Gros cube plus stable?
+4
Doumé
Pascal 77
Alabasse 14
P'tit nouveau
8 participants
Page 1 sur 1
Gros cube plus stable?
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où poster cette question.
J'ai une Yamaha YBR 125 depuis peu de temps. C'est peut-être la saison qui veut cela (il y a toujours un peu de vent en ce moment) mais passé les 75 km/h, je trouve que la moto n'est pas super stable (la moto ne présente pas de problème). Il y a beaucoup de turbulence et j'ai parfois l'impression que l'équilibre est précaire.
Est-ce qu'une plus grosse cylindrée est forcément plus stable (car plus lourde, plus gros pneus, plus large)? Ou est-ce juste à moi de pratiquer et encore pratiquer pour m'habituer à cette sensation (pas toujours rassurante!).
Merci pour vos éclairages :-)
Je ne sais pas trop où poster cette question.
J'ai une Yamaha YBR 125 depuis peu de temps. C'est peut-être la saison qui veut cela (il y a toujours un peu de vent en ce moment) mais passé les 75 km/h, je trouve que la moto n'est pas super stable (la moto ne présente pas de problème). Il y a beaucoup de turbulence et j'ai parfois l'impression que l'équilibre est précaire.
Est-ce qu'une plus grosse cylindrée est forcément plus stable (car plus lourde, plus gros pneus, plus large)? Ou est-ce juste à moi de pratiquer et encore pratiquer pour m'habituer à cette sensation (pas toujours rassurante!).
Merci pour vos éclairages :-)
P'tit nouveau- Amateur
- Moto : Yamaha YBR 125 (of course!)
Re: Gros cube plus stable?
boujou les amis
- la largeur des pneus n'est pas un gage de stabilité, peut-être une grosse moto mais je doute, pour rouler quelquefois sur une RT 1150 BM qui est un vrai vélo d'habitude devient l'enfer quand il y a du vent... chose sûre le vent n'aide pas, des gommes mal gonflées, usées ou vieilles non plus, commence par éliminer les causes faciles à ta portée et on en reparle, quelle est ton expérience moto ?
à la r'voyure
alain
> sujet déplacé dans le blabla
- la largeur des pneus n'est pas un gage de stabilité, peut-être une grosse moto mais je doute, pour rouler quelquefois sur une RT 1150 BM qui est un vrai vélo d'habitude devient l'enfer quand il y a du vent... chose sûre le vent n'aide pas, des gommes mal gonflées, usées ou vieilles non plus, commence par éliminer les causes faciles à ta portée et on en reparle, quelle est ton expérience moto ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
quelle est ton expérience moto ?
à la r'voyure
alain
Longue.... Très longue... Genre une demie phalange! 7h depuis mi-novembre pour l'attestation puis moto dans la foulée et depuis environ 300 kms à tout casser....
P'tit nouveau- Amateur
Alors, prends le temps de t'habituer, et dis toi bien que plus la moto est grosse, plus elle offre de prise au vent latéral, il n'y a pas de miracle !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Je plussois, j'ai une Deauville et moi qui habite en pays venteux je te confirme que c'est très inconfortable quand il y a du vent en travers, obligé de contre braqué pour avoir une trajectoire presque correcte.
Le chopper lui, est pus ouvert, mais il y a des moments ou ça bouge aussi.
Mon conseil, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.
Pratique, pratique, pratique par tout les temps, tant que tu peux, tout ira de mieux en mieux.
Le chopper lui, est pus ouvert, mais il y a des moments ou ça bouge aussi.
Mon conseil, c'est en forgeant que l'on deviens forgeron.
Pratique, pratique, pratique par tout les temps, tant que tu peux, tout ira de mieux en mieux.
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
puis quelle que soit la cylindrée, avec un roadster tu en prendras plein la tronche car pas de carénages !
Si tu as un doute sur ta moto, tu peux aussi la faire essayer par un autre motard ou aller dans un garage en expliquant tes interrogations.
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
Merci à tous. Je regarde garde aussi pas mal de vidéo sur internet pour comprendre les trajectoires. Mais effectivement, je pense que, comme pour beaucoup de choses, plus on pratique, plus on développe ses compétences.
Merci à tous d'avoir répondu ;-)
Merci à tous d'avoir répondu ;-)
P'tit nouveau- Amateur
salut,
Oublis pas de vérifier la pression des pneus, la mienne etait pas super stable non plus jusqu'a ce que je vérifie la pression , ca change tout.
25 psi a l'avant et 30 a l'arrière pour du solo je crois, y a l'etiquette sur le chassis pour vériifer .
Bonne Route avec ta YBR, t'as de quoi t'amuser un bon moment avant de passer au gros cube.
Ah si tu as des vieux pneus aussi, vérifies l'usures et prends plutot de la bonne marque si tu changes, les michelins font l'unanimité je crois.
Oublis pas de vérifier la pression des pneus, la mienne etait pas super stable non plus jusqu'a ce que je vérifie la pression , ca change tout.
25 psi a l'avant et 30 a l'arrière pour du solo je crois, y a l'etiquette sur le chassis pour vériifer .
Bonne Route avec ta YBR, t'as de quoi t'amuser un bon moment avant de passer au gros cube.
Ah si tu as des vieux pneus aussi, vérifies l'usures et prends plutot de la bonne marque si tu changes, les michelins font l'unanimité je crois.
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
et si tu as un top case, cela peu aussi créer des turbulences en augmentant la prise au vent
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo