N°2 [varadero injection]
+52
phifi
Missaoda
Pascal 77
lechti599
Terra39
Bot18
joost33
fab vendée
Spooky22
Jigouli Driver
knightbiker
schmidt
pat91690
philhelb
Loulou24
savate2doigts
Nano
lili-la-motarde
LefRen
chris13
eric50
Pierrot55
BAT.
BALDO
janfran
frank89
Calypso 14
save44
Nico Snakes
al caponne
mich83
KENZO
Titine
mac-gyver
Gojira
spartiate
lophoenix
ichiro
philartis
lolocomet33
sebastos89
kaguinette
carlo29
Alabasse 14
Sylvain CARROY
ricobino
Dr. SKY
gg90
PETERPAN
roro02
Bis
thierry24
56 participants
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: N°2 [varadero injection]
Voilà un pseudo bien méritémac-gyver a écrit:Salut tout le monde,au pire,un pointeau affûté à 30°,un petit marteau et en faisant une empreinte(coup de pointeau) sur le bord de la vis et en tapotant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,elle devrait sortir comme un doigt d'un......nez? J'ai toujours un outil qui "me"sert pas mal dans mon établi,il s'agit d'un vieux taraud,en règle générale M8 ou M6 que j'ai vissé dans un morceau de tube suffisamment long pour tenir dans la main,et qui me sert pour virer les tarauds qui pêtent dans les trous ou les vis qui lâchent après un serrage un peu trop viril,et j'en ai eu plus d'un comme ça,coût total de la remise,à chaque fois qu'un trou est encombré,qui c'est qui s'y colle ?Bibi!!
J'en suis baba
Loulou24- Passionné
Ne pas se faire bobo!
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Bon alors, elle est vidangée cette moto
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
j'ai essayé les trucs de base comme faire une encoche et la tourner au tournevis mais rien a faire !
la vilaine est cassée à l'intérieur donc même en enlevant le couvercle du filtre, impossible à attraper !
le problème c'est que c'est du 6 donc tout petit et autours y'a le carter en alu fragile à ne pas abimer....
ça serait une grosse vis ça serait relativement facile mais là c'est un travail de grande précision que je ne veux pas risquer de faire moi même d'autant que je ne suis pas dans des conditions idéales pour bricoler... l'usage d'un extracteur par exemple n'est pas évident du tout car ça nécessite au préalable de percer bien au centre et il est vite arrivé de déraper ou casser la mèche à l'intérieur... alors j'attends sagement mon RDV chez le pro qui va je l'espère me faire ça bien !
la vilaine est cassée à l'intérieur donc même en enlevant le couvercle du filtre, impossible à attraper !
le problème c'est que c'est du 6 donc tout petit et autours y'a le carter en alu fragile à ne pas abimer....
ça serait une grosse vis ça serait relativement facile mais là c'est un travail de grande précision que je ne veux pas risquer de faire moi même d'autant que je ne suis pas dans des conditions idéales pour bricoler... l'usage d'un extracteur par exemple n'est pas évident du tout car ça nécessite au préalable de percer bien au centre et il est vite arrivé de déraper ou casser la mèche à l'intérieur... alors j'attends sagement mon RDV chez le pro qui va je l'espère me faire ça bien !
OKI Puisqu'elle ne veut pas venir la garce
salut les amis
- patience BALDO, le 26 va venir et tu vas retrouver une mob comme ça de toutes le façons actuellement tu ne perds rien à ne pas sortir
à la r'voyure
alain
- patience BALDO, le 26 va venir et tu vas retrouver une mob comme ça de toutes le façons actuellement tu ne perds rien à ne pas sortir
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est pas vrai ça... Je me fais plaisir tous les jours, pis au moins, y a personne qui se traine entre les caisseux pour me gêner dans mes déplacements sur les boulevards, même les BM ne sont pas là
Allez courage...comme le dit Alabasse de toute tu ne perds pas grand chose au vu de la météo. ..
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
salut les amis
- allez Titine, repasse en une couche moi qui cherchais un prétexte pour lui rendre l'attente moins pénible !
à la r'voyure
alain
- allez Titine, repasse en une couche moi qui cherchais un prétexte pour lui rendre l'attente moins pénible !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Sans perceuse à colonne tu ne feras rien de bon et l'alu est bien plus tendre que ta vis alors patience oui !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
ba en attendant elle roule.... le capot diu filtre ne tient qu'avec une vis et maintenant ça n'a plus l'air de fuir ! mais bon, je m'aventurerai pas trop loin avec .... elle reste bien au chaud en attendant son intervention !
le mécano lui n'a pas l'air inquiet, aucun démontage, il compte percer tout droit pour enlever la vis, tarauder au diamètre supérieur et c'est réglé.... j'avoue que ça me stress un peu.... on verra bien !
au pire du pire, si ça tourne mal je change le carter complet !
le mécano lui n'a pas l'air inquiet, aucun démontage, il compte percer tout droit pour enlever la vis, tarauder au diamètre supérieur et c'est réglé.... j'avoue que ça me stress un peu.... on verra bien !
Bon et bin on attend la suite avec impatience.C'est pas de chance pour toi mais faut avouer que ça nous intéresse. On dirait un peu un feuilleton. On veut la suite!
Nano- Membre en Or
salut. y' a pas lieu de stresser ta bécane est chez un professionnel et li te fera cette intervention sans problème.BALDO a écrit:ba en attendant elle roule.... le capot diu filtre ne tient qu'avec une vis et maintenant ça n'a plus l'air de fuir ! mais bon, je m'aventurerai pas trop loin avec .... elle reste bien au chaud en attendant son intervention !
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
li professionel, li s'est bien travaillé, missié Baldo
Désolé mon ami Save, c'est plus que moi, c'est comme Sega
Désolé mon ami Save, c'est plus que moi, c'est comme Sega
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Nano a écrit: On dirait un peu un feuilleton. On veut la suite!
et comme dans chaque feuilleton, il y a des rebondissements !!!
je suis d'un tempérament pressé alors j'ai prospecté pour voir si un autre pro bien équipé pourrait s'en occuper plus rapidement que la semaine prochaine
...et j'ai fini par en trouver un qui pouvait me la prendre cet aprèm'...
résultat: la vis cassée est remplacée
- il a percé tout droit (fallait pas qu'il se loupe car tout part de là)
- taraudage au diamètre supérieur
- pause d'un filet HELICOIL
- une nouvelle vis toute neuve
et voici le résultat:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la vis parait légèrement différente mais à tête de 6 pans taille 8 comme d'origine !
ça tient, ça ne fuit pas affaire classée
ça choque au niveau esthétique
Elle est moins belle qu'avant
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
salut BALDO et les amis
- il ne manquait plus que l'image = très content pour toi...
- la réparation par Helicoil est nickel, le filet rapporté en inox glisse mieux que le taraudage dans l'alu
à la r'voyure
alain
- il ne manquait plus que l'image = très content pour toi...
- la réparation par Helicoil est nickel, le filet rapporté en inox glisse mieux que le taraudage dans l'alu
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Mais surtout va t'elle aller aussi vite qu'avantKENZO a écrit:ça choque au niveau esthétique
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Affaire classée
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Elle a perdu de sa valeur, elle devient sous cotée
Et je ne parle pas de la selle glissante qui permet de faire des va et vient incessants Eloignez les enfants .....
Et je ne parle pas de la selle glissante qui permet de faire des va et vient incessants Eloignez les enfants .....
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
super, affaire terminée
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Content pour toi
Ça s'arrose !!!
Ça s'arrose !!!
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
voila une affaire classée .sur la photo la moto est sur la béquille latéral .on vois pas le niveau d'huile
philhelb- Passionné
- Moto : virago 125
Moi j'aime les feuilletons qui se terminent bien.
Nano- Membre en Or
salut les amis
- complètement hors sujet
> philhelb, le niveau d'huile se contrôle moto verticale et non inclinée sur la béquille latérale, pas plus sur la béquille centrale d'ailleurs...
à la r'voyure
alain
- complètement hors sujet
> philhelb, le niveau d'huile se contrôle moto verticale et non inclinée sur la béquille latérale, pas plus sur la béquille centrale d'ailleurs...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14