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Gros cube plus stable?

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8 participants

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Message par P'tit nouveau Sam 8 Déc 2018 - 15:50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster cette question.

J'ai une Yamaha YBR 125 depuis peu de temps. C'est peut-être la saison qui veut cela (il y a toujours un peu de vent en ce moment) mais passé les 75 km/h, je trouve que la moto n'est pas super stable (la moto ne présente pas de problème). Il y a beaucoup de turbulence et j'ai parfois l'impression que l'équilibre est précaire.

Est-ce qu'une plus grosse cylindrée est forcément plus stable (car plus lourde, plus gros pneus, plus large)? Ou est-ce juste à moi de pratiquer et encore pratiquer pour m'habituer à cette sensation (pas toujours rassurante!).

Merci pour vos éclairages :-)
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Message par Alabasse 14 Sam 8 Déc 2018 - 17:17

boujou les amis

- la largeur des pneus n'est pas un gage de stabilité, peut-être une grosse moto mais je doute, pour rouler quelquefois sur une RT 1150 BM qui est un vrai vélo d'habitude devient l'enfer quand il y a du vent...  chose sûre le vent n'aide pas, des gommes mal gonflées, usées ou vieilles non plus, commence par éliminer les causes faciles à ta portée et on en reparle, quelle est ton expérience moto ?

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé dans le blabla
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Message par P'tit nouveau Sam 8 Déc 2018 - 17:21

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

 quelle est ton expérience moto ?

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé dans le blabla

Longue.... Très longue... Genre une demie phalange! excellent 7h depuis mi-novembre pour l'attestation puis moto dans la foulée et depuis environ 300 kms à tout casser....
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Message par Pascal 77 Dim 9 Déc 2018 - 12:43

Alors, prends le temps de t'habituer, et dis toi bien que plus la moto est grosse, plus elle offre de prise au vent latéral, il n'y a pas de miracle !
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Message par Doumé Dim 9 Déc 2018 - 15:34

Je plussois, j'ai une Deauville et moi qui habite en pays venteux je te confirme que c'est très inconfortable quand il y a du vent en travers, obligé de contre braqué pour avoir une trajectoire presque correcte.
Le chopper lui, est pus ouvert, mais il y a des moments ou ça bouge aussi.
Mon conseil, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.
Pratique, pratique, pratique par tout les temps, tant que tu peux, tout ira de mieux en mieux.
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Message par BALDO Dim 9 Déc 2018 - 15:34

puis quelle que soit la cylindrée, avec un roadster tu en prendras plein la tronche car pas de carénages !

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Message par Lulu37 Dim 9 Déc 2018 - 15:51

Si tu as un doute sur ta moto, tu peux aussi la faire essayer par un autre motard ou aller dans un garage en expliquant tes interrogations.
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Message par P'tit nouveau Dim 9 Déc 2018 - 18:17

Merci à tous. Je regarde garde aussi pas mal de vidéo sur internet pour comprendre les trajectoires. Mais effectivement, je pense que, comme pour beaucoup de choses, plus on pratique, plus on développe ses compétences.

Merci à tous d'avoir répondu ;-)
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Message par bauly Dim 9 Déc 2018 - 18:30

salut,
Oublis pas de vérifier la pression des pneus, la mienne etait pas super stable non plus jusqu'a ce que je vérifie la pression , ca change tout.
25 psi a l'avant et 30 a l'arrière pour du solo je crois, y a l'etiquette sur le chassis pour vériifer Cool .


Bonne Route avec ta YBR, t'as de quoi t'amuser un bon moment avant de passer au gros cube.

Ah si tu as des vieux pneus aussi, vérifies l'usures et prends plutot de la bonne marque si tu changes, les michelins font l'unanimité je crois.
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Message par janfran Dim 9 Déc 2018 - 18:42

et si tu as un top case, cela peu aussi créer des turbulences en augmentant la prise au vent petit V
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