Filtre à air Varadero injection
+4
lio29
coyote
BALDO
Palombe
8 participants
Page 1 sur 1
Filtre à air Varadero injection
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour changer le filtre à air de ma varadero injection de 2015...
Je ne parviens pas à trouver une revue technique ou un tuto expliquant comment accèder à ce filtre
Merci de votre aide les copains...
J'ai un petit problème pour changer le filtre à air de ma varadero injection de 2015...
Je ne parviens pas à trouver une revue technique ou un tuto expliquant comment accèder à ce filtre
Palombe- Passionné
- Moto : 125 XL VARADERO
Re: Filtre à air Varadero injection
je l'avais fait sur la mienne et j'ai le souvenir que c'était un peu sportif
voici une vidéo pour t'aider:
voici une vidéo pour t'aider:
et un ancien sujet qui en parle:
https://www.125attitude.com/t7166-changer-filtre-a-air-sur-vara
j'espère que ça t'aidera
https://www.125attitude.com/t7166-changer-filtre-a-air-sur-vara
j'espère que ça t'aidera
Merci Baldo, je vais m'y atteler...à ++
Palombe- Passionné
Un peu de démontage en perspective mais rien de méchant, juste un peu de temps
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,
Le filtre à air est changé...en 1h30. J'ai un peu peiné à défaire la petite durite à l'avant du réservoir. Sinon aucun problème particulier si ce n'est de toujours se poser la question de si je faisais bien...
Quoi qu'il en soit merci de votre aide,
Le filtre à air est changé...en 1h30. J'ai un peu peiné à défaire la petite durite à l'avant du réservoir. Sinon aucun problème particulier si ce n'est de toujours se poser la question de si je faisais bien...
Quoi qu'il en soit merci de votre aide,
Palombe- Passionné
C'est la durite de mise à l'air du réservoir
Rien de simple sur cette moto dès que l'on veut bricoler dessus... le changement d'ampoule, du filtre à air, les réglages etc..
L'idée c'est de laisser les mécanos (honda ou autre) travailler.
Pour celui qui n'est pas pressé : autant le faire soi-même, réaliser quelques économies et la satisfaction de l'avoir fait (et être certains de ce qui a été fait).
Rien de simple sur cette moto dès que l'on veut bricoler dessus... le changement d'ampoule, du filtre à air, les réglages etc..
L'idée c'est de laisser les mécanos (honda ou autre) travailler.
Pour celui qui n'est pas pressé : autant le faire soi-même, réaliser quelques économies et la satisfaction de l'avoir fait (et être certains de ce qui a été fait).
coyote- Membre en Or
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Merci Lio, mais je t'assure que ce n'est rien à faire quand on a compris comment démonter le réservoir...
j'ai toujours aimé la mécanique, mais si je ne me sens pas je ne fais pas
Palombe- Passionné
Palombe a écrit:Merci Lio, mais je t'assure que ce n'est rien à faire quand on a compris comment démonter le réservoir...
Salut,
Tu l'as donc fait ?
Salut Lio, ouiii je l'ai fait et bien contente ...comme dit précédemment au bout d'1h30 en faisant attention de ne rien oublier lors du remontage.
Palombe- Passionné
la mécanique se fait plutôt bien la dessus ,mais il faut clairement être patient et méthodique.
tu la remplacer par de l'origine?
tu a viré le réservoir ou tu as capter le système de déverrouillage sans démontage du réservoir ?
tu la remplacer par de l'origine?
tu a viré le réservoir ou tu as capter le système de déverrouillage sans démontage du réservoir ?
lyllian67- Amateur
- Moto : 125 varadero 2008
bonjour moi je met du papier cache sur les 2 cotés du reservoir ca évite bien des soucis avec le carénage au moment de reculerPalombe a écrit:Bonjour à tous,
rouletoujour- En rodage
- Moto : honda 125 varadero
salut les amis (e)
- ma brêle a passé ses 15 ans, faudrait que je m'y jette (je suis fainéant)
à la r'voyure
alain
- ma brêle a passé ses 15 ans, faudrait que je m'y jette (je suis fainéant)
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Là, c'est rien de le dire
Attend encore un peu : tu le retrouveras peut-être dans les carbus
Attend encore un peu : tu le retrouveras peut-être dans les carbus
coyote- Membre en Or
Salut,
Oui j'ai remplacé par de l'origine, et j'ai enlevé la fameuse durite qui n'est pas très longue, et j'ai reculé le réservoir en faisant attention de ne pas âbimer la peinture. Après j'ai bien nettoyé le contenant du filtre pour qu'il ne reste pas de poussières dedans.
Ce que je n'ai pas fait c'est humidifier le filtre avec un peu de graisse spécifique...Tout simplement parce que j'en avais pas lorsque je me suis décidée à changer le filtre.
Oui j'ai remplacé par de l'origine, et j'ai enlevé la fameuse durite qui n'est pas très longue, et j'ai reculé le réservoir en faisant attention de ne pas âbimer la peinture. Après j'ai bien nettoyé le contenant du filtre pour qu'il ne reste pas de poussières dedans.
Ce que je n'ai pas fait c'est humidifier le filtre avec un peu de graisse spécifique...Tout simplement parce que j'en avais pas lorsque je me suis décidée à changer le filtre.
Palombe- Passionné
Logiquement et sauf erreur de ma part, le filtre est vendu "prêt à l'emploi" par Honda, c'est à dire sans avoir besoin d'être huilé d'avantage.
En tout cas, c'est ce que m'avait dit un magasinier de chez... Yamaha (en me précisant que c'était le cas aussi chez la concurrence).
Info ou intox ?
Ce qui est certain c'est qu'un filtre adaptable K&N (lavable) ne doit pas non-plus être huilé lors de son 1er montage.
En tout cas, c'est ce que m'avait dit un magasinier de chez... Yamaha (en me précisant que c'était le cas aussi chez la concurrence).
Info ou intox ?
Ce qui est certain c'est qu'un filtre adaptable K&N (lavable) ne doit pas non-plus être huilé lors de son 1er montage.
tout à fait, le filtre est prêt à l'emploi !
un filtre a air bien propre, c'est important... quand j'avais changé celui de ma 1ere vara, elle avait retrouvé du punch !
un filtre a air bien propre, c'est important... quand j'avais changé celui de ma 1ere vara, elle avait retrouvé du punch !
Salut,
Je ne suis pas certain que le climat breton et normand soient si poussièreux.
Je ne suis pas certain que le climat breton et normand soient si poussièreux.
salut les amis
- comme dit mon filtre a 15 ans, ma brêle a pris 122 Km/h (compteur) encore ce soir, j'ai peur de ne rouler qu'en roue arrière si je remplace mon filtre
à la r'voyure
alain
- comme dit mon filtre a 15 ans, ma brêle a pris 122 Km/h (compteur) encore ce soir, j'ai peur de ne rouler qu'en roue arrière si je remplace mon filtre
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
BALDO a écrit: quand j'avais changé celui de ma 1ere vara, elle avait retrouvé du punch !
Il me semble que tu avais changé celui d'origine par un K&N
coyote- Membre en Or