Démarrage de mon permis gros cube
+9
KENZO
Alabasse 14
Nykos51
franck33
Calypso 14
Titine
gg90
BAT.
mk2xav
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Démarrage de mon permis gros cube
Bonjour à tous,
Voilà après une 125 SR / TDR / TZR / CM et mon scooter, je me suis inscrit au permis A, j'attaque les premières leçons de code, le mien a 25 ans
Donc je vais essayer de revendre dès maintenant mon scooter 500cm3 pendant qu'il est encore neuf, garanti et peu kilométré pour ne pas trop perdre d'argent même si fatalement j'en ai déjà perdu (ceux ne sont pas des bons placements auto & moto)
Dès que ce sera fait, je reprends une 125 dans la foulée, n'importe laquelle à petit prix pour continuer à rouler en 2 roues en attendant ce fameux permis. En gardant toujours un 2 roues assuré, je conserverais mes 50% de bonus et je ne serais pas considéré comme jeune permis moto.
Voilà après une 125 SR / TDR / TZR / CM et mon scooter, je me suis inscrit au permis A, j'attaque les premières leçons de code, le mien a 25 ans
Donc je vais essayer de revendre dès maintenant mon scooter 500cm3 pendant qu'il est encore neuf, garanti et peu kilométré pour ne pas trop perdre d'argent même si fatalement j'en ai déjà perdu (ceux ne sont pas des bons placements auto & moto)
Dès que ce sera fait, je reprends une 125 dans la foulée, n'importe laquelle à petit prix pour continuer à rouler en 2 roues en attendant ce fameux permis. En gardant toujours un 2 roues assuré, je conserverais mes 50% de bonus et je ne serais pas considéré comme jeune permis moto.
Invité- Invité
Re: Démarrage de mon permis gros cube
merde pour le A
mk2xav- Passionné
- Moto : A2 en poche
Ben ce n'est pas non plus un mauvais placement un deux roues, tant qu'on ne l'achète pas neuf !FREDO27 a écrit:Bonjour à tous,
Pour garder ton bonus, tu n'es pas obligé de rouler en 125, il y a une périocité où le bonus est gardé.
Pour ma part, je n'avais plus été assuré pendant 3 ans, et là effectivement, je suis retourné "jeuneconducteur 125".
Bonne chance pour ton permis. Ce qui m'a gavé le +, c'est le code.
Après, ce n'est que du bonheur.
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Merci, oui le code c'est chiant de refaire ça mais pas le choix
Je sais pour l'assurance mais je n'ai pas envie de me retrouver sans bécane alors une 125 à petit prix en attendant les quelques mois, ça sera parfait
Je sais pour l'assurance mais je n'ai pas envie de me retrouver sans bécane alors une 125 à petit prix en attendant les quelques mois, ça sera parfait
Invité- Invité
Ah le Fredo ,tu vas te retrouver avec une mobylette aprés avoir gouter au tripode.......mais quelle horreur ,bagnauder a 90 km h sur les belles routes de Haute Normandie ,et bien je te plains ,mais bon s'il faut en passer par là ...tant pis
Sur le coup nous n'allons plus ètes que deux en tripodes sur le forum ,et bien c'est pas gagné mais c'est tellement bien ,le coté sécuritaire ,le blocage etc..etc... c'est que du bonheur ,et puis tu vas faire un heureux avec ton beau brélon....ça vaut combien en occas dans les 4000 ?
Sur le coup nous n'allons plus ètes que deux en tripodes sur le forum ,et bien c'est pas gagné mais c'est tellement bien ,le coté sécuritaire ,le blocage etc..etc... c'est que du bonheur ,et puis tu vas faire un heureux avec ton beau brélon....ça vaut combien en occas dans les 4000 ?
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Bon courage pour le permis, Calypso c'est trop rassurant en duo sur nos tripodes, ils répondent super bien :)
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Bonne route pour l'aventure !
Si tu reprends une 125 en attendant ça va effectivement te faire bizarre, mais tu auras toujours le plaisir de rouler quand tu le voudras. Et même à 90-100km/h on peut prendre du plaisir, c'est quand même pas "une horreur", faut pas exagérer non plus, c'est quand même pas comme les 50 limitées à 50km/h ! Sinon personne ne resterait à la 125 car trop contraignante, on se bougerait et on l'aurait ce permis tant convoité ! Et on payerait aussi tout plus cher pour un GC, mais chacun voit midi à sa porte en fonction de son utilisation.
Bonne réussite à toi en tout cas !
Si tu reprends une 125 en attendant ça va effectivement te faire bizarre, mais tu auras toujours le plaisir de rouler quand tu le voudras. Et même à 90-100km/h on peut prendre du plaisir, c'est quand même pas "une horreur", faut pas exagérer non plus, c'est quand même pas comme les 50 limitées à 50km/h ! Sinon personne ne resterait à la 125 car trop contraignante, on se bougerait et on l'aurait ce permis tant convoité ! Et on payerait aussi tout plus cher pour un GC, mais chacun voit midi à sa porte en fonction de son utilisation.
Bonne réussite à toi en tout cas !
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
salut les amis
- à chacun ses choix, bonne chance !
et à la r'voyure
alain
- à chacun ses choix, bonne chance !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Nykos ,c'était juste de l'ironie bien sur qu'on prend du plaisir avec une 125 ,pourquoi crois tu que j'ai garde ma Vara ,je disais ça car mon copain Fred a tellement apprécié son MP3 que du coup je le revois pas sur une petite moto ,reste que l'important en tous cas c'est de prendre plaisir sur son deux roues :la gueule dans le vent a observer les paysages ,faire de bonnes virées entre potes et potesses (c'est comme ça qu'on dit ??)
D'autant plus que Fredo c'est un démerde et le GC ça va ètre vite ficelé
Calypso 14- Membre en Or
Un petit conseil : garde ton 500 cm3 !
Lorsque tu auras le permis, tu pourras le mettre en vente et rechercher un gros cube
Lorsque tu auras le permis, tu pourras le mettre en vente et rechercher un gros cube
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Calypso 14 a écrit:Nykos ,c'était juste de l'ironie bien sur qu'on prend du plaisir avec une 125 ,pourquoi crois tu que j'ai garde ma Vara ,je disais ça car mon copain Fred a tellement apprécié son MP3 que du coup je le revois pas sur une petite moto ,reste que l'important en tous cas c'est de prendre plaisir sur son deux roues :la gueule dans le vent a observer les paysages ,faire de bonnes virées entre potes et potesses (c'est comme ça qu'on dit ??)
Pardon Rémy, j'avais pas saisi la subtilité, je suis un peu c*n des fois !
C'est juste que la 125 est tellement dénigrée autour de moi que forcément ça part vite dès qu'on touche à ma cylindrée préférée !
Et pour le scoot 3 roues, je prévois d'en acheter un dans les prochaines années, histoire de voir si la puissance est si importante que ça dans mon utilisation et pour tester un scoot.
Et Fredo, avec l'expérience qu'il a il va le torcher ce permis !
D'ailleurs Fredo, tu ne penses pas que tu vas perdre plus en revendant ton MP3 + achat d'un brêlon ? (décote + achat). Tu perdras peut-être moins à le revendre dans quelques mois avec seulement quelques milliers de km de plus ?
Nykos51- Expert
- Moto : Yamaha YBR 125 (2012)
Non, mon scooter n'a que 8 mois, il a déjà décoté mais dans les mois qui viennent il va continuer à descendre, si j'ai l'occasion de la vendre de suite, je le laisse partir
J'ai repéré une 125 SR très propre et peu kilométrée à 500 €, quand je partirai sur un GC (neuf), n'importe qu'elle concession me reprendre ce brélon 500 €, par contre ils appliqueront forcément une décote de "garagiste" sur mon 500.
Peut être aussi que vais mettre 4 mois à trouver preneur pour pour scooter (le temps de mon permis)
J'ai repéré une 125 SR très propre et peu kilométrée à 500 €, quand je partirai sur un GC (neuf), n'importe qu'elle concession me reprendre ce brélon 500 €, par contre ils appliqueront forcément une décote de "garagiste" sur mon 500.
Peut être aussi que vais mettre 4 mois à trouver preneur pour pour scooter (le temps de mon permis)
Invité- Invité
Moi je pense la mème chose ,plus vite il est vendu et mieux c'est, surtout qu'il va mieux se vendre maintenant en été qu'en automne ou les scouteux pas trés "sortants par tous les temps"(sauf Laurent bien sur )ne sont plus trés interressésFREDO27 a écrit:Non, mon scooter n'a que 8 mois, il a déjà décoté mais dans les mois qui viennent il va continuer à descendre, si j'ai l'occasion de la vendre de suite, je le laisse partir
Par contre c'est vrai que coté décote ça va taxé sévère ,mais c'est 'le prix à payer"dès qu'un véhicule est immatriculé vlan.....c'est 1000€ de perdu ou quasiment
De plus une carte grise de 125 c'est que dale ,un coup de chiffon et hop c'est revendu six mois après au mème prix sinon plus cher!!
Calypso 14- Membre en Or
Et bien bonne merde alors
Tiens nous au courant
Tiens nous au courant
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Bonne chance à toi ami Frédo !
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Coucou salut frÉdô pourquoi tu passe le permis ton 3 roue tu aime pas ?
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
et oui il est beau ton scooter 3 roues fredo, profite de le vendre pas maintenant comme le dit calypso, car c,est le bon moment, en automne tu auras du mal a le vendre,sauf a moi ,si je gagne au loto,ou au tiércé, car j,ai vu les tarif chez mon concessionnaire en occasion,pour l,instant,je garde mon deux roues, donc tarde pas, car avec les beaux jours,tu risque pas de trouvez un acheteur rapidement,a bientot et bon courage pour ton g c
laurent14- Membre en Or
- Moto : yamaha xtx
oui fredo, rémy a raison,vend ton mp3 tout de suite,enfin met l,annonce (en vente ) rapidement car cela peut prendre plus de temps pour partir, moi en automne si j,ai les finances je te l,achéterez,car je roule en semaine pour allez bossé, méme en hiver, donc pas de soucis,peut étre avant si je gagne au tiercé ou loto? mais c,est le hasard, donc bon courage pour ton permis ,et si tu peut me donné ton prix de vente en message privé? CAR mon concessionnaire en a des MP3 4000 a 5 OU 6000euros, pas dans mon budget pour l,instant,a bientot
laurent14- Membre en Or
Ben écoute on va rester que tous les deux ,tant pis ,ça ne me fera pas changer d'avis ,petit à petit certains y viendront quand on voit les chiffres des ventes des tripodes ,maintenant c'est vrai que Fredo ne nous avait pas préparé à ça ,tellement il semblé enthousiaste lorsqu'il parlait de son MP3 ,il veut passer à autre chose et je le comprends ,un gros scoot plus puissant surement ,je prends néanmoins le pari que lorsqu'il aura son GC s'il n'achète pas une 1200 ou plus pour l'instant ,ça ne sera que pour un peu plus tard ....franck33 a écrit:Bon courage pour le permis, Calypso c'est trop rassurant en duo sur nos tripodes, ils répondent super bien :)
.....
Calypso 14- Membre en Or
oui c,est vrai,il beau le mien et pas beaucoups de bornes apparemment
laurent14- Membre en Or
Rémy, je ne me plains pas de mon Piaggio, ça reste une belle alternative pour ceux qui recherchent de la "puissance" que n'offre pas une 125, en prime le confort, la tenue de route et j'en passe.
J'ai vu avaler des montées à + de 130 km/h à deux sur le scoot, là où une 125 aurait fini à 80 km/h et encore en jouant des rapports !
J'ai vu avaler des montées à + de 130 km/h à deux sur le scoot, là où une 125 aurait fini à 80 km/h et encore en jouant des rapports !
Invité- Invité
Non mais absolument d'accord ,mais c'est tellement soudain et inattendu que ça en a surpris plus d'un ,Nico notamment ,C'est vrai qu'un beau scoot c'est tentant aussi ,perso si je repassais le GC j'irais plus vers une grosse bécane ,quoi qu'un Gilera 800 pourquoi pas ,d'un autre coté la question ne ce pose plus
Tu vas vite y arriver ,perso pour le code 3 semaines et demi et c'était acquis ,le reste est un peu plus long ,mais a ton age ça va ètre vite dans la poche
Bon allez dès demain tu t'y colles ....
Juste pour rigoler: en attendant la grosse moto ,si tu achètes un scoot ,tu dis que c'est un 125 comme ça tu vas avoir droit à ton topic scoot ...bon allez je sors
Tu vas vite y arriver ,perso pour le code 3 semaines et demi et c'était acquis ,le reste est un peu plus long ,mais a ton age ça va ètre vite dans la poche
Bon allez dès demain tu t'y colles ....
Juste pour rigoler: en attendant la grosse moto ,si tu achètes un scoot ,tu dis que c'est un 125 comme ça tu vas avoir droit à ton topic scoot ...bon allez je sors
Calypso 14- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2