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Message par Vagabonde Mar 11 Avr - 11:16

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Bonjour à tous !
certains me connaissent ici, hein Baldo !
J’ai commencé par une 125 ybr custom puis j’ai eu une mt 125.
Ensuite j’ai passé mon permis moto, on m’a prêté un Fz8 puis j’ai acheté ma première vraie moto, une street triple 675.
Cette moto c’est un pure bonheur, puissante, joueuse, facile.
Mon problème c’est que je conduis mon gros cube comme une 125 car j’ai un blocage dans ma tête.
Avec une 125 on freine quasiment jamais et du coup avec ma Triumph comme j’ai beaucoup plus de puissance je me retrouve à piler dans les virages car je me retrouve souvent surprise.
Est ce que certains motards ont eu le même souci ?
Comment je pourrais m’améliorer pour être plus fluide ?

J’en suis presque à regretter ma 125 parfois car c’était beaucoup plus facile et moins stressant.

Merci de vos réponses ✌🏻🏍
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Message par Jean-Louis44 Mar 11 Avr - 11:45

Bonjour,

Cela dépend beacuoup de la cylindrée et de l'architecture moteur. Perso avec mon mono de 390 cc, la différence n'est pas folle par rapport à une 125cc.
Donc sois-tu te fais à ta moto en utilisant plus ton frein soit tu passes sur une moto avec moins de cylindres.
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Message par pat 77 Mar 11 Avr - 11:59

L’anticipation comme pour la plus part des deux roues
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Message par KENZO Mar 11 Avr - 12:00

C'est juste apprendre à bien doser le freinage et maitriser la puissance du moteur   good good

Belle moto  good good
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Message par Vagabonde Mar 11 Avr - 12:07

En tout cas c’est sûr qu’il va falloir que je m’adapte car pour rien au monde je changerais de Moto même si c’est dur 😄.
je me suis inscrite à une journée moto avec la gendarmerie pour samedi, j’espère que ça va beaucoup m’aider.
Il y en a parmi vous qui ont déjà fait ça ?
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Message par pat 77 Mar 11 Avr - 12:19

Très bonne idée j ais fait une participation à Fontainebleau  77
Ils vont te rappeler quels que   fondamentaux (position, regard,)
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Message par Jean-Louis44 Mar 11 Avr - 13:18

Vagabonde a écrit:En tout cas c’est sûr qu’il va falloir que je m’adapte car pour rien au monde je changerais de Moto même si c’est dur 😄.
je me suis inscrite à une journée moto avec la gendarmerie pour samedi, j’espère que ça va beaucoup m’aider.
Il y en a parmi vous qui ont déjà fait ça ?

Je n'ai pas fait les stages gendarmerie mais des stages trails et trials. On apprends toujours quelque chose  good
Sinon j'avais bien aimé cette vidéo de Highside: 
C'est vrai pour les gros cubes comme pour les 125
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Message par SebLob Mar 11 Avr - 15:29

Je ne comprend pas trop...

Car en fait AVANT un virage, ben si tu le prend à 110 avec une 125 ou a 110 avec un gros cube, donc c'est la même vitesse (le virage étant certainement sur une route limitée de toute façon a 80).

Si tu veux parler qu'en 125 il suffit de se servir du "frein moteur" pour ralentir , donc juste relacher les gaz, ben c'est pas une histoire de cylindrée et donc normalement avec un gros cube MONOCYLINDRE çà devrait avoir encore plus de frein moteur. 

Aprés sans doute qu'un moteur 3 cylindre a moins de "frein moteur" qu'un mono, mais bon, on a aussi le même "problème" selon les voitures, certaines il suffit de "lever le pied" et le moteur va freiner de lui même, et d'autres on dirait que "lever le pied" fait aussi débrayer et donc pas le moindre ralentissement ...

Donc si tu veux dire que ta bécane a tendance à ne pas ralentir , ou trop peu, quand tu relache les gaz et que çà t'oblige à freiner, ben çà me semble normal. 
Que çà t'oblige à "piller" par contre, laisserait à penser que tu as donc abordé le virage beaucoup trop vite, ce qui n'est donc pas un problème de moto...
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Message par Vagabonde Mar 11 Avr - 15:46

Piler c’est pas réellement ce que je fais, c’était exagéré pour l’image.
Seulement avec le poids de la moto, la force centrifuge se fait aussi plus ressentir.
C’est juste que j’ai l’impression d’avoir perdu en niveau, la où ça passait à 60 avec la 125, avec la Triumph je descend à 50, du coup je voulais savoir si d’autres ont vécu le même problème.
Sur les virages larges, j’ai pas de différence mais sur les serrés, oui.
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Message par atap Mar 11 Avr - 15:53

Ce que tu décris dans les virages serres est tout à fait normal, les 125 cc sont plus à l'aise, vu leurs poids, et plus agile en fin de compte ✌
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Message par SebLob Mar 11 Avr - 15:54

Ah oui donc c'est totalement différent, c'est juste qu'avec ton gros cube tu prend les virages un peu moins vite qu'avec la 125. 

Je pense juste que tu n'es pas encore trés bien habitué à ton gros cube et pendant un temps vaut certainement mieux prendre les virages un peu moins vite  Wink
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Message par lio29 Mar 11 Avr - 17:26

Salut,

Trop belle la street triple et la version 2023 de la rs est wahou
De toute façon, 1 virage en 125 ou en 765,tu dois normalement être à la même vitesse et au même endroit pour placée la moto.

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Message par cork Mar 11 Avr - 20:10

Moi ça m'a fait fait l'effet inverse. Je suis plus sereine avec ma 250 qu'avec ma YBR, parce qu'elle a plus de frein moteur et un centre de gravité qui me convient mieux. 
Il faut le temps de s'habituer et ne pas aborder le virage plus vite.
Bon, il faut dire aussi que je suis plutôt une grande prudente dans les virages quand je ne connais pas la route.... et même quand je connais  Very Happy
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Message par Vagabonde Mar 11 Avr - 20:23

merci pour vos réponses à tous, ça me rassure un peu😘,  ce que je vis est assez normal finalement.
J’ai regardé la vidéo sur le stage de pilotage sur route, c’est vraiment pas mal, c’est très intéressant la partie couple maxi/ accélération dosée en sortie de virages.

Cork entre le 125 et le 250 cbr ça change vraiment ?
J’avais écouté un podcast voyage en 250 ybr et c’était envoûtant.
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Message par cork Mar 11 Avr - 20:25

Oui ça change beaucoup car ce n'est plus une YBR  Very Happy
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Message par Vagabonde Mar 11 Avr - 20:26

Oui j’ai corrigé c’est mon iPhone qui a écrit YBR 😂
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Message par Vagabonde Mar 11 Avr - 20:29

SebLob a écrit:Ah oui donc c'est totalement différent, c'est juste qu'avec ton gros cube tu prend les virages un peu moins vite qu'avec la 125. 

Je pense juste que tu n'es pas encore trés bien habitué à ton gros cube et pendant un temps vaut certainement mieux prendre les virages un peu moins vite  Wink
Oui Ça fait pas très très longtemps que je l’ai, quelques mois donc c’est sûrement le fond du problème.
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Message par cork Mar 11 Avr - 20:32

Very Happy La CBR, je ne la connais pas encore assez. Et sur elle, je suis comme toi sur ta nouvelle moto.
C'est sur la VTR, que j'utilise principalement,  que je suis le plus à l'aise.
Il y a des gens qui s'adaptent vite à toutes les machines...
Moi pas, ça dépend de la position, de la hauteur,  et j'ai besoin de connaître un peu mieux la moto pour être plus à l'aise. Et pour ça,  il faut du temps.
Ce n'est pas comme en voiture.
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Message par lio29 Mer 12 Avr - 8:44

Salut,

En tout cas @vagabonde,ne te prend pas la tête avec ça, roules avec prudence et ça va le faire. petit V

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Message par hifi Mer 12 Avr - 11:55

J'ai pas ressenti particulièrelent de soucis que ce soit avec la 125 ou la 500, ou même les voitures en fait, j'essaie de rouler souple sans avoir besoin de freiner franchement.
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Message par CycloneM2 Mer 12 Avr - 13:50

Bonjour

Un GC tient mieux le route qu'une 125 surtout qu'une YBR qui guidonne !!!!!

Quand je prends mon 1200 cc j'arrive aussi plus vite dans les virages , mais suffit d'avoir le slip bien rempli et çà passe .....................;ou çà casse 

Mais on ne vit qu'une fois 

Puis si tres grave problème ........;;on pourra toujours faire des courses dans les allées de l'hosto en fauteuil roulant

C'est du second degré ??????????????????,peut etre ou peut etre pas  siffle siffle

Faut pas toujours penser à la gamelle...................;le cancer est plus dangereux
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Message par BALDO Mer 12 Avr - 18:01

CycloneM2 a écrit:
Un GC tient mieux le route qu'une 125

heuuuuu... avec les 125 "premium", ça m'étonnerait... essaie une Duke et tu verras ce que c'est d’être collé à la route :vroum02:

CycloneM2 a écrit:suffit d'avoir le slip bien rempli et çà passe

effectivement, c'est surement ce qui manque à Vagabonde excellent

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Message par BALDO Mer 12 Avr - 18:08

sinon, félicitations Vagabonde... et prudence quand même Wink   petit V

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Message par KENZO Mer 12 Avr - 18:14

BALDO a écrit:
CycloneM2 a écrit:
Un GC tient mieux le route qu'une 125

heuuuuu... avec les 125 "premium", ça m'étonnerait... essaie une Duke et tu verras ce que c'est d’être collé à la route :vroum02:

Il est vrai que la Duke a une tenue de route incroyable : hyper facile à piloter  good good good

Les gros cubes KTM, ça doit être pareil !!!
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Message par CycloneM2 Mer 12 Avr - 18:31

RE/Bonjour

Mr Baldo !!!! quand je parle de 125 qui guidonnent je pense à un prix d'achat maxi de 1000 E !!

Avec KTM on est dans la catégorie GC du moins en apparence et dont le prix dépasse souvent le prix d'une bonne occaz en GC

ex j'avais une 650 Bandit N 3000 E, tenue de route impecc ainsi qu'une BM K100 RS1 moins cher 2500 E et une 125  KT c'est mini 4/5000 E

Mon YBR a été acheté il y a 10 ans 600 E ..... il lui manquait la vis de richesse ...perdue ...acheté neuve chez YAM 9 E !!!!!!

Si vous me trouvez une 125 sportive à 500 E !! je suis preneur
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