125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Gros cube plus stable?

+4
Doumé
Pascal 77
Alabasse 14
P'tit nouveau
8 participants

Gros cube plus stable? Empty Gros cube plus stable?

Message par P'tit nouveau Sam 8 Déc 2018 - 15:50

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop où poster cette question.

J'ai une Yamaha YBR 125 depuis peu de temps. C'est peut-être la saison qui veut cela (il y a toujours un peu de vent en ce moment) mais passé les 75 km/h, je trouve que la moto n'est pas super stable (la moto ne présente pas de problème). Il y a beaucoup de turbulence et j'ai parfois l'impression que l'équilibre est précaire.

Est-ce qu'une plus grosse cylindrée est forcément plus stable (car plus lourde, plus gros pneus, plus large)? Ou est-ce juste à moi de pratiquer et encore pratiquer pour m'habituer à cette sensation (pas toujours rassurante!).

Merci pour vos éclairages :-)
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)

Revenir en haut Aller en bas

Gros cube plus stable? Empty Re: Gros cube plus stable?

Message par Alabasse 14 Sam 8 Déc 2018 - 17:17

boujou les amis

- la largeur des pneus n'est pas un gage de stabilité, peut-être une grosse moto mais je doute, pour rouler quelquefois sur une RT 1150 BM qui est un vrai vélo d'habitude devient l'enfer quand il y a du vent...  chose sûre le vent n'aide pas, des gommes mal gonflées, usées ou vieilles non plus, commence par éliminer les causes faciles à ta portée et on en reparle, quelle est ton expérience moto ?

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé dans le blabla
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par P'tit nouveau Sam 8 Déc 2018 - 17:21

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

quelle est ton expérience moto ?

petit V   à la r'voyure
alain

> sujet déplacé dans le blabla

Longue.... Très longue... Genre une demie phalange! excellent 7h depuis mi-novembre pour l'attestation puis moto dans la foulée et depuis environ 300 kms à tout casser....
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Message par Pascal 77 Dim 9 Déc 2018 - 12:43

Alors, prends le temps de t'habituer, et dis toi bien que plus la moto est grosse, plus elle offre de prise au vent latéral, il n'y a pas de miracle !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Doumé Dim 9 Déc 2018 - 15:34

Je plussois, j'ai une Deauville et moi qui habite en pays venteux je te confirme que c'est très inconfortable quand il y a du vent en travers, obligé de contre braqué pour avoir une trajectoire presque correcte.
Le chopper lui, est pus ouvert, mais il y a des moments ou ça bouge aussi.
Mon conseil, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.
Pratique, pratique, pratique par tout les temps, tant que tu peux, tout ira de mieux en mieux.
Doumé
Doumé
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Léonart V2 600 (en cour)

Message par BALDO Dim 9 Déc 2018 - 15:34

puis quelle que soit la cylindrée, avec un roadster tu en prendras plein la tronche car pas de carénages !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Lulu37 Dim 9 Déc 2018 - 15:51

Si tu as un doute sur ta moto, tu peux aussi la faire essayer par un autre motard ou aller dans un garage en expliquant tes interrogations.
Lulu37
Lulu37
Habitué
Habitué

Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie

Message par P'tit nouveau Dim 9 Déc 2018 - 18:17

Merci à tous. Je regarde garde aussi pas mal de vidéo sur internet pour comprendre les trajectoires. Mais effectivement, je pense que, comme pour beaucoup de choses, plus on pratique, plus on développe ses compétences.

Merci à tous d'avoir répondu ;-)
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amateur
Amateur

Message par bauly Dim 9 Déc 2018 - 18:30

salut,
Oublis pas de vérifier la pression des pneus, la mienne etait pas super stable non plus jusqu'a ce que je vérifie la pression , ca change tout.
25 psi a l'avant et 30 a l'arrière pour du solo je crois, y a l'etiquette sur le chassis pour vériifer Cool .

Bonne Route avec ta YBR, t'as de quoi t'amuser un bon moment avant de passer au gros cube.

Ah si tu as des vieux pneus aussi, vérifies l'usures et prends plutot de la bonne marque si tu changes, les michelins font l'unanimité je crois.
bauly
bauly
Habitué
Habitué

Moto : gsx s-125

Message par janfran Dim 9 Déc 2018 - 18:42

et si tu as un top case, cela peu aussi créer des turbulences en augmentant la prise au vent petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé