N°2 [varadero injection]
+52
phifi
Missaoda
Pascal 77
lechti599
Terra39
Bot18
joost33
fab vendée
Spooky22
Jigouli Driver
knightbiker
schmidt
pat91690
philhelb
Loulou24
savate2doigts
Nano
lili-la-motarde
LefRen
chris13
eric50
Pierrot55
BAT.
BALDO
janfran
frank89
Calypso 14
save44
Nico Snakes
al caponne
mich83
KENZO
Titine
mac-gyver
Gojira
spartiate
lophoenix
ichiro
philartis
lolocomet33
sebastos89
kaguinette
carlo29
Alabasse 14
Sylvain CARROY
ricobino
Dr. SKY
gg90
PETERPAN
roro02
Bis
thierry24
56 participants
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: N°2 [varadero injection]
[quote="savate2doigts"]Vu la météo le sous sol c'est pas si pire.
Le paquet de clope c'est autre chose... Mais Alabasse est un grand garçon !
Bien sur ,mais j'en prends soin de mon copain ....!s'il est malade c'est pas toi qui va venir en Normandie boire des coups au troquet avec moi ...
Pour revenir au sujet ,les selles sont un poil plus confortables que celles d'origines ,mais avec Baldo je me méfie il a déjà virait son beau pot inox ,d'ici qu'il foute sa selle au encombrants??
Le paquet de clope c'est autre chose... Mais Alabasse est un grand garçon !
Bien sur ,mais j'en prends soin de mon copain ....!s'il est malade c'est pas toi qui va venir en Normandie boire des coups au troquet avec moi ...
Pour revenir au sujet ,les selles sont un poil plus confortables que celles d'origines ,mais avec Baldo je me méfie il a déjà virait son beau pot inox ,d'ici qu'il foute sa selle au encombrants??
Calypso 14- Membre en Or
j'ai fais un petit tour, pas mal du tout cette selle confort, je vais la garder
sauf que j'ai mis un peu trop de produits pour la rénover, du coup ça glisse
.... ça devrait s'atténuer au fur et a mesure des km
une tof que j'ai prise pour le concours photo du mois de janvier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauf que j'ai mis un peu trop de produits pour la rénover, du coup ça glisse
.... ça devrait s'atténuer au fur et a mesure des km
une tof que j'ai prise pour le concours photo du mois de janvier:
Très sympa
Dommage qu'il y a une moto stationnée devant
Dommage qu'il y a une moto stationnée devant
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
M'y ferai jamais à ces canapés
J'veux pas te gâcher le plaisir, mais tu m'connais
Tout le reste est si joli
Pis un cul de sportif n'a pas besoin de ça
J'veux pas te gâcher le plaisir, mais tu m'connais
Tout le reste est si joli
Pis un cul de sportif n'a pas besoin de ça
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Pour parler sérieux pour moi les meilleures selles sont les selles Bultex que fabrique JM BRIANT à côté de Chambéry. Sur mesure, prix raisonnable (pas donné quand même! ) efficacité maxi.Ça m'a changé la vie sur ma nc 750x.
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Briant bossait avant chez... Bagster !
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
C'est vrai , cela ne signifie pas que bagster=Briant!
Mais après tout chacun a sa propre opinion, ou oserai-je dire, chaque derrière se fait sa propre opinion!
Mais après tout chacun a sa propre opinion, ou oserai-je dire, chaque derrière se fait sa propre opinion!
Nano- Membre en Or
En effet c'est déjà pas la même échelle d'entreprise.
Artisanat vs gros équipementier !
Du sur mesure chez Briant, du plus grand public chez Bagster.
Artisanat vs gros équipementier !
Du sur mesure chez Briant, du plus grand public chez Bagster.
savate2doigts- Expert
snif les copains, il vient de m'arriver une tuile !
en faisant une vidange une vis du carter du filtre à huile à cassé net
déjà en démontant, c'était à peine serré , j'ai trouvé ça curieux mais bon.... au remontage j'ai serré modérément mais l'huile suintait un peu alors j'ai essayé de reserrer un peu plus fort.... je sais très bien que le couple de serrage préconisé est de 10nm.... je n'ai pas particulièrement forcé mais PAF cassé net !
la vis avait déjà du souffrir avant mais peu importe, maintenant je suis dans la merde car à cet endroit pas facile de tenter quelque chose !
je vous montre:
la solution serait de percer pour enlever le morceau cassé et de tarauder au diamètre supérieur afin de mettre une vis de la taille au dessus mais c'est petit et pas accessible, j'ai peur de faire une bêtise alors je pense l'amener chez un pro qui a le matos.... en espérant que ça soit rattrapable sinon il faudra changer le carter entier !
en faisant une vidange une vis du carter du filtre à huile à cassé net
déjà en démontant, c'était à peine serré , j'ai trouvé ça curieux mais bon.... au remontage j'ai serré modérément mais l'huile suintait un peu alors j'ai essayé de reserrer un peu plus fort.... je sais très bien que le couple de serrage préconisé est de 10nm.... je n'ai pas particulièrement forcé mais PAF cassé net !
la vis avait déjà du souffrir avant mais peu importe, maintenant je suis dans la merde car à cet endroit pas facile de tenter quelque chose !
je vous montre:
la solution serait de percer pour enlever le morceau cassé et de tarauder au diamètre supérieur afin de mettre une vis de la taille au dessus mais c'est petit et pas accessible, j'ai peur de faire une bêtise alors je pense l'amener chez un pro qui a le matos.... en espérant que ça soit rattrapable sinon il faudra changer le carter entier !
Dernière édition par BALDO le Lun 16 Jan 2017, 20:59, édité 1 fois
As tu enlevé le carter, pour voir ce qu'il reste de la vis cassée ?
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
oups merde....
j'espère que tu va pouvoir réparer a moindre coût..
j'espère que tu va pouvoir réparer a moindre coût..
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
As tu enlevé le carter, pour voir ce qu'il reste de la vis cassée ?
non sinon l'huile va se barrer et la moto ne sera plus déplaçable... là ça suinte légèrement mais elle roule....
je pense que c'est cassé à ras du filetage... la longueur de vis restante correspond a peu près à l'épaisseur du carter.
salut BALDO et les amis
- j'ai une vis M 7 x 100 si c'était la solution retenue par ton réparateur, je te donne la réponse demain si je peux avoir le jeu de tarauds M 7, j'ai 2 pistes...
- vraiment désolé pour toi, bon courage copain
à la r'voyure
alain
- j'ai une vis M 7 x 100 si c'était la solution retenue par ton réparateur, je te donne la réponse demain si je peux avoir le jeu de tarauds M 7, j'ai 2 pistes...
- vraiment désolé pour toi, bon courage copain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Comme tu veux ... J'aurai tenté de la revidanger pour récupérer l'huile. Ensuite démonter le carter, asperger le restant de la vis cassée de lubrifiant. Et avec l'aide d'un marteau et d'un tournis légèrement inférieur au diamètre de la vis, tenter de faire un fente pour pouvoir la dévisser ...BALDO a écrit:As tu enlevé le carter, pour voir ce qu'il reste de la vis cassée ?
non sinon l'huile va se barrer et la moto ne sera plus déplaçable... là ça suinte légèrement mais elle roule....
je pense que c'est cassé à ras du filetage... la longueur de vis restante correspond a peu près à l'épaisseur du carter.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
salut les amis
- il y a aussi le système de l'extracteur, dit "queue de cochon" mais attention sur un diamètre M 6 il faut y aller sur des œufs...
- sur la photo du reste de la vis, le filetage parait fortement étiré, ce qui expliquerait le peu d'effort au desserrage, le mal était certainement fait avant ton intervention...
à la 'voyure
alain
- il y a aussi le système de l'extracteur, dit "queue de cochon" mais attention sur un diamètre M 6 il faut y aller sur des œufs...
- sur la photo du reste de la vis, le filetage parait fortement étiré, ce qui expliquerait le peu d'effort au desserrage, le mal était certainement fait avant ton intervention...
à la 'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Aïe +1 pour le bon courage, elle ira mieux bientôt
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Moi j'opterais pour démonter ,percé le morceau restant et le sortir avec un extracteur(tourne à gauche),après comme le dit Alain on est sur du petit diamètre et il ne faut pas se louper
Pour la fois prochaine pense a changer le joint torique ,je le fais toutes les deux vidanges et là en l'occurrence il a du être écrasé à la vidange précédente ce qui a occasionné la fuite au remontage
Pour la fois prochaine pense a changer le joint torique ,je le fais toutes les deux vidanges et là en l'occurrence il a du être écrasé à la vidange précédente ce qui a occasionné la fuite au remontage
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Vidange, démontage du carter. Voir s'il est possible de l'extraire avec une pince étau, sinon, faire une encoche à la scie à métaux ou dremel afin de faire une fente type tournevis plat.
Si cela n'est toujours pas possible, prendre un extracteur (tourne à gauche) de petite taille, percer la vis avec un petit forêt en son centre et ça devrait le faire Si aucunes de ces solutions ne fonctionne, t'aurais vraiment pas de bol
Aller Baldo, ça va le faire
Si cela n'est toujours pas possible, prendre un extracteur (tourne à gauche) de petite taille, percer la vis avec un petit forêt en son centre et ça devrait le faire Si aucunes de ces solutions ne fonctionne, t'aurais vraiment pas de bol
Aller Baldo, ça va le faire
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Moi je n'ai aucune solution à te proposer mais veux juste te souhaiter bon courage
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Comme Loulou 24 je n'ai aucune solution mais je compatis.
Nano- Membre en Or
Le mieux est de démonter en effet !
Ton réparateur ne travaillera de toutes facons pas sur la moto. Autant lui amener le carter directement.
Les solutions proposées par Titine sont les bonnes...
Si tu dois percer fais le avec une (bonne) perceuse à colonne, ou fais le faire par un pro.
Ton réparateur ne travaillera de toutes facons pas sur la moto. Autant lui amener le carter directement.
Les solutions proposées par Titine sont les bonnes...
Si tu dois percer fais le avec une (bonne) perceuse à colonne, ou fais le faire par un pro.
savate2doigts- Expert
salut les amis
- vu l'allongement des filets de la vis photographiée, il est probable que le morceau restant dans le carter ne soit pas bloqué et vienne avec l'extracteur, je crois que le mieux est dans ton cas de confier à un pro, je vois mal un travail de précision dans le garage en sous sol
- allez, BALDO, on y croit pas de défaitisme avant l'avis du pro
à la r'voyure
alain
- vu l'allongement des filets de la vis photographiée, il est probable que le morceau restant dans le carter ne soit pas bloqué et vienne avec l'extracteur, je crois que le mieux est dans ton cas de confier à un pro, je vois mal un travail de précision dans le garage en sous sol
- allez, BALDO, on y croit pas de défaitisme avant l'avis du pro
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
merci les copains pour tous vos bons conseils !
effectivement, n'ayant pas de garage, je ne suis pas dans des conditions idéales pour faire un travail de précision .... je vais donc l'amener à un pro en qui j'ai confiance, j'ai bon espoir qu'il réussisse à extraire cette put*** de vis.... au pire du pire, le carter sera remplacé et l'affaire réglé !
je vous tiens au courant
effectivement, n'ayant pas de garage, je ne suis pas dans des conditions idéales pour faire un travail de précision .... je vais donc l'amener à un pro en qui j'ai confiance, j'ai bon espoir qu'il réussisse à extraire cette put*** de vis.... au pire du pire, le carter sera remplacé et l'affaire réglé !
je vous tiens au courant
Bé ouï !!!
(j'en profite pour dire: joli défilé de moustachus en tout cas !!! )
Gojira- Expert
- Moto : YBR 125
Gojira a écrit:Bé ouï !!!
Oui mais encore ......
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14