125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

+58
skyros
nico2880
Marco33660
Pascal 77
keyser
Savoiebien
Stephan Ar CG
RMMC
la-pendule
biglebowski
Pikwik
Christopher29
philartis
Auctal
savage
lechti599
Eglantine 3971
Toumba
Titine
Nico Snakes
BALDO
Babou
SuperKKwet
Gojira
gg90
Panchoka
rebel 125
KENZO
Nano
asgaror
thierry24
lolocomet33
acidmoto
Copik
mickael56
barbichman
Loulou24
sebastos89
gerardetsylvie
spartiate
janfran
Éric le Valettois
Nightingale
pat91690
CHC
savate2doigts
ricobino
carlo29
Calypso 14
titilivier
Mac Erwin
Pil-pil
mac-gyver
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
Dr. SKY
roro02
envol
62 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 4 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Dr. SKY Lun 22 Aoû 2016 - 19:48

gerardetsylvie a écrit:
Titine a écrit:C'est différent...

Mais pour avoir roulé en TDR 125, passé quelques années sur le forum en m'y investissant pas mal, ben je m'investi un peu moins... J'y passe tous les jours, mais n'écrit pas forcément...
Ayant eu une 500 CB Honda, Une Suzuki Gladius, j'ai été inscrit sur ces forums... J'ai actuellement un tracteur Kawa, et étant inscrit sur le forum, je n'y mets malgrès tout que rarement les pieds...
Malgré tout, il parait logique que le mec qui s'achète une MT07 passe beaucoup plus de temps sur un forum où l'on parle de sa bécane...
Forum Attitude est un peu différent, car généraliste mais toute de même consacré aux 125 Idea
Donc, pour rester sur un forum, si l'on a plus la même bécane ou la même cylindrée, plus le même type ou autre,
je crois qu'il faut avoir un "coup de coeur"... S'y sentir bien comme à la maison pour y rester ...
Et comme dans le monde d'aujourd'hui, c'est du "jetable" Laughing
Pour conclure, j'espère qu'un jour j'aurai loisir de réavoir dans mon garage un 1/8ème, car c'est tout de même une autre philosophie, bien plus rigolote à rouler que de rouler avec un GC...
+1
Je viens de lire le post de Titine !!
Alors là respect !!! je ne peux que dire bravo et merci d'avoir si bien décrit ce que beaucoup pense je crois. good good good +1   +1   +1

Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 4 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par titilivier Lun 22 Aoû 2016 - 19:57

+1

Pour le coté technique je me dirige naturellement vers les sites correspondants à ma machine. Mais y pas d'ambiance.
Pour le coté humain ,je me sens plus proche des 125 de ce forum.
Pour moi ce n'est pas une question de permis ou de cylindrée , c'est juste se sentir à sa place. 
En Normandie(et +) on a une bonne petite équipe et je me fou de "la couleur du vélo".

Dernière édition par titilivier le Lun 22 Aoû 2016 - 21:40, édité 1 fois
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport

Message par Éric le Valettois Lun 22 Aoû 2016 - 21:35

C'est vrai qu'on y est bien sur 125 attitude. ouaiii
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par BALDO Lun 22 Aoû 2016 - 21:37

ben oui, on discute, on rigole, parfois même on s'engueule Laughing ... y'a de l'ambiance  ouaiii trinque

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Dr. SKY Lun 22 Aoû 2016 - 21:56

BALDO a écrit:ben oui, on discute, on rigole, parfois même on s'engueule Laughing ... y'a de l'ambiance  ouaiii  trinque
bah c'est la vie quoi !!! good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650

Message par Éric le Valettois Lun 22 Aoû 2016 - 21:58

BALDO a écrit:ben oui, on discute, on rigole, parfois même on s'engueule Laughing ... y'a de l'ambiance  ouaiii  trinque

C'est ça qui est bien , malgré le fait que sur certain sujet nous ne sommes pas toujours d'accord, il y a toujours une bonne ambiance, comme si nous étions toutes et tous autour d'une table entre ami(e)s.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010

Message par thierry24 Lun 22 Aoû 2016 - 22:00

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap 
good good good good good good good good 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .  
.        MERCI BALDO
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CBR 125 R 2011

Message par Dr. SKY Lun 22 Aoû 2016 - 22:02

thierry37 a écrit:clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap 
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .  
.        MERCI BALDO
Et a toute l'équipe qui l'accompagne !!
merci les gars ! (et les filles si il y en n'a)..
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par thierry24 Lun 22 Aoû 2016 - 22:06

clap clap clap clap clap clap clap clap clap clap 
.        MERCI BALDO
Et a toute l'équipe qui l'accompagne !!
merci les gars ! (et les filles si il y en a)..
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Message par Dr. SKY Lun 22 Aoû 2016 - 22:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par thierry24 Lun 22 Aoû 2016 - 22:27

avec les BALDETTES c'est mieux

.                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
.                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
.                                   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .  
.                                                MERCI BALDO
.                                   Et a toute l'équipe qui l'accompagne !!
.                                    merci les gars ! (et les filles si il y en a)..

Dernière édition par thierry37 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:29, édité 1 fois
thierry24
thierry24
Membre en Or
Membre en Or

Message par Dr. SKY Lun 22 Aoû 2016 - 22:29

lol! mdr mdr
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Message par Calypso 14 Lun 22 Aoû 2016 - 22:35

Photo volée lors d'une réunion du staf (semaine dernière)
De gauche à droite Seb 89 ,Baldo,Alabasse,en arrière plan Mich83 (absent GG90 )

Dernière édition par Calypso 14 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997

Message par BALDO Lun 22 Aoû 2016 - 22:45

c des malades    mdr    ouaiii

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par carlo29 Lun 22 Aoû 2016 - 23:56

Calypso 14 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  Photo volée lors d'une réunion du staf (semaine dernière)
De gauche à droite Seb 89 ,Baldo,Alabasse,en arrière plan Mich83 (absent GG90 )

mdr    mdr    mdr    mdr       clap    clap    clap
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996

Message par savate2doigts Mar 23 Aoû 2016 - 7:19

BALDO a écrit:

en fait, je pense que c'est plus une façon de rouler que de cylindrée... avec Titine on connait des 125 très très difficiles a suivre sur routes sinueuses :vroum02: ... et on connait aussi un paquet de gros cubes qui se trainent !  vieux ... 

J'ai fait, en duo avec madame, une petite balade de 500 km dimanche.
Je fais définitivement parti des GC lents.

Je suis con aussi... je double quand j'ai de la visibilité, quand la bagnole devant roule clairement au dessous des limites de vitesses, quand personne ne vient en face. Ben... On est peu nombreux en grosse cylindrée ! Même en duo !

Et sur routes sinueuse, je confirme que la 125 est vraiment un super outil... Ma haute Vstrom et l'attirail de voyageur ne sera jamais à la hauteur d'une NSR ou une RS !

Bon par contre sur les 500 km on a fait pas loin de 200 km d'autoroute... Il aurait fallu refaire la segmentation des NSR et RS en cours de route (140 de croisière).

Même Mac Gyver et sa Shadow roule plus vite que moi dans les virolos Shocked

édit : Malgré les apparences, j'adore mon GC !
Autonomie (plus de 400 km), capacité à rouler en duo, confort, bagages, relances, accélération...
La conso supposée si terrible des GC ? Moins de 5 litres, à 2 avec les valises, le top case... Bah je veux bien dépenser 2€50 de plus tous les 100 km pour tous les avantages ci dessus.
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Titine Mar 23 Aoû 2016 - 15:21

BALDO a écrit:

en fait, je pense que c'est plus une façon de rouler que de cylindrée... avec Titine on connait des 125 très très difficiles a suivre sur routes sinueuses :vroum02: ... et on connait aussi un paquet de gros cubes qui se trainent !  vieux ... 

Et vice versaille Laughing
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par asgaror Mer 24 Aoû 2016 - 21:48

Je peux te confirmer sa roulant en 50 et assez souvent en compagnie de mon père ( Janfran ) j'ai remarquer que certain motards lui faisait signe mais juste après baissait la main quand il me voyait ces motards sont rares mais existe belle et bien ta remarque est vrai les motos inférieur a 125cc sont moqués par un partie des GC mais l'esprit motard est toujours la et dans les virages les GC n'ont qu'a bien se tenir face a une duke ou une CBR 
( Et n'oublie pas quand tu roules de faire signe même au 50cc tu feras plaisir a un jeune que tu reverra peut etre dans qlqs années sur plus gros)  petit V good
asgaror
asgaror
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha DT50R

Message par Titine Mer 24 Aoû 2016 - 23:06

Je sais, c'est le cas...
Titine
Titine

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par Loulou24 Mer 24 Aoû 2016 - 23:41

Personnellement je me moque du regard de ceux qui vont me prendre de haut en ne répondant pas à mon salut quels que soient leur tenue, la cylindrée ou la marque de leur bécane. Ce qui compte c'est la complicité avec les autres. Je débute depuis 2 mois en 125 -route uniquement- et n'aurai jamais de GC vu mon âge et certains problèmes de santé. Ce qui est à mes yeux important, c'est de continuer à faire vivre l'esprit qu'on avait quand on était minots et qu'on se marrait avec les copains en se tirant la bourre avec nos 49,9. On prenait du plaisir ensemble, on se chicanait sur les qualité de nos meules, on bidouillait, on se chamaillait mais on était bien ensemble. C'est ce que j'aime sur ce forum, qu'on se le dise !!! ouaiii ouaiii good good
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016

Message par savate2doigts Jeu 25 Aoû 2016 - 6:58

Ouai enfin... complicité, esprit motard, tout ça, si ça se limite à un salut ça sert à rien.

Je ne salut pas les 50, et quand je suis sur mon solex je ne salut que les vieilles voitures, pas les motos récentes ni les scooter, ni les 50...

Par contre s'il y en a un qui se vautre devant moi ou tombe en panne, il est évident que je m’arrêterai... En même temps je m'arrête aussi pour les voitures, les camping car, les vélos... (lorsque cela est possible, pas sur autoroute donc).

Je connais une tripotée de motards avec qui je ne partage RIEN si ce n'est de rouler parfois avec un moteur entre les cuisses.
J'ai pas mal d'amis qui ne font pas de moto et avec qui je partage tout un tas de choses...
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom

Message par Mac Erwin Lun 29 Aoû 2016 - 10:58

Bonjour à tous.
Donc il y aurai des vrais motard ?
Ben alors c'est quoi un faut motard ? Une cylindrée inférieure à 125cm3 ? Un scoot ?
Pour moi un motard c'est un gars ( ou une fille d'ailleurs ) sur un 2 roues dont la propulsion est assurée majoritairement par un moteur ( désolé, je boycotte les vélos à assistance électrique )
Donc 125, 50, scooter de toutes cylindrée, gros cubes ( au fait un GROS cube c'est à partir de combien, 750, 1000, 1300 ). Bref TOUS les 2 roues méritent le respect.
Après je ferai le tri par rapport au comportement de leurs pilotes.
De toutes façon, un con c'est un con en moto, en voiture, en camion, en vélo, à pied, en patins à roulettes ou même chez lui sans bouger.
Bref, c'est pas la moto qui fait le motard; mais ce n'est que mon avis personnel.
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans

Message par Alabasse 14 Lun 29 Aoû 2016 - 12:13

salut les amis 

- je paraphrase : 
> donc il y aurait des cons à moto...
- heureusement ils ne sont pas 
chez 125 attitude non

petit V  à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Lun 29 Aoû 2016 - 13:03

N empeche sur 125 attitude il y a quand meme des vieux qu' on de l age ..... Razz lol!
Invité
Invité

Message par Mac Erwin Lun 29 Aoû 2016 - 13:35

Alabasse 14 a écrit:salut les amis 

- je paraphrase : 
> donc il y aurait des cons à moto...
- heureusement ils ne sont pas 
chez 125 attitude non

petit V  à la r'voyure 
alain
Plus haut, quelqu'un à dit: "on est toujours le con de quelqu'un d'autre"
Je penses être celui de plusieurs, mais cela ne me dérange pas plus que cela.  Laughing
Mais sur 125 attitude, c'est vrai que je n'en ai pas détecté ( à part moi, bien sur)
Mac Erwin
Mac Erwin
Habitué
Habitué

Moto : sans

Message par Nano Lun 23 Jan 2017 - 15:30

titilivier a écrit:+1

Pour le coté technique je me dirige naturellement vers les sites correspondants à ma machine. Mais y pas d'ambiance.
Pour le coté humain ,je me sens plus proche des 125 de ce forum.
Pour moi ce n'est pas une question de permis ou de cylindrée , c'est juste se sentir à sa place. 
En Normandie(et +) on a une bonne petite équipe et je me fou de "la couleur du vélo".

Si j'interviens ici ce n'est pas pour parler de ce sujet bien débattu mais pour confirmer ce que dit Titilivier. 125 attitude est le site le plus sympa que j'ai fréquenté,  soit au titre  de feu mon MP3  ou de ma Nc 750x.  Y'a pas photo. Ici, c'est mieux ouaiii
Nano
Nano
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant