N°2 [varadero injection]
+52
phifi
Missaoda
Pascal 77
lechti599
Terra39
Bot18
joost33
fab vendée
Spooky22
Jigouli Driver
knightbiker
schmidt
pat91690
philhelb
Loulou24
savate2doigts
Nano
lili-la-motarde
LefRen
chris13
eric50
Pierrot55
BAT.
BALDO
janfran
frank89
Calypso 14
save44
Nico Snakes
al caponne
mich83
KENZO
Titine
mac-gyver
Gojira
spartiate
lophoenix
ichiro
philartis
lolocomet33
sebastos89
kaguinette
carlo29
Alabasse 14
Sylvain CARROY
ricobino
Dr. SKY
gg90
PETERPAN
roro02
Bis
thierry24
56 participants
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: N°2 [varadero injection]
Gojira a écrit:Bé ouï !!!
(j'en profite pour dire: joli défilé de moustachus en tout cas !!! )
Oui mais encore ......
Calypso 14- Membre en Or
Calypso 14 a écrit:Gojira a écrit:Bé ouï !!!
(j'en profite pour dire: joli défilé de moustachus en tout cas !!! )
Oui mais encore ......
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
(Mais encore...? Hmmm si ça porte sur le "bé oui", c'est que je voyais bien les choses comme ça, ceci ne retirant rien à ma compassion, et pour le reste, je trouve naturellement que c'est un bon exemple des moustachus du fofo auxquels Alabasse 14 fait parfois référence (au demeurant tout à fait inspirant quand on n'a pas encore été confronté à ce soucis précis; ce qui ne gâche rien, re- )
PS: vous voulez des compliments hein c'est ça ??! mais évidemment qu'on a besoin de vos conseils !! Menfin !!
Il n'est pas intéressant mon commentaire... kesjédi ?!)
Édit: alors comme ça, on ne peut pas s'émouvoir tranquillement j'aimerais bien qu'on revienne sur la vara quand même, tant qu'il lui manque une vis
PS: vous voulez des compliments hein c'est ça ??! mais évidemment qu'on a besoin de vos conseils !! Menfin !!
Il n'est pas intéressant mon commentaire... kesjédi ?!)
Édit: alors comme ça, on ne peut pas s'émouvoir tranquillement j'aimerais bien qu'on revienne sur la vara quand même, tant qu'il lui manque une vis
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Cette Vara a vraiment perdu un boulon
Il faut l'enfermer ....
( on croise les doigts pour qu'elle soit vite réparée )
Il faut l'enfermer ....
( on croise les doigts pour qu'elle soit vite réparée )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
je reviens vers vous soulagé car avec de bonnes nouvelles !
je suis allé voir le pro que je connais.... quand je lui ai dis que je pensais que la vis serait difficile à extraire, il s'est gentillement fichu de moi .... pour lui c'est une intervention banale qui ne présente pas de difficultés particulières !
il va percer, tarauder, remplacer la vis des 2 cotés et mettre un joint torique neuf !
tout ça pour le prix d'1/4 d'heure voit 1/2h de main d’œuvre tout au pire m'a t'il dit !
par contre, RDV le 26 janvier (pas de place avant).... plus qu'à attendre !
je suis allé voir le pro que je connais.... quand je lui ai dis que je pensais que la vis serait difficile à extraire, il s'est gentillement fichu de moi .... pour lui c'est une intervention banale qui ne présente pas de difficultés particulières !
il va percer, tarauder, remplacer la vis des 2 cotés et mettre un joint torique neuf !
tout ça pour le prix d'1/4 d'heure voit 1/2h de main d’œuvre tout au pire m'a t'il dit !
Heureux pour toiBALDO a écrit:je reviens vers vous soulagé car avec de bonnes nouvelles !
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
merci, maintenant j'attends impatiemment le 26.... en espérant qu'il s'en sorte aussi facilement qu'il me le dit
en tous cas, la vis avait surement du souffrir avant mais ne faite pas la même bêtise que moi, sur un joint torique le resserrage n'a pas d’intérêt.... une fois en pression, si ça fuit c'est qu'il est à changer !
en tous cas, la vis avait surement du souffrir avant mais ne faite pas la même bêtise que moi, sur un joint torique le resserrage n'a pas d’intérêt.... une fois en pression, si ça fuit c'est qu'il est à changer !
Baldo, vidanges et regardes tout de même, tu as le temps jusqu'au 26 de faire cela... La vis n'étant plus en appui, il se peut qu'elle se dévisse "toute seule" sans devoir forcer
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Exactement !
Je suis presque certain qu'elle va venir toute seule, la méchante.
Je suis presque certain qu'elle va venir toute seule, la méchante.
oui c'est tentant de tenter quel que chose mais je préfère assurer le coup.... bon, d'ici là je vais peut-être quand même essayer d'y faire une petite encoche et de l'avoir au tournevis, on ne sait jamais ... mais je n'irai pas plus loin
PS: c'est vraiment un truc à la con cette histoire de vis cassée... mais vachement emmerdant
PS: c'est vraiment un truc à la con cette histoire de vis cassée... mais vachement emmerdant
Ben au moins cette histoire aura servi à ce que je prenne 1000 précautions à ma prochaine vidange.
salut BALDO et les amis
- très content pour toi
à la r'voyure
alain
- très content pour toi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est ce que j'aurai tenté depuis le début, comme je te l'ai dit et l'a souligné Savate2doigtBALDO a écrit:je vais peut-être quand même essayer d'y faire une petite encoche et de l'avoir au tournevis, on ne sait jamais
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut Baldo , je profiterais de la réparation pour monter deux vis de plus gros diametre , si c est possible
Invité- Invité
ha oui, tant qu'a faire je vais éviter d'avoir une vis rouge et une vis bleu .. il va me mettre 2 belles vis identiques
vu qu'il fait des prépas, je vais aussi lui demander conseil pour que Philartis ne puisse pas me doubler à la prochaine balade... un kit 170
vu qu'il fait des prépas, je vais aussi lui demander conseil pour que Philartis ne puisse pas me doubler à la prochaine balade... un kit 170
Tu arrêtes tes conneries et tu me laisse passer devant toi à la prochaine balade sinon je te pète ta deuxième vis de bouchon de filtre à huile.
Edit : Merde, je me croyais en MP
Edit : Merde, je me croyais en MP
salut les amis
- si c'était la méthode retenue, j'ai des tarauds de M 7 x 100...
à la r'voyure
alain
- si c'était la méthode retenue, j'ai des tarauds de M 7 x 100...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je n'ai guère de solution à t'offrir. Je compatis. Bon courage.
Pierrot55- Habitué
- Moto : HONDA CBR 125
C'est vraiment de la daube ces Varadero
Tu devrais la vendre pour pièces et acheter 2 Chinoises neuves.
Une pour rouler, la deuxième comme stock de pièces détachées
Tu devrais la vendre pour pièces et acheter 2 Chinoises neuves.
Une pour rouler, la deuxième comme stock de pièces détachées
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Salut tout le monde,au pire,un pointeau affûté à 30°,un petit marteau et en faisant une empreinte(coup de pointeau) sur le bord de la vis et en tapotant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,elle devrait sortir comme un doigt d'un......nez? J'ai toujours un outil qui "me"sert pas mal dans mon établi,il s'agit d'un vieux taraud,en règle générale M8 ou M6 que j'ai vissé dans un morceau de tube suffisamment long pour tenir dans la main,et qui me sert pour virer les tarauds qui pêtent dans les trous ou les vis qui lâchent après un serrage un peu trop viril,et j'en ai eu plus d'un comme ça,coût total de la remise,à chaque fois qu'un trou est encombré,qui c'est qui s'y colle ?Bibi!!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Bibi le gynéco !!!
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Voilà un pseudo bien méritémac-gyver a écrit:Salut tout le monde,au pire,un pointeau affûté à 30°,un petit marteau et en faisant une empreinte(coup de pointeau) sur le bord de la vis et en tapotant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre,elle devrait sortir comme un doigt d'un......nez? J'ai toujours un outil qui "me"sert pas mal dans mon établi,il s'agit d'un vieux taraud,en règle générale M8 ou M6 que j'ai vissé dans un morceau de tube suffisamment long pour tenir dans la main,et qui me sert pour virer les tarauds qui pêtent dans les trous ou les vis qui lâchent après un serrage un peu trop viril,et j'en ai eu plus d'un comme ça,coût total de la remise,à chaque fois qu'un trou est encombré,qui c'est qui s'y colle ?Bibi!!
J'en suis baba
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14