le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3
+58
skyros
nico2880
Marco33660
Pascal 77
keyser
Savoiebien
Stephan Ar CG
RMMC
la-pendule
biglebowski
Pikwik
Christopher29
philartis
Auctal
savage
lechti599
Eglantine 3971
Toumba
Titine
Nico Snakes
BALDO
Babou
SuperKKwet
Gojira
gg90
Panchoka
rebel 125
KENZO
Nano
asgaror
thierry24
lolocomet33
acidmoto
Copik
mickael56
barbichman
Loulou24
sebastos89
gerardetsylvie
spartiate
janfran
Éric le Valettois
Nightingale
pat91690
CHC
savate2doigts
ricobino
carlo29
Calypso 14
titilivier
Mac Erwin
Pil-pil
mac-gyver
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
Dr. SKY
roro02
envol
62 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3
Je viens de lire le post de Titine !!gerardetsylvie a écrit:Titine a écrit:C'est différent...
Mais pour avoir roulé en TDR 125, passé quelques années sur le forum en m'y investissant pas mal, ben je m'investi un peu moins... J'y passe tous les jours, mais n'écrit pas forcément...
Ayant eu une 500 CB Honda, Une Suzuki Gladius, j'ai été inscrit sur ces forums... J'ai actuellement un tracteur Kawa, et étant inscrit sur le forum, je n'y mets malgrès tout que rarement les pieds...
Malgré tout, il parait logique que le mec qui s'achète une MT07 passe beaucoup plus de temps sur un forum où l'on parle de sa bécane...
Forum Attitude est un peu différent, car généraliste mais toute de même consacré aux 125
Donc, pour rester sur un forum, si l'on a plus la même bécane ou la même cylindrée, plus le même type ou autre,
je crois qu'il faut avoir un "coup de coeur"... S'y sentir bien comme à la maison pour y rester ...
Et comme dans le monde d'aujourd'hui, c'est du "jetable"
Pour conclure, j'espère qu'un jour j'aurai loisir de réavoir dans mon garage un 1/8ème, car c'est tout de même une autre philosophie, bien plus rigolote à rouler que de rouler avec un GC...
Alors là respect !!! je ne peux que dire bravo et merci d'avoir si bien décrit ce que beaucoup pense je crois.
Dr. SKY- Membre en Or
+1
Pour le coté technique je me dirige naturellement vers les sites correspondants à ma machine. Mais y pas d'ambiance.
Pour le coté humain ,je me sens plus proche des 125 de ce forum.
Pour moi ce n'est pas une question de permis ou de cylindrée , c'est juste se sentir à sa place.
En Normandie(et +) on a une bonne petite équipe et je me fou de "la couleur du vélo".
Pour le coté technique je me dirige naturellement vers les sites correspondants à ma machine. Mais y pas d'ambiance.
Pour moi ce n'est pas une question de permis ou de cylindrée , c'est juste se sentir à sa place.
En Normandie(et +) on a une bonne petite équipe et je me fou de "la couleur du vélo".
Dernière édition par titilivier le Lun 22 Aoû 2016 - 21:40, édité 1 fois
titilivier- Passionné
- Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
C'est vrai qu'on y est bien sur 125 attitude.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
ben oui, on discute, on rigole, parfois même on s'engueule ... y'a de l'ambiance
bah c'est la vie quoi !!!BALDO a écrit:ben oui, on discute, on rigole, parfois même on s'engueule ... y'a de l'ambiance
Dr. SKY- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-STROM 650
BALDO a écrit:ben oui, on discute, on rigole, parfois même on s'engueule ... y'a de l'ambiance
C'est ça qui est bien , malgré le fait que sur certain sujet nous ne sommes pas toujours d'accord, il y a toujours une bonne ambiance, comme si nous étions toutes et tous autour d'une table entre ami(e)s.
Éric le Valettois- Membre en Or
- Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
thierry24- Membre en Or
- Moto : CBR 125 R 2011
Et a toute l'équipe qui l'accompagne !!thierry37 a écrit:
.
. MERCI BALDO
merci les gars ! (et les filles si il y en n'a)..
Dr. SKY- Membre en Or
Et a toute l'équipe qui l'accompagne !!
.
. MERCI BALDO
merci les gars ! (et les filles si il y en a)..
thierry24- Membre en Or
Dr. SKY- Membre en Or
Dernière édition par thierry37 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:29, édité 1 fois
thierry24- Membre en Or
Dr. SKY- Membre en Or
Dernière édition par Calypso 14 le Lun 22 Aoû 2016 - 22:54, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
carlo29- Membre en Or
- Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
BALDO a écrit:
en fait, je pense que c'est plus une façon de rouler que de cylindrée... avec Titine on connait des 125 très très difficiles a suivre sur routes sinueuses ... et on connait aussi un paquet de gros cubes qui se trainent ! ...
J'ai fait, en duo avec madame, une petite balade de 500 km dimanche.
Je fais définitivement parti des GC lents.
Je suis con aussi... je double quand j'ai de la visibilité, quand la bagnole devant roule clairement au dessous des limites de vitesses, quand personne ne vient en face. Ben... On est peu nombreux en grosse cylindrée ! Même en duo !
Et sur routes sinueuse, je confirme que la 125 est vraiment un super outil... Ma haute Vstrom et l'attirail de voyageur ne sera jamais à la hauteur d'une NSR ou une RS !
Bon par contre sur les 500 km on a fait pas loin de 200 km d'autoroute... Il aurait fallu refaire la segmentation des NSR et RS en cours de route (140 de croisière).
Même Mac Gyver et sa Shadow roule plus vite que moi dans les virolos
édit : Malgré les apparences, j'adore mon GC !
Autonomie (plus de 400 km), capacité à rouler en duo, confort, bagages, relances, accélération...
La conso supposée si terrible des GC ? Moins de 5 litres, à 2 avec les valises, le top case... Bah je veux bien dépenser 2€50 de plus tous les 100 km pour tous les avantages ci dessus.
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
BALDO a écrit:
en fait, je pense que c'est plus une façon de rouler que de cylindrée... avec Titine on connait des 125 très très difficiles a suivre sur routes sinueuses ... et on connait aussi un paquet de gros cubes qui se trainent ! ...
Et vice versaille
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Je peux te confirmer sa roulant en 50 et assez souvent en compagnie de mon père ( Janfran ) j'ai remarquer que certain motards lui faisait signe mais juste après baissait la main quand il me voyait ces motards sont rares mais existe belle et bien ta remarque est vrai les motos inférieur a 125cc sont moqués par un partie des GC mais l'esprit motard est toujours la et dans les virages les GC n'ont qu'a bien se tenir face a une duke ou une CBR
( Et n'oublie pas quand tu roules de faire signe même au 50cc tu feras plaisir a un jeune que tu reverra peut etre dans qlqs années sur plus gros)
( Et n'oublie pas quand tu roules de faire signe même au 50cc tu feras plaisir a un jeune que tu reverra peut etre dans qlqs années sur plus gros)
asgaror- Habitué
- Moto : Yamaha DT50R
Je sais, c'est le cas...
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Personnellement je me moque du regard de ceux qui vont me prendre de haut en ne répondant pas à mon salut quels que soient leur tenue, la cylindrée ou la marque de leur bécane. Ce qui compte c'est la complicité avec les autres. Je débute depuis 2 mois en 125 -route uniquement- et n'aurai jamais de GC vu mon âge et certains problèmes de santé. Ce qui est à mes yeux important, c'est de continuer à faire vivre l'esprit qu'on avait quand on était minots et qu'on se marrait avec les copains en se tirant la bourre avec nos 49,9. On prenait du plaisir ensemble, on se chicanait sur les qualité de nos meules, on bidouillait, on se chamaillait mais on était bien ensemble. C'est ce que j'aime sur ce forum, qu'on se le dise !!!
Loulou24- Passionné
- Moto : KTM Duke 2016
Ouai enfin... complicité, esprit motard, tout ça, si ça se limite à un salut ça sert à rien.
Je ne salut pas les 50, et quand je suis sur mon solex je ne salut que les vieilles voitures, pas les motos récentes ni les scooter, ni les 50...
Par contre s'il y en a un qui se vautre devant moi ou tombe en panne, il est évident que je m’arrêterai... En même temps je m'arrête aussi pour les voitures, les camping car, les vélos... (lorsque cela est possible, pas sur autoroute donc).
Je connais une tripotée de motards avec qui je ne partage RIEN si ce n'est de rouler parfois avec un moteur entre les cuisses.
J'ai pas mal d'amis qui ne font pas de moto et avec qui je partage tout un tas de choses...
Je ne salut pas les 50, et quand je suis sur mon solex je ne salut que les vieilles voitures, pas les motos récentes ni les scooter, ni les 50...
Par contre s'il y en a un qui se vautre devant moi ou tombe en panne, il est évident que je m’arrêterai... En même temps je m'arrête aussi pour les voitures, les camping car, les vélos... (lorsque cela est possible, pas sur autoroute donc).
Je connais une tripotée de motards avec qui je ne partage RIEN si ce n'est de rouler parfois avec un moteur entre les cuisses.
J'ai pas mal d'amis qui ne font pas de moto et avec qui je partage tout un tas de choses...
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Bonjour à tous.
Donc il y aurai des vrais motard ?
Ben alors c'est quoi un faut motard ? Une cylindrée inférieure à 125cm3 ? Un scoot ?
Pour moi un motard c'est un gars ( ou une fille d'ailleurs ) sur un 2 roues dont la propulsion est assurée majoritairement par un moteur ( désolé, je boycotte les vélos à assistance électrique )
Donc 125, 50, scooter de toutes cylindrée, gros cubes ( au fait un GROS cube c'est à partir de combien, 750, 1000, 1300 ). Bref TOUS les 2 roues méritent le respect.
Après je ferai le tri par rapport au comportement de leurs pilotes.
De toutes façon, un con c'est un con en moto, en voiture, en camion, en vélo, à pied, en patins à roulettes ou même chez lui sans bouger.
Bref, c'est pas la moto qui fait le motard; mais ce n'est que mon avis personnel.
Donc il y aurai des vrais motard ?
Ben alors c'est quoi un faut motard ? Une cylindrée inférieure à 125cm3 ? Un scoot ?
Pour moi un motard c'est un gars ( ou une fille d'ailleurs ) sur un 2 roues dont la propulsion est assurée majoritairement par un moteur ( désolé, je boycotte les vélos à assistance électrique )
Donc 125, 50, scooter de toutes cylindrée, gros cubes ( au fait un GROS cube c'est à partir de combien, 750, 1000, 1300 ). Bref TOUS les 2 roues méritent le respect.
Après je ferai le tri par rapport au comportement de leurs pilotes.
De toutes façon, un con c'est un con en moto, en voiture, en camion, en vélo, à pied, en patins à roulettes ou même chez lui sans bouger.
Bref, c'est pas la moto qui fait le motard; mais ce n'est que mon avis personnel.
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
salut les amis
- je paraphrase :
> donc il y aurait des cons à moto...
- heureusement ils ne sont pas
chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
- je paraphrase :
chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
N empeche sur 125 attitude il y a quand meme des vieux qu' on de l age .....
Invité- Invité
Plus haut, quelqu'un à dit: "on est toujours le con de quelqu'un d'autre"Alabasse 14 a écrit:salut les amis
- je paraphrase :
chez 125 attitude
à la r'voyure
alain
Je penses être celui de plusieurs, mais cela ne me dérange pas plus que cela.
Mais sur 125 attitude, c'est vrai que je n'en ai pas détecté ( à part moi, bien sur)
Mac Erwin- Habitué
- Moto : sans
titilivier a écrit:+1
Si j'interviens ici ce n'est pas pour parler de ce sujet bien débattu mais pour confirmer ce que dit Titilivier. 125 attitude est le site le plus sympa que j'ai fréquenté, soit au titre de feu mon MP3 ou de ma Nc 750x. Y'a pas photo. Ici, c'est mieux
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16