce soir et j'ai fais "mon premier" test de code : bilan 9 fautes...des fautes d'inattention et des fautes dont la théorie et la pratique ne vont pas de paire.
Je ne suis pas préssé et je prendrais mon temps pour obtenir mon permis A2.
@+
ça y est, je me suis inscrit au permis A2 ce soir et j'ai fais "mon premier" test de code : bilan 9 fautes...des fautes d'inattention et des fautes dont la théorie et la pratique ne vont pas de paire.
Je ne suis pas préssé et je prendrais mon temps pour obtenir mon permis A2.
@+
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Re: Direction permis A2
Bonne continuation et tu as raison de vouloir prendre ton temps = moins de stress
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas encore pris ma décision et les 320 kms d'hier (sortie Finistère nord) ne me précipitent pas vers l'inscription, car je me suis vraiment régalé sans aucune frustration de puissance : la 125 est le must pour la balade
Pour ce qui me concerne, je n'ai pas encore pris ma décision et les 320 kms d'hier (sortie Finistère nord) ne me précipitent pas vers l'inscription, car je me suis vraiment régalé sans aucune frustration de puissance : la 125 est le must pour la balade
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Bon courage
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Merci les copains
Le regard vers le permis et la moto ira toute seule !
Enfin... Je crois !
Enfin... Je crois !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Bon courage Ricou.
Tu as raison vas-y sans stress, tu y arriveras de toutes façons, alors prends ton temps !
Tu as raison vas-y sans stress, tu y arriveras de toutes façons, alors prends ton temps !
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
Mac Erwin a écrit:Bon courage Ricou.
Bin justement, je le suis un peu -beaucoup - quand même, c'est pour ça que je veux y aller molo...contrairement à mes précédents permis, je ne sais pas pourquoi, je flippe, alors que la conduite pour moi est plus qu'un mode d'évasion, j'adore ça ! Il doit y avoir l'age aussi .
Ne t’inquiètes pas, tu as l'avantage d’être familiarisé avec la conduite d'un 2 roues, tu vas donc aborder les différentes épreuves sans difficulté.
Dans un premier temps ne te focalise pas sur le chrono, appliques-toi juste à bien négocier les différents parcours, et tout viendra petit à petit.
Dans un premier temps ne te focalise pas sur le chrono, appliques-toi juste à bien négocier les différents parcours, et tout viendra petit à petit.
Mac Erwin- Habitué
Mac Erwin a écrit:Ne t’inquiètes pas, tu as l'avantage d’être familiarisé avec la conduite d'un 2 roues, tu vas donc aborder les différentes épreuves sans difficulté.
Oui c'est vrai mais je me rend compte que comme souvent voir toujours, qu'entre la théorie (le code) et la pratique (la conduite), il y a une sacrée marge.
On peut être un bon conducteur mais on fait toutes et tous des erreurs lors de nos dépalcements, certaine fois des fautes d'inattentions qui ont fort heureusement n'ont aucune consequence mais qui peuvent être pénalisables lors de l'examen...et c'est ça qui me fait flipper.
Voici un exemple type de la difference entre la téhorie et la pratique :
Donc, à la question, je peux dépasser le cycliste : je coche non car il y a un retrécissement de chaussée matérialisé par deux ilots et d'une part, si je dépasse, je risque de monter sur l'îlot et d'autre part, le cycliste surpris peut tomber ...et bien j'ai faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc, à la question, je peux dépasser le cycliste : je coche non car il y a un retrécissement de chaussée matérialisé par deux ilots et d'une part, si je dépasse, je risque de monter sur l'îlot et d'autre part, le cycliste surpris peut tomber ...et bien j'ai faux !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, il faut se mettre en tété toutes les réponses que l'on veut nous voir afficher.
Passé ce stade, tu arrives à deviner les questions rien qu'en voyant la photo.
Une fois le carton rose en poche tu peux tout oublier car c'est le plus souvent déconnecté de la réalité.
Passé ce stade, tu arrives à deviner les questions rien qu'en voyant la photo.
Une fois le carton rose en poche tu peux tout oublier car c'est le plus souvent déconnecté de la réalité.
Mac Erwin- Habitué
Hé hé ! Bienvenue au code ! Les premières fois, t'as l'impression que tu ne sais pas conduire puis après...tu répond comme ils le veulent : les piétons sont les rois, tu es un gros pollueur avec ta voiture, tu passes 15 mn à vérifier tes pneus, niveau sans oublier les ceintures non vrillées...et la, tu peux démarrer..à condition bien sur qu'aucun voyant n'est allumé sur le compteur...j'allais oublié l'alcool et le cannabis....paraît que c'est pô bien...
Bref, à la fin, tu prend comme un jeu genre trivial poursuite et tu commences à récolter quelques cammenberts !
Cela voudra dire que tu seras prêt pour l'examen...
Ceci dit, t'inquiète ça vient vite si tu bachotes sans trop réfléchir
Pour le plateau, la 125 te donne une bonne longueur d'avance donc vas y zen !
Bref, à la fin, tu prend comme un jeu genre trivial poursuite et tu commences à récolter quelques cammenberts !
kaguinette- Passionné
- Moto : CB500X pour madame et V Strom pour monsieur
Ton message me rassure, merci kaquinette. C'est vrai que j'ai vraiment l'impression d'être un danger public quand je me rend compte qu'après 3 seances j'ai fais 9;10;8 fautes. Demain j'y retourne, on verra bien . La plupart des jeunes qui sont avec moi au code pensent que je suis là pour un retrait de permis...mais non, c'est pour le permis A2 . En même temps le permis fond comme neige au soleil.kaguinette a écrit:Hé hé ! Bienvenue au code ! Les premières fois, t'as l'impression que tu ne sais pas conduire puis après...tu répond comme ils le veulent : les piétons sont les rois, tu es un gros pollueur avec ta voiture, tu passes 15 mn à vérifier tes pneus, niveau sans oublier les ceintures non vrillées...et la, tu peux démarrer..à condition bien sur qu'aucun voyant n'est allumé sur le compteur...j'allais oublié l'alcool et le cannabis....paraît que c'est pô bien...
As tu pris le forfait code web ? Ce sont des series de code que tu fais sur Internet . C'est pas mal et cela te fait bien progresser je trouve...
Question en passant : les jeunes qui passent le code ont ils un téléphone portable de greffer à leur main chez toi ? Ici, c'est la folie, ils sont tous sur leur portable et savent même répondre aux questions entre deux SMS !
Question en passant : les jeunes qui passent le code ont ils un téléphone portable de greffer à leur main chez toi ? Ici, c'est la folie, ils sont tous sur leur portable et savent même répondre aux questions entre deux SMS !
kaguinette- Passionné
Ici le forfait web c'est 20€.
Non, ça va, les jeunes sont sérieux, pas de portable pendant la diffusion des diapos.
Non, ça va, les jeunes sont sérieux, pas de portable pendant la diffusion des diapos.
Salut,
ce soir, 5 fautes ...js'uis sur la bonne voie si la chance m'accompagne
ce soir, 5 fautes ...js'uis sur la bonne voie si la chance m'accompagne
Ben moi 6..... et je passe lundi...bon par contre sur prepacode sur le net je suis à deux donc ça doit faire une bonne moyenne !
kaguinette- Passionné
Après combien de temps passé à l'auto école ? Je te dis M...DE pour Lundi...surtout ne me remercie pas. Tu nous dira si c'est plus "facile" à l'examen ou pas...quoique ça dépend sur la série que tu tombeskaguinette a écrit:Ben moi 6..... et je passe lundi...bon par contre sur prepacode sur le net je suis à deux donc ça doit faire une bonne moyenne !
je me suis inscrite vers le 15 aout... je voulais passer dès le 29 mais mes papiers n'étaient pas revenus de la pref...
du coup, maintenant je cherche les pièges partout dans leurs questions à la c... et je me plante...
du coup, maintenant je cherche les pièges partout dans leurs questions à la c... et je me plante...
kaguinette- Passionné
kaguinette a écrit:je me suis inscrite vers le 15 aout... je voulais passer dès le 29 mais mes papiers n'étaient pas revenus de la pref...
je trouve ça frustrant quand "on" conduit depuis quelques années. il a du bien s'amuser le gars qui a pondu ces questions à la c..n : ah le salaud !
bon je suis le mouvement direction le permis aussi allez courage pour le code
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
mk2xav a écrit:bon je suis le mouvement direction le permis aussi allez courage pour le code
Chouette ! Merci courage à toi aussi
Salut à toutes et à tous,
j'ai passé l'examen du code hier après midi et ce matin, j'ai reçu un coup de fil de mon auto-école... j'ai réussi !!!
Je vais poursuivre ma quête pour le permis GC. je vous donnerai mes premières impréssions après la première heure de conduite. J'ai hâte
j'ai passé l'examen du code hier après midi et ce matin, j'ai reçu un coup de fil de mon auto-école... j'ai réussi !!!
Je vais poursuivre ma quête pour le permis GC. je vous donnerai mes premières impréssions après la première heure de conduite. J'ai hâte
Félécitation et merde pour ton permis
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Page 1 sur 24 • 1, 2, 3 ... 12 ... 24