125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

+58
skyros
nico2880
Marco33660
Pascal 77
keyser
Savoiebien
Stephan Ar CG
RMMC
la-pendule
biglebowski
Pikwik
Christopher29
philartis
Auctal
savage
lechti599
Eglantine 3971
Toumba
Titine
Nico Snakes
BALDO
Babou
SuperKKwet
Gojira
gg90
Panchoka
rebel 125
KENZO
Nano
asgaror
thierry24
lolocomet33
acidmoto
Copik
mickael56
barbichman
Loulou24
sebastos89
gerardetsylvie
spartiate
janfran
Éric le Valettois
Nightingale
pat91690
CHC
savate2doigts
ricobino
carlo29
Calypso 14
titilivier
Mac Erwin
Pil-pil
mac-gyver
Cricri-du-Havre
Alabasse 14
Dr. SKY
roro02
envol
62 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Éric le Valettois Lun 8 Aoû 2016 - 18:54

good

Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or


Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Dr. SKY Lun 8 Aoû 2016 - 18:55

janfran a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
regarde avec nous pas de petite ou grosse cylindrée mais que du plaisir de rouler tous ensemble petit V

good
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par spartiate Lun 8 Aoû 2016 - 18:58

comment différencier le vrai motard de l' usager de la route comme disent certains ?
selon moi , ce n' est pas la cylindrée mais l' usage ! le vrai de vrai sort même quand il pleut !!
le soi disant vrai motard qui ne fait pas 5 000 km par an et qui passe plus de temps à briquer son gros cube qu' au guidon me fait sourire ...
on est toujours le con d' un autre ...
moi je m' en fous des autres , et je salue tout le monde ... petits jeunes en 50 cm3 compris ( ça leur fait très plaisir et je suis convaincu que si un jour je suis mal pris , au moins eux ils s' arrêteront !! )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par gerardetsylvie Lun 8 Aoû 2016 - 19:58

Nous aussi nous avons eu les réflexions des GC lors de notre périple bof
A Collonges la rouge, un parking moto, où quand nous sommes arrivés on a eu droit à "c'est aussi le parking mobylette !", on a pas répondu, d'ailleurs on a autant de mérite sinon plus de rouler en 125 chargée comme une mule qu'en gros cube ! et puis comme disent beaucoup l'important c'est de se faire plaisir ! nanana

couple bike
gerardetsylvie
gerardetsylvie
Expert
Expert

Moto : NC700S
Localisation : Occitanie - Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par sebastos89 Lun 8 Aoû 2016 - 21:03

je peux te dire que avec mon YBR j en ai bluffer plus d un  ouaiii
 que sa soit en 125 ou en GC  good

donc du moment que tu as du plaisir a rouler c est le principal  petit V
sebastos89
sebastos89
Expert
Expert

Moto : Honda varadero XLV 2007
Localisation : sens 89 (bourgogne franche conté)

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Éric le Valettois Lun 8 Aoû 2016 - 21:20

spartiate a écrit:comment différencier le vrai motard de l' usager de la route comme disent certains ?
selon moi , ce n' est pas la cylindrée mais l' usage ! le vrai de vrai sort même quand il pleut !!
le soi disant vrai motard qui ne fait pas 5 000 km par an et qui passe plus de temps à briquer son gros cube qu' au guidon me fait sourire ...
on est toujours le con d' un autre ...
moi je m' en fous des autres , et je salue tout le monde ... petits jeunes en 50 cm3 compris ( ça leur fait très plaisir et je suis convaincu que si un jour je suis mal pris , au moins eux ils s' arrêteront !! )

Je ne partage pas ton avis. Inutile de faire 200 kilomètres par jour pour être un vrai motard. pour moi, le vrai motard c'est celui qui va respecter l'autre, celui qui prendra son pied au guidon, quelque soit le kilométrage qu'il fait, le peu qu'il fera, ce sera pour lui un instant de bonheur, de liberté, de destress.
 
Je  suis un petit motard, enfin, j'étais, puisque j'ai vendu ma VT et j'ai passé beaucoup de temps à la bichonner dans mon garage. Certainement qu'avec le A2 et la moto qui va avec, je roulerai plus mais toujours pas quand il pleuvra. j'ai trop poussé mon 103 sous la pluie à l'époque lol!  et puis pour moi, la pluie et la moto ne font pas bon ménage car je n'éprouve aucun plaisir à sortir la moto quand il pleut.  

je ne salut pas les scooters et je vais te dire pourquoi :  tous simplement parce qu'une bonne partie de ces scootards roulent comme des c...ns, parce que plus d'une fois des scootards m'ont doublés alors que j'avais mis le clignotants pour tourner. Après, je ne met pas tous le monde dans le même panier, il y a des motards c..ns et des scootards c..ns et des motards sympa et des scootards sympa.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Calypso 14 Lun 8 Aoû 2016 - 22:14

Les avis divergent ,mais je note que les scootistes sont quand même bien ciblé ,je me demande si mon comportement change quand je suis en moto ou en scoot .Il faudra que je demande a mes potes s'ils ont remarqué une différence ...perso je connais bon nombre d'anciens motards passés au scoot ,leur comportement n'a pas changé !,même s'ils sont passés de 15 à 45 CV 
Sérieusement tout dépend des individus 
Plusieurs copains du forum qui sont passés au GC ont bien oublié qu'ils ont il n'y a pas si longtemps roulé en 125 ,on ne les voit plus aussi bien sur le forum que sur la route auraient ils changé ???car eux même avaient ce même discours
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par spartiate Lun 8 Aoû 2016 - 22:38

Ricou a écrit:
spartiate a écrit:comment différencier le vrai motard de l' usager de la route comme disent certains ?
selon moi , ce n' est pas la cylindrée mais l' usage ! le vrai de vrai sort même quand il pleut !!
le soi disant vrai motard qui ne fait pas 5 000 km par an et qui passe plus de temps à briquer son gros cube qu' au guidon me fait sourire ...
on est toujours le con d' un autre ...
moi je m' en fous des autres , et je salue tout le monde ... petits jeunes en 50 cm3 compris ( ça leur fait très plaisir et je suis convaincu que si un jour je suis mal pris , au moins eux ils s' arrêteront !! )

Je ne partage pas ton avis. Inutile de faire 200 kilomètres par jour pour être un vrai motard. pour moi, le vrai motard c'est celui qui va respecter l'autre, celui qui prendra son pied au guidon, quelque soit le kilométrage qu'il fait, le peu qu'il fera, ce sera pour lui un instant de bonheur, de liberté, de destress.
 
Je  suis un petit motard, enfin, j'étais, puisque j'ai vendu ma VT et j'ai passé beaucoup de temps à la bichonner dans mon garage. Certainement qu'avec le A2 et la moto qui va avec, je roulerai plus mais toujours pas quand il pleuvra. j'ai trop poussé mon 103 sous la pluie à l'époque lol!  et puis pour moi, la pluie et la moto ne font pas bon ménage car je n'éprouve aucun plaisir à sortir la moto quand il pleut.  

je ne salut pas les scooters et je vais te dire pourquoi :  tous simplement parce qu'une bonne partie de ces scootards roulent comme des c...ns, parce que plus d'une fois des scootards m'ont doublés alors que j'avais mis le clignotants pour tourner. Après, je ne met pas tous le monde dans le même panier, il y a des motards c..ns et des scootards c..ns et des motards sympa et des scootards sympa.
mon discours est volontairement provocateur : la pluie diminue vraiment le plaisir !
en fait , je m' adressais à mon voisin ( il ne lit pas mais ça fait du bien de se défouler ! ) qui roule très peu mais en GC , et pour qui je ne suis pas un vrai motard !
comme je disais : on est toujours le con d' un autre !!

je suis d' accord sur le fait que la plupart des scooteristes ont une mentalité différente de la nôtre ( de la mienne en tout cas ! )
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Calypso 14 Lun 8 Aoû 2016 - 22:59



je suis d' accord sur le fait que la plupart des scooteristes ont une mentalité différente de la nôtre ( de la mienne en tout cas ! )
 Assez d'accord ,en fait bien meilleure que celle de bon nombre de motards toutes cylindrées confondues
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Éric le Valettois Lun 8 Aoû 2016 - 23:05

spartiate a écrit:
Ricou a écrit:
spartiate a écrit:comment différencier le vrai motard de l' usager de la route comme disent certains ?
selon moi , ce n' est pas la cylindrée mais l' usage ! le vrai de vrai sort même quand il pleut !!
le soi disant vrai motard qui ne fait pas 5 000 km par an et qui passe plus de temps à briquer son gros cube qu' au guidon me fait sourire ...
on est toujours le con d' un autre ...
moi je m' en fous des autres , et je salue tout le monde ... petits jeunes en 50 cm3 compris ( ça leur fait très plaisir et je suis convaincu que si un jour je suis mal pris , au moins eux ils s' arrêteront !! )

Je ne partage pas ton avis. Inutile de faire 200 kilomètres par jour pour être un vrai motard. pour moi, le vrai motard c'est celui qui va respecter l'autre, celui qui prendra son pied au guidon, quelque soit le kilométrage qu'il fait, le peu qu'il fera, ce sera pour lui un instant de bonheur, de liberté, de destress.
 
Je  suis un petit motard, enfin, j'étais, puisque j'ai vendu ma VT et j'ai passé beaucoup de temps à la bichonner dans mon garage. Certainement qu'avec le A2 et la moto qui va avec, je roulerai plus mais toujours pas quand il pleuvra. j'ai trop poussé mon 103 sous la pluie à l'époque lol!  et puis pour moi, la pluie et la moto ne font pas bon ménage car je n'éprouve aucun plaisir à sortir la moto quand il pleut.  

je ne salut pas les scooters et je vais te dire pourquoi :  tous simplement parce qu'une bonne partie de ces scootards roulent comme des c...ns, parce que plus d'une fois des scootards m'ont doublés alors que j'avais mis le clignotants pour tourner. Après, je ne met pas tous le monde dans le même panier, il y a des motards c..ns et des scootards c..ns et des motards sympa et des scootards sympa.
mon discours est volontairement provocateur : la pluie diminue vraiment le plaisir !
en fait , je m' adressais à mon voisin ( il ne lit pas mais ça fait du bien de se défouler ! ) qui roule très peu mais en GC , et pour qui je ne suis pas un vrai motard !
comme je disais : on est toujours le con d' un autre !!

je suis d' accord sur le fait que la plupart des scooteristes ont une mentalité différente de la nôtre ( de la mienne en tout cas ! )

Je n'approuve pas quand un motard qui roule en GC dénigre un 125iste pretextant que le 125iste n'est pas un vrai motard. C'est comme ceux qui s'amusent à pisser le plus loin, bien que ce soit en partie rigolo, ça n'a pour but que de se croire au dessus de l'autre. Y en a à qui ça plait de montrer qu'ils sont au dessus des autres avec leur belle auto ou moto.
L'important c'est de se faire plaisir, après, comme dit l'inspecteur Harry : les avis c'est comme le trou du c...l . tous le monde en a un.
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par carlo29 Lun 8 Aoû 2016 - 23:20

Un joli matraquage de claviers pour dire que l'esprit motard c'est tout simplement :

la liberté de tous dans le respect des autres et des règles (c'est mon avis et je le partage !!!)
                                              biker cool
carlo29
carlo29
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Virago 1100 XV - 1996 / Golwing GL 1500 SE 1996
Localisation : Bretagne - Finistère 29

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Calypso 14 Lun 8 Aoû 2016 - 23:25

carlo29 a écrit:Un joli matraquage de claviers pour dire que l'esprit motard c'est tout simplement :

la liberté de tous dans le respect des autres et des règles (c'est mon avis et je le partage !!!)
                                              biker cool
 Tu as tout résumé ,tout est dit  +1 coucou
Calypso 14
Calypso 14
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Alabasse 14 Mar 9 Aoû 2016 - 9:07

salut les amis 

- pas tout à fait d'accord avec Calypso 14... j'espère que tout n'est pas dit...

petit V   à la r'voyure 
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par pat91690 Mar 9 Aoû 2016 - 9:28

des petits cubes, des gros cubes, c'est l'heure de l'apéricube entre motards.
la preuve; assis à la terrasse d'un café avec le casque et le blouson posés à coté de toi les 3/4 des motards te diront bonjour ou même entameront la discute.
pat91690
pat91690
Passionné
Passionné

Moto : 800 TIGER XRT
Localisation : Sud Essonne

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par titilivier Mar 9 Aoû 2016 - 19:42

Calypso 14 a écrit:


je suis d' accord sur le fait que la plupart des scooteristes ont une mentalité différente de la nôtre ( de la mienne en tout cas ! )
 Assez d'accord ,en fait bien meilleure que celle de bon nombre de motards toutes cylindrées confondues

Bon nombre de scootards utilise ce véhicule pour son aspect pratique (surtout en urbain).Peu importe l'image , l'esprit , la sécurité , les autres.
Un utilitaire.
La moto est moins sujette à cette utilisation.
Une petite partie utilise ce véhicule comme ils le feraient avec une moto. Juste par choix d'être diffèrent et de profiter des avantages de la conduite sur chaise...Les goûts et les couleurs...
Faire une sortie 125 attitude est une preuve de l'esprit commun ,dit motard.
On y trouve toutes sortes de motards avec comme seul est même envie : se faire plaisir et rencontrer des gens qui ont la même passion.
titilivier
titilivier
Passionné
Passionné

Moto : Non.Mais MP3 500LT ie Sport
Localisation : Basse Normandie 61100

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Dr. SKY Mar 9 Aoû 2016 - 21:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dr. SKY
Dr. SKY
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-STROM 650
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par mac-gyver Mar 9 Aoû 2016 - 21:13

Amen!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Éric le Valettois Mar 9 Aoû 2016 - 21:47

Dr. SKY a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
good , ça sa me plait !
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par janfran Mer 10 Aoû 2016 - 20:17

sebastos89 a écrit:je peux te dire que avec mon YBR j en ai bluffer plus d un  ouaiii
 que sa soit en 125 ou en GC  good

donc du moment que tu as du plaisir a rouler c est le principal  petit V
oui et en plus en duo good petit V petit V petit V petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par savate2doigts Mer 10 Aoû 2016 - 20:31

Bon 125 c'est bien pour débuter !
Après on devient un motard et on passe le permis.

Du moment qu'on roule en Japonaise ça va. Même une 125.

Ceux qui roulent en Allemande ou en Américaine c'est quand même pas pareil.

Quand aux Coréennes et Chinoises c'est juste une étape, un jour ils verront la lumière du pays du soleil levant et achèteront une vraie moto !

Reste les Italiennes, un cas à part...


Voilà, je me ressert un Ricard, je sors les cahuettes et j'observe !
À vous !
savate2doigts
savate2doigts
Expert
Expert

Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par janfran Mer 10 Aoû 2016 - 20:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat91690 a écrit:des petits cubes, des gros cubes, c'est l'heure de l'apéricube entre motards.
la preuve; assis à la terrasse d'un café avec le casque et le blouson posés à coté de toi les 3/4 des motards te diront bonjour ou même entameront la discute.
tu parles de ça pat? petit V
je suis comme toi l'important c'est les bons moments en motos si certains ne comprennent pas c'est dommage pour eux et malheureusement on en trouvera toujours petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Loulou24 Jeu 11 Aoû 2016 - 23:15

Ma stat perso au bout de 2 mois et demi de 125 et (déjà ?) 2600 kms dans un coin très fréquenté par les adeptes du 2 roues vrombissant ( la vallée de la Dordogne, Sarlat, Beynac, Domme, Castelnaud et plus) ; 2GC sur 3 répondent ou prennent l'initiative du petit geste qui fait chaud au coeur. ouaiii :ouaiii:Je trouve ça super et ne m'y attendais pas. Quant aux adeptes du bras nus, bermud et tongs (avec le Jet et les lunettes branchées) ils sont légion dans ce coin et eux,bien sûr, font partie du tiers amputé de la main gauche. Mort aux cons et vive nous !!!
Loulou24
Loulou24
Passionné
Passionné

Moto : KTM Duke 2016
Localisation : Aquitaine Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par barbichman Ven 12 Aoû 2016 - 9:44

fais toi plaisir avec ta bécane!,les autres tu t'en branle!!
barbichman
barbichman
Passionné
Passionné

Moto : yamaha ybr 125
Localisation : bzh auray 56

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Éric le Valettois Ven 12 Aoû 2016 - 10:04

barbichman a écrit:fais toi plaisir avec ta bécane!,les autres tu t'en branle!!

Bien résumé et mental à avoir  good
Éric le Valettois
Éric le Valettois
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki V-strom 650 de 2010
Localisation : Provence Alpes côte d'azur - Vallis Laeta -

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par mickael56 Ven 12 Aoû 2016 - 18:12

D accord avec barbiche même si c'est dommage d en arriver là,cela me fait penser aux INCONNUS avec les chasseurs Laughing
avatar
mickael56
Habitué
Habitué

Moto : cbf
Localisation : Bretagne 56(Auray)

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Copik Mer 17 Aoû 2016 - 11:24

Cricri-du-Havre a écrit:Salut envol et les amis

Je vais répondre en tant que conducteur de GC, mais surtout en tant que motard. Je pense qu'il y a autant de réponses que de motards LOL

Perso, je m'attache davantage à la manière d'être en moto que la cylindrée elle-même.

Je m'explique un peu : J'ai beaucoup de mal à supporter les motards JJAS (juin juillet août septembre) en bermuda, tee-shirt, mains nues, en tong ou mini basket .. qu'ils soient en 50, 125, 600, 1200 ou plus, que ce soit en moto ou scooter (je sais ça fait vieux réac et on peut me dire que chacun fait ce qu'il veut de sa peau, ce qui n'est pas faux lol).

Pour moi, ils n'ont pas l'esprit motard, ne sont pas des motards, juste des touristes en deux ou trois roues, mais, je le répète, si c'est leur choix ...

Alors le mec en Harley (ou autre GC) en tee-shirt, bras et mains nues qui se la joue face à un motard 125 équipé en motard, je le laisse à son délire de kéké. J'ai beaucoup plus de respect pour le motard 125 et roule volontiers avec lui.

D'un autre côté, il y a les balades où chacun a sa place (c'est une balade pas une course).

Il y aura toujours des réfractaires aux 125 (en oubliant qu'ils ont souvent commencé comme ça LOL), car, même en respectant les vitesses, les sensations ne sont pas les mêmes (relance dans les virages, relance dans les montées, doubler en sécurité ...), il faut reconnaître que les GC ont l'avantage. Mais comme disait un concessionnaire de scooters 125 et plus, le paysage reste le même en balade LOL

Prend du plaisir avec ta moto (en solo et en groupe) et laisse les cons entre eux ...

Wink

Ton texte me va comme un gant car je représente toutes les catégories de motard que tu a cité et oui en ce moment je roule plus en bermuda tee-shirt casque jet avec ma VanVan mais tu peux me croiser en botte casque intégrale blouson avec ma 600 et même en cuir avec d'autres motos et pourtant je suis le même alors les aprioris  .Pour le salut je le fait quelque soit ma tenu ou ma moto après on me répond ou pas
Copik
Copik
Membre en Or, spécialiste assurances
Membre en Or, spécialiste assurances

Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3 - Page 2 Empty Re: le regard des motards " gros cube " sur nous les motards 125cm3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum